< Tous les avis Yamaha THR10
Yamaha THR10
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

ThisIsTheSky ThisIsTheSky

« Superbe ampli de bureau »

Publié le 30/01/15 à 19:30
Je suis un pianiste qui a décidé de se mettre à la guitare il y a à peu près deux ans de cela pou élargir la palette de mes possibilités soniques. Je me suis acheté une fender pawnshop hybride tele/stratocaster histoire de commencer quelque part. Pendant deux ans, j'ai surtout gratté sans ampli pour faire mes gammes, mes arpèges et mes passages d'accords. J'ai hérité d'un vieil ampli à transistors Fender, mais il réveille toute la maison. Je jouais de temps en temps sur des simulations d'ampli dans mon petit studio ou sur mon iPhone. Puis, j'ai essayé le THR10 chez un ami guitariste qui possède une sacré collection d'amplis et de guitares. J'ai été séduit au point de me décider de l'acheter et je ne le regrette pas une seconde.

J'aime beaucoup sa taille compacte qui me permet de le placer sur le bureau, son volume sonore adaptée à un appartement, ses sonorités vintage (j'ai le modèle vintage) franchement hyper réaliste, son éditabilité via mon portable et une prise USB, sa fonction de d-i de qualité en enregistrement dans mon DAW. Bref, je suis enchanté.

Je n'ai pas vraiment essayé d'autres produit avant de me décider. J'ai flashé sur lui chez un ami et cela m'a suffit pour me décider.

Bon, mon avis est celui d'un débutant avancé avec seulement deux ans de pratique dans les doigts et une seule guitare dans sa collection. Autrement dit, ma maniaquerie n'est sûrement pas celle d'un vrai guitariste confirmé. Je suis pianiste et possède avant tout un piano et une collection de synthétiseurs. J'imagine que si j'avais déjà eu l'occasion de tester à loisirs de vrais bon amplis, je serai autant critique envers ce Yamaha THR10 que quand je compare un vrai synthétiseur Moog avec une bonne émulation numérique.

Mais pour un débutant, ou un guitariste à la recherche d'un bon petit ampli de salon, je le conseille franchement.