< Tous les avis Yamaha THR10
Yamaha THR10
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

4db9sa 4db9sa

« Super machine! »

Publié le 31/05/12 à 21:03
Tout a ete dit, en resume: modelisation/simulation solid-state (clean, crunch, lead, Brit Hi, Modern, Bass, Aco, Flat), entree guitare, auxiliaire, usb (mac, windows, mais pas linux snif...) sortie casque. Reglages gain, master, bass, medium, treeble, effet (chorus ou flanger ou phaser ou tremolo), reverb/delay (delay ou reverb-delay ou spring ou hall), guitar (volume general), volume auxiliaire.
Il delivre deux fois 8 watts en stereo elargie. Il y possibilite de memoriser 5 sons (tous les reglages sauf le volume general ou auxiliaire). Pas de boucle d'effets (mais ca n'est pas sa vocation).
Je met 9/10 histoire de pinailler pour linux (mac est aussi un unix ca doit se porter a moindre cout).

Pas besoin du manuel, sauf pour connaitre les possibilites supplementaires via la conection usb

La je dois dire que j'ai ete tres surpris: les sons sont super, c'est pas un ampli a tubes mais non seulement les clairs (y compris sur la position flat, ie le son <<direct>>) et les crunch sont tres bons mais, plus rare, les sons satures (plutot Brit Hi pour les rythmiques et modern pour les <<single notes>>) ne sonnent pas du tout transistors. Les effets son tres bons avec juste un cote un peu trops prononce a mon gout pour la reverbe spring . Quatre points m'ont vraiment plus:
-l'equalisation tres efficace (c'est ce qui m'a fait preferer le THR10 au THR5)
-le rendu des basses impressionant pour un si petit ampli. L'engin possede un syteme d'event manifestement optimise.
-Le volume general: on peut travailler le tapping avec le gros son a (tres) bas volume ;-)
-Garde l'identite des guitares

Je l'ai achete il y a un mois prix pingouin. Pour l'instant zero soucis. Je joue usuelement sur des amplis tubes (Mesa, ENGL en particulier) c'est la premiere fois que j'arrive a travailler en sons satures sur un amplis solid state! ~300E c'est pas donne mais je ne regrette pas du tout mon achat!