< Tous les avis Line 6 Spider Valve MkII 112
Line 6 Spider Valve MkII 112
Line 6 Spider Valve MkII 112
JS Lightnin JS Lightnin

« Monstreux et polyvalent ! »

Publié le 21/11/17 à 13:09
Line 6 spécialisé dans la modélisation s'est associé avec Reinhold Bogner pour son savoir faire dans le domaine des amplis tout lampe, afin de créer un ampli hybride, le SpiderValve

J'ai acheté cet ampli version MKII(phase 2) en 2013 car j'avais déjà utilisé une carte son et un ampli (Spider Jam) de la même marque, et je voulais passer au son à lampe.
Et, quel claque ! Avoir enfin un son propre, chaleureux, avec de la présence et pouvoir changer ses effets avec une facilité déconcertante, rah c'est le pied !
Fini les multiples pédales qui coûte une blindes, à brancher sur x jacks et alims sans compter les problèmes de buzz, d'encombrement ... Ici c'est Plug and Play

Les différentes possibilités de configurer les sons sont multiples et variés. A savoir qu'il faut quand même un temps d'adaptation pour découvrir et comprendre le fonctionnement de l'ampli.
On y retrouve bien entendu toute les fonctionnalités standard (Volume, EQ, Gain...).
Et les effets à modélisations (plusieurs Reverbs, Delays, Distorsions, Flanger, Chorus, Octaver...).
L'ampli propose de base des canaux prédéfinis, variés et d'excellente qualités.
Mais aussi de faire ses propres réglages et les enregistrer en appuyant simplement sur une touche. Il est possible donc de passer d'un son clean, obtenir un son Crunch (blues,rock), créer de bonnes saturations (Grunge, Alternatif), voir même des réglages bien brutal (pour le Metal !)

A noter que l'on peut contrôler les effets sur l'ampli, ou via un pedalboard FBV branché avec un seul câble RJ45 (différents modèles proposés).

Personnellement, je l'utilise aussi bien chez moi, en répète, et en concert.
Il a toujours su être à la hauteur de mes attentes. Et il me surprend encore.
On raconte sur les forums que les lampes c'est fragile, et bien vu comme je le sollicite quotidiennement "depuis 4 ans", bah il fait le taff ! Aucun échange des lampes.
A noté que j'ai eu quand même eu quelques bugs (très rare), coupure de signal ou perte de contrôle. Il m'a suffit juste de le relancer.

Pari réussi donc pour Line 6 afin d'allier 2 mondes "Lampe/Modélisation", et d'en obtenir le meilleur compromis. Polyvalent/Robuste/Pas cher

Vous pouvez toujours chercher un équivalent chez la concurrence (Fender, Marshall...),le SpiderValve les met tous à genoux.

Ps: Petit aperçu via une vidéo démonstration