< Tous les avis Line 6 Spider Valve 212
Publié le 29/01/08 à 00:36
AMPLI LAMPE
40W
avec connectique jack et XLR
avec multi-effet du Pod2.0 (je crois)
il possède une sortie spécifique enregistrement et un entrée guitare sur ampli à lampe seul géré avec le master et présence uniquement (et donc sans multi -effet)

Config très simple
son rapidement très bon
manuel assez clair
seul bémol les niveaux des modélisation d'ampli sur le bouton rotatif gauche sont mal étagé
il faudra donc enregistrer les sons sur les voix A à D (banque de 1 à 9; A1,A2,...,B1,B2,...D9)

Il convient pour moi à tous les styles musicaux
du jazz clean au métal trash (grâce aux modélisations)avec en plus la chaleur de la lampe
et elles se sentent ...
contrairement à ce qui à été dit, je ressens bien la différence entre les guitares
je joue avec une strat G&L et télécaster G&L

Je viens de l'acquérir, mais j'ai longtemps hésitez et essayé
notamment entre le 112 et le 212, je trouve que ce dernier donne un peu plus de présence et de volume sonore (normal , vous me direz ! ;-) )
ce que j'apprécie le plus, c'est que pour un 40 w, il est tout à fait gérable en appart même à très bas volume (contrairement à un Fender ;-) )
Comme j'ai lu sur un avis , "Je ne refairai pas ce choix, car il faut être vraiment attardé pour s'acheter 2 fois le même ampli"
sans plaisanter je le trouve vraiment très bon

SEUL Bémol à l'achat : les 2 HP celestion avaient un vice de fabrication, les bobines touchées l'entrefer , résultat grésillement permanent (surtout quand on touchait le mi grave), Avec tout les G12 Vintage 30 qui se vendent dans le monde il a fallu que ça tombe sur moi.