< Tous les avis Peavey Vypyr 75
Peavey Vypyr 75
Peavey Vypyr 75

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

Norésihia Norésihia
Publié le 01/03/10 à 11:41
Tout à déjà été dis au dessus

La configuration est simple, le manuel aussi.

On obtient facilement un son.

Il me fallait un ampli avec une configuration simple, polyvalent, une facilité de transport et le concept tout en un m'intéresse.
il me sert à jouer en groupe dans les bars, soirées, pour faire des reprises uniquement donc pour tous styles de musique.
Je l'utilise avec une ESP eclipse avec micros emg et une ltd deluxe avec micro seymour duncan.
Les différents sons que l'on peut avoir sont de bonne qualité, maintenant il manque cette chaleur caractéristique aux amplis à lampes mais bon on le sait en achetant ce genre d'ampli.
On peut aller d'un son clair claquant ou rond à une grosse disto qui bave ;-)
Le seul bemol est pour la sortie casque en enregistrement, le son est trop grave et n'a rien avoir avec celui qui sort du HP de l'ampli, je passe par une carte son TC electronic, logic pro 8 et le son ressort sur des enceintes Dynaudio BM5A et même avec différents casques audio (AKG, Monster Beat...).

Je l'utilise depuis 1 semaine et je dois dire que c'est assez bluffant, les sons sont propres et de bonne qualité.
Pour mon utilisation dans mon groupe faisant des reprises cela me convient car je peux effectivement joué tous styles de musique.
Le réglage des effets et des sons est très simple, il suffit juste d'équilibrer au niveau de l'equa et hop c'est partit.
Je conseil vivement l'achat de la pedale sanpera I ou II ( pour ma part j'ai pris la II ) car sans ça changer les canaux à la main est un peu délicat ;-)
Le principe de configuration avec un ampli et une pédale pour avoir tout en un et pouvoir jouer de tout est ce qu'il me fallait.
je ne suis pas déçu de mon achat, je l'ai acheter après avoir essayer tout de même.
Je referais ce choix sans hésiter pour l'utilisation que j'en ai sinon pour mon autre utilisation en groupe de compos avec une vrai identité sonore personnelle il ne convient pas du tout.