< Tous les avis Peavey Vypyr 75
Peavey Vypyr 75
Peavey Vypyr 75

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Lpu123456 Lpu123456
Publié le 27/01/09 à 01:58
Spécifications
75 watts
4 canaux avec bande d'égalisation à 3 bandes, contrôles de master volume, pré et post gain
haut-parleur 12'' (305mm) spécialement conçu pour la modélisation
11 racks d'effets programmables
11 effets stomp-box programmables
jusqu'à 5 effets activés en meme temps
enregistreur de boucles intégré
accordeur intégré
jusqu'à 400 réglages enregistrés avec le pédalier en option Sanpera™ II
interface d'ordinateur USB de qualité studio
entrée et sortie MIDI
bouton Tap Tempo
sortie casque et enregistrement de qualité studio
atténuateur de puissance Power Sponge™ exclusif
technologie brevetée TransTube® en pré amplification et amplification de puissance
Genial sur le papier quoi

L'utilisation est simple meme si il faut jouer avec les reglages un petit temps pour trouver son son mais quand on la on la
manuel informatique seulement donc pas de manuel papier mais le manuel est genial on ne peut plus clair avec meme une pointe d'humour...
L'accordeur est assez bon et je n'ai meme pas essayer la prise USB de peur de peter mon pc (voir avis global)

Pour la sonorité je n'ai rien a dire on a de tout on peut passer du metal hard rock grace a la simulation 6505 ou en tres beau clean avc le twn! Plein de simulation d'effet tous tres bien fait meme si deux trois effets ne valent pas ceux du line6 spider3 mais peavey c'est surpassé!
Pour moi je trouves qu'il manque un peu de basse a mon gout mais j'arrive un peu a combler ca avc la pedale BOSS MT-2
on peut mettre deux effets ensemble grace a l'ensemble stompboxes et effects
PowerSponge un peu inutile a par tres fort

Alors la pour l'avis global je vais le descendre!
je n'ai jamais ou rarement ete aussi deçus!
je l'ouvre je le branche et paf un gros bug il ma fallut le rebrancher plusieurs fois pour que ca fonctionne! Ensuite je le branche en repet meme chose mais il bug plus longtemps! Immaginer l'angoisse en concert si il claque! Apres je branche la pedale SanperaI ! La c'est le coup de grace mon ampli ne fonctionne quasi plus! quand je l'alume il faut deux heures pour avoir juste du son et impossible de passer de clair a distortionner et je ne êut plus utiliser tout les effets! GENIAL! bref la j'ai renvoyer le tout (l'ampli et la pedale sanpera) et je vais commander le line6 spider3 120 que j'ai deja essayer et qui va combler mon besoin de plus de basses!
Tout a ete dit je pense...