Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AD15VT
Photos
1/256
Vox AD15VT

Sujet Ad15vt ou tone lab le

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 3 followers
1 Ad15vt ou tone lab le
Bonjour
tout d'abord je ne connais aps vraiment les produits modelisation vox je suis line 6 :oops: je possede un pod2.0 et un toneport ux1.
je m²'eclte bien avec les simu high gain du gearbox(son pod xt) mais pour les sons clairs c'ets bof.j'ecoute pas mal de chose sur les forums ou youtube concernant les vox a bas cout et ca m'a l'air terrible pour le rendu des sons clairs me trompje?
est ce que le tonelab se ou le et les series valvtronix possedent les meme sons meme modelisation?
etant en appart je joue avec monitoring et toneport et pod2 au casque .me confirmez vous que je peux brancher le ad15vt sur mon toneport (qui est une tres bonne carte son)pour les enregistrement sans latence?
et enfin reagi til bien au pedal en tout genre?
si c'est 4 fois oui je pense que je revend comme je peux mon pod et pars la dessus
désolé pour le pack de 4!

:D:
merci a vous
2
Si tu pouvais te relire avant de poster ça permettrait de faciliter la compréhension de ta question...

Tout ce que je peux te dire c'est que le AD15VT a une sortie niveau ligne qui est de très bonne qualité et qui modélise très bien le comportement du HP: lorsque tu te fais un son puis que tu enregistre via la sortie émulée, le son obtenu est très fidèle à ce qu'entendaient tes oreilles.
voilà
3
:oops: désolé pour la relecture fantome et merci pour la reponse.il me tente de plus en plus ce petit ampli :D:
4
5
Tu cherches un ampli pour jouer chez toi si j'ai bien compris ?

t'as frappé a la bonne porte avec le vox :o: accessoirement les gamins qui ne jurent que par leur marshall mg font une drole de geule quand ils voient un 15 w de merde avec un logo qui dit vox les couvrir avec un son absolument superbe parce que les simus vox dessus c'est vraiment le son vox et ca j'aime :aime: avec une chtouille d'un delay de qualité et tout :aime:

qui l'eu cru , je m'en sers plus que de mon "gros putain de randall a lampes"
parce que a part a toc ce machin sait faire qu'une chose : la disto randall typique . (et a toc ca devient plus vivant de tous les cotés et le clean devient un crunch potable génial avec des pédales)

et ouais c'est bien avec des pédales en plus . et c'est quand meme bien tous ces super clean (et y'a meme des distos metal mais je les aime pas trop) (y'a de super crunch) et accessoirement pour un 15w ca dépote ca dépote et ca dépote :bravo2:

mais la sortie line out je l'ai jamais trouvée géniale , son assez synthétique meme si en clean "it does the job" . et ca c'est dommage :( je testerais bien un tonelab , les sorties lignes doivent être au top :D
6
Merci je suis seduit de plus en plus et je pense avoir trouvé ce que je cherche depuis des lustres et que je ne ressens pas avec mon pod ni avec gearbox du moins pour les sons clairs.
le soucis c'est qu'etant en appart j'ai peur de ne jouer qu'au casque vu qu'il n'y a pas de limiteur de puissance comme ses grand freres on peut quand meme avoir le son lampe bien que joué doucement ou pas?
c'est en fait ma seule hesitation car le 30 me parait pas justifié vu mon utilisation restreinte.j'ai vu le xl avec une gamelle de 12 pouces mais dans ce cas j'ai lu sur un site allemand avec plein de demo qu'on penalise les sons clean :??: faut trouver un juste milieu..la est la question...
7
Le tonelab est bien plus complet au niveau des réglages ( amps, HP et effets ).

Si tu veux absolument un combo, vise l'AD60 vt en occaze ( il n'est plus fabriqué ) qui est aussi complet qu'un tonelab ( 16 amps, 11 Hp et tout plein d'effets... ).j'en ai eu un et il était fantastique, qui plus est avec le sélecteur de puissance ( de 1 watt à 60 )et le HP de 12.

Sinon, si ton usage se limite à la maison un tonelab ( ou LE ou SE ) avec de bonnes enceintes amplifiées ça le fait très bien.
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
8
:lol: merci pour les reponses.
ben j'ai essayé aujourdhui chez mon revendeur(a 1km y'a a qu'on de la chance!)un ad15vt car il n'avait pas de 30 en stock eh bien j'ai été :8O: soufflé..par la qualité des simulations et honnetement par les sons high gain jcm800 et soldano qui explose les sons du toneport sur mes monitoring actif je pensai vraiment etre decu par sons saturés mais non du moins de mon avis de petit guitariste amateur..

monitoring en dynamisme.je me suis éclaté aussi sur les sons clean et surtout le clean boutique .vu ma situation locative je pense partir sur un ad30 vt neuf avec une gamelle 10" et surtout le limiteur..