< Tous les avis Yamaha THR10
Yamaha THR10
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Baloran Baloran

« Bluffant ! »

Publié le 10/05/12 à 00:23
Une puissance parfaitement adaptée à un usage "homesque", suffisamment de réglages pour ne pas être frustré tout en gardant un max de temps pour le jeu, il donne l'impression que Yamaha a vraiment écouté des utilisateurs potentiels pour concevoir son THR10.

Je ne l'ai pas encore branché sur l'ordi, et je n'ai pas lu le manuel. Comme je le disais plus haut, ce que je peux régler me suffit: j'allume, je joue...
Détail qui compte, j'aime aussi le son au casque. C'est moins bon que sur HP, mais déjà très correct.

J'aime tous les sons avec une découverte plaisante pour le 'ACO', un mode acoustique vraiment impeccable avec ma petite SR Origin ou ma Telecaster Baja. J'aime aussi le "Brit Hi", c'est un son qui préalablement m'a couté cher en pédales et combinaison, en que je trouve ici quasiment comme je l'attends en un tour de bouton. Rageant :D
Le "modern" a peut être un plus de mal à rugir par défaut, il me semble en retrait, mais en jouant sur le gain, les micros, la tonalité, on y arrive aussi très bien.
Tous les modes sont utiles, différents, équilibrés, c'est pas une démonstration, c'est juste efficace.

Je l'utilise depuis un petit mois. J'utilisais avant un BlackHeart 5W avec un Cab 2xV30, plus occasionnellement un atténuateur, ensemble très satisfaisant mais un poil encombrant et vraiment moins facile à faire sonner que le Yamaha...J'ai eu de nombreuses pédales dédiés, un Tonelab VOX, un ME70 Boss etc...avec toujours ce problème de reproductibilité et d'enregistrement dans mon "home studio", source d'insatisfaction.

C'est une excellente surprise, du plaisir, un outil qui donne immédiatement l'envie de jouer, certainement pas l'ampli ultime pour un bon guitariste, mais tip top pour moi ;)

PS1: Je m'amuse à chaque fois que mes visiteurs cherchent le cab. Ils sont persuadés que le THR10 c'est juste l'ampli. Il sonne bien plus gros que sa vraie taille ;)

PS2: Je n'ai pas encore tenté de l’enregistrer, j'annoterai si possible mon commentaire plus tard...