Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox VT40+
Photos
1/362

Tous les avis sur Vox VT40+

Filtres
4.4/5
(30 avis)
63 %
(19 avis)
23 %
(7 avis)
10 %
(3 avis)
3 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Tout public
Avis des utilisateurs
  • Vincentim38Vincentim38

    Excellent

    Vox VT40+ Publié le 04/10/12 à 16:42
    Amplification 'mixte' transistors + 1 lampe 12AX7
    1 seule entrée guitare + 1 aux
    99 presets amplis
    25 effets (pas tous utilisables en même temps, ce n'est pas un POD quand même)


    Toutes les caractéristiques : http://www.voxamps.com/uk/valvetronixplus/vtplus/#page_intro

    UTILISATION

    Utilisation simple une fois la doc lue une ou deux fois.
    Les presets sont très variés et franchement bons.
    Il est facile de trouver son son, ou de modifier un preset et de le mettre en mémoire.
    Les boutons des effets ne sont peut-être pas très faciles à utiliser (un peu petits, un peu trop lisses), mais rien de rédhibitoire.

    SONORITÉS

    Sonorité : vraiment LE point fort de cet ampli.
    On …
    Lire la suite
    Amplification 'mixte' transistors + 1 lampe 12AX7
    1 seule entrée guitare + 1 aux
    99 presets amplis
    25 effets (pas tous utilisables en même temps, ce n'est pas un POD quand même)


    Toutes les caractéristiques : http://www.voxamps.com/uk/valvetronixplus/vtplus/#page_intro

    UTILISATION

    Utilisation simple une fois la doc lue une ou deux fois.
    Les presets sont très variés et franchement bons.
    Il est facile de trouver son son, ou de modifier un preset et de le mettre en mémoire.
    Les boutons des effets ne sont peut-être pas très faciles à utiliser (un peu petits, un peu trop lisses), mais rien de rédhibitoire.

    SONORITÉS

    Sonorité : vraiment LE point fort de cet ampli.
    On devrait dire LES sonorités : on passe à un gentil style Blues Junior à un méchant Night Train juste en tournant un bouton.
    Cet ampli est vraiment parfait avec ma Gibson Les Paul aussi bien qu'avec mon Ibanez 170, et le sera aussi sans doute avec une Fender ou assimilé, il n'y a pas de raison.
    Cet ampli est vraiment polyvalent, et les réglages et effets sont très largement suffisants, en tout cas pour moi qui n'ai pas envie de passer des heures à tripoter des potars dans tous les sens.
    Une bonne idée qu'a eu Vox est d'associer les réglages à une chanson (très connue). Facile de retrouver une sonorité 'dans le style de' "Cocaïne", "Satch Boogie" ou de "Foxy Lady".

    AVIS GLOBAL

    Les + :
    - Le "Power Level control", qui joue le rôle d'un atténuateur intégré
    - Les effets, largement suffisants en quantité et d'assez bonne qualité
    - L'entrée 'aux'
    - Sortie casque

    Les - :
    - Une seule entrée guitare
    Lire moins
  • Shanks17Shanks17

    Bonne surprise, avis aux métalleux!

    Vox VT40+ Publié le 24/08/12 à 18:57
    1 photo
    Ampli hybrid avec lampe de préamplification.
    Puissance réglable de 40 a 60w on peut meme descendre le potard sous les 40 watts.
    Pas des masse de conectique par contre, comme deja cité...je ne reviendrai pas dessus.
    Reglages...houlala il y a de quoi paufiner le son, on est vraiment bien servi la!
    Preset deja embarqué tel que "enter sandman", "back in black", "raining blood" etc...
    Une baffle de 12 pouces aurait peut etre etait plus judicieux... et encore... je dis bien "peut etre".
    Je me suis étonné de voir que le caisson n'etait pas ouvert a l'arriere.

    UTILISATION

    Alors! Oui on peut se la faire "plug and play"! il suffit de savoir lire et d'avoir un pouce et un index. On ch…
    Lire la suite
    Ampli hybrid avec lampe de préamplification.
    Puissance réglable de 40 a 60w on peut meme descendre le potard sous les 40 watts.
    Pas des masse de conectique par contre, comme deja cité...je ne reviendrai pas dessus.
    Reglages...houlala il y a de quoi paufiner le son, on est vraiment bien servi la!
    Preset deja embarqué tel que "enter sandman", "back in black", "raining blood" etc...
    Une baffle de 12 pouces aurait peut etre etait plus judicieux... et encore... je dis bien "peut etre".
    Je me suis étonné de voir que le caisson n'etait pas ouvert a l'arriere.

    UTILISATION

    Alors! Oui on peut se la faire "plug and play"! il suffit de savoir lire et d'avoir un pouce et un index. On choisi son type d'ampli, on fait ses reglages ( bass, mid, trebl ), on regle le volume et hop! let's go!
    Par la suite il faudra potasser le manuel en espérant que vous, vous l'aurez en francais. Moi je l'ai eu en Allemand et je l'ai téléchargé par la suite en Anglais.

    SONORITÉS

    Plus haut dans les autres avis beaucoup de details ont déja été donné.
    Je ne rajouterai que une chose! Il est possible d'avoir un gros son OUI!
    OUI vous pourrez jouer du Children of bodom, Avenged Sevenfold, Carcass, Metallica et j'en passe, a une condition... Avoir de bons micros sur votre pelle!

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis un mois.
    J'etais tres retissant a acheter un Vox etant un fan et joueur de Metal en tout genre, mais un amis m'a convaincu de me pencher un peu sur cet ampli et ca a été le coup de foudre!
    J'ai deja eu quelques amplis different tel que Marshall mg100dfx, Beringer vampyre, Line6 spider1 et 2 puis flextone3+, et un Roland microcube.

    Ce petit (par la taille) vox vt40+ est extra et n'a rien a envier aux amplis cité ci dessus.

    N'hesitez plus!
    Lire moins
  • LXV1LXV1

    A conseiller fortement

    Vox VT40+ Publié le 29/07/12 à 10:42
    La puissance est au rendez-vous.
    La sortie de son est propre.
    Les effets usines sont assez réussis

    UTILISATION

    Pas mal de bouton sur ce petit ampli. Il faut absolument garder la notice proche de soi les premières semaines... mais on s'y fait en pratiquant!



    SONORITÉS

    J'ai choisi cet ampli pour la chaleur des sons et sa polyvalence.
    Je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares (solide body et 1/4 de caisse).


    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de bons points sont réunis dans ce petit combo:
    Puissance, Qualité des sons, Polyvalence, Propreté des sons, Petit encombrement.
    C'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
    Je l'ai depuis plus d'un an et je ne compte p…
    Lire la suite
    La puissance est au rendez-vous.
    La sortie de son est propre.
    Les effets usines sont assez réussis

    UTILISATION

    Pas mal de bouton sur ce petit ampli. Il faut absolument garder la notice proche de soi les premières semaines... mais on s'y fait en pratiquant!



    SONORITÉS

    J'ai choisi cet ampli pour la chaleur des sons et sa polyvalence.
    Je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares (solide body et 1/4 de caisse).


    AVIS GLOBAL

    Beaucoup de bons points sont réunis dans ce petit combo:
    Puissance, Qualité des sons, Polyvalence, Propreté des sons, Petit encombrement.
    C'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
    Je l'ai depuis plus d'un an et je ne compte pas m'en séparer de si tôt.
    Lire moins
  • Muzix95Muzix95

    Au presque -parfait

    Vox VT40+ Publié le 16/04/12 à 09:57
    Tout a été dit...

    UTILISATION

    Idem

    SONORITÉS

    Idem

    AVIS GLOBAL

    Les MOINS :
    Manque de connectiques.
    Les potards de réglages d'effet sont vraiment trop petit et pas pratique.
    Le réglage de la reverbe est beaucoup trop sensible.

    Les PLUS :
    Le côtés tout-en-un.
    Le look.
    Les sons.

    J'aurais aimé :
    Une prise USB pour l'édition via PC
    Une prise pour HP externe
    Un HP de 12'
  • deguellodeguello

    Bluffant

    Vox VT40+ Publié le 05/04/12 à 11:58
    Ampli à modélisation avec une 12ax7.
    40W pouvant aller jusque 60W.
    33 modélisations d'amplis, 25 effets (reverbs comprises), 8 banques pour enregistrer ses sons, 33 présets.
    Réglages de gain, volume, treble, middle, bass, mastet et power level.
    Une entrée footswitch, headphones et playback.

    UTILISATION

    L'utilisation de la bête nécessite un apprentissage plus ou moins long en fonction des possibilités recherchées. Si vous êtes adepte du plug and play, passez votre chemin. Néanmoins, 15 min de lecture du superbe manuel suffit largement à se faire plaisir.

    SONORITÉS

    Alors, avec autant de simus d'amplis disponibles, il est difficile de ne pas y trouver son compte. On obti…
    Lire la suite
    Ampli à modélisation avec une 12ax7.
    40W pouvant aller jusque 60W.
    33 modélisations d'amplis, 25 effets (reverbs comprises), 8 banques pour enregistrer ses sons, 33 présets.
    Réglages de gain, volume, treble, middle, bass, mastet et power level.
    Une entrée footswitch, headphones et playback.

    UTILISATION

    L'utilisation de la bête nécessite un apprentissage plus ou moins long en fonction des possibilités recherchées. Si vous êtes adepte du plug and play, passez votre chemin. Néanmoins, 15 min de lecture du superbe manuel suffit largement à se faire plaisir.

    SONORITÉS

    Alors, avec autant de simus d'amplis disponibles, il est difficile de ne pas y trouver son compte. On obtient le son qu'on veut tout simplement. De plus, je joue avec des guitares très différentes et le son est toujours respecté.
    Au niveau qualité sonore, il n'y a que du positif à dire. J'ai essayé longuement des Roland ou des Line 6 dans la même gamme et il n'y a pas photo. On sent la lampe et il enterre ses concurrents facile. Je n'ai pas essayé le Mustang Fender dont on dit le plus grand bien. Mention spéciale évidemment pour les simulations d'amplis vox forcément. L'AC15 1962, l'AC30 Top Boost et le Brian May sont splendides. Coup de coeur pour le Marshall JCM800 (UK Rock special) qui est bluffant. EDIT : Par contre les simulations Metal ou High Gain sont assez moyennes.
    Je ne suis pas fan d'effets donc je ne les utilise pas à part la reverb. Je ne suis pas transcendé par les overdrive/disto. Par contre il accepte bien les pédales.
    j'ai plongé dessus aussi à cause de son "Power Level". Vous pouvez régler le niveau de sortie. Idéal pour jouer en groupe comme à la maison sans réveiller les morts. De plus, pour un ampli qui envoie autant, il ne faut se faire 3 tours de reins pour le transporter. Idéal pour moi.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise intensivement depuis 2 semaines. J'ai essayé ou eu : Epiphone Valve Junior, Crate, Fender FM212, Fender Gdec, Roland Cube, Line 6 Spider, Marshall MG et d'autres à lampes mais qui ne jouent pas dans la même catégorie (Fender Twin, Hot Rod,...).
    Les + :
    - Le son
    - Les possibilités
    - L'égalisation
    - Le Power Level
    - Le poids

    Les - :
    - Pas Plug and play (Est-ce vraiment négatif?)
    - Footswitch non fourni
    EDIT : Il accepte assez mal les pédales High gain et les simulations d'amplis Metal ou High Gain sont assez moyennes.

    Le rapport qualité prix est imbattable et je referais évidemment ce choix.
    A essayer au plus vite!!!
    Lire moins
  • theodore2410theodore2410

    Le meilleur...

    Vox VT40+ Publié le 16/02/12 à 11:43
    Ampli hybride (une lampe en preamp).
    Aux input pour playback !
    Entrée pour ecouteur (perso j'aime pas...)
    60 watt de puissance.
    Un tas d'effet, de simulation de celebres pedales (mxr 90, boss ds-1,...), et modelisation d'un bon tas d'ampli.

    UTILISATION

    J'ai mis une bonne semaine le comprendre entierement sans ouvrir le manuel.
    Le manuel est bon (il y en a aussi un en pdf dispo sur internet).
    C'est dur de faire les reglages en fesant en sorte d'avoir un mauvais son...
    60 watt de son, c'est... puissant ^^.
    Surtout pour un ampli si petit...

    SONORITÉS

    Grand fan des red hot, c'est un ampli de reve !!!
    Sincerement a ce prix la, a cette taille la, un ampli capable de riv…
    Lire la suite
    Ampli hybride (une lampe en preamp).
    Aux input pour playback !
    Entrée pour ecouteur (perso j'aime pas...)
    60 watt de puissance.
    Un tas d'effet, de simulation de celebres pedales (mxr 90, boss ds-1,...), et modelisation d'un bon tas d'ampli.

    UTILISATION

    J'ai mis une bonne semaine le comprendre entierement sans ouvrir le manuel.
    Le manuel est bon (il y en a aussi un en pdf dispo sur internet).
    C'est dur de faire les reglages en fesant en sorte d'avoir un mauvais son...
    60 watt de son, c'est... puissant ^^.
    Surtout pour un ampli si petit...

    SONORITÉS

    Grand fan des red hot, c'est un ampli de reve !!!
    Sincerement a ce prix la, a cette taille la, un ampli capable de rivaliser avec mon jcm 800... Je suis passer par un tas d'ampli a modelisation et ce lui la est LE meilleur.
    Si vous chercher un ampli pour la maison, les repets, facilement transportable, ne chercher plus !
    Le comble c'est que pour un ampli a modelisation je n'utilise pas dutout sa versatilitée: je joue presque tout le temps sur la modelisation du jcm 800 avec peu de gain, et j'ai le son de frusciante... et je pese mes mots. C'est deroutant...


    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans, et si il tombe en panne un jour, j'en rachette un dans la journée...
    C'est le meilleur ampli que l'on puisse trouver pour jouer partout (sauf en concert, la je prefere mon jcm...).
    Il ne coute que 200€ environ, il aurait largement pu valoir le double...
    Bravo Vox !
    Lire moins
  • JLDavidJLDavid

    Pas mal du tout

    Vox VT40+ Publié le 02/12/11 à 10:48
    Transistor, émulation +une lampe (ça s'entend - au grain du son, mais aussi à la ronflette...)

    UTILISATION

    Tout a été pensé au mieux. Les boutons à l'avant, plus faciles d'accès tactile et visuel, ce serait mieux.
    Bon manuel.

    SONORITÉS

    Convient-il à votre style de musique ? J'aime les sons où le grain de la guitare n'est pas gommé par celui de l'ampli. Dans celui-ci, il y a de quoi faire. Bien sûr, les 99 presets sont assez boursouflés, et malheureusement immuables. Mais dès que l'on en sort, on a une merveille de grain et de versatilité. Il y a beaucoup de possibilités, et donc pas mal de "manoeuvres" à effectuer, mais 15mn suffisent, car c'est plutôt logique et le manue…
    Lire la suite
    Transistor, émulation +une lampe (ça s'entend - au grain du son, mais aussi à la ronflette...)

    UTILISATION

    Tout a été pensé au mieux. Les boutons à l'avant, plus faciles d'accès tactile et visuel, ce serait mieux.
    Bon manuel.

    SONORITÉS

    Convient-il à votre style de musique ? J'aime les sons où le grain de la guitare n'est pas gommé par celui de l'ampli. Dans celui-ci, il y a de quoi faire. Bien sûr, les 99 presets sont assez boursouflés, et malheureusement immuables. Mais dès que l'on en sort, on a une merveille de grain et de versatilité. Il y a beaucoup de possibilités, et donc pas mal de "manoeuvres" à effectuer, mais 15mn suffisent, car c'est plutôt logique et le manuel est bien explicite.
    Maintenant, une question me hante : cet ampli (grosse boîte en bois, bien gainée, boutons, programmation, lampe, électronique sophistée, H.P.;;;) coûte le prix d'une pédale moyenne - comme la SansAmp "Liverpool", justement dédiée à l'émulation Vox : où est l'erreur ?

    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis hier...

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Un "petit" Mesa-Boogie, impossible à utiliser en appartement, et pesant une tonne. Le Pathfinder 15 w. de Vox, étonnant de clarté et - tenez-vous bien - excellent pour la corde nylon amplifiée.
    Lire moins
  • iamqmaniamqman

    Un peu faible pour moi

    Vox VT40+ Publié le 21/04/11 à 08:36
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Let me first start by saying I'm not a fan of amp modelers. Most of them are really weak and completely unnatural. Most that I have played or heard, have been extremely sub par. This one is no exception.

    The first few channels are fairly clean channels and then it goes up to the standard Vox tones and then as you turn the dial you get heavier and heavier. Some gems in between but for the most part it has a couple good sounds, but this is a pass amp.


    Vox VT40+ Combo Guitar Amplifier Features at a Glance:

    * Power amp output: 60W RMS (@ 8 ohms)
    * Speaker: 1 x 10" VOX original speaker
    * Power level control can limit the power amp output wattage, creating distinctive power amp distortion at any listening level
    * Tube-driven VOX Valve Reactor circuit uses a 12 AX7 vacuum tube for true-tube tone
    * Number of amp models: 33
    * Number of effects: 11 pedal effect types, 3 reverb types, 1 noise reduction type
    * Number of programs: 99 preset, 8 user (2 banks x 4 channels)
    * Built-in automatic guitar tuner
    * Input/output jacks
    * Top panel: Input jack (1/4" Mono)
    * 1/8" headphone output simulates the acoustic and spatial character of a full speaker cabinet
    * Aux IN jack (1/8" Stereo)
    * Rear panel: Foot SW jack
    * Power supply requirements: AC, local voltage
    * Power consumption: 36W

    UTILIZATION

    Details
    Type Hybrid
    Number of Channels 4
    Power 60W
    Speakers 1 x 10"
    Effects Yes
    Reverb Yes
    EQ Treble, Middle, Bass
    Amp Modeling Yes
    Number of Models 99 Presets, 8 User, 33 Amp Models
    Number of Tubes 1
    Preamp Tubes No Preamp Tubes
    Power Tubes 1 x 12AX7
    Inputs 1 x Instrument, 1 x Aux (1/8")
    Outputs 1 x Headphone (1/8")
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop No
    Height 16"
    Width 16.6"
    Depth 8.7"
    Weight 24 lbs.

    SOUNDS

    This is one of the most odd amps I have ever come across. First off this is a hybrid amp which means it uses tubes but it doesn't use all the tubes like a tube amp would. This amp has no preamp tubes however, it has a preamp tube in the power tube section. I have never seen this operation before. I'm not an amp engineer but that just seems out of place to me.

    Anyway, the first few channel or amp models are very blah. Once you hit the Vox section it starts to sound better. Then is begins to get really distorted and metal tones. These are pretty good but the US Metal is horrible! The other metal or rock tones are pretty decent, but this particular one is just a pass for me tone wise.

    OVERALL OPINION

    For me this is a must pass amp. I don't find enough tones that are usable for me. The cleans are not up to par and the the tone overall is not that good. This preamp in the power section is really a weird operation to me.

    At new these units come in at around $$240 which isn't a bad price, but I think VOx has a couple other amp modeler amps that sound better. For the Peavey amp modeler for $100 has far better tones and usability than this amp. I wouldn't recommend this amp to anyone because it just doesn't sound that great.
  • Jimmy1234Jimmy1234

    Exceptionnel!!!

    Vox VT40+ Publié le 09/06/11 à 23:03
    Tout à déja été dit.

    UTILISATION

    J'ai le manuel en Français, et il est plutot bien fait il faut avouer. C'est du vrai Français, avec des phrases clairs et concisent. La traduction est parfaite. Pour utiliser l'ampli au mieu, il est indispensable de lire ce manuel. Il ne faut pas etre sorti de Saint Cyr pour comprendre le fonctionnement, mais l'ampli offrant tellement de possibilités, il faut tout de meme lire attentivement et tripoter l'ampli pour bien comprendre comment il fonctionne, mais tout devient très vite simple.

    SONORITÉS

    Alors la, il met tout le monde d'accord. Voila THE ampli que je cherchait depuis bien longtemps. J'ai eu des Marshall (transistor et lampe, dont…
    Lire la suite
    Tout à déja été dit.

    UTILISATION

    J'ai le manuel en Français, et il est plutot bien fait il faut avouer. C'est du vrai Français, avec des phrases clairs et concisent. La traduction est parfaite. Pour utiliser l'ampli au mieu, il est indispensable de lire ce manuel. Il ne faut pas etre sorti de Saint Cyr pour comprendre le fonctionnement, mais l'ampli offrant tellement de possibilités, il faut tout de meme lire attentivement et tripoter l'ampli pour bien comprendre comment il fonctionne, mais tout devient très vite simple.

    SONORITÉS

    Alors la, il met tout le monde d'accord. Voila THE ampli que je cherchait depuis bien longtemps. J'ai eu des Marshall (transistor et lampe, dont le JVM410C), j'ai essayé des Fender (transistor et lampe moyenne gamme), des line 6, et des pédales multi effets (Korg). Je reconnais qu'à part le JVM410C, je suis toujours resté dans de l'entrée et moyenne gamme. Mais la, hoooooooooo surprise. Comment un ampli de ce prix peut délivrer un tel son?????????????? Je ne comprends toujours pas. Le son est vraiment, vraiment, vraiment très bon. Je redécouvre la guitare avec cet ampli. Les effets sont plutot bons également, pour pas dire très bon. Seul le Chorus est un peu en retrait. Normal, j'avais une pédale de Chorus analogique avant. Et le son clean par assez vite en crunch (très bon d'ailleurs, mais pas forcément recherché). Bien diminuer le gain, mais après, on manque un peu de peche.
    Il est clair que cet ampli est typé ROCK. AC/DC, Metallica, Offspring, Guns n' roses, passent très bien avec. Pour les joueurs de blues, je ne pense pas qu'il fera l'affaire.
    Je recommande vraiment cet ampli, c'est que du bonheur.

    AVIS GLOBAL

    J'ai cet ampli depuis une semaine. Je le lache plus. Plusieurs heures de jeu par soir.
    Le rapport qualité prix est tout simplement imbattable et incompréhensible. Je répète, comment VOX à pu sortir un ampli d'aussi bonne facture à un prix si petit?

    Ce que j'aime le plus : Tout (ou presque)
    Ce que j'aime le moins : Le Chorus est un peu en retrait, et le clean par vite en crunch. En baissant le gain, on évite le problème (problème qui n'en est pas forcément un, car ca crunch de très bonne qualité, mais lorsque qu'on recherche un son clair, c'est plus embetant), mais en baissant le gain, on se retrouve vite à devoir pousser le volume pour rattraper cette perte de puissance.
    On regrettera aussi de n'avoir que 8 presets mémorisables. Il n'aurait pas été difficile pour VOX je pense, d'en mettre un peu plus. Mais bon...

    Je referais ce chois 1000000000000000 fois!
    NOTA : Je ne l'ai pas encore essayé en groupe. Mais d'après les autres avis, il suffit niveau puissance.
    Lire moins
  • siskosansiskosan

    BLUFFANT ET SPECTACULAIRE

    Vox VT40+ Publié le 16/05/11 à 22:29
    Ampli hybride, transistors et lampe.
    Connectique assez limitée, une input, une prise casque et une aux.
    Pas de sorite, donc à reprendre sur micro en cas de stade de france...
    Sa puissance est de 40W, pouvant aller jusqu'à 60W.
    c'est un ampli bien pêchu.
    Une foule de presets d'usine modelisés bluffants sont facielemnt accessibles via les commandes en façade.
    L'utilisation en "manuel" est fine, les modelisations d'effets très suffisantes.

    UTILISATION

    Rien de plus facile à prendre en main, il suffit de trouver un preset qui plait et quelque soit la guitare ( ou presque) on se prend vite pour un vrai gratteux!!!
    Le manuel ( en Français s'il vous plait!) est claire et précis.
    Ob…
    Lire la suite
    Ampli hybride, transistors et lampe.
    Connectique assez limitée, une input, une prise casque et une aux.
    Pas de sorite, donc à reprendre sur micro en cas de stade de france...
    Sa puissance est de 40W, pouvant aller jusqu'à 60W.
    c'est un ampli bien pêchu.
    Une foule de presets d'usine modelisés bluffants sont facielemnt accessibles via les commandes en façade.
    L'utilisation en "manuel" est fine, les modelisations d'effets très suffisantes.

    UTILISATION

    Rien de plus facile à prendre en main, il suffit de trouver un preset qui plait et quelque soit la guitare ( ou presque) on se prend vite pour un vrai gratteux!!!
    Le manuel ( en Français s'il vous plait!) est claire et précis.
    Obtenir un bon son avec ce petit bijou nécessite juste d'avoir un doigt de libre et une paire d'oreilles.

    SONORITÉS

    Comme je joue essentiellement des reprises, tous style confondus, c'est vraiment l'ampli qu'il me faut, pas de temps à perdre avec des pédaliers multi-effets ressemblant à des tableaux de bord d'Airbus..
    Je balaye avec mon répertoire une bonne partie des sons en preset, du clean à l'overdrive outrancier.
    Rien qu'avec les preset, sans toucher à rien d'autre, à part le " power level", je fais mon affaire.
    J'utilise trois guitares,une Elypse Les Paul ( micros changés)pour travailler, une ibanez DV95 et une Cort electro.
    J'aime tous les sons en preset de cet ampli, le seul son que je déteste...c'est quand le l'éteins..

    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 15 jours, mais j'ai l'impression de l'avoir depuis toujours.
    J'ai essayé vite fait d'autres amplis ( Fender, Marshall, Line 6) sans être aussi emballé que par celui ci.
    Ce quej'aime le plus est sa puissance, surprenante pour son petit gabarit, et donc petit poids ( 10.9 kgs). Moi qui suis un peu nomade, c'est idéal pour mes vertèbres.
    Pour moins de 300 euros, avoir un engin pareil est tout simplement inespéré.
    Maintenant, des professionnels jugeront autrement. Mais croyez moi, ça secoue!!
    A acheter de toute urgence.
    Lire moins
  • mariogmmariogm

    Extraordinaire ! Jamais vu aussi complet et puissant.

    Vox VT40+ Publié le 27/03/11 à 17:42
    1 photo
    Cela a déjà été cité plus bas mais avec quelques erreurs :
    Il s'agit d'un ampli à modélisation aux possibilités ... infinies !

    11 Modélisations d'ampli
    x 3définitions différentes (Basic-Effect-Song) = 33 modélisations d'ampli
    x 3 banques d'amplis (Standard-Special-Custom) = 99 modélisation d'amplis ! (j'ai bien dit nonante neuf !)
    Et juste pour rire, il y a l'option "manual" qui le réduit à un ampli normal ce qui fait donc 100 ! (mais ce n'est qu'un début, vu que tout y est paramétrable à loisirs et enregistrable dans les 2 x 4 banques personnelles de sons.
    Dois-je ajouter les effets "pedal" (11)? les reverb ? les delay's ?, le noise gate ?... c'est un bouquin qu'il faudrait pou…
    Lire la suite
    Cela a déjà été cité plus bas mais avec quelques erreurs :
    Il s'agit d'un ampli à modélisation aux possibilités ... infinies !

    11 Modélisations d'ampli
    x 3définitions différentes (Basic-Effect-Song) = 33 modélisations d'ampli
    x 3 banques d'amplis (Standard-Special-Custom) = 99 modélisation d'amplis ! (j'ai bien dit nonante neuf !)
    Et juste pour rire, il y a l'option "manual" qui le réduit à un ampli normal ce qui fait donc 100 ! (mais ce n'est qu'un début, vu que tout y est paramétrable à loisirs et enregistrable dans les 2 x 4 banques personnelles de sons.
    Dois-je ajouter les effets "pedal" (11)? les reverb ? les delay's ?, le noise gate ?... c'est un bouquin qu'il faudrait pour le décrire, genre Larousse, et le gastronomique en plus.

    Une chose est malgré tout indispensable, absolument si l'on souhaite piloter cet avion de la meilleure façon qu'il soit : La notice ! (j'en profite pour remercier, que les plumes de mon chapeau balayent le parquet, Monsieur porschica, qui a eu la gentillesse de me scanner la sienne, vu que la mienne était en Germain (acheté chez Musicstore)



    UTILISATION

    Oui et non. La configuration est d'apparence simple, mais énormément de subtilités ne sont intuitives qu'après lecture de la notice.
    On obtient immédiatement un son extraordinaire, et ensuite on se met à chercher son son.
    Le manuel, lorsque l'on a la chance de l'avoir dans sa langue est très clair, et surtout indispensable pour accéder aux degrés supérieurs.

    SONORITÉS

    Il convient à tous les styles de musique, sans exceptions. Même sans descendre dedans grâce au manuel, tout est possible, et on apprend (lentement) en tâtonnant. Rien de compliqué, au contraire, mais on gagne un temps fou à savoir sur quel bouton appuyer.

    Tous les sons sont accessibles. Je joue dessus avec des "électros acoustiques" (pas de larsen grâce à la lampe 12AX7 de préampli + le son est digne de mes amplis prévus pour ces guitares (Laney), avec des guitares Jazz, avec une résonnator, une semi acoustique, et ... la principale un Fender Strat VG (modélisation) et conclusion TOUT fonctionne à la perfection. La pèche, la réponse, la silhouette de chaque guitare est respectée, et j'irais même jusqu'à dire "révélée".

    Je suis dans le registre du "severe blues" ou "rock soft" dans un groupe de furieux grincheux dégénérés et âgés. Et bien ils me regardent maintenant, grâce à l'ampli comme si je je sortais avec une jolie de 11 ans ma cadette. Ils sont envieux ! je le devine.


    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 3 semaines maintenant.
    Jusqu'à présent, en concert je jouais sur un "Line6 Spider II-212" Modélisation et assez pechu, mais le "master" est difficilement contrôlable) . J'ai aussi des Laney, Peavey's, fender, marshall et, sauf pour le Peavey 300 (cône de 18" 8 c'est la guerre !) il faut bien reconnaître qu'ils sont tous battus par le VOX.
    Je dois signaler que je suis tombé amoureux de VOX grâce au célèbre AD15VT qui me sert en appartement, mais qui ne dispose que de deux canaux.

    Ce que j'aime le plus : je l'ai acheté avec la pédale VFS5 (la simplicité même : 5 boutons, la programmation des sons se faisant au préalable). L'ampli dispose de 2x4 = 8 sons que vous programmez/enregistrez vous-même. Ce qui signifie que vous disposez de pas moins de 8 pédales d'effets ! (avec cinq on se prend delà les pieds). Donc ces pédales d'effet ne sont plus nécessaires (et donc je les revends).
    Ce que j'aime le moins :

    1-Impossible de trouver le mode d'emploi en français à télécharger sur le site VOX (uniquement en Briton, ou en Ricain) Et comme acheté en Germanie, la notice fournie est en germain, bien sûr. (encore merci à porschica pour son aide)

    2-La sortie line out-phones coupe de HP de l'ampli, donc ... reprise du son par micro pour passer sur une table et ...

    3.- pas possible d'attacher (coincer) le micro à l'ampli via la grille avant (ce que je faisais avec le AD15VT. Il faut donc un pied de micro.

    Avec l'expérience je referais le même choix sans hésiter. Bien que le VT80+ m'intéressait pour son 12", je me félicite d'avoir opté pour le VT40+, plus léger et surtout sa dimension quasi équivalente au AD15VT. Et le HP 10" n'a vraiment rien à envier au 12" (que j'avais secrètement essayé dans un magasin où je n'ai pas acheté)

    LA question que je me pose toujours : à part le diamètre du HP et bien sûr la puissance et le poids et le prix, quelle est la différence entre les VT20+, VT40+, et VT80+ ?

    Et, vu les qualités de la machine (époustouflantes), un grincheux (je préfère le faire moi-même) ajouterait qu'il pourrait manquer un "loop". Juste pour se faire plaisir. Ou alors une sortie "boucle d'effets" pour pouvoir y ajouter ce loop (en pédale).
    Lire moins
  • PorschicaPorschica

    Magnifique!!

    Vox VT40+ Publié le 28/02/11 à 17:49
    Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
    99 presets
    33 simulation d'ampli
    11 pédales de saturation compresseurs octavers
    11 pédales d'effets (delay chorus pitch shift tremolo.....phaser)
    3 reverb (hall, spring, room)
    un contrôle de puissance
    gain volume et équalizer
    son général géré par le master
    2 bank de 4 mémoires
    une prise footswich vsf5 (non fournit avec)
    entrée mp3 et sortie casque

    UTILISATION

    le manuel est très clair, illustré et utile juste pour les petits + de l'ampli car celui ci est simple d'utilisation. (il faut quand même le lire)
    le son est magnifique tandis que les simulation réinvente un peu le son des amplis modélis…
    Lire la suite
    Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
    99 presets
    33 simulation d'ampli
    11 pédales de saturation compresseurs octavers
    11 pédales d'effets (delay chorus pitch shift tremolo.....phaser)
    3 reverb (hall, spring, room)
    un contrôle de puissance
    gain volume et équalizer
    son général géré par le master
    2 bank de 4 mémoires
    une prise footswich vsf5 (non fournit avec)
    entrée mp3 et sortie casque

    UTILISATION

    le manuel est très clair, illustré et utile juste pour les petits + de l'ampli car celui ci est simple d'utilisation. (il faut quand même le lire)
    le son est magnifique tandis que les simulation réinvente un peu le son des amplis modélisés.
    les effets de l'ampli restent simples mais ce n'est pas le but premier de cet ampli qui reste très supérieur sur la qualité du son.


    SONORITÉS

    il convient à tous les styles de musique et je joue dessus avec une les paul vgs eruption et une strat et l'ampli respecte leur sonorité respective.
    les reverbs, delay et chorus sont pour moi juste magnifique.
    les distorsions sont magnifiques et la fuzz parfaite
    l'ampli reste simple par rapport aux possibilité de réglages des effets d'une pédale multi-effets de prix similaire mais excelle au niveau du son qui est juste parfait.
    alors une pédale multi effets dessus le rendrait parfait et encore plus une analogique.
    petit défaut, il n'y a que 8 mémoires réparties sur 2 bank suffisant mais on aurait aimé un peu plus.


    AVIS GLOBAL

    je vais bientôt le comparer au peavey vypyr 30w donc j'éditerai mon commentaire mais pour l'instant , à refaire, je le racheterai.
    Le rapport qualité-prix est excellent sauf pour une chose, les sorties et entées mp3 un peu mal étroites.
    sinon le look est trop beau, le poids raisonnable.

    Je dirais en résumé que cet ampli est fait pour ceux qui n'aime pas perdre du temps avec des réglages d'effets interminables mais avoir un son très polyvalent et plus chaud qu'un ampli transistor pur.

    Edit du 12/2011
    Bon son dommage qu'il souffle un peu trop a volume soutenu
    J'ai investis dans un pod hd500 pour pouvoir avoir plus effets et mieux les paramétrer et les modifier au pied.
    Si vous aimé chercher un son précis et complexe, cet amplis est trop simple
    Sinon il remplit très bien son rôle et pour le son la lampe y joue vraiment.
    Le son est un peut trop étouffé à mon gout (cab fermé)
    Lire moins
  • proginlproginl

    Magnifique!!!!!!!

    Vox VT40+ Publié le 22/01/11 à 23:24
    Ampli hybride qui utilise une lampe 12AX
    22 modèles d'ampli simulés allant du type d'ampli avec gain élevé jusqu'aux amplis vintage.
    12 effets comprenant une réverbe.
    99 sons préenregistrés (presets). Comprenant aussi des sons de chansons connues.
    Possibilité de sauvegarder 8 sons personnels.
    Potentiomètre pour passer de 30W à 60W.
    Sortie casque.
    Entrée MP3
    Entrée pour footswitch VFS5 (en option)


    UTILISATION

    La configuration est assez simple. Il faut quand même lire le petit manuel pour connaitre toutes les finesses et feintes. Mon ancien ampli pour la maison (Line 6 Spider III 30W) est plus simple mais il est difficile de comparer ces deux amplis.
    Grâce aux presets, on obtient…
    Lire la suite
    Ampli hybride qui utilise une lampe 12AX
    22 modèles d'ampli simulés allant du type d'ampli avec gain élevé jusqu'aux amplis vintage.
    12 effets comprenant une réverbe.
    99 sons préenregistrés (presets). Comprenant aussi des sons de chansons connues.
    Possibilité de sauvegarder 8 sons personnels.
    Potentiomètre pour passer de 30W à 60W.
    Sortie casque.
    Entrée MP3
    Entrée pour footswitch VFS5 (en option)


    UTILISATION

    La configuration est assez simple. Il faut quand même lire le petit manuel pour connaitre toutes les finesses et feintes. Mon ancien ampli pour la maison (Line 6 Spider III 30W) est plus simple mais il est difficile de comparer ces deux amplis.
    Grâce aux presets, on obtient facilement des sons intéressants. On peut les modifier à sa guise et les enregistrer dans les banques.
    Je n'ai pas encore vraiment essayé de créer mon propre son sans partir d'un son existant. c'est possible mais cela paraît un peu fastidieux au début.
    Dommage qu'il n'y ait pas un petit display pour afficher le nom du son qu'on utilise. Il faut avoir la liste située dans le manuel pour savoir sur quel son l'on se situe.

    SONORITÉS

    Je joue avec une PRS single cut SE.
    Les sons cleans sont tout simplement incroyables. Cela est sûrement dû à la lampe. Cela sonne très chaleureux comparé à mon ancien ampli.
    Les distos sont bonnes. Elles ne me plaisent pas toute mais il y en a vraiment qui vaillent la peine.
    Pour l'instant je n'ai pas essayé de jouer avec des effets sur l'ampli. Pour le moment j'en ai pas eu l'utilité car les effets fournis sont très bons.


    AVIS GLOBAL

    Je l'ai depuis 5 jours et j'en suis très satisfait. Je l'ai pris à la dernière répète pour voir si il suffisait pour des petits concerts. Je l'ai repiqués sur notre sono et franchement il déchire. Il est petit et léger mais il en a vraiment dans le ventre.
    Malheureusement je n'ai pas de footswitch pour en profiter pleinement en groupe. Alors je l'ai commandé et je devrais le recevoir tout bientôt. Je me réjouis.
    Lire moins
  • liltizliltiz

    une tuerie

    Vox VT40+ Publié le 20/01/11 à 06:04
    bonjour

    ampli hybride de 60 watt

    UTILISATION

    la configuration est tres simple et le cas echeant le manuel tres clair et bien expliquer est la pour vous eclairer vos lanterne et les sons obtenu par cet ampli sont magnifique des sons clair a tomber et des disto ravageuse

    SONORITÉS

    si cest ampli correspond a mon style de musique ? oui mais il correspond a tous les style grace a la modelisation on peut tous obtenir je joue dessus avec une squier equiper de custom shop 69 et je peut vous dire que sa sonne grave

    AVIS GLOBAL

    je l utilise depuis quelque jour seulement et je ne comprend pas pourquoi je n ai pas fait se choix avant jai essayer plusieur modele d ampli au…
    Lire la suite
    bonjour

    ampli hybride de 60 watt

    UTILISATION

    la configuration est tres simple et le cas echeant le manuel tres clair et bien expliquer est la pour vous eclairer vos lanterne et les sons obtenu par cet ampli sont magnifique des sons clair a tomber et des disto ravageuse

    SONORITÉS

    si cest ampli correspond a mon style de musique ? oui mais il correspond a tous les style grace a la modelisation on peut tous obtenir je joue dessus avec une squier equiper de custom shop 69 et je peut vous dire que sa sonne grave

    AVIS GLOBAL

    je l utilise depuis quelque jour seulement et je ne comprend pas pourquoi je n ai pas fait se choix avant jai essayer plusieur modele d ampli aussi bien hybride que lampe et transistor mais mon choix a etet tres rapide pour ce vox exelent rapport qualiter prix pour un tel ampli et a bien y refelchir si je devait refaire ce choix je le referais sans aucune hesitation et je le conseille a tous ceux qui desire de la polyvalence
    Lire moins
  • YaKuzA-GRYaKuzA-GR

    Juste Magnifique !

    Vox VT40+ Publié le 28/12/10 à 21:29
    Ampli Hybride à Transistor avec une lampe pour donner un son plus chaud!
    Connectique assez complète à mon goût (Aux in, Phone et une prise pour brancher un pédalier de Vox!)
    L'ampli s'appelle Vox vt40+ mais peu aller jusqu'à 60w!
    Tout Pleins de Réglages, d'effet, de preset etc... Vraiment très complet !

    UTILISATION

    L'utilisation est assez simple, mais si vous y arrivez vraiment pas, le manuel est extrêmement complet et détaillée(illustré....)

    Obtient-on facilement un bon son ? : Celui qui dit non est un menteur ! On choisis un modèle d'ampli, quelque effet et c'est dans la boite ! =D

    SONORITÉS

    A mon avis, il convient à tout type de musique, il y a un modèle d'ampli pour c…
    Lire la suite
    Ampli Hybride à Transistor avec une lampe pour donner un son plus chaud!
    Connectique assez complète à mon goût (Aux in, Phone et une prise pour brancher un pédalier de Vox!)
    L'ampli s'appelle Vox vt40+ mais peu aller jusqu'à 60w!
    Tout Pleins de Réglages, d'effet, de preset etc... Vraiment très complet !

    UTILISATION

    L'utilisation est assez simple, mais si vous y arrivez vraiment pas, le manuel est extrêmement complet et détaillée(illustré....)

    Obtient-on facilement un bon son ? : Celui qui dit non est un menteur ! On choisis un modèle d'ampli, quelque effet et c'est dans la boite ! =D

    SONORITÉS

    A mon avis, il convient à tout type de musique, il y a un modèle d'ampli pour chaque style !
    Le son est chaud et clair et il suffit de choisir un modèle d'ampli et/ou des effets de Disto et on obtient facilement un son!
    Je joue avec une Les Pauls LTD ESP et une Squier Stratocaster et le son qui en sort est tout simplement magnifique !

    J'aime vraiment tout les sons que peut donner cette ampli ! :D

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cette ampli depuis Noël! Même si je ne joue pas sur cette ampli depuis longtemps, je suis déjà tomber amoureux ! Tout est bon dans le Vox vt40+ !
    Le rapport qualité/prix est juste énorme ! 215€ Pour des sons aussi magnifique ?!
    C'est presque un rêve !
    Avec l'expérience je referais se choix 10000 Fois au moins !
    Lire moins