< Tous les avis Yamaha THR10
Yamaha THR10
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Lars Sédificile Lars Sédificile

« Parfait pour jammer partout avec un très bon rapport encombrement-poids/qualité du son. »

Publié le 16/08/18 à 01:10
Après moult mois d'utilisation avec une Télé G&L:

Les + :
- Un son incroyable pour de si petites baffles (mais à oublier si batteur il y a, c'est que du 2x5 watts)
- Un très beau son clair (Type Twin reverb). Boostez un peu le gain ou mieux : collez-lui une od pour le faire cruncher légèrement, et la c'est un autre monde.
- Taille et poids plume (faites gaffe à ne pas le promener au sol au bout de votre jack par inadvertance ;-)
- Alimentation par piles possible
- Brancher une basse ou une guitare acoustique c'est aussi possible.
- Carte-son intégrée : pof tu branches l'usb et paf tu t'enregistres.
- Effet de modulations et de spatialisation plutôt bons (mais trop aigus)
- Accordeur intégré
- Tap tempo (que pour le delay, pas pour les modulations).
- Entrée Aux.

Les - :
- Le prix
- Son un peu trop "Hi-fi".
- Sorte de "bug" (rendu sonore étrange en son clair) sur la grosse corde de Mi (au delà de la 12ème case) .
- Reverb trop présente même réglée au minimum.
- La simulation d'Ac-30 ? (n°2) n'est vraiment pas super, aucune dynamique sur ce preset.
- Les autres simulations sont crédibles mais de bonnes pédales feront beaucoup mieux. Mais bon c'est un ampli de travail/voyage, et c'est très cool d'avoir les sons d'amplis les plus connus assez bien reproduits (à faible volume) dans un seul petit cube.
- La qualité de son de la sortie casque n'est vraiment pas top.
- EQ 3 bandes pas super efficace.
_ Mon ordi ne veut rien savoir, et ne charge pas le plugin -&gt;Pas d'édition via le logiciel pour moi.