Yamaha THR10

Tous les avis sur Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

4.1/5
Test de la rédaction
Petit mais costaud

Test de l’ampli de voyage Yamaha THR10

Yamaha propose dans sa gamme d’amplis un nouveau modèle : le THR10. À s’y méprendre, il ressemble à une petite tête d’ampli traditionnelle. Mais en fait, le produit cache quelques surprises… Lire la suite…
  • t_mahrt_mahr

Modélisation tout-terrain

Yamaha THR10Publié le 09/03/22 à 12:23
    J'ai testé pas mal de petit ampli pour le voyage ou le salon...je pense que je n'ai pas encore trouvé mieux..cet ampli , grâce à des modélisation de qualité va vous bleffer sur touts les styles...
    Ce modèle est le plus polyvalent par rapport au deux autres modèles plus spécialisé ( THR10C et THR10X)..
    Pas de Bluetooth..Mais tant pis...utilisation simple...connecté à l'ordi par une interface simple, on peut étendre les possibilité de réglage...
    Bref c'est un couteau suisse
    Bref c'est un couteau suisse
  • sebfellsebfell

Pas terrible

Yamaha THR10Publié le 01/03/22 à 21:40
    Très déçu par ce mini amp plutôt pratique que j'avais acheté sur un coup de tête est d'après de bons échos recueilli d'ci et là, mais sans l'avoir jamais essayé... le son sonne "boite à chaussure", aucune ampleur, c'est froid et serré dans tous les registres de sons, bref...je l'ai revendu au bout d' 1 semaine...
  • PolaroilPolaroil

Mon 2ème ampli

Yamaha THR10Publié le 03/04/19 à 23:13
    Ampli de salon/enregistrement/répétition à modélisation numérique. A piles ou secteur. 5 mémoires, 5 amplis guitare + 1basse + 1acoustique + flat. Reverb, delay, phaser, flanger, chorus, tremolo, réglables par potard, ou via le soft d'édition.

Trône depuis 3 ans dans le salon (grâce à son design acceptable par Madame) à côté d'une gratte suspendue à côté, ce qui me permet de jouer quand je veux en 3 secondes, au casque ou pas. C'est sa première fonction. Ensuite il me permet d'enregistrer en direct dans le Mac (Cubase) avec un son très correct, laaargement assez bon pour ce que je fais.

Une entrée (mini jack) permet de brancher un lecteur pour une backing track ou autre. On peut du coup l'utiliser comme barre de son mais c'est pas extra.

Je ne peux comparer ses sonorités qu'à celles de vrais amplis à lampes que je possède ou ai possédé (combo ou tête Bogner), ou éventuellement à un Vox Valvetronix. Il est infiniment supérieur à ce dernier en qualité de son, et assez organique et moelleux dans les crunchs et distos, comparé à des vraies lampes. Bonne puissance pour se faire plaisir, pourrir les voisins, mais pas pour jouer avec un batteur bien sûr. Sinon au casque le son est très convaincant, c'est ce qui m'avait fait l'acheter.

En bref, c'est l'ampli dans lequel je joue le plus (je ne joue que chez moi en ce moment) car il est juste ultra plaisant. à 1, 2 ou 3m de l'engin, le son spatial stereo est très flatteur, avec ou sans effets, tout en étant très réaliste et sans exagération. Les effets sont bons (reverb et delays..) et restent discrets si on le souhaite. Les modélisations sont bonnes, le plexi et l'AC30 particulièrement. L'acoustique et la basse passent très bien aussi.

Il est essentiel d'aller affiner les réglages en passant par le soft car notamment les simulations de baffles changent tout ! Mais une fois qu'on a trouvé son bonheur, c'est bon.

Il prend très bien les pédales, ce qui est toujours bon signe. Je mets notamment un Treble Booster Germanium sur le modèle Crunch (AC30), on se croirait chez Brian May..

En bref, un 2 ou 3ème ampli très recommandable. Pas donné mais de qualité
  • Mr XAMMr XAM

Petit Caustaux et Ravageur ....

Yamaha THR10Publié le 25/01/19 à 21:57
    Bonjour à toutes et à tous,

Beaucoup de chose ont été dites sur ce petit bijoux ... D'autant plus que j'ai déjà publié un avis sur ça petite sœur la TH5 A pour les instrus accoustique.

Je vais essayer d'être bref et de faire ressortir mon avis sur cette merveille.

Audiofanzine a des question répondons y !!! :)

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Principalement chez moi pour travailler et aussi ça va de paire m'amuser.

Il n'est pas exclus de l'utiliser pour Jammer !!! Elle envoie la patate la coquine .... a condition d'avoir un batteur qui frappe pas trop trop fort juste pour beaffer au coin du feu

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?…
    Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'être bref et de faire ressortir mon avis sur cette merveille.

Audiofanzine a des question répondons y !!! :)

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Principalement chez moi pour travailler et aussi ça va de paire m'amuser.

Depuis trois petit mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui du roland, et du Vox aussi mais aucun des deux ne m'a parti aussi facilement d'utilisation et aussi pratique solide. Et le son est parfait peut être trop propre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

C'est un peu généraliste non comme question ?!

Alors pour faire simple le poids ... La finition Yamaha !! Même !! Le son clan a tomber par terre digne des fender ( c'est de la modélisation me direz vous .... ) Si vous mettez un petit effet Spring et un léger tremolo vous pouvez même faire de la surface music cette ampli offre une policeman ce de fou rock, blues pop jazz avec une bonne GRESTCH c'est sympa bref. C'est du Caustaux Yamaha c'est Goodyear qualité !!!! Bon ça vaut pas un bon ampli a lampes pour equaliseur des grains ... Pourtant cet ampli me convient très bien. Et comme je dis toujours en musique le mieux pour jouer c'est d'essayer !
    Voici la fin ... Bon ok j'ai pas été bref ...

Max
  • roplofroplof

réconcilié avec la modélisation ?

Yamaha THR10Publié le 29/12/18 à 23:50
    j'avais besoin d'un petit ampli possédant une carte d’acquisition audio facilitant l'enregistrement. Dans un premier temps, mon choix c’était orienté vers le katana de BOSS, l'amplifi de line6 (propriété de yamaha) et ce fameux yamaha thr10.
    Ayant eu une expérience peu concluante de la modélisation il y a quelques années(line6 spider IV) le coté modélisation me rebutait un peu. ceci dit, la technologie numérique évolue vite, alors pourquoi pas tester ce qui se fait aujourd'hui ?
    pourquoi avoir choisi le THR10 ? parce que l'aspect usine a gaz des 2 autres m'effrayait. a quoi bon s’encombrer de 200 modèles d'amplis, 36 distos, 42 reverbes et j'en passe si seulement 10 % m'interressent et que sur c'est 10, seulement la moitié sont de qualité ? pourquoi ne pas plutôt privilégier la qualité à la quantité ? je n'ai pas essayé l'amplifi a cause des avis mitigé. j'ai testé la katana que j'ai trouvé froid et synthétique.
    le yamaha ne possède que 5 modélisations d'amplis, même si les canaux acoustique, basse et flat peuvent s'y ajouter. les modélisations sont excellente. je pense sincèrement que les ingénieurs de chez yamaha on voulu travailler sur la qualité de leurs modélisations et s’abstenir d'un bling bling hightech matuvu pour faire gonfler la fiche technique. car ses 5 modélisations sont toutes de qualité. les effets grâce aux HP stereo projette bien, même si j'admets être moins fan de son trémolo. l'appli PC pour peaufiner ses réglages est bien pratique et les simulations d'HP bien différentiable.
    il ne possède pas de connectivité bluetooth ce qui est dommage, d'autant que les HP sont bon. on peut soit brancher son smartphone en filaire, soit profité de la carte audio intégré pour diffuser du son.
    je m'attarde sur son prix maintenant. il est vrai que comparer a la concurrence, a la lecture de ses caractéristiques, l'ampli peut sembler cher. pour moi yamaha n'a pas voulu vendre du rêve avec leur THR mais un très bon produit. peaufiner le son en gardant l'esprit authentique d'un ampli classique dans son utilisation. y ajoutant une couche utile de technologie. soignant chaque détail esthétique, technologique et sonore. l'autre point qui peut justifier son prix c'est la qualité de sa carte audio intégré de très bonne qualité. la latence y est très faible de l'ordre des 5ms en utilisant le driver dédié de steinberg (propriété de yamaha) . donc imperceptible a l'oreille. la carte audio de l'ampli y traite aussi bien les flux audio de la guitare branché (guitar rig fonctionne du tonnerre et sans latence) que les information MIDI d'un clavier ou autre surface de contrôle, toujours a très faible latence. dans le package de l'ampli, on y trouve aussi une version de cubase (propriété de yamaha) très complète.
    quand on tient compte de tout ses éléments, le THR10 n'est pas si cher que ça. une bon ampli a modélisation, une bonne carte audio et un soft suffisamment performant. cela ne revient à pas si cher en fin de compte. a qui veut faire de la MAO, sinon peut-être qu'à ce prix, ce n'est pas le meilleur choix.
  • Lars SédificileLars Sédificile

Parfait pour jammer partout avec un très bon rapport encombrement-poids/qualité du son.

Yamaha THR10Publié le 16/08/18 à 01:10
    Après moult mois d'utilisation avec une Télé G&L:

Les + :
    - Un son incroyable pour de si petites baffles (mais à oublier si batteur il y a, c'est que du 2x5 watts)
    - Un très beau son clair (Type Twin reverb). Boostez un peu le gain ou mieux : collez-lui une od pour le faire cruncher légèrement, et la c'est un autre monde.
    - Taille et poids plume (faites gaffe à ne pas le promener au sol au bout de votre jack par inadvertance ;-)
    - Alimentation par piles possible
    - Brancher une basse ou une guitare acoustique c'est aussi possible.
    - Carte-son intégrée : pof tu branches l'usb et paf tu t'enregistres.
    - Effet de modulations et de spatialisation plutôt bons (mais trop aigus)
    - Accor…
    Après moult mois d'utilisation avec une Télé G&L:

Les + :
    - Alimentation par piles possible
    - Brancher une basse ou une guitare acoustique c'est aussi possible.
    - Carte-son intégrée : pof tu branches l'usb et paf tu t'enregistres.
    - Effet de modulations et de spatialisation plutôt bons (mais trop aigus)
    - Accordeur intégré
    - Tap tempo (que pour le delay, pas pour les modulations).
    - Entrée Aux.

Les - :
    - Le prix
    - Son un peu trop "Hi-fi".
    - Sorte de "bug" (rendu sonore étrange en son clair) sur la grosse corde de Mi (au delà de la 12ème case) .
    - Reverb trop présente même réglée au minimum.
    - La simulation d'Ac-30 ? (n°2) n'est vraiment pas super, aucune dynamique sur ce preset.
    - Les autres simulations sont crédibles mais de bonnes pédales feront beaucoup mieux. Mais bon c'est un ampli de travail/voyage, et c'est très cool d'avoir les sons d'amplis les plus connus assez bien reproduits (à faible volume) dans un seul petit cube.
    - La qualité de son de la sortie casque n'est vraiment pas top.
    - EQ 3 bandes pas super efficace.
    _ Mon ordi ne veut rien savoir, et ne charge pas le plugin ->Pas d'édition via le logiciel pour moi.

• fredelixfredelix

compact et polyvalent

Yamaha THR10Publié le 18/02/18 à 15:56
    Acheté en remplacement d'une tète lampe blackstar et cabinet. Petit ampli au look réussi, portable , joli défi. Je l'utilise à la maison et en répètes et petits concerts, la sortie phones directement dans une tranche de la table. Le son me plait, polyvalence absolue, il est couplé à une crafter sat-cmos et j'ai donc une palette acoustique/clair/crunch/saturé au bout du pied. Je m'explique, l'éditeur de sons sur ordinateur est extrêmement bien fait , il permet de définir ses propres sonorités avec des réglages très fins ou utiliser celles des forums et les associer à différents cabinets pour un rendu optimum. J'ai commandé un switch au pied chez nos amis canadiens de Patchbox et possède donc une chaine guitaristique qui convient à mon usage: reprises de styles différents variété, rock sans changement de guitare grâce aux deux micros de la crafter, la polyvalence du yamaha, et changement de présets grâce à la pédale.
    L'édition des sons à la volée est parfaite, la mise en mémoire sur les cinq emplacement est facile, l'essentiel est là sans prise de tète. Le gain permet le déclenchement de la saturation-crunch en fonction de l'attaque du médiator, un bonheur. Il y a toujours un bémol, les petits haut parleurs bourdonnent à fort volume, préférer un baffle amplifié pour repiquer le son. J'ai enfin trouvé mes sonorités après beaucoup d'achats et reventes...
  • Mister_SdVMister_SdV

Très pratique + son réaliste mais à faible volume EXCLUSIVEMENT

Yamaha THR10Publié le 08/09/17 à 17:21
    Voulant occuper moins de place chez moi, je me suis penché sur des solutions de taille réduite, dont ce célèbre THR10.
    Je ne m'étendrais pas sur la configuration technique, suffit de les lire.

Boîtier vraiment compact, facile d'utilisation. Joli design.
    Etonné qu'il n'y ait aucune notice, même pas un papier qui invite à aller sur le site pour le manuel ou downloader l'appli. Bon, le mien était un B-stock, l'ancien client a peut être omis de remettre toute la doc.
    Cela étant dit, il ne faut pas sortir de polytechnique pour comprendre le fonctionnement.
    On allume, on branche et on tourne les potards. Si besoin, on va sur le site de Yamaha.

Alors, peut être n'ai-je pas assez lu les d…
    Je ne m'étendrais pas sur la configuration technique, suffit de les lire.

Boîtier vraiment compact, facile d'utilisation. Joli design.

Alors, peut être n'ai-je pas assez lu les différentes revues, mais bien souvent il est dit que c'est un ampli nickel pour jouer à bas volume. Et c'est totalement vrai. Mais j'ai constaté que quand on pousse le volume, et cet ampli a une sacré puissance quand même, le son devient "boxy". Cruel manque de basses, même celles-ci à fond. Manque un subwoofer je pense.
    Donc cette ampli donne un son satisfaisant à bas volume EXCLUSIVEMENT.
    Je précise qu'avec chaque son j'ai testé l'effet du master, du gain et de volume d'entrée de l'instrument.
    La reverb est dur à doser, elle est tout de suite trop présente à mon goût.
    Le son clean est très beau bien qu'un peu trop droit.
    Le crunch est pas mal sans plus, il m'a laissé sur ma faim
    Le brit high gain ne m'a pas plus, trop de médium
    Le modern envoie du lourd, bonjour les riffs métals, grain épais et bien compressés

L'ampli réagit très bien à la dynamique main droite et au volume de la guitare.

Au final, j'ai renvoyé cet ampli car pas vraiment bluffé. C'est clairement un ampli pour bosser, mais moi je veux un ampli pour bosser ET qui a d'avantage de profondeur dans le son, même à bas volume.
    Si c'est également votre cas, mieux vaut s'orienter vers un petit ampli à lampes avec un master afin de pouvoir jouer à base volume tout en profitant du gain de son ampli
    Je n'ai pas tester l'application de paramétrage ni celle pour s'enregistrer n'ayant pas été totalement satisfait du son qui sort de cet ampli.
    Si je veux travailler au casque, je prend mon POD première génération, qui, soit dit en passant, n'a franchement pas à rougir en matière de modélisation.
  • Sylvain.PowerchordsSylvain.Powerchords

Le top des amplis de chambre/bureau !

Yamaha THR10Publié le 22/11/16 à 23:55
    Le yamaha thr 10 a bien des particularités intéressantes.

D'abord il est stereo, 2 x 5 watts. Une superbe qualitee sonore. Avec un bel effet spatial.

Ensuite on peut brancher une basse ou une guitare acoustique voir un clavier. Ce qui est plutot rare sur des amplis de guitare electrique.

Il est tres simple d'utilisation, il se regle en un tour de main. Rien a lire pour savoir s'en servir. On trouve le bon son rapidement et on passe plus de temps à jouer qu'à le régler.

Pour finir, il a un look qui ne laisse pas indifférent.

5 sons legendaires :
    Le clean n'est autre qu'un Fender twin reverbe.
    Le crunch un vox AC30.
    Le lead, un plexi marshall.
    Le brit high gain un marsha…
    Le yamaha thr 10 a bien des particularités intéressantes.

Pour finir, il a un look qui ne laisse pas indifférent.

5 sons legendaires :
    Le clean n'est autre qu'un Fender twin reverbe.
    Le crunch un vox AC30.
    Le lead, un plexi marshall.
    Le brit high gain un marshall jcm 800.
    Le high gain un mesa boogie dual rectifier.

Je trouve les 3 premières modélisations réussies.

Les high gains (JCM et Mesa) sonnent par contre plus chimiques comme d'habitude sur des amplis à modélisations de cette gamme de prix. Plus on monte dans le saturé moins c'est ressemblant aux originaux. (Ceci est aussi valable sur les Mustangs ou les Cubes que j'ai eu l'occasion d'essayer)

Le prix reste cher pour un petit ampli. Mais il est beau, sonne divinement bien vu sa taille et sa puissance. Il est ultra polyvalent niveau sons et utilisations. Du moins la version créme standard qui combine tous les genre de sons. Il existe aussi une version boutique dédie blues/jazz et une autre au Metal. Ces deux autres versions sont un peu moins polyvalentes.

Bien sur, il a une prise MP3/ auxiliaire et une prise casque. Ainsi qu'une sortie usb permettant de s'enregistrer ou d'utiliser le logicel d'edition sonore de yam. Il y a aussi une simulation de cabinets permettant de faire varier les sons de maniere encore plus chiadee via le logiciel. Il a aussi un accordeur intégré très pratique.

5 memoires permettent d'enregistrer des sons pre réglés. C'est assez peu mais au finale l'ampli est tellement facile à régler que cela prend que quelques secondes pour trouver le son. Pour un ampli de travail, pas vraiment besoin d'avoir 50 mémoires du reste.

Niveau effets c'est simple, 2 potards permettant de mettre 2 effets simultanément. Tous les classiques : reverbe, delais, chorus, flanger, tremolo, phaser et un effet combinant meme delai + reverbe permettant d'aller jusqu'a 3 effets simultanément dans ce cas precis.

Un super ampli pour la chambre/bureau mais pas que puisqu'on peut l'utiliser aussi sur piles pour le trimbaler par exemple à un pique nique ou un Barbecue sans avoir a le brancher.

J'ai d'autres amplis plus gros et bien plus chères dans mon salon mais je dois bien avouer que celui ci dans ma chambre a cote de mon lit m'apporte tout ce dont j'ai besoin : des modélisations correctes, quelques effets, un look superbe, une taille réduite, un bon rendu sonore à bas volume.

Les 10w suffiront largement même dans un salon a condition de ne pas vouloir faire péter les vitres ou de vouloir couvrir une batterie. Forcément vu sa taille, il n'aura pas autant de basses qu'avec un ampli équipé d'un 12 pouces. Mais vu la taille des 2 HP, la qualité sonore reste surprenante pour une si petite boîte. Dès qu'on pousse un peu le volume, le manque de basse se fait vite sentir mais à volume raisonnable pour ne pas réveiller la maison, aucun soucis.

Je lui met 4 étoiles à cause du prix. Aujourd'hui on trouve plein d'excellents produits sur le marché pour moins chères voir dans les mêmes prix. Mais pour trouver mieux dans ce format, c'est pas gagner.

Un petit ampli de "luxe" vu sa taille et sa puissance, mais le prix s'oublie, la qualité reste. Pour moi, le THR 10 est un des meilleurs petits amplis de travail actuels pour un usage "chambre/bureau/nomade", pour ne pas dire le meilleur dans cette catégorie. C'est surement le premier ampli que j'achèterai si je devais commencer la guitare électrique aujourd'hui.
  • Tiger27Tiger27

Parfait comme ampli d'appartement

Yamaha THR10Publié le 12/05/16 à 11:33
    Habitant désormais dans un studio de 20m2 en centre ville, j'ai du me séparer de mes amplis (tête d'ampli Marshall 6100, baffle Mesa, Fender Super Champ XD...) pour trouver un ampli de petite taille, léger et utilisable en appartement.

Le Yamaha THR10 remplit parfaitement cette fonction.
    Il est très petit, on peut le poser sur une table basse ou sur un bureau.
    Il est très léger (2,8 kg)
    Il est très simple à utiliser, pas besoin d'attendre pour chauffer les lampes puisqu'il n'y en a pas.

Le Yamaha THR10 remplit parfaitement cette fonction.
    Il est très petit, on peut le poser sur une table basse ou sur un bureau.
    Il est très léger (2,8 kg)

Les sons sont assez convaincants, le son clair est assez neutre et respecte bien le carractère de la guitare. Les sons crunch, overdrive et saturés (4 modes différents: crunch, Lead, Brit Hi, Modern) sont assez bluffants et flatteurs. Possibilité d'avoir un crunch léger jusqu'à de grosses disto métal avec de belles harmoniques. Les crunch sont un peu en retrait mais les grosses disto sont vraiment pas mal.

Les effets sont de qualité variables. Les delay et reverb sont excellent. Par contre Chorus, phaser et tremolo j'aime beaucoup moins.

Les réglages sont suffisants. Ce qui est top c'est qu'on peut sauvegarder 5 réglages et qu'ensuite il suffit de cliquer sur un bouton pour retrouver un des son qu'on a sélectionner sans avoir à tout reregler. C'est très utile quand on veut jouer vite fait.

Ce qui est assez déroutant au départ c'est qu'on a l'impression de jouer dans une chaîne hifi, le son est très hifi, assez formaté, on croirait entendre un CD, c'est inhabituel pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur des amplis à lampes avec une grosse dynamique et une vraie personnalité mais on s'y fait.

C'est l'outil idéal pour s'exercer chez soi à répéter ou apprendre des morceaux, on peut jouer à bas volume avec un excellent son (contrairement aux amplis à lampes) sans déranger les voisins et même au casque.

Ajouter à ça les prises USB et enfin un mini-jack (avec entrée et sortie stéréo) afin de raccorder l’ampli à un enregistreur audio (MD, MP3, etc.) vous obtenez un super ampli d'appartement très complet et avec un excellent rapport qualité prix.
  • jeff 7 adore.jeff 7 adore.

Utile en voyage.

Yamaha THR10Publié le 10/03/16 à 08:05
    Je l'avais acheté pour pouvoir jouer malgré tout sans emporter un gros ampli.Mais finalement il est très bien parcequ'il est petit,qu'on a des effets correctes,et qu'on peut brancher le telephone pour jouer sur des morceaux et enregistrer directement .
    J'avais ecris une mauvaise critique mais finalement,je me retrouve a l'utiliser en voyage et j'en suis satisfait.On introduit meme certaines pistes avec un preset de saturation sur des morceaux d'EDM sur Cubase...ben oui ce petit ampli,on lui trouve des qualités insoupconnées.
    Je reste dans des niveaux corrects pour l'enregistrement mais il reste stable a des niveaux plus importants.Bon il n'est pas fait pour jouer sur scene quoique...faudrait essayer avec deux sm57 pourquoi pas!...
  • FenderouGibsonFenderouGibson

Excellent pour l'usage en appartement

Yamaha THR10Publié le 16/01/16 à 15:58
    Je l'utilise en appart depuis plus d'1 an et il est vraiment génial.

Il a supplanté mon vox ac4tv pour l'usage à la maison, alors que ce dernier possède un potard de puissance 1/4w , 1w et 4w et un super son !

J'ai eu l'occasion de tester la concurrence en ampli à modélisation, à savoir le micro cube gx et le fender mustang 1 v2, et le yamaha THR10C qui sont sans doute les meilleurs dans la catégorie avec le THR10. les autres sont pour moi en dessous (au moins sur le critère son).

Si on recherche un super son pour une utilisation "home" , mon classement est :
    1. THR10 et THR10C
    2. mustang
    3. cube

Je l'utilise en appart depuis plus d'1 an et il est vraiment génial.

Si on recherche un super son pour une utilisation "home" , mon classement est :
    1. THR10 et THR10C
    2. mustang
    3. cube

Ce que j'apprécie le plus c'est la qualité des sons qu'il produit, et la richesse des effets disponibles.
    Le moins, c'est qu'il n'envoie pas beaucoup de basses.

A noter qu'on peut customiser les sons et les sauvegarder sur le PC. Et on peut aussi télécharger les réglages de nos riffs préférés d'Hendrix ou de The Edge sur les sites spécialisés.

Mais le must de cet ampli, c'est de pouvoir jouer jusqu'à 1h du mat sans casque ! et sans réveiller la maison endormie !!
  • 9150zoom9150zoom

Enfin un amplificateur qui vous casse pas le dos avec une bonne patate

Yamaha THR10Publié le 14/09/15 à 01:40
    Oui enfin un amplificateur qui vous casse pas le dos avec une bonne patate oui j'ai bien dit le couteaux suisse des amplis. Je le joue même sur scène dans les bars, on me demande toujours ou est le baffle! ai je répond il est dedans oui! oui! dedans surprenant non après il court en acheter un:-D
  • gigsigigsi

Excellent, peut toujours faire mieux

Yamaha THR10Publié le 15/04/15 à 14:45
    Pour quel usage?
    pour m'entrainer, m'enregistrer en MAO sur PC / Mac, accompagner des chanteurs/ses et écouter de la musique.

depuis sa sortie en Fce

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    oui le BOSS JS 8 et non car à l'époque il n'y avait pas de trop de concurrent je pense.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le+ : on branche et on joue et on trouve les sons qu'on cherche facilement. Plus facile à trouver que sur un gros ampli à lampe en studio.
    Pour quel usage?

depuis sa sortie en Fce

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    le- : pas grand chose sauf qu'on pourrait améliorer la qualité de l'écoute audio en y intégrant un caisson de basse comme Boss JS 10... ou comme les récents enceintes Bluetooth sorties sur le marché et "à la mode" en ce moment (types Beats Pill...), et peut-être un footswitch
  • ThisIsTheSkyThisIsTheSky

Superbe ampli de bureau

Yamaha THR10Publié le 30/01/15 à 19:30
    Je suis un pianiste qui a décidé de se mettre à la guitare il y a à peu près deux ans de cela pou élargir la palette de mes possibilités soniques. Je me suis acheté une fender pawnshop hybride tele/stratocaster histoire de commencer quelque part. Pendant deux ans, j'ai surtout gratté sans ampli pour faire mes gammes, mes arpèges et mes passages d'accords. J'ai hérité d'un vieil ampli à transistors Fender, mais il réveille toute la maison. Je jouais de temps en temps sur des simulations d'ampli dans mon petit studio ou sur mon iPhone. Puis, j'ai essayé le THR10 chez un ami guitariste qui possède une sacré collection d'amplis et de guitares. J'ai été séduit au point de me décider de l'acheter et je ne le regrette pas une seconde.

J'aime beaucoup sa taille compacte qui me permet de le placer sur le bureau, son volume sonore adaptée à un appartement, ses sonorités vintage (j'ai le modèle vintage) franchement hyper réaliste, son éditabilité via mon portable et une prise USB, sa fonction de d-i de qualité en enregistrement dans mon DAW. Bref, je suis enchanté.

Je n'ai pas vraiment essayé d'autres produit avant de me décider. J'ai flashé sur lui chez un ami et cela m'a suffit pour me décider.

Bon, mon avis est celui d'un débutant avancé avec seulement deux ans de pratique dans les doigts et une seule guitare dans sa collection. Autrement dit, ma maniaquerie n'est sûrement pas celle d'un vrai guitariste confirmé. Je suis pianiste et possède avant tout un piano et une collection de synthétiseurs. J'imagine que si j'avais déjà eu l'occasion de tester à loisirs de vrais bon amplis, je serai autant critique envers ce Yamaha THR10 que quand je compare un vrai synthétiseur Moog avec une bonne émulation numérique.

Mais pour un débutant, ou un guitariste à la recherche d'un bon petit ampli de salon, je le conseille franchement.