< Tous les avis Yamaha THR10
Yamaha THR10
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Zug_metal Zug_metal

« L'outil indispensablepour bosser à la maison ! »

Publié le 04/06/12 à 07:45
Pour les caractéristiques je vous laisse chercher. Le seul hic mais je chipote c'est pas le but de l'ampli, ce serait une sortie CAB !

Il faut juste se rappeler que l'on a 5 amplis modélisés différents qui ne réagissent pas du tout de la même façon au gain et au master. Le top c'est le sorte de volume général de la guitare pratique pour garder le gros son à bas volume !

Cet ampli est génial on a envie de toucher les boutons tout le temps !

Moi ce que je cherchais c'est le son jcm800 (un peu boosté de préférence) à la maison à bas volume. Et bien le thr est le seul qui m'a donné satisfaction je jouerais presque qu'avec ce canal ! Un coup d'airbourne en aux in vous jouez avec une sg par dessus la chanson et on peut prendre pour joel o keefe !

Le son clair top, le lead (jtm 45) parfait pour ac/dc old school. Le modern est un peu difficile à gérer car beaucoup de gain mais il suffi de le baisser et SURTOUT d'augmenter les aigus presque à fond. Là vous aurez un super son sinon ça ressemble aux vieux rectifier un peu brouillon et étouffé (sauf à fort volume :D).

Juste le crunch (ac30) que j'aime le moins mais ça c'est parce que je n'aime pas trop le son vox. Ce que je fais je m'en sers d'un son clair !

Je l'ai depuis une semaine une tuerie c'est THE ampli pour jouer at home avec ou sans casque ce petit grille pain vous fera croire que vous jouez sur un vrai ampli à lampes. Alors bien sur ça ne remplace pas un vrai ampli mais là on se prend pas la tête on rentre du boulot on allume on s'accorde (super précis presque autant que mon polytune !) hop gros son rock à fond ! Le soir au casque qui sonne d'enfer aussi. Avant j'avais un pédalier multi effets digitech, le haut de gamme le rp 1000. Je n’exploitais pas un dixième des possibilités finalement j'aime bien le son brut d'un ampli (à la limite une reverb et une tube screamer.)et bien là j'ai ça et ça sonne ! Vous reviendrez pas même des basses que ça peut sortir pour une si petite taille ! On l'a même testé avec une basse à la répète c'est jouable pour dire !

Bref je m'arrête là et je retourne m'entrainer !