Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/211
Line 6 Spider Valve 112

Sujet Qualité sonore

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 152 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité sonore
Bonjour!

J'envisage d'investir dans un ampli tout lampes pour remplacer mon spider III. Apres avoir gratouillé une semaine sur un systeme rack Triaxis / G-major / Fifty Fifty... (prétés) rejouer sur le Line6 est franchement blazant. Pas de dynamique... compression numérique affreuse sur les tres tres gros gains (surtout génant pour les chorus, pas de sustain dans les harmoniques...)... Et le son semble avoir un "voile" et ne traverse pas le mix...

Bref je cherche un ptit ampli polivalent a lampes, orienté crunch et gros son.

Je demande donc aux possesseurs de cet ampli leur avis sur l'apport réel des lampes. J'ai essayé le spider III dans le fifty fifty... pas concluant du tout...
Donc question sensations de jeu, présence, dynamique, respect du son de la gratte, comportement a fort volume...

Dans l'attente de pouvoir l'essayer en magasin....^^

Merci!!
2
"J'envisage d'investir dans un ampli tout lampes"

Le Spider Valve est un ampli particulier quand même qui combine les lampes avec les effets numériques... je m'y étais intéressé un moment pour m'orienter vers du "pure lampe".... pour l'avoir essayé en magasin... un des gros problèmes, je trouve, était la différence de volume sonore  entre les presets....

un  lien..

3
4
Ouaip je sais que c'est pas du "pur" lampes, mais comme il est assez polyvalent... Apres les problemes de niveau sonores... ça a l'air vraiment génant... Mais sur ces vidéos pas moyen dme fair eune idée correcte du son... les spider III sonnent pas mal en vidéo non plus et pourtant...
Donc a essayer...

Vers quel ampli es tu parti?
5
Bah en fait, en ce moment je n'ai plus de gros "amplis", j'ai trois têtes ( blackstar HT5, epiphone valve Junior et une Vox ac4 tv ) pour chez moi .... et là je cherche un 15 watts, je louche vers le VOX AC15 cc1x....

mais, ça dépend aussi  de son utilisation... Quelle puissance ? Pour jouer en groupe ?
6
Question puissance  mon 75W est largement suffisant!! Et pour l'instant je joue seul, je n'ai pas de formation...
Donc a la limite le SPider III me suffit... jusqu'a la confrontation avec du "tubes"...

Et le confort des combos Line6 est intéressant aussi... delay et réverb embarqués...polyvalents...
Mais les 40W.... et l'encombrement...

7
Bon alors la question du Spider Valve est réglée...
8
Snif snif....
Je sais que je vais faire du HS mais aurais tu quelques matos a me conseiller vu mon utilisation?
9

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 10:23:43 ]