En groupe, qu'est ce que ça donne?
- 37 réponses
- 11 participants
- 9 802 vues
- 8 followers
philooo
J'ai un gros Marshmallo tout lampes. C'est tout un rituel pour l'allumer et l'éteindre juste pour jouer 10-20 min des fois, en +, il a son grain bien à lui (super, même à bas volume, c'est pas le problème), donc pas ultra polyvalent non plus.
Comme j'aimerai avoir un p'tit ampli d'appoint qui, dans certaines occasions, m'éviterait toutes les contraintes d'un lampe (sandby - encombrement - poids...) et comme j'entends parler qu'en bien de ce Vypyr 30 (puis quand je vois le prix!...), ben j'ai envie de m'en payer un quoi!
Donc j'ai quelques petites questions pour ceux qui connaissent cet ampli please :
- Avec ces 30 W est t-il à la hauteur pour jouer occasionnellement avec un bassiste + batteur (si on leur demande un peu de retenue),
- est-ce que le son tient encore la route à volume élevé (on peut pousser le volume jusqu'à combien avant que ça crachouille)
- et les sons clairs sont vraiment mauvais (sachant que je trouve les sons clairs des petits Vox ad15 ou Roland Cube tout à fait acceptables)?
Voilà, d'avance merci.
Phil.
- 1
- 2
laurent29
j'ai le vypyr depuis 1mois 1/2 , au début sceptique sur l'ampli mais c'est en fait le prix qui est trompeur , prix bas donc matos cheap !!! erreur en fait il cache bien son jeu le bougre.
je l'utilise avec une godin lgx , j'ai acheté le pédalier sampera II indispensable pour stocker mes sons et piloter l'ampli en répète .
J'ai fait un concert avec nickel 30w ça envoi déjà pas mal en plus tu peux repiquer le son avec un micro devant si tu joues vraiment sur une grosse scene .
Comme dans mon groupe on ne fait que de la reprise j'utilise bcp de presets différents saturé et clair (u2, inxs, simple minds ) et pour le moment j'ai trouvé tout mes patches sans problèmes de u2 à deep purple ça roule bien .Etant métalleux d'origine je me fais plaisir à la maison avec qqls preset sympathique en utilisant les modélisations xxx ou jsx..........
Point important il est très léger à trimballer fini de se casser le dos .
C'est sur on arrive pas à égaler des amplis lampes haut de gamme mais pour le prix t'auras pas bcp mieux et pourtant depuis des années que je joue j'en ai essayer du matos .
D'ailleur j'attends de voir le vypyr 60w à lampe à mon avis ça va donné
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )
Jlsdu22
Pour jouer en groupe l'ampli est Moyen en revanche , ça siffle sans arrêt , il faut couper un micro , et si on a pas la pedale Sanpera II , c'est beaucoup moins facile d'avoir un son clean et saturé sans Embêtements ...
Cependant , Pour jouer en studio c'est autre chose !!!
Mais c'est un ampli très polyvalent , rien a dire à part ça , il est vraiment génial ;)
| REFUSOR |
laurent29
j'ai pas trop de pb de larsen cela dépend peut être de la guitare.
LoLo 29
...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )
Jlsdu22
Mais je ne trouve nul part le modèle de ma guitare !!
Un Modèle inconnu ?
JLSdu22@hotmail.fr pour une photo de la gratt' en question
De plus , le pédalier Peavey Sanpera 2 n'est pas excessivement cher ;)
| REFUSOR |
Sat'Ryani
Qu'en pensez vous ?
Let's Rock !
Sat'Ryani
Let's Rock !
Anonyme
J'suis pas fan de satriani... mais ce 'tit vypyr c'est quand même une belle bombe !
J'ai monté un site permettant de partager des modélisations pour Vypyr, il y a quelques samples qui peuvent correspondre à ce que tu cherches... Si tu as un peu de temps, ca peut t'aider à te faire une idée :
http://geronigroove.free.fr/vypyr/
[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 12:32:24 ]
Froideval
Par ailleurs le système prévu pour l'enregistrement direct (headphone) est très décevant.
Sinon il est bien complet!
Sat'Ryani
Let's Rock !
Froideval
Dans tous les cas mon expérience (peut-être que d'autres ont de meilleurs avis), mon expérience à moi est à chier pour la prise direct dans la console.
Je vais re essayer...histoire de vérifier mon impression...
Par ailleurs c'est tjrs la même rengaine... ça dépend tout de ton budget et de tes objectifs et envies...moi je vais me repayer un ampli tout lampes après avoir considérablement investi dans les multiples simulateurs....analogiques et numériques...
Pour mon home studio mes meilleurs résultats sont avec:
gtr->Boss DS-1->simulateur HP Hugues & Kettner Mak III-> carte son PC.
Démo sur lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=DBy-kan5VZ0
Sat'Ryani
Let's Rock !
Froideval
Merci pour l'offre mais j lorgne ailleurs (Marshall ou Engl).
Sat'Ryani
Let's Rock !
Jlsdu22
| REFUSOR |
Jlsdu22
| REFUSOR |
jo21
Anonyme
comment on joue sans effets ???
Il faut positionner le potard sur "bypass"...
laurent29
stl pour infos ,
J'ai eu l'okaz de tester la version VYPYR 120w combo à lampes uniquement ma godin lgx dessus ... ça déchire grave .
Pour moi qui suis fan de j satriani et autres groupe de métal , j'ai vraiment trouvé les sons que je voulais rapidement connaissant en plus la version 30w , c la même interface en plus jolie ( bouton style marshall) , c sur c pas le même prix que le 30w mais pour celui qui veut du lourd ça le fait .
attention au poids par contre pour le trimbaler + 25kg ...![]()
LoLo 29
Progtones14
J'ai récemment fait l'achat d'un Vypyr 15 pour une utilisation plutôt à la maison mais je me dis que le 30 à l'air un peu mieux car on a la possibilité de brancher un footswitch dessus. De plus, si je pouvais me servir du Vypyr 30 pour mes répètes ce serait le top car a mon avis, il sera beaucoup moins lourd que mon 30W à lampes.
D'après vous est-ce qu'il serait possible de le rammener en magasin pour passer au modèle 30W ?
Merci.
Anonyme
Encore que, je me demande si légalement, l'échange n'est pas " standardisé " .
Passe un coup de fil là où tu as acheté ton ampli.
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 07:11:24 ]
Progtones14
Ok dac merci pour l'info. Je n'avais pas fait attention au "Stompbox" qu'on retrouve sur le 30 mais pas sur le 15. Il y a aussi la possiblité de brancher la pédale Sanpera sur le 30. Je vais essayer de voir si je peux le changer la semaine prochaine.
Sinon en répète avec basse et batterie et que le 30 peut suffire ou alors il vaut mieux passer au 75W ?
Merci.
mika666
Le 30 Watt suffira emplement =)
Tout dépend de la pièce en faite, on repete avec mon groupe dans une salle qui fait 15-20m² et je dépasse pas le chiffre 3 sur mon master ^^
Jean-Mi
pour faire du queen, du goldman, du billy ocean ? Vous en pensez quoi.
Un son bien année 80, quoi.
mika666
Y a possibilité, tu as plusieurs son "prédéfinie", tu met sur *REC*, ou *JSX* ou même *XXX* et ça sonne vraiment bien, moi perso je reste sur le Rectifier =) mais faut pas qu'il y ai beaucoup de gain, sinon ça peut cracher un peu mais tout dépend, moi pour du Queen "I Want It All" je reste sur *REC*
Tiens moi au courant si tu l'as déjà !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2