< Tous les avis Yamaha THR10
Yamaha THR10
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Tiger27 Tiger27

« Parfait comme ampli d'appartement »

Publié le 12/05/16 à 11:33
Habitant désormais dans un studio de 20m2 en centre ville, j'ai du me séparer de mes amplis (tête d'ampli Marshall 6100, baffle Mesa, Fender Super Champ XD...) pour trouver un ampli de petite taille, léger et utilisable en appartement.

Le Yamaha THR10 remplit parfaitement cette fonction.
Il est très petit, on peut le poser sur une table basse ou sur un bureau.
Il est très léger (2,8 kg)
Il est très simple à utiliser, pas besoin d'attendre pour chauffer les lampes puisqu'il n'y en a pas.

Les sons sont assez convaincants, le son clair est assez neutre et respecte bien le carractère de la guitare. Les sons crunch, overdrive et saturés (4 modes différents: crunch, Lead, Brit Hi, Modern) sont assez bluffants et flatteurs. Possibilité d'avoir un crunch léger jusqu'à de grosses disto métal avec de belles harmoniques. Les crunch sont un peu en retrait mais les grosses disto sont vraiment pas mal.

Les effets sont de qualité variables. Les delay et reverb sont excellent. Par contre Chorus, phaser et tremolo j'aime beaucoup moins.

Les réglages sont suffisants. Ce qui est top c'est qu'on peut sauvegarder 5 réglages et qu'ensuite il suffit de cliquer sur un bouton pour retrouver un des son qu'on a sélectionner sans avoir à tout reregler. C'est très utile quand on veut jouer vite fait.

Ce qui est assez déroutant au départ c'est qu'on a l'impression de jouer dans une chaîne hifi, le son est très hifi, assez formaté, on croirait entendre un CD, c'est inhabituel pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur des amplis à lampes avec une grosse dynamique et une vraie personnalité mais on s'y fait.

C'est l'outil idéal pour s'exercer chez soi à répéter ou apprendre des morceaux, on peut jouer à bas volume avec un excellent son (contrairement aux amplis à lampes) sans déranger les voisins et même au casque.

Ajouter à ça les prises USB et enfin un mini-jack (avec entrée et sortie stéréo) afin de raccorder l’ampli à un enregistreur audio (MD, MP3, etc.) vous obtenez un super ampli d'appartement très complet et avec un excellent rapport qualité prix.