Roland Cube-20GX

Tous les avis sur Roland Cube-20GX

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • SeaShepherdSeaShepherd

Un bon ampli pour trouver son son

Roland Cube-20GXPublié le 09/10/16 à 14:11
    Je l'utilise avec une Ibanez RG avec des EMG 81/60, pour jouer du heavy métal (Slipknot en Drop B et A en ce moment) et il fait son boulot !

Conviendra aux débutants qui veulent trouver leur style de son. Les modélisations sont pas mal, surtout tout ce qui est hi-gain.

Les effets à part le Chorus et la Reverb, sont soit outranciers, soit inaudibles ! Donc pour ceux qui veulent de bons effets, c'est des pédales qu'il faudra utiliser ! Sinon le Chorus est doux et sympa (rien à voir avec une CH-1) et la Reverb est sympa aussi.

Les 3 canaux footswitchables (Boss FS-6) sont utiles, avec le canal solo à mémoire qui permet de sauvegarder effets, types de son, EQ...

Donc un ampli pour …

Donc un ampli pour les débutants qui veulent apprendre à utiliser un "vrai" ampli et à trouver leur type de son et après se diriger sur les amplis à transistor par exemple.