Vox AD15VT

Tous les avis sur Vox AD15VT

4.5/5
  • voodoochild666voodoochild666

Vox AD15VTPublié le 30/07/07 à 23:27
    - Ampli hybride (lampe+transistor).
    - 15 watts,mais la puissance délivrée est bien supérieure.
    - Input,line out/casque,entrée footswitch (le footswitch est vendu en option)
    - Master,volume,gain,egalisation trebble/middle/bass,1 boucle d'ampli,1 boucle d'effet,un bidule pour enregistrer son réglage.

Seul petit probleme: on ne peut mémoriser que 2 régalges.

La configuration est simple,il n'y a pas besoin d'être ingénieur du son pour le faire marcher,c'est comme sur n'importe quel ampli,on régle le volume le gain puis l'égalisation.
    Après on choisi l'ampli,l'effet (que l'on régle en fonction du besoin).
    Le seul soucis est de mémoriser ces sons car ceux qui sont totalement…
    - Ampli hybride (lampe+transistor).
    - 15 watts,mais la puissance délivrée est bien supérieure.
    - Input,line out/casque,entrée footswitch (le footswitch est vendu en option)

Seul petit probleme: on ne peut mémoriser que 2 régalges.

Après on choisi l'ampli,l'effet (que l'on régle en fonction du besoin).
    Le seul soucis est de mémoriser ces sons car ceux qui sont totalement bloqués par la langue de Shakespeare ne pouront lire le manuel (qui, soit dit en passant n'est qu'un simple carton coincé sur la poignée).Malgré tout ça reste simple et intuitif,donc pas de soucis.
    On obtient facilement le son recherché,quel que soit le style.

Je joue avec une Ibanez RG.Mon ancien ampli était un Ibanez TB15R,de la m***e,alor la transition m'a fait un choc (dans le bon sens!).
    Cet ampli me convient parfaitement,il est ultrapolyvalent,et s'adapte à tout,on passe de Hendrix à Van Halen en 4 seconde montre en main.
    Le son est puissant et chaleureux,la lampe rempli bien son rôle.
    J'en reste sur le cul, si vous me passez l'expression.

Je ne l'ai pas encore,mais c'est pour très bientot.
    Quelle claque ! Quelle polyvalance ! Quelle puissance ! Ca déchausse les dents !
    Rien à redire,il n'est pas donné mais c'est justifié.
    Je trouve que cet ampli est inégalé dans cette gamme de prix.
    Il est utilisable pour tout les styles de musiques,sauf peut être le métal bien méchant et bien bourrin.Dans ce cas ce n'est l'ampli qu'il vous faut.
    Les autres,foncez au moins l'essayer!
  • crazytronnercrazytronner

Vox AD15VTPublié le 11/07/07 à 11:10
    Voir les autres avis : à retenir simplement, c'est un ampli à modélisation hybride (une lampe). Footswitsch possible en option.

Essayé en magasin, il suffit de tourner quelques boutons pour trouver des sons plaisants et variés. Rien de sorcier, et le manuel semble permettre de réaliser des réglages un peu plus pointus.

Le champ des possibles est assez vaste, les sons ne sont par définition pas trop typés. Ces amplis sont avant tout faits pour être polyvalents. Testés avec une gretsch electromatic (double bobinage donc), les sons sont plutôt ronds et chauds. A moyenne puissance, c'est déjà très flatteur pour l'oreille. Les effets de base sont également assez réussis, avec une possibilité de les combiner.

Je n'ai fait que l'essayer en magasin, mais je pense en faire l'acquisition très prochainement. J'ai pris la peine d'essayer d'autres amplis, aucun n'a tenu la comparaison : les petits tout lampe ne sont pas assez polyvalents et sont un peu "gadgets" à mon sens (sauf à être bricoleur...), les 5w de chez roland et vox sont bien sûr moins chers mais ne procurent pas le même plaisir : le son est bien trop nasillard et n'a aucune profondeur, ce qui n'est pas surprenant eu égard à la taille du HP.
    Le Vox AD15VT est à mon sens le meilleur ampli d'appartemant que l'on puisse trouver actuellement (même s'il est déjà puissant pour jouer chez soi). Son rival direct, le Roland micro cube 15W produit des sons tout droit sortis d'un multi effets moyen, alors que le vox crée davantage la sensation de jouer sur un véritable ampli : les sons sont plus naturels. On reconnait la touche vox, et la lampe n'y est sans doute pas pour rien. Contrairement à un autre avis laissé, il me semble qu'elle est un vrai plus. Seuls les amateurs de metal devraient préférer le Roland, plus tourné vers les distortions.
    En conclusion, une très bonne note pour un ampli qui m'a très agréablement surpris.
  • rodesurodesu

Vox AD15VTPublié le 19/05/07 à 18:49
    La nouvelle collection valvetronix vox est une serie d'amplis appelés "hybrides": Ces ampli sont des amplis transistors mais possèdent un lampe sur le préampli(ici une 12AX7) réchauffant ainsi le son de l'ampli pour rapprocher ce dernier du son de ampli à lampe.
    L'AD15VT délivre donc une puissance de 15watts hybride.
    Il posséde:
    -INPUT(encore heureux^^).
    -Line out/headphone
    -1 Gain.
    -1 Master,1 Volume.
    -Une équalisation 3 bandes(Treble/Middle/Bass).
    -2 cannaux.
    -1 boucle d'amplis, 1 boucle d'effets.
    -...

En bref, un ampli.

Configuration ultrasimple:
    1)On choisit son ampli.
    2)Son effet (en géneral reverb ou chorus, je trouve pas beaucoup d'utilité au autres)
    3)On régle …
    L'AD15VT délivre donc une puissance de 15watts hybride.
    Il posséde:
    -INPUT(encore heureux^^).
    -Line out/headphone
    -1 Gain.
    -1 Master,1 Volume.
    -Une équalisation 3 bandes(Treble/Middle/Bass).
    -2 cannaux.
    -1 boucle d'amplis, 1 boucle d'effets.
    -...

En bref, un ampli.

Configuration ultrasimple:
    1)On choisit son ampli.
    3)On régle le gain
    4)On triture l'equalisation
    5)ET C'EST PARTI: ROCK'N'ROLL.

Par contre pour obtenir un son vraiment special tout dépend de l'ampli sélectionné mais franchement je m'en suis sorti alors vous devrez y arriver sans trop de difficultés.

Du côté du manuel je sais pas je les regarde jammais: je préfere y aller au feeling(vous trouverez jammais un son sur du papier!)

Plus polyvalent tu meurt^^.Cet ampli convient vraiment à tous les styles: du jazz au métal(sans passer par le rap^^).
    Je le fait crier avec ma lag rockline avenue et franchement ca envoie^^.Mais pour avoir branché beaucoup d'autres instruments dessus(un didje par exemple) ca sonne et faut pas chercher plus loin.
    En plus pour obtenir les sons de vos artistes préferés un site est dédié où tous les réglages sont répertoriés:

le gros + : Les son, ampli parfait pour la maison.
    le - : Un peu limite pour les petites scènes et les repets( y faut vraiment le pousser au max.)
    Je conte d'ailleur investir dans un modèle supérieur tel ad100vt ou l'ad100vth(le même en 100watts).
    Rapport qualité/prix: imbatable pour 150 euro environ cet ampli est surement le meilleur de sa gamme.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Bah enfet c'est pas moi qui est fait le choix mais comme ampli e maison il me convient très bien.
    P.S: N'achetez pas de berringer(j'en ai un pour les repet: l'ad15vt développe plus de son alors que le beringer fait 60watts et en plus les sons sont à chier^^)désolé pour les fan.

bon tchoo et restez punk." rel="ugc noopener" target="_blank">

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

bon tchoo et restez punk.
    " rel="ugc noopener" target="_blank">http://www.valvetronix.net/

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

bon tchoo et restez punk.
  • Don_VivianoDon_Viviano

Vox AD15VTPublié le 11/05/07 à 11:14
    Ampli hybride + à modélisation
    11 simuations d'amplis et de bons effets
    15 watts qui déboitent vraiment.

Il manque toutefois le régulateur de puissance que l'on retrouve sur les modèles supérieurs (même les 15 watts sont parfois trop puissants).

La configuration n'est pas aisée, surtout pour un débutant, en parcourant le site www.valvetronix.com on se rend compte que beaucoup de débutants achètent cet ampli, et le son s'en ressent. Après il est toujours possible d'utiliser les réglages d'usine de chaque simulateur d'ampli qui sont pas mal.
    Ampli hybride + à modélisation
    11 simuations d'amplis et de bons effets
    15 watts qui déboitent vraiment.

Les réglages de bass medium treble ne sont pas très incisifs ils changent peu le son, contrairement au gain et au volume qui sont précis.
    Le manuel est clair, mais sert surtout à donner envie de jouer avec l'ampli qu'autre chose. Néanmoins il y a quelques bonnes infos.

J'ai acheté cet ampli comme ampli d'appart' (j'utilise un ampli tout lampes en répète). Le son est bien sûr moins dynamique, réactif qu'avec le tout lampes, mais reste correct. Les sons clairs notamment sont bons. Les crunchs sont bons également mais restent très caricaturaux, ce qui fait que l'on se lasse vite. Le plus convaincant reste à mon avis le Vox AC15. Je touche parfois au Boutique OD et au JCM 800 aussi, mais ca sonne qd mm très artificiel. Pour les disto Hi gain, je ne les utilise pas trop, c'est pas mon truc, et puis je ne dois pas savoir les régler ou j'ai pas la guitare pour, car chez moi ca sonne étouffé, enfin bon ca m'amuse quand même de temps en temps. L'ampli ne sonne pas trop synthétique malgré tout, par rapport à certains concurrents (Line 6 ou Roland par exemple) Encore une fois il faut savoir le régler, beaucoup de débutants commencent avec cet ampli et le règlent mal.

Les effets sont bons, j'adore la reverb, le delay et la roto-machine. Par contre le flanger couvre trop le son à mon goût. On entend à peine les notes une fois cet effet enclenché. A l'inverse, je trouve le compresseur pas assez marqué.
    La pédale wah automatique est moyenne, mais ca ne vaut pas une bonne pédale.

Le volume peut monter très (trop?) haut pour un 15 watts. A mi volume on peut jouer en répète.
    Pour le prix il mérite une bonne note. Objectivement bien sûr ça ne vaut pas un vrai vox ou même un bon tout lampes avec une bonne pédale de disto.
    Mais pour 207 euros.....

Au final on a un ampli sympa pour la maison, il montre vite ses limites face à un bon ampli à lampes, mais c'est sympa d'avoir tous ces sons sous la main.

Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant.
    J'adore la variété des sons disponibles.
    J'ai essayé de nombreux amplis différents, transistors et tout lampes, on ne peut pas comparer donc. Dans cette catégorie j'ai essayé le micro cube de Roland et le DA-15. Le AD15 est au-dessus, assez clairement.

Malheureusement, on reste vraiment dans la caricature de sons d'amplis. Au début on s'éclate, puis finalement on tourne avec 1 ou 2 sons qui sonnent à peu près comme un ampli, les autres on les laisse de côté...
    On se lasse assez vite de ces sonorités finalement.

Mais bon, est ce que ce n'est pas un choix délibéré à faire quand on choisi un ampli à modélisation ? Je ne sais pas s'il est possible de faire mieux en fait...

Un ampli sympa quoi, à essayer. Certainement meilleur en son crunch et clean qu'en disto.
    Le prix neuf est quand même un peu élévé (200€ à l'époque).

Aujourd'hui, j'irai bien essayer les nouveaux trucs sortis par Fender et Yamaha qui ont l'air pas mal du tout non plus. A comparer !
  • DraixDraix

Vox AD15VTPublié le 29/04/07 à 13:29
    Ampli hybride transistors+lampe 12AX7 (un peu de chaleur, quoi !). "Seulement" 15 W mais les voisins ne le croiront pas !
    Une entrée+ Casque/Sortie+ Footswitch ( pas franchement utile sur ce modèle )
    Pour le "tableau de bord", rien à ajouter dans cette gamme de prix. Potars très maniables et réactifs selon la modélisation choisie. Sans oublier la belle petite "gueule" de l'engin et sa robustesse.

Une entrée+ Casque/Sortie+ Footswitch ( pas franchement utile sur ce modèle )

Pour les débutants,une lecture du manuel(très correct) est plus que nécessaire.Chacun des 11 modèles d'ampli demande des réglages adéquats selon la guitare utilisée. C'est là l'atout du Vox: y en a pour tous les goûts mais ça demande des réglages. On peut sauvegarder deux sons (en plus du preset)ce qui n'est pas si mal.
    Quant aux effets,ça reste encore matière d'oreille et de goût. Perso,j'utilise surtout reverbe et delay mais j'aime bien tremolo+reverb et le rotary.
    L'absence d'une boucle d'effet interdit l'emploi correct d'un multi-effet.

Vox a tapé fort avec sa série valvetronix: en regard du prix et de la puissance, c'est bluffant ! ( n'en déplaise à Dish1 qui a soit des problèmes d'audition soit un AD15VT qui déconne ).
    Jazz, blues, rock, hard... tout passe. Pas de modèles d'ampli "préféré" quoique les "Boutique" CL et OD...

J'ai acheté ce "petit" Vox" fin 2006.Je jouais sur un Hugues&Kettner Tube 20 (tous lampes)dont les lampes commençaient à fatiguer. Je ne les ai pas encore changées... tout ça de la faute à Vox ! Bon, faut quand même rester raisonnable : si vous pouvez acheter un "tous lampes", c'est mieux. Mais sinon, le Vox peut vous faire patientez... très agréablement.
    A noter qu'au niveau " coffre ", il n'y a pas une grosse différence entre le 15 et le 30 W.
  • As13As13

Vox AD15VTPublié le 28/01/07 à 16:11
    Ampli hybride, avec une lampe de préamp utilisée en lampe de puissance, je crois. C'est un 15 watts, mais il a une patate, incroyable, grace à la lampe. Il n'a que 3 entrées, dommage, le input, une pour casque, et une pour switch. Il possède 11 modélisations d'amplis célèbres, vraiment bien faites, ainsi que 11 effets, de bonne qualité.

Quand on est un minimum intelligent, la config est assez simple, sauf pour modifier les caractéristiques des effets, là ce n'est pas clair du tout sur le manuel, qui se résume à une feuille plastifiée posée sur l'ampli. on obtient quasiment tout le temps un bon son, mais pas toujours extra, mais pouvant aussi etre super avec de bons réglages.
    Pour le manuel, on voit qu'ils ne se sont pas pris la tête chez vox. En mm temps, on achète l'ampli et non pas le manuel.

Alors là, le son, c'est extra. Super polyvalent, de très bonne qualité, sur toutes les modélisations, et sa passe encore mieux avec les bons effets aux bon moment. Les sons clairs sont sont ronds, chaud, cristallins, comme on veut et les saturations sont belles, mais pas assez poussées à mon gout. En mm temps, c'est pas le style de vox. La première fois que j'ai testé cet ampli, j'ai été totalement bluffé par sa qualité. Vraiment très bon, surtout quand on monte un peu le son. de plus, l'ampli, indiqué 15 watts, a une patate incroyable. Plus que 15 watts en tt cas.
    Gros bémol, la perte du grain de la gratte. Branchez une stagg à micro doubles ou une jackson à micro doubles, le son reste le même, très dommage.

Je l'utilise depuis l'année de sa sortie , et je ne me suis jamais plein de sa qualité sonore, vraiment exceptionnelle. C'est vraiment le meilleur des 15 watts actuels, seul le roland cube 15 peut l'égaler, mais pas en puissance. Il écrase les marshalls 15 watts mg et autres, sans aucun problème. Acheté 240 euros neuf, vu sa qualité, c'est un très bon rapport qualité prix.
    Avec l'expérience, c'est sur que je referais le mm choix.
  • rocket_baby_dollsrocket_baby_dolls

Vox AD15VTPublié le 24/12/06 à 15:33
    Technologie numérique avec une lampe (12ax7) dans le préampli histoire de réchauffer et de colorer le son en fonction de l'un des 11 types d'amplis modélisés choisis.
    Ici la puissance sur papier est de 15 watts mais en pratique il délivre une puissance beaucoup plus important c'est assez impressionant. Donc un ampli beaucoup plus puissant qu'il n'y parait.
    Connectique des plus basique. Entrée jack, une sortie casque/line out qui coupe automatiquement le haut parleur quand on s'en sert (ce qui n'est pas forcement bon car si on branche vox dans une console, on ne peut pas se servir de l'ampli comme retour sur scene.) Et une prise pour une pédale de choix des canaux.

Il y a ici 11 types d'amp…

Il y a ici 11 types d'amplis modélisés. Le choix est d'ailleurs très polyvalent. On passe des modélisations d'amplis fender en clean très réussi, avec un son digne de la réputation de vox, à des modelisations de marshall ou d'un mesa-boogie impressionant. La lampe fait bien son boulot. Beaucoup de possibilités.
    Ajouter à cela 11 types d'effets bien utiles.
    Sans oublier un noise reductor pour le rendre vraiment plus que complet

Oui la configuration est asmple un mode preset avec les réglages d'usines qui permet d'utiliser un type d'amplis directement snas se prednre la tête. Un mode manual qui permet d'utiliser l'ad15vt comme un ampli analogique (dans l'utilisation) en se basant donc sur l'un des amplis modélisés. Et puis un (très leger) mode de sauvegarde puiqu'on ne peut mémoriser que 2 canaux !
    L'édition des sons est trés facile on part d'une simulation et on l'arrange selon ses besoins.
    Notice impeccable expliquant clairement les différentes caractéristiques de chaque modèle d'ampli et de chaque effet.

De toute façons il convient a beaucoup de style de musique car très polyvalent pour un 15 watts.
    Donc pas mal de sons et de possibilités même si en général les sons proposés sont plutot gras et profond on peut regler tout ça et inverser la tendance.
    Les sons Cleans sont fabuleux tout commme le Uk modern (simulaion du'un marshall) t le nu-metal pas mauvais du tout.

Il est à moi depuis 1 mois et demi là, j'aodre sa simplicité et sa polyvalence on a tout ou presque la dedans pour travailler tranquillement sans utiliser de pédlaboard avec des amplis de 100 watts ou autres. C'est donc un ampli de chambre qui pour moi n'as pas vraiment de concurrent puisque les spider de Line 6 sont quand même un cran en dessous... mais le prix aussi ! oui j'avais donc essayer la série spider avant en 30 watts je crois, à noter que le Vox est bien plus puissant (en terme de décibels) que le 30 watts de chez line 6 !
    Oui je referais ce choix peut être en 30 watts d'ailleurs et j'aurais aimé une boucle tt de même pour ajouter quelques effets mais pas de gros défaut à noter. Vox ça déchire !
  • stratochtistratochti

Vox AD15VTPublié le 04/09/06 à 10:11
    - Ampli de modélisation ; le préampli contient une lampe
    - Cet ampli délivre une puissance de 15 Watt à la base, mais il en envoie tellement qu'on pourrait parfois se poser la question!
    - Un input, une prise footswitch à l'arrière (Vox VXFS2), une prise Line out/casque (ces deux éléments combinés posent le problème que le hp est coupé quand on veut rediriger l'ampli vers un baffle, ou une sono, alors qu'on aurait parfois voulu qu'il reste allumé)
    - Ampli de modélisation ; le préampli contient une lampe
    -Les effets sont de Korg, et sont donc de très bonne qualité: on dispose de reverb, chorus, rotary, flanger, comp, d'une auto-wah, d'un delay, et ensuite de combinaison entre certain de ces effets, comme delay/reverb, chorus/delay... tous ces effets sont par ailleurs configurables selon 3 paramètres spécifiques à chacun.
    De plus, cet ampli a 11 typs d'amplis modélisés, de Fender à Marshall, en passant bien sûr par les célèbres Vox Ac15 et Ac30.

- Niveau configuration, y'a pas trop à se plaindre. Soit on passe en mode preset, on choisit un type d'ampli et on a un bon son direct, soit on tripote les potards pour arriver à un son qui nous correspond plus. Ensuite, on se rajoute les effets, et c'est parti!
    - Le son est donc d'une qualité impressionnante, et on peut très vite s'éclater avec ce petit bijou!
    - Le manuel est en français, ce qui est une bonne chose, et il est loin d'être compliqué à comprendre. D'ailleurs, il ne sera pas forcément nécessaire pour beaucoup de peronnes, car comme je l'ai dit précédemment, cet ampli est hyper simple à utiliser.

- Cet ampli offre un panel de sons tellement large qu'il conviendrait à tout le monde! Moi qui joue plutôt des vieux trucs bien vintage, j'adore, mais certaines distos peuvent vous permmettre de jouer un peu plus "moderne", sans toutefois pouvoir jouer du bon gros métal.
    - Je joue dessus avec une Ibanez GRG 270, et franchement ça sonne impec, j'ai jamais été déçu! J'ai hâte de voir e qu'une Gibson SG donnera avec ce ptit engin, héhé...
    - On peut obtenir des centaines et des centaines de sons! Pour vous faire une idée, aller sur ce site : www.valvetronix.net ( http://www.valvetronix.net ). Il contient de nombreux presets pour ampli valvetronix.
    - Cet ampli est parfait, j'aime tous ses sons! Malgré tout, j'ai une peite préférence pour les sons UK 70s et UK 80s niveau overdrive, UK Modern en disto, et puis les sons clairs sont tous bons, tout dépend de ce qu'on joue.

- Je l'ai depuis quasiment 2 ans, il m'a suivi en repet et en concert, même s'il en a un peu bavé (sans sono, il galère un peu, mais c'est tout à fait normal pour un ampli de ce type, et il s'en sort tout de même avec les honneurs!)
    - J'adore sa polyvalence, et puis son look bien vintage aussi! Sinon, mais là je rentre dans le détail, le seul truc qui m'a déçu c'est la combinaison de la line out et de la prise casque, qui coupe systématiquement le haut parleur. Mais c'est un détail futile.
    - Je me suis basé sur des conseils unanimes pour acheter cet ampli, je n'en avais entendu que du bien...
    - ...Et de plus, le rapport qualité prix est très intéressant! Dans cette gamme d'ampli, personne ne peut rivaliser avec lui.
    - Bien sûr que je referais ce choix!! M%ais j'irais taper dans plus de puissance, sauf si c'est juste pour avoir un petit ampi que je puisse trimballer partout. Parceque sinon, je me fais une combinaison Tonelab SE-ampli puissant, et c'est parti!
  • benj63benj63

je le recommande à tous les petits budgets qui veulent un gros son à la VOX

Joué avec telecaster et strato
    du son clair blues au gros son metal tout est possible
    la grande classe!!!
    bravo VOX le produit est réussi.

Du son, du bon
    achetez le, brancher la guitare et prenez vous pour brian may...
    Ampli avec lampe + modelisation

je le recommande à tous les petits budgets qui veulent un gros son à la VOX

Joué avec telecaster et strato
    du son clair blues au gros son metal tout est possible
    la grande classe!!!
    bravo VOX le produit est réussi.

Du son, du bon
    achetez le, brancher la guitare et prenez vous pour brian may...
  • Anonyme

Vox AD15VTPublié le 19/06/06 à 21:02
    Ampli a modélisation avec une lampe dans l'ampli de puissance
    bon pour les specs je les ai pas en tete alelz voir le site de vox

il fait 15W sur le papier mais il arrache d'une facon énorme j'a beaucoup plus que 15W c'est sur !

Très facile d'emploi
    manuel inutile
    tous les sons sont terribles

Il est axé sur tous les styles et assure avec aisance pour un débutant c'est le must on a tous les sons imaginables et on peut faire plein d'essais qui forgent l'oreille !

j'aime tous les sons (sauf le "crunch" des simus fender ... )

mes sons préférés : uk 80 ! je fais du clean avec le volume de ma guitare ^^

1 an d'utilisation
    je souligne …
    Ampli a modélisation avec une lampe dans l'ampli de puissance
    bon pour les specs je les ai pas en tete alelz voir le site de vox

Très facile d'emploi
    manuel inutile
    tous les sons sont terribles

j'aime tous les sons (sauf le "crunch" des simus fender ... )

mes sons préférés : uk 80 ! je fais du clean avec le volume de ma guitare ^^

1 an d'utilisation
    je souligne le fait qu'il ait une patate énorme pour un 15W !! certains parlent de équivalent 60W transistor ! mais je dirais plutot 45W sans le moindre effort !
  • rafenrafen

Vox AD15VTPublié le 13/05/06 à 23:02
    -Ampli hybride ( préamplification à lampe ) et modélisation d'ampli
    -Puissance : 15 watts ( perso je le trouve plus puissants qu'un 15 watts standart )
    - 11 modélisations d'ampli et 11 effets

- L'utilisation est très simple
    - "le son" sont super facil à avoir
    - le manuel est utile et suffisament détaillé

- Je joue un peux de tous (un peux de Rock , un peux de Pop , du punk et du métal ) et vraiment c'est un ampli polyvalent
    -Avec ma ibanez sa 120 sa sonne plus que bien

- "le son" sont super facil à avoir
    - le manuel est utile et suffisament détaillé

-Avec ma ibanez sa 120 sa sonne plus que bien
    - On obtenir tous types de sons , j'ai pas encore fais le tour
    - Mes sons préférés sont les sons d'usines : Nu métal et Us Higain , les modélisations suivantes sont pas terribles ( mais restent plus qu'acceptables comparé aux autres ampli 15 watts ) Boutique et Boutique QD

- Je l'ai depuis ce matin et je m'éclate bien avec
    - J'adore avoir autant de matériels ( modélisation , effets ) pour aussi peu cher ( 200eurso) c'est cool pour les débutants
    -J'ai testé pas mal de 15 watts pas trop cher et il reste le meilleur et le plus complé
    - Super Rapport Qualité Prix
    - Je referais ce choix sans ésiter
  • fender-manfender-man

Vox AD15VTPublié le 23/12/05 à 23:13
    Tout a été dit plus haut.

La configuration pour un débutant est d'une facilitée déconcertante . Il y a la possibilité de regler soi même les effets ou d'utlisés les préenregistrés les simulations dampi sont assez convaincantes .Et le manuel est suffisant et en FRANCAIS

Il convient à peu près à tout les styles de musiques sauf le metal vraiment poussé et tout dépend de la gratte utilisée pour part c'était une fender strat standard mexique. Le son vox est au rendez vous ce son si chaleureux.Les 11 effets sont corrects et les 11 simulations d'ampli réalistes . Bref il est assez polyvalent.A noter que pas vraiment non plus pour du metal poussé à bloc.

[b…
    Tout a été dit plus haut.

Je l'utilise depuis 6 mois et j'en suis satisfait si je devais refaire ce choix je le referait . Beaucoup mieux que la séie mg de marshall .Bons sons .SOn vox aussi!! c'est pour ça que j l'ai acheté.Pas trop cher.Pour un premier ampli je n'aurait pas été déçu.
  • sesoseso

Vox AD15VTPublié le 15/10/05 à 14:51
    Voir les autres avis. Une rectification sur ce que j'ai pu lire dans d'autre avis: la lampe est en amplification mais le modèle est un modèle de lampe de préamp. Faut pas chercher à comprendre!

L'édition des sons est relativement aisée, bien que je trouve que l'equal pourrait être un peu plus efficace. Les effets s'éditent très rapidement. Aucun problème de ce coté là. Un petit regret sur les effets: j'aurrai aimé avoir la reverb avec un réglage séparé plutot qu'intégrée dans le multi effet. On ne peut pas avoir par exemple l'auto wah et la reverb en meme temps.
    Le manuel est très clair.

Il convient à à peu près tout les styles. Petite précision: je j…

Le manuel est très clair.

Il convient à à peu près tout les styles. Petite précision: je joue sur une strat. Alors il est clair que pour les simulation "numetal" et "us highgain" c'est pas du tout avec cette gratte qu'on a les meilleur résultats!! ces deux simulation ont l'air pas mal. faudra un jour que je les essaye avec un instrument approprié!

le clean: très propre, les graves sont très marqués, ca lui donne un ptit coté jazzy. Il respecte très bien le timbre de la guitarre. Poussé dans ses retranchements il sature doucement et (merci la lampe) ca sonne vraiment chaud.

les fender: les simulations sont très corecte. ca sonne vraiment fender. C'est vraiment convainquant. Les clair sont cristallins et les crunch sont bien typé, claquant et avec une strat ca sonne niquel.

les vox: comme on pouvai s'y attendre la simulation est frappante. c'est pratiquement identiques aux originaux. J'ai pas la chance d'avoir pu jouer sur de tel ampli mais les sont du AD15VT est vraiment très proche du son vox légendaire. en boostant un peu les aigus et en mettant un peu de reverb, on se retrouve instantanément téléporté à liverpool, 1965.

les marshall: les simulation de JCM 800 et du JCM 2000 sont très fidèles (j'attend de tester avec des doubles). Je suis un peu moins convaincu par le plexi qui manque de gain à mon gout. Il faut vraiment le pousser à fond pour voir ses trippes, et encore...

Je joue beaucoup moins avec les autres modeles comme vous l'aurez compris. Je laisse le soin à d'autre de donner leur avis sur les amplis un peu plus "violent" ;-)

Un rapport qualité prix imbattable. qu'à on aujourd'hui pour 200€? deux pédales boss, un multi effet corect, un guitarre bas de gamme en occasion. eh bien là vous avez pour ce prix un ampli très polyvalent, très réaliste, où on sent la lampe. tout ca avec en bonus des effets de bonne qualité. franchement jme demande où est le point faible! il doit ya voir un gros deffaut qui explique son prix. jl'ai pas encore trouvé! ;-)
  • arnaud36arnaud36

Vox AD15VTPublié le 30/09/05 à 23:18
    Ampli 15 Watt avec préampli à lampes avec réglages d'égalisation Treble, Middle et Bass. Egalement, on trouve un réglage Volume et un Master. Il y a même le réducteur de bruit.

- 11 Amplis simulés :

Tremolo + Reverbe
    Rotary + Reverbe
    Delay
    Reverb

Il y a la possibilité d'enregistrer 2 sons.

Le manuel est très clair et les réglages sont assez simples. En plus il existe un site internet qui lui est consacré et vous trouverez des réglages sympas : www.valvetronix.net.

Il y en a pour tous les styles. Une chaleur incroyable dans le son aussi bien en clair qu'en saturé.

Je l'ai acheté à la mi Août 2005 et je dois dire que je ne regrette pas ce VOX AD15 VT comparé au Marshall MG30 DFX que j'avais avant. Le Marshall avait un son clair sans aucune personnalité. Croyez-moi, si vous cherchez un ampli de 30 Watts, orientez vous vers le VOX AD30 VT, vous ne regretterez pas votre achat.
  • mattdllmattdll

Vox AD15VTPublié le 24/09/05 à 21:22
    Bonjour à toutes et à tous, je me permet de vous prendre quelques instants précieux de votre temps pour vous présenter le petit Vox AD15VT. C'est simple, il fait partie de la lignée des bécanes numériques de la marque. 11 ampli simulés (du son clair Fender à la disto Mesa/Boogie tout y est, même des disto bien grasse à l'anglaise) ainsi que 11 "effets", je dis ça car dans ces 11 "effets" il ya des combinaisons de 2 effets, fortes utiles mais qui permette juste de ne pas dire qu'il y a en effectif moins d'effets réels... enfin bref, le tout est suppléé d'une lampe pour réchauffer le tout et simuler une amplification lampe. Une entré guitare, une sortie casque pour les voisins et une prise footswitch (non livré) sont présents pour votre plaisir.

C'est simple d'utilisation, le manuel est très clair, on trouve ses marques rapidemment et l'edition ne pose aucun problème. On obtient les sons voulu rapidemment mais il faut tout de meme faire gaffe car l'enregistrement en edition ne prend en compte que le reglage de gain et de volume, l'egalisation est commune a toutes les simulation ce qui se révèle vite très gênant car une grosse disto pour un solo ne demande pas la meme egalisation qu'un son clair jazzy... Gros problème donc a ce niveau là.

Tout les sons sont bons, on a toujours une prédominance pour certains mais objectivement je trouve qu'il y a du mérite dans cette petite bête, surtout lorsque l'on branche les effets, ça sens bon l'ampli polivalent par exellence, on peut jouer du tapping à la Satriani (Midnight) ou des bon gros riffs à la Van Halen ou Metallica sans que le petit ne bronche. les differentes simulations permettent d'avoir tout type de sons et c'est ça qui est bon.

A part la très bonne qualité de la marchandise et le prix encore raisonnable pour toutes ces sonorités, je noterais quand meme quelques coups de gueule: d'abord l'égalisation commune a toutes les simulations, vraiment horrible pour trouver une equa qui convienne a tous, ensuite les effets qui sont aussi communs a tous les canaux (un sur le clair et un sur le lead) et enfin, la plus grosse des abbérations de Mr Vox, le footswitch, qui n'est qu'un vulgaire morceaux de tôle avec deux boutons on/off et qui n'est pas livré avec l'ampli. il faut dire que le bout coute 35euros, de quoi reflechir tout de meme!!! c'est réellement de l'abus de pouvoir lorsque l'on sait combien cette petite pièce est utile!!!