Vox VT30

4.1/5
  • GatosecGatosec

Ampli pour la maison

Vox VT30Publié le 04/03/16 à 08:57
    Très bon petit ampli pour s'éclater à la maison à volume raisonnable. Les modélisation sont suffisantes pour retrouver des sons sympas sans avoir à se prendre la tête sur les réglages.
    Coté effet, il faut sortir la notice pour s'y retrouver dans les réglages.
    Il peut convenir à des répèt' si ça ne joue pas trop fort, sinon, les sons clairs crunchent très vite, et les sons saturés deviennent un vieux broua-ha.
    La sortie écouteur est bien pratique pour jouer tard le soir...
    Il est regrettable qu'il n'y ait pas de sortie pour reprendre sur une table ou vers un autre HP.
    Coté effet, il faut sortir la notice pour s'y retrouver dans les réglages.
    La sortie écouteur est bien pratique pour jouer tard le soir...
  • alarm34alarm34

BON PETIT AMPLI

Vox VT30Publié le 21/11/15 à 16:12
    Un bon petit ampli, sans prétention, pratique pour la maison et les répets, voir les petits concerts...Les effets sont corrects, les modélisations aussi, on trouve une lampe 12ax7 en préamp, et un potard atténuateur de puissance à l'arrière. Seul le HP est décevant, quand on le branche sur un bon HP 12", il devient Excellent !!!
  • MiguelYeuMiguelYeu

L'ampli à tout faire ou presque !:)

Vox VT30Publié le 14/01/15 à 15:52
    Excellent les débutants vont adorer , les intermédiaire aussi pour l'usage perso et les devoirs à la maison . Léger , pratique , utile :-D:bravo:
    Le prix raisonnable , très bien !
  • bux39bux39

Pour bien débuté avec polyvalence

Vox VT30Publié le 30/10/12 à 14:58
    Le Vox VT30 est ampli numérique avec une lampe entre le préampli et l'HP, qui vient réchauffer le son généralement froid de ce type de système.
    Cependant, nous sommes face un ampli à lampe de 30 watts en terme de puissance.
    Relativement pauvre en connectique puisqu'il n'y a qu'une sortie casque de disponible.
    A l'arrière un branchement pour le footswitch (non fourni à l'achat neuf, environ 60 euros) que je trouve indispensable pour répéter.
    Aux niveaux des potards, on retrouve les réglages habituelles, aigu, médium, basse, gain, volume et un master pour la partie ampli. Il y a aussi un sélecteur d'effet couplé à un tape tempo ainsi qu'un potard de reverb séparé.
    A l'arrière, on peut aj…
    Cependant, nous sommes face un ampli à lampe de 30 watts en terme de puissance.
    A l'arrière, on peut ajuster les watts de la lampe, je reviendrai dessus plus tard.

L'utilisation de l'ampli est trés simple. De plus, pour les novices, il y a des presets pas trop mal fait pour commencer.
    La notice est simple et claire.

Les sons cleans sont relativement bluffant étant donné le prix de l'engin, du cristallin aux sons ronds et chaleureux.
    Les crunchs sont sortes biens sans non plus exceller, ils sont facilement exploitable et ce mélange bien dans le mix.
    Les amplis high gain, malheureusement et c'est souvent le cas sur les systèmes numériques, sont brouillons et ils sonnent vraiment numériques. C'est exploitable à la maison ou en répet pour dépanner mais pas en live. Effet soupe garantie!

Attention, à fort volume, en particulier en poussant les watts via le contrôle arrière, beaucoups de souffle peut se faire ressentir, notamment sur les amplis high gain.
    Je conseille de jongler avec les potard de watts, volume et master pour bénéficier du meilleur sons possibles sans déclencher une tornade.

La partie effet est pas trop mal même si évidemment des pédales font mieux mais c'est tout de même correct. La réverb est à part des autres effets, pratique. Le tap tempo pour caler le delay ou autre est indispensable. Malheureusement, il ne se trouve que sur l'ampli, pas sur le footswitch.

L'ampli est de bonne facture et on sent que l'on le savoir de VOX dans l'assemblage. Je l'est utilisé pendant deux ans et il m'a permis de me faire la main. Trés polyvalent et complet en effet, le rapport qualité/prix est excellent, surtout en occaz.
    Je le conseille au débutant souhaitant jouer divers style musicaux.
  • arno snakepitarno snakepit

Bon rapport qualité prix

Vox VT30Publié le 07/10/12 à 14:58
    Ampli combo à transistor.
    C'est du vox doc ça me convient car je peux travailler tout type de style.
    La puissance est correcte et pratique pour des bonnes repets .. Sur scène ce sera un peu juste
    Côté réglages c'est pas mal il y les modélisations principales et les effets standard.
    Seul regret un auto wha aurait été un plus mais à ce prix faut pas rêver
    Je crois qu'il y également une lampe en preamp (12ax7)

Manuel en français clair et l'utilisation est relativement intuitive. Ça reste du vox donc moi j'adore car ça sonne bien vint age en clean
    Ampli combo à transistor.
    C'est du vox doc ça me convient car je peux travailler tout type de style.
    Seul regret un auto wha aurait été un plus mais à ce prix faut pas rêver
    Je crois qu'il y également une lampe en preamp (12ax7)

Pour les réglages c'est relativement simple par contre le footswitch est en option ... Dommage mais business is business.

Cela reste pour moi un ampli de travail
    Côté son les clairs et crunch sont convenables les distorsion moins.
    La modélisation des fender est plutôt sympa comme celles vox AC
    Côté Marshall c'est moins bien cela dit ça sonne quand même
    Un regret pas de boucles d'effets donc les pédales sont forcément en séries

Je l'utilise depuis 2 ans et pas de problèmes y compris le footswitch contrairement à chèque j'ai pu lire par ailleurs.
    Acheté chez le darty de la zik (milonga) faut pas non plus imaginer que l'on va sortir du tout lampes ou du gros son mais il fait son job en clair et sur des bons rock.
    Je vais l'utiliser sur scène bientôt en complément de ce que j'ai déjà pour varier les guitares et ne pas me prendre la tête à faire des claquettes sur un pedalboard

Je ne regrette pas mon achat qui me permet de bosser des standards comme faire un peu de shred...

Côté esthétique tout à été dit cela étant la grille ne fait pas aussi kitch...mais on est dans le j'aime ou j'aime pas c'est donc une affaire de goût.

Si ça peut aider .. À dispo !
  • theedge73theedge73

Achetez en 10 !!!

Vox VT30Publié le 05/10/10 à 16:03
    Il est trèS beau mais très cheap...Les détailS qui tuent:
    - La fausse poignée Vox en plastic moulée...horrible
    - La fausse grille en aluminium de 3 microns d'épaisseur...Dommage.

Mis à part ca il est léger, les potards et jacks sont bien, la panneau de réglage est joli, même si la sérigrahie des indications est décalée ( merci mon copain chinois !! )

On s'adapte vite au différents modes de réglage même si la gestion de effets est un peu tordue...

Faut passer du temps, pas hésiter à avoir des réglages vraiment spécifiques à chaque type d'ampli modélisé, éviter les Presets tous pourris et dans ce cas la...
    CA TUE !!! deux ou trois sons bluffants...TWEE…
    Il est trèS beau mais très cheap...Les détailS qui tuent:
    - La fausse poignée Vox en plastic moulée...horrible
    - La fausse grille en aluminium de 3 microns d'épaisseur...Dommage.

CA TUE !!! deux ou trois sons bluffants...TWEED 4x10 (fender), US 90 (peavey) et BOUTIQUE METAL ( engl) sont ceux que j'utilise. Super précis en clean et crunch, un peu plus brouillon en High Gain, pas fait pour les simulations " Metal Extreme Hardcore Tu Saignes Des Oreilles "

La Reverb est TOP
    L'effet Comp+Chorus est pas mal, trés réaliste
    Le Delay est tout juste potable
    Les autres effets sont NUL A CHIER et INEXPLOITABLES

Grosse puissance, ca "pompe" un peu, ca doit être mieux sur le VT50 en 12 pouces.

Pour le prix d'un bonne pédal, j'ai un ampli qui sonne, avec une vrai dynamique de jeux, une vrai sensation de sustain/compression type ampli à lampe et très polyvalent pour chez toi, les répèts à l'arrache et les caf' conc' ou ca te fait chier qu'on vomisse sur ton ampli à 2000€.

ACHETES EN 10 !!!
  • chocopopzchocopopz

Vox VT30Publié le 19/02/09 à 01:43
    Made in Vietnam
    30w qui peuvent descendre a 0.2W, système valve reactor
    sortie phones, pas de CD in, pas de boucle d'effets
    22 modèles d'amplis, 66 preset (impossible a changer), 8 slots utilisateurs
    11 effets, quelquefois combinés (exemple Compression + Chorus, aberrant, non?)
    reverbe de bonne qualité séparée et bouton master séparé aussi.
    Effets déconnectables (ouf, lire ci-après)
    HP de 4 ohms (donc difficile a changer: les Jensen font souvent 8 ou 16 ohms), honnète, sans plus, mais le mien n'est pas encore rodé.

Made in Vietnam
    30w qui peuvent descendre a 0.2W, système valve reactor
    sortie phones, pas de CD in, pas de boucle d'effets
    22 modèles d'amplis, 66 preset (impossible a changer), 8 slots utilisateurs
    11 effets, quelquefois combinés (exemple Compression + Chorus, aberrant, non?)
    reverbe de bonne qualité séparée et bouton master séparé aussi.
    Effets déconnectables (ouf, lire ci-après)

C'est assez compliqué a gérer, avec des boutons a tenir appuyés pendant le réglage par molette, des LEDs donc les couleurs se ressemblent (rouge comme orange), mais on s'y fait.

Les sons des amplis sont assez bons, voire très très bons, surtout quand on monte le Master (pour l'effet classe A valve reactor). Grace au potard de wattage a l'arriere on peut obtenir un gros son a faible volume, c'est tres appréciable surtout quand le HP devient brouillon sur de grosses basses ou sur du gros gain. Le bouton gain a tendance d'ailleurs a vraiment pourrir le HP et il faut etre leger avec.

On trouve facile de bons sons clairs ou crunch ou hard bien chaleureux pour tous les types de guitare (simple bobi, double ou actifs). Avec des simple bobi ca buzze comme avec un vrai ampli a lampe. Etonnant pour du transistor non? Les sons métal n'ont pas grand chose a voir avec les modeles simulés, mais restent exploitables.
    En gros je prèfère le mode "manuel" sans aucun effet.

La ou ca va pas au mieux, c'est avec les effets (surtout au début quand on ne sait pas encore bien les gérer) c'est la cata! Pas un pour rattraper l'autre. Au palmares, flanger, rotary et octaver qui sont vraiment ras des paquerettes. Je veux dire par la que autant on peut apprécier le coté analogique des amplis en naturel, autant les effets cassent le reve!! Line6 dans le domaine fait 10 fois mieux. Ici c'est du Casio premier prix de chez Joué Club. Ce qui veut dire qu'on peut exclure carrément les 22 presets "effected" et pas mal des 22 sons préparés par les artistes. Heureusement qu'il y a un bouton bypass sur les effets, que je conseille de coller a la super glue.

Manuel en spountz. Ca couterait pas beaucoup de mettre une doc en Anglais ou Francais !!!

Meilleurs sons: Black 2x12, AC15, AC30, Numetal, US90 (ex-UK70), UK Modern, ExpressTrain et CaliMetal. Les 2 grandes stars sont le AC30BM (Brian May, avec du gain c'est magnifique) et le AC50CP2 (ca ressemble a du Gilmour bien saturé). Le Tweed 4x10 est superbement crémeux (un poil moins bon que sur l'AD30) et le Black 2x12 est propre a souhait mème avec du gain. Au début je trouvais l'AC30 TB nul, curieusement beaucoup beaucoup trop sombre. Mais avec de la patience, en diminuant le master, poussant le Treble et le gain a fond, ca devient génial. En général tous les sons sont excellents et vont demander des heures et des heures pour en découvrir toutes les vertus.

Je mets une super note, bien que les effets soient bof-bof, et en concluant quand mème que rien de vaut les véritables amplis qu'il faut brancher pour revenir a la réalité.

A peine une semaine d'utilisation (sans arrèt). Rapport qualité prix extraordinaire: pour 9 sons excellents et avec le bouton de wattage a l'arrière, c'est une sacré affaire, a part le HP un peu brouillon.
    L'AD30VT ayant baissé, il est lui aussi superbement positionné en prix, malgre quelques fonctions en moins: reverbe separee, amplis 11 au lieu de 22, que 2 patchs.
    A voir aussi le vypyr 30 de chez Peavey (ca a l'air d'ètre de la bombe pour moins cher).

Vive la concurrence, C'est super que Line6, Peavey, Vox, Fender se tirent la bourre en simu !!!

EDIT: après un mois d'utilisation, je confirme qu'en repiquage (sm57 vers sono ou enregistreur) ca déchire a bloc!. Et que j'ai toujours trouvé un son sympa pour n'importe quelle guitare et style en un rien de temps, les 8 patchs servant a sauver un son pendant la période d'enregistrement. Et les effets... quels effets???
  • ricou_34ricou_34

Vox VT30Publié le 31/12/08 à 01:00
    Ampli a modélisation
    30 Watt (voire +)
    préampli lampe, ampli transitors
    11 X 2 modèles d'amplis, 11 effets de pédales, 33 modèles de sons de grattes préréglés, puissance réglable (0 à 30 W), 8 mémoires de son
    gain, volume, graves, medium, aigues, master, reverb séparée
    sortie casque

en bref les même caractéristique que le VT15 à part les dimensions, le poids et la puissance

Pas vraiment simple au début mais on s'y fait, à condition de ne pas se perdre, tellement il y a de possibilités. je dois avouer que je suis bleuffé par la panoplie de bons sons que ce vox envoie.
    Ampli a modélisation
    30 Watt (voire +)
    préampli lampe, ampli transitors
    gain, volume, graves, medium, aigues, master, reverb séparée
    sortie casque

notice en allemand (thoman) dispo en anglais sur le site VOX mais je tiens à disposition une traduction approximative en français..... avis aux amateur --> me contacter --> voir mon profil

Je joue avec une fat strat mex et j'ai vraiment l'impression d'avoir plusieur grattes dans une seule. beaucoup de bons sons bien ronds et bien chauds (merci la lampe !) dans presque tous les modèles préréglés

Acquisition depuis seulement 3 semaines mais je ne m'en lasse pas et je redécouvre du plaisir à jouer. idéal à mon avis autant pour le clean que pour le crunch et le rock voire hard rock. certainement limite pour le metal lourd bien que je ne suis pas expert en la matière.

les moins
    dommage que le footswitch soit en option
    où est passé l'entrée CD in ?
    pas de boucle d'effets

les plus
    panoplie de sons, 8 mémoires
    puissance (réglable) et lampe
    qualité prix

bonne facture, matos sérieux, un conseil allez l'essayer et je pense que, comme moi, vous l'adopterez

malgré que je soit un nouveau voxien avec très peu de recul je referais cet achat