Tous les avis sur Vox VT40+

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 28 avis )
gibson9212/06/2013

L'avis de gibson92"Tres polyvalent"

Vox VT40+
Ampli combo de type "Hybride": transistor + 1 lampe 12xA7 (inséré dans l'ampli de puissance, originalité breveté par Vox au USA); avec un HP vox de 10'' .
De petite taille (422mm x 440mm x 222mm) pour 11 Kg seulement...(donc trés facilement transportable) , mais pouvant donner une puissance de 60W RMS !
pédalier 2 X 4 voies
96 sons etc... manque juste une boucle mais pas besoin

Config simple
Manuel clair
Les sons sont déjà là
mais il vaut mieux les ajuster en partant des sons existants
Surtout pour jouer à fort volume

Je joue de tout excepté métal...
gibson lespaul
fender cutom demi caisse...
Les sons clairs top
crunch ausi
distos moins car il n'existe pas sur le marché d'ampli permettant de réelles distos à lampes

Utilisé depuis un an quand je veux pas brancher le MESA...
sert pour les compos grace aux nombreux sons.
Ai utilisé en plein air non repris et j'en ai bluffé plus d'un...
bien mieux que du ROLAND de même niveau
Referai le choix
emppu5612/04/2013

L'avis de emppu56"bon son mais beug pas mal"

amplis hybride

Beaucoup d'effets,une fois le reglage fais faut croiser les doigts pour que ça tienne car il change de son tout seul ce qui est agaçant a force.

Cet amplis à un très bon son quand il beug pas.Il a plusieurs type de sdaturation pour joué differents styles de rock et metal et pareil pour les son clean.

je l'utilise depuis fevrier,j'en suis content pour la qualité de son mais je suis décu car beug souvent,apres c'est peut etre l'amplis qui est deffectueu
larsen rupin09/12/2012

L'avis de larsen rupin"Petit mais "costaud""

Vox VT40+
=> petit mais "costaud" pour la puissance qu'il peut délivrer !

Les reglages et les effets offrent des possibilités de modifier le son de maniere quasi infinie...

Difficile de s'en sortir et d'exploter correctement et pleinement cet ampli sans potasser la notice (qu'il faut garder précieuseemnt plusieurs jours avant de mémoriser toutes les astuces)... tout n'est donc pas intuitif et toujours simple.
Avec un peu de temps , de lecture , et d'essai , on arrive tout de meme à trouver les sons recherchés pour en mémoriser 8 maxi dans la banque interne de l'ampli...
Cette banque de 8 sons mémorisés et également pilotable par la pédale vox que j'ai achété en option 67€ (le prix pour pouvoir changer pendant un morceaux!)

Je joue principalement du blues / rock en clean ou crunch , et j'ai trouvé de trés bons sons (nottament en clean) qui me conviennent ,mais sans etre totalement subjugué;
A noter que je l'ai testé uniquement en appartement et donc à faible volume (à peine 1/4 du volume tellement il pousse) ! j'attends donc avec impatience de le tester en groupe (avec batterie) dans une salle la semaine prochaine...je reviendrai vers vous pour le feedback.

Combo trés facilement transportable et peu encombrant mais sacrément puissant... Offrant une palette de son et d'effet quasi infinie , avec une assez bonne qualité de son (nottament en clean et crunch).
Il devrait donc convenir à une grande majorité d'utilisateur qui comme moi jouent principalement chez eux et occasionnellement en buff.
Vincentim3804/10/2012

L'avis de Vincentim38"Excellent"

Amplification 'mixte' transistors + 1 lampe 12AX7
1 seule entrée guitare + 1 aux
99 presets amplis
25 effets (pas tous utilisables en même temps, ce n'est pas un POD quand même)

Toutes les caractéristiques : http://www.voxamps.com/uk/valvetronixplus/vtplus/#page_intro

Utilisation simple une fois la doc lue une ou deux fois.
Les presets sont très variés et franchement bons.
Il est facile de trouver son son, ou de modifier un preset et de le mettre en mémoire.
Les boutons des effets ne sont peut-être pas très faciles à utiliser (un peu petits, un peu trop lisses), mais rien de rédhibitoire.

Sonorité : vraiment LE point fort de cet ampli.
On devrait dire LES sonorités : on passe à un gentil style Blues Junior à un méchant Night Train juste en tournant un bouton.
Cet ampli est vraiment parfait avec ma Gibson Les Paul aussi bien qu'avec mon Ibanez 170, et le sera aussi sans doute avec une Fender ou assimilé, il n'y a pas de raison.
Cet ampli est vraiment polyvalent, et les réglages et effets sont très largement suffisants, en tout cas pour moi qui n'ai pas envie de passer des heures à tripoter des potars dans tous les sens.
Une bonne idée qu'a eu Vox est d'associer les réglages à une chanson (très connue). Facile de retrouver une sonorité 'dans le style de' "Cocaïne", "Satch Boogie" ou de "Foxy Lady".

Les + :
- Le "Power Level control", qui joue le rôle d'un atténuateur intégré
- Les effets, largement suffisants en quantité et d'assez bonne qualité
- L'entrée 'aux'
- Sortie casque

Les - :
- Une seule entrée guitare
Shanks1724/08/2012

L'avis de Shanks17"Bonne surprise, avis aux métalleux!"

Vox VT40+
Ampli hybrid avec lampe de préamplification.
Puissance réglable de 40 a 60w on peut meme descendre le potard sous les 40 watts.
Pas des masse de conectique par contre, comme deja cité...je ne reviendrai pas dessus.
Reglages...houlala il y a de quoi paufiner le son, on est vraiment bien servi la!
Preset deja embarqué tel que "enter sandman", "back in black", "raining blood" etc...
Une baffle de 12 pouces aurait peut etre etait plus judicieux... et encore... je dis bien "peut etre".
Je me suis étonné de voir que le caisson n'etait pas ouvert a l'arriere.

Alors! Oui on peut se la faire "plug and play"! il suffit de savoir lire et d'avoir un pouce et un index. On choisi son type d'ampli, on fait ses reglages ( bass, mid, trebl ), on regle le volume et hop! let's go!
Par la suite il faudra potasser le manuel en espérant que vous, vous l'aurez en francais. Moi je l'ai eu en Allemand et je l'ai téléchargé par la suite en Anglais.

Plus haut dans les autres avis beaucoup de details ont déja été donné.
Je ne rajouterai que une chose! Il est possible d'avoir un gros son OUI!
OUI vous pourrez jouer du Children of bodom, Avenged Sevenfold, Carcass, Metallica et j'en passe, a une condition... Avoir de bons micros sur votre pelle!

Je l'ai depuis un mois.
J'etais tres retissant a acheter un Vox etant un fan et joueur de Metal en tout genre, mais un amis m'a convaincu de me pencher un peu sur cet ampli et ca a été le coup de foudre!
J'ai deja eu quelques amplis different tel que Marshall mg100dfx, Beringer vampyre, Line6 spider1 et 2 puis flextone3+, et un Roland microcube.

Ce petit (par la taille) vox vt40+ est extra et n'a rien a envier aux amplis cité ci dessus.

N'hesitez plus!
LXV129/07/2012

L'avis de LXV1"A conseiller fortement"

Vox VT40+
La puissance est au rendez-vous.
La sortie de son est propre.
Les effets usines sont assez réussis

Pas mal de bouton sur ce petit ampli. Il faut absolument garder la notice proche de soi les premières semaines... mais on s'y fait en pratiquant!

J'ai choisi cet ampli pour la chaleur des sons et sa polyvalence.
Je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares (solide body et 1/4 de caisse).

Beaucoup de bons points sont réunis dans ce petit combo:
Puissance, Qualité des sons, Polyvalence, Propreté des sons, Petit encombrement.
C'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
Je l'ai depuis plus d'un an et je ne compte pas m'en séparer de si tôt.
Muzix9516/04/2012

L'avis de Muzix95"Au presque -parfait"

Tout a été dit...

Idem

Idem

Les MOINS :
Manque de connectiques.
Les potards de réglages d'effet sont vraiment trop petit et pas pratique.
Le réglage de la reverbe est beaucoup trop sensible.

Les PLUS :

Un HP de 12'
deguello05/04/2012

L'avis de deguello"Bluffant"

Vox VT40+
Ampli à modélisation avec une 12ax7.
40W pouvant aller jusque 60W.
33 modélisations d'amplis, 25 effets (reverbs comprises), 8 banques pour enregistrer ses sons, 33 présets.
Réglages de gain, volume, treble, middle, bass, mastet et power level.
Une entrée footswitch, headphones et playback.

L'utilisation de la bête nécessite un apprentissage plus ou moins long en fonction des possibilités recherchées. Si vous êtes adepte du plug and play, passez votre chemin. Néanmoins, 15 min de lecture du superbe manuel suffit largement à se faire plaisir.

Alors, avec autant de simus d'amplis disponibles, il est difficile de ne pas y trouver son compte. On obtient le son qu'on veut tout simplement. De plus, je joue avec des guitares très différentes et le son est toujours respecté.
Au niveau qualité sonore, il n'y a que du positif à dire. J'ai essayé longuement des Roland ou des Line 6 dans la même gamme et il n'y a pas photo. On sent la lampe et il enterre ses concurrents facile. Je n'ai pas essayé le Mustang Fender dont on dit le plus grand bien. Mention spéciale évidemment pour les simulations d'amplis vox forcément. L'AC15 1962, l'AC30 Top Boost et le Brian May sont splendides. Coup de coeur pour le Marshall JCM800 (UK Rock special) qui est bluffant. EDIT : Par contre les simulations Metal ou High Gain sont assez moyennes.
Je ne suis pas fan d'effets donc je ne les utilise pas à part la reverb. Je ne suis pas transcendé par les overdrive/disto. Par contre il accepte bien les pédales.
j'ai plongé dessus aussi à cause de son "Power Level". Vous pouvez régler le niveau de sortie. Idéal pour jouer en groupe comme à la maison sans réveiller les morts. De plus, pour un ampli qui envoie autant, il ne faut se faire 3 tours de reins pour le transporter. Idéal pour moi.

Je l'utilise intensivement depuis 2 semaines. J'ai essayé ou eu : Epiphone Valve Junior, Crate, Fender FM212, Fender Gdec, Roland Cube, Line 6 Spider, Marshall MG et d'autres à lampes mais qui ne jouent pas dans la même catégorie (Fender Twin, Hot Rod,...).
Les + :
- Le son
- Les possibilités
- L'égalisation
- Le Power Level
- Le poids

Les - :
- Pas Plug and play (Est-ce vraiment négatif?)
- Footswitch non fourni
EDIT : Il accepte assez mal les pédales High gain et les simulations d'amplis Metal ou High Gain sont assez moyennes.

Le rapport qualité prix est imbattable et je referais évidemment ce choix.
A essayer au plus vite!!!
theodore241016/02/2012

L'avis de theodore2410"Le meilleur..."

Vox VT40+
Ampli hybride (une lampe en preamp).
Aux input pour playback !
Entrée pour ecouteur (perso j'aime pas...)
60 watt de puissance.
Un tas d'effet, de simulation de celebres pedales (mxr 90, boss ds-1,...), et modelisation d'un bon tas d'ampli.

J'ai mis une bonne semaine le comprendre entierement sans ouvrir le manuel.
Le manuel est bon (il y en a aussi un en pdf dispo sur internet).
C'est dur de faire les reglages en fesant en sorte d'avoir un mauvais son...
60 watt de son, c'est... puissant ^^.
Surtout pour un ampli si petit...

Grand fan des red hot, c'est un ampli de reve !!!
Sincerement a ce prix la, a cette taille la, un ampli capable de rivaliser avec mon jcm 800... Je suis passer par un tas d'ampli a modelisation et ce lui la est LE meilleur.
Si vous chercher un ampli pour la maison, les repets, facilement transportable, ne chercher plus !
Le comble c'est que pour un ampli a modelisation je n'utilise pas dutout sa versatilitée: je joue presque tout le temps sur la modelisation du jcm 800 avec peu de gain, et j'ai le son de frusciante... et je pese mes mots. C'est deroutant...

Je l'utilise depuis 2 ans, et si il tombe en panne un jour, j'en rachette un dans la journée...
C'est le meilleur ampli que l'on puisse trouver pour jouer partout (sauf en concert, la je prefere mon jcm...).
Il ne coute que 200€ environ, il aurait largement pu valoir le double...
Bravo Vox !
JLDavid02/12/2011

L'avis de JLDavid"Pas mal du tout"

Vox VT40+
Transistor, émulation +une lampe (ça s'entend - au grain du son, mais aussi à la ronflette...)

Tout a été pensé au mieux. Les boutons à l'avant, plus faciles d'accès tactile et visuel, ce serait mieux.
Bon manuel.

Convient-il à votre style de musique ? J'aime les sons où le grain de la guitare n'est pas gommé par celui de l'ampli. Dans celui-ci, il y a de quoi faire. Bien sûr, les 99 presets sont assez boursouflés, et malheureusement immuables. Mais dès que l'on en sort, on a une merveille de grain et de versatilité. Il y a beaucoup de possibilités, et donc pas mal de "manoeuvres" à effectuer, mais 15mn suffisent, car c'est plutôt logique et le manuel est bien explicite.
Maintenant, une question me hante : cet ampli (grosse boîte en bois, bien gainée, boutons, programmation, lampe, électronique sophistée, H.P.;;;) coûte le prix d'une pédale moyenne - comme la SansAmp "Liverpool", justement dédiée à l'émulation Vox : où est l'erreur ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Depuis hier...

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Un "petit" Mesa-Boogie, impossible à utiliser en appartement, et pesant une tonne. Le Pathfinder 15 w. de Vox, étonnant de clarté et - tenez-vous bien - excellent pour la corde nylon amplifiée.