< Tous les avis Yamaha THR10
Yamaha THR10
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Bigtown Bigtown

« pas si super que ca »

Publié le 24/05/12 à 22:57
les caracteristiques sont bonnes. pas grand chose a redire

effectivement la configuration est simple mais un peu trop a mon gout surtout pour les effets.
Aucune prise de tete mais pas trop de subtilités de son en contre parti.

justement c'est les sonorités qui ne me vont pas .
Voici les points qui ne me plaise pas.
Le canal clean : sur la corde de sol ( et un peu le si ) le son n'est pas clair. on a l'impression que ca deconne comme si le HP etait mort . mais je vous rassure ce n'est pas le cas. IL NE FAUT PAS DEPASSER LE POTAR MASTER DE PLUS DE LA MOITIE.
le canal ACO : ca ne ressemble pas a une guitare acoustique ( ce n'est pas une emulation de guitare acoustique mais d'un ampli acoustique : attention ) meme avec ma guitare GODIN equipé du fameux micro LRBAGS. En comparaison avec les modelisations de mon digitech genesis 3 ( qui est vieux maintenant ) c'est le jour est la nuit.
le correcteur de treeble n'est pas super. ca corrige quoi au juste ? monsieur yamaha !
Quand on branche un lecteur MP3 et que l'on active "l'elargisseur " de stereo , ca devient criard. et sur les basses toujours avec le lecteur MP3 ( un peu moins avec la guitare ) c'est pas terrible. Pourtant on peut voir un event basse reflex a travers la grille des HP. l'optimisation de cet event ou la qualité des HP n'est pas optimum ( demander a BOSE comment il font eut ) .( autre chose : j'ai bien fait attention a roder les HP )

Ensuite le dernier point est la gestion des effets. quasiment impossible a regler legerement: soit c'est rien, soit c'est trop . Pourtant il y a de la course sur le potar.

Pour le reste des sons : c'est tres bien

bon j'ai aussi verifier l'autonomie sur piles rechargeables de marque ENELOOP.
Ca tiens les 7 heures.

Ma conclusion : c'est quand meme pas mal mais ca ne vaut pas les 284 euros que j'ai payé. Pour le meme prix on peut avoir mieux.
Je dirais que ca vaut 200 euros maxi car la concurrence est severe ( fender mustang , ... ) .
alors il ont surement mis un modelisateur dedans mais certains détails ( énoncés plus haut ) ne lui rende pas justice.

Dommage.
Je suis sur qu'une petite mise a jour logiciel pourrait ameliorer tout ca.

Pourquoi j'ai pris ce modele : pour le jeu sur piles , le look , les sons mais pas tous.