Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha THR10
Photos
1/469
Yamaha THR10

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

9/10

Sujet Mise à jour THR5/THR10 en version V.2

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 18 954 vues
  • 8 followers
1 Mise à jour THR5/THR10 en version V.2
Bonjour,

Je viens de remarquer que la mise à jour des THR5/THR10 en V.2 était proposée sur le site de Yamaha Europe. Ils signalent une amélioration du son mais sans plus de détail. J'ai bien hâte de tester cela (mais ça ne va pas tarder).

^v^ FreeBird ^v^

Citation :
The THR5 and 10 have been updated V.2 with new speaker simulations that deliver more depth and character than ever before. V.2 delivers you more cleaner cleans and dirtier distortions.

[ For current THR5 and THR10 user ]
You can upgrade to V.2 by downloading the firmware updater.

THR V2 Updater for Mac
https://download.yamaha.com/search/detail/?site=countrysite-master.prod.wsys.yamaha.com&language=en&category_id1=16171&category_id2=16173&product_id=1897831&asset_file_language=EN&asset_id=61281

THR V2 Updater for Windows
https://download.yamaha.com/search/detail/?site=countrysite-master.prod.wsys.yamaha.com&language=en&category_id1=16171&category_id2=16173&product_id=1897831&asset_file_language=EN&asset_id=61280

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 12:22:01 ]

2
Visiblement la mise à jour concerne les simulations d'enceintes qui sont reprises par plusieurs micros.
Des vidéos toujours aussi drôles et décalées :
3
Merci Georges_Orwell pour cette vidéo qui en dit un peu plus et qui est effectivement assez amusante. :bravo:
4
Quelques explications complémentaires en vidéo (NAMM 2014) :



A noter que les avis semblent assez partagés sur cette mise-à-jour irréversible : certains aiment, d'autres pas du tout, alors autant réfléchir avant de se lancer dans l'update.
5
Zut !!! je me suis jeté sur cette V2, en croyant que ce petit ampli allait encore monter d'un cran, et .......... non !!! ça me parait un peu plus synthétique, compressé, avec moins de patate. Par contre les playbacks sur l'entrée aux me paraissent plus clair. Donc il doit y avoir du bon dans cette V2, ... je vais tester dans un mix ...

Mais ... Rendez-moi mon THR 10 !!! :(((

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 18:39:52 ]

6
N'hésite pas a écrire à Yamaha pour leur demander d'offrir la possibilité de revenir au firmware antérieur comme d'autres l'ont fait.

EDIT : voici le lien pour les contacter
https://yamahaeurope.secure.force.com/webcase?lang=fr&qxz=fr

[ Dernière édition du message le 30/01/2014 à 09:58:07 ]

7
Pour ceux qui ont mis à jour leur THR5/10 en V2 mais qui préfèrent revenir à la version 1.04, Yamaha permet maintenant de repasser sur l'ancien firmware. Rendez-vous sur : https://download.yamaha.com/

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 17:18:55 ]

8
J'ai fait la mAj v2 ,puis retour V1 puis pour finir V2--il y pas photo cette update est un Must
avec mes seymour duncan SH2 et sh4 -jamais le clean n a été aussi clean / les distos plus propre,en modern on rivalise avec thr10X (que je viens de revendre ,car j avais les 2 ,avec cette MAJ ,plus besoin des 2 le canal Modernhi se voit survitaminer:oo:!!!et la sortie de volume Aux et USB a gagner en clarté,la Bass est beaucoup beaucoup plus profonde maintenant ,je sors egalement de la techno avec une akai mpc dessus et ca fait grave boom boom deluxe... la puissance du THR10 se voit augmenter de 15% a mon avis---


V2 all the way:bravo::aime::mdr:

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:49:21 ]

9
Bonjour,

Je viens d'acheter un THR10, quelqu'un sait-il comment on peut savoir la version qui est installée????
10
Pour vérifier la version, il faut maintenant le bouton TAP/TUNE appuyé en mettant le THR en marche. Les chiffres de version vont apparaître successivement sur l'écran de l'appareil (par exemple, "2.0.0").

[ Dernière édition du message le 31/05/2014 à 04:46:10 ]