Yamaha THR10X

Tous les avis sur Yamaha THR10X

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série THR

Prix public : 351 € TTC
4.8/5
  • gibson2612gibson2612

Un bon outils a tout faire

Yamaha THR10XPublié le 10/01/21 à 01:27
    Mon premier avis sur audiofanzine en 20 ans :bravo:

J'ai toujours été un fan des lampes, pour moi, et même si j'ai pas essayé les derniers cadors tels que les kemper, axe-fx (bien que j'ai eu le premier qui commence a dater), and co... J'ai jamais accroché sur les amplis non "tout lampe", il manque toujours un p'tit quelque chose de magique...
    Aussi je ne vais pas mentir quand j'ai allumé le thr10x pour la première fois, apres avoir lu tous les avis, une petite déception, un p'tit côté bien mais pas encore ça.

D'autant que les possibilités sonores sont assez limités au final, je fais du gros son, mais pas que, moi je suis autant rock 70's que 80's que metal.
    Et je trouve que les …
    Mon premier avis sur audiofanzine en 20 ans :bravo:

Et je trouve que les sons sont tout de suite trops gros saturax, je trouve qu'ils auraient pu être plus tempéré sur czrtains voicings.
    Je trouve aussi qu'avec les hp du thr y a un petit voil sur les aigues, le son manque d'un peu de brillance dans les aigues, sûrement pour minimiser le côté nid abeille des transistors...
    A contrario trop de basses, et trop vite envahissantes et floues, c'est pas du bon gros oumpfh... Ca degeule un peu.
    On retrouve néanmoins un peu plus d'aigus et moins de basses au casque, je pense donc que c'est les hp qui ont été développés dans ce sens... Surement pour sonner plus gros et moins nid d'abeille... Mais bon ça aurait pu être plus subtil.

MAIS... c'est quand même le petit ampli de travail parfait. Je l'ai acheté pour faire de la place dans ma piece, le mettre à côté de mon PC, et stocker mon barda ailleurs, histoire d'arrêter d'user de la lampe pour rien et gagner de la place pour tous les jours. Et dans ce contexte il le fait carrément.
    Il est placé en face de moi,à côté de mon écran, j'ai 5 sons de base que je modifie au gré en 3 secondes, et je peux bosser ma gratte tranquillou avec un bon son, pas parfait, mais tout de même plus que convenable (surtout si on jam par dessus un mp3)

Alors oui ça vaut pas un tout lampe chauffé a bloc, je vais pas vendre du rêve, mais c'est le premier appareil de ce genre avec lequel je ne me sens pas frustré. En plus branché via USB, je peux lui envoyer le son du pc directement pour jammer tranquillou, ou bien enregistrer directe une idée sur un sequenceur sans y passer des heures avec un son très convainquant (presque mieux d'ailleurs qu'avec les hp),...
    Même en vacance, je le prends lui, une gratte, un casque, et je branche mon tel ou un mp3 pour jammer... Et je suis au top... Heureux, bien mieux qu'avec un POD ou autre.

Donc si c'est un ampli d'appoint un peu couteau suisse que vous cherchez, foncez, c'est le meilleurs outils du style que j'ai essayé.

PS: j'aimerais bien essayer le THR10 un jour même si mes semble semblent un peu moins sympa. Mais il est plus polyvalent.
  • banbanthirionbanbanthirion

Ampli de travail pour les trasheurs

Yamaha THR10XPublié le 21/10/20 à 11:35
    Format compact, la prise en main est aisée, je suis surpris par la restitution des basses malgré la taille ridicule des HP. Au niveau des grains sonores, ça va du très lourd au très très lourd, c'est un X... Oubliez AC/DC. Prise casque et aux-in pour brancher un MP3.
    On peut le relier par USB à l'ordinateur, avec un programme d'édition des sons plus pratique que les commandes du THR. Et il sert de HP avec bonnes graves pratique pour un portable.
    Bref, c'est fort utile pour le travail à la maison et en vacances.
  • Johnny RJohnny R

Tient bien ses promesses !

Yamaha THR10XPublié le 13/02/18 à 23:10
    J' ai acheté cet ampli avant tout pour pouvoir jouer à "faible" volume tout en ayant un son digne de ce nom.....j' ai beaucoup hésité entre celui ci et le Boss Katana 50, mais jouer à bas volume avec un hp de 12" me laisse assez perplexe.....

Premier étonnement: comment on peut avoir autant de profondeur, de coffre dans le son avec de si petits hp ????? j' avais quelques craintes de ce côté là, elles ont disparues!

Deuxièmement, les sons sont tous très réalistes, ça n' a rien de chimique ou de "caricatural".....je crois qu' il est loin le temps où le numérique ne sonnait jamais vraiment convaincant. Je serais prêt à parier qu' en aveugle, 90 % des musiciens seraient incapables de dire si c'est du tout lampes ou pas.....

Le son peut être vraiment "gras" et massif.....ceux qui veulent des palm mutes à faire trembler les murs les auront, pas de soucis.
    Ont peut toutefois avoir un bon petit crunch, en particulier sur les positions Brown I et Brown II.

A noter que les effets de modulations sont eux aussi tout à fait convaincants, bien plus que sur pas mal d' amplis que j' ai pu essayer.

L' utilisation est ultra simple, c'est du plug&play ! A noter que je ne l' ai pas relié à un pc pour l' instant.....

Enfin, l' ampli est beau, et semble de bonne facture.

Quelques petits points négatifs:

Le canal clean est très réussi, mais manque un peu de volume, de "headroom".....les limites des petits hp sont atteintes.....toutefois ça reste très utilisable.
    Une sortie pour un cab externe aurait été un vrai plus.

Un footswich aussi, d' ailleurs, pour passer d' un clean à une disto.....

Contrairement à ce que disent certains, je trouve qu' il n' accepte pas spécialement bien les pédales d' overdrive/disto.....je trouve qu' il sonne mieux seul, mais je pense qu' il n' a pas été spécialement conçu pour ça.....ça n' est pas vraiment un problème selon moi, vu la quantité de sons déjà disponibles, mais comme on dit "peut mieux faire".

Enfin, le prix reste toujours un peu élevé, mais je trouve que cet ampli n' a pas vraiment de "concurrents" sérieux....pour moi il est le seul à être VRAIMENT un ampli de travail/de chambre/d' appartement.....mais à 272 €, je trouve la note un peu salée quand même, 200 € aurait été un prix plus réaliste selon moi.

Au final, ça reste quand même un sacré tour de force de Yamaha d' arriver à sortir de tels sons de cette petite boite verte.....je suis pas fan des années 2000, mais il faut bien avouer qu' elles nous auront apportées de bonnes surprises au moins au niveau des amplis de guitare ! :-D

Edit: j' ai installé le logiciel THR Editor du coup, même si à la base, ça n'est pas trop mon truc, je suis un peu "old school" :-D
    Alors là, les possibilités sont quasi illimitées ! On peut quasiment tout régler jusque dans les moindres détails, même des choses qui selon moi sont un peu de "l' enc*lage de mouches" :-D mais les puristes apprécieront surement ! Les différents cab dispo font vraiment la différences, et un son de base qu' on appréciait pas plus que ça peut devenir super tout à coup ! Bref, y' a de quoi faire, et c'est assez simple d' utilisation.

J' ai trouvé une astuce pour avoir un peu (beaucoup) plus de volume: je sors par la prise casque du THR, et je vais à l' entrée "aux" de mon fidèle Marshall MG à l' aide d' un simple cordon double jack, et ça marche !
    Là, la puissance et au rendez vous si besoin est. C'est surtout valable pour les sons cleans à mon avis. C'est aussi en faisant ça qu' on se rend vraiment compte de la qualité des petits hp Yamaha, qui ont un "grain" bien à eux, beaucoup moins "sec" que le MG....et puis le son stéréo apporte un plus indéniable.
    Quoi qu' il en soit, j' estime le test convaincant, alors, si vous avez un vieil ampli transo rangé dans le grenier, c'est peut être le moment de le ressortir, si vous voulez transformer cotre THR en "tête" pour faire un petit concert.......;)
  • j-masterj-master

Ampli de travail et de vadrouille

Yamaha THR10XPublié le 22/05/17 à 14:47
    Cet ampli n'est pas mon premier, loin de là, mais il me plaît tout à fait.
    Je l'ai acheté pour pouvoir jouer dans mon salon, sans craindre les foudres de madame, voire même au casque.
    J'ai envisagé plein de solutions : POD, POD express... j'ai déjà un Bass V Amp, mais en rack, et aussi les petits modules de chez Vox... mais la perspective de ne jouer qu'au casque ne me plaisait pas plus que ça. Et puis ça fait un moment que je cherche une solution pour jouer un peu n'importe où (donc à piles). J'ai déjà joué sur du Vypyr, du Micro Cube.
    Cet ampli n'est pas mon premier, loin de là, mais il me plaît tout à fait.
    J'ai aussi testé les modélisations d'ampli logicielles, en branchant dans ma carte son (Steinberg UR44), PC, quelques modélisations Freeware, un petit kit d'enceintes PC... trop de câbles. Même si le résultat est tout à fait bien.

Je voulais aussi pouvoir amplifier mon PC, mon téléphone, ou autre, sans me prendre le chou.

J'ai donc opté pour une solution plus simple, plus "clés en main".
    Cela fait quelques semaines que je l'ai, testé avec et sans casque, avec une Fender Strato US, une Vigier 7 Cordes, une Jackson 8 cordes.

Pourquoi le THR10 X ?
    Parce que la plupart des modélisations s'appuient souvent sur des modèles genre Marshall, Fender, et que pour la disto, on se retrouve souvent limité par le caractère délibérément vintage de ces amplis. (avec quand même parfois une, mais une seule, modélisation "saturax furax")
    Là, le THR10X propose surtout des modèles permettant de faire de la grosse satu. Et ça marche, fort ! Avec pas mal de variété, d'habitude, je me retrouve plutôt à faire des non-choix, là j'ai plus de mal à choisir, parce que plusieurs modèles me conviennent dans le choix proposé.

On a donc 5 modèles d'amplis à grosse saturation, un clean, un pour jouer de la basse (non testé), et un intitulé "flat".

Ce que je trouve remarquable, c'est que là où d'habitude j'ai besoin de booster mon son pour atteindre certains niveaux de saturation, là j'y ai directement accès, mais sans même avoir besoin de mettre le gain à fond.
    Encore plus remarquable, pour jouer avec des sons un peu plus crunchys, baisser le gain à moins de la moitié rend tous les amplis très exploitables, et vraiment agréables, notamment avec une guitare à micros simples.
    Bon, le gain à fond, ça peut quand même assez vite devenir boueux, mais le niveau de bruit de fond est très bien maitrisé par contre.

Les effets sont assez simples, mais assez vite bien forts. J'aurais bien aimé pouvoir mettre le tremolo un peu moins fort, par exemple.

La projection de ce petit machin est assez phénoménale. Par contre, le rendu au casque est assez différent du rendu haut-parleurs.

Je n'ai pas encore testé l'enregistrement PC, je ne manquerai pas de faire un retour à ce sujet.
  • bill40bill40

Mais ou sont les lampes dans ce truc

Yamaha THR10XPublié le 08/01/17 à 19:00
    Salut, je viens mettre mon avis sur cet ampli, je l'ai essayé en repet dans un studio avec micro devant et :oo: terrible bien repiqué c'est de la bombe et pourtant j'ai ce qui faut comme ampli ,Mesa triaxis + 2:90 + 4x12 ..., mais franchement arrivé avec ça sous le bras 2.8 kg , un cable + la gratte....pour ce qui est du pédalier , je l'ai commencé , on trouve sur le net les branchements à faire et les quelques soudures... voilà j'ai reussi a en faire acheté un au deuxieme guitariste et pour les repets à la maison c'est terrible , les videos sur youtube ne mentent pas.... essayé 5 minutes dans le mag de zic près de chez moi et la banane sur le visage je suis reparti avec....je joue chez moi qu'avec ça , bien plus facile a utilisé que bias fx (que j'ai), là pas d'ordi on branche on joue avec l'un des 5 sons enregistrés...
  • OpyumOpyum

Le parfait outil portable !

Yamaha THR10XPublié le 21/09/16 à 13:03
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    C'est censé être mon "3ème" ampli comme ils disent. C'est tout à fait le cas.
    Facile à allumer, brancher et régler. Sonnant très bien pour un tout petit truc comme ça. Idéal pour jouer tranquille en vacances, dans le salon en zappant sur la TV ;-) Mais il sonne suffisamment bien pour composer et même travailler des plans qu'on cherche à maîtriser.
    Cette version est la plus musclée et elle fait ce qu'elle promet.
    Avec en plus, un joli clean inspiré du Fender Deluxe Reverb.
    Et on peut même mettre des pédales devant.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Quelques années

•Avez-vous essayé d’autres produits concur…
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    C'est censé être mon "3ème" ampli comme ils disent. C'est tout à fait le cas.
    Cette version est la plus musclée et elle fait ce qu'elle promet.
    Avec en plus, un joli clean inspiré du Fender Deluxe Reverb.
    Et on peut même mettre des pédales devant.

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    Quelques années

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Oui. Le Micro-Cube Roland. Sympa aussi.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Le rapport qualité du son/ poids encombrement ! Le petit éclairage orangée pour croire que les lampes sont en fusion ! ;-)
    Le - : Etre obligé de le brancher à un PC pour aller plus loin dans les réglages. Je deviens feignant avec l'âge. lol
  • fisch_gfisch_g

enfin du bon dans un petit

Yamaha THR10XPublié le 18/02/16 à 15:30
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

pour jouer a domicile, et pour parfois m'enregistrer.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

4 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

j'ai essayé en même temps le tubemeister 5W, qui avait également des trés bonnes sonorités mais sans aucun effet et pas très évolutif non plus.
    J'ai possédé également par le passé un peavey trantube avec un digitech rp7, un multi effet zoom, et un line 6 pod XT live. Je n'ai jamais été satisfait par les matériels pré cités au point que je ne voulais repartir que sur des amplis a lampes avec connectique pour pc.

Si je …
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

pour jouer a domicile, et pour parfois m'enregistrer.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

4 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Si je dois le comparer au pod XT live, qui n'est certes pas de la même génération et qui offre beaucoup plus de possibilités, je dirai qu'il est beaucoup plus simple d'utilisation, et qu'il va a l'essentiel mais surtout que les sons sont incomparables ! j'ai sincèrement l'impression que les lampes ne sont pas la que pour décorer !!

Voici quelques uns de mes enregistrements sur des covers avec des gibson ou epiphone:

Bruxelles (boulevard des airs):

Anastasia (slash):

You're a lie (slash)

By the sword (slash):

(sur ma chaine vous pouvez y trouver aussi des exemples d'enregistrement avec le line 6...faites la comparaison...)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+++ le look, la taille, la simplicité d'utilisation, l'essentiel est la,la qualité des sons

--- impossibilité de mettre un footswitch (sauf pour les bricoleurs...), la communauté moins étendue que pour un line6

En conclusion
    parfait pour jouer chez moi, seul ou en branchant le pc pour faire sortir et mixer via l'ampli une backing track. Maintenant je reprend plaisir à jouer avec un ampli alors qu'avant j'avais presque la flemme de les allumer, si je me ré achète un véritable ampli je me tournerai vers les célèbres marques et du tout lampe, mais si yamaha dédaigne sortir un combo THR plus puissant avec possibilité de mettre un footswitch voire une boucle d'effet...j’étudierai vraiment cette possibilité qui a mon humble avis pourrait faire un carton (en fait ça existe presque c'est le THR100HD mais en revanche il est un peu cher et ca fait reflechir du coup a d'autre eventualité...).

• maxi-stratomaxi-strato

Très bon Ampli

Yamaha THR10XPublié le 23/01/16 à 13:20
    1 photo
    Bonjour,
    LES CARACTERISTIQUES
    8x modèles d'amplis de puissance (II, Power II, Marron, Marron II, HI Sud, propre, basse, plat)
    Effets: Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, thomann Délai, Reverb / Délai, Spring Reverb, Hall Reverb, Compresseur et noise gate
    EQ 3-bandes
    Accordeur chromatique
    5x Mémoires utilisateur
    Sortie Casque
    Entrée auxiliaire
    Port USB 2.0
    2x haut-parleurs large bande de 8 cm (2 x 5 Watt)
    Alimenté par 8x piles AA ou via adaptateur secteur
    Dimensions (LxHxP): 360 x 140 x 183,5 mm
    Poids: 2,8 kg
    Alimentation, thomann câble USB, câble mini jack stéréo, manuel et Cubase AI (en téléchargement)

MON AVIS
    5x Mémoires utilisateur
    Sortie Casque
    Entrée auxiliaire
    Port USB 2.0
    2x haut-parleurs large bande de 8 cm (2 x 5 Watt)
    Alimenté par 8x piles AA ou via adaptateur secteur
    Dimensions (LxHxP): 360 x 140 x 183,5 mm
    Poids: 2,8 kg

MON AVIS
    J'ai acheté cet ampli en me fiant aux avis que j'ai pu lire et vidéos que j'ai pu voir sur youTruC. Il y a un point sur lequel on ne peux qu'être d'accord: mais d'où peut bien venir le son qui sort de cette petite boite ? ça envoi bien comme il faut et ça reste précis avec de bonne basses, ce qui peut paraître étonnant vu la taille de l'engin. Cependant il est évident qu'en raison de la taille des HP on ne puisse obtenir la "profondeur" et la "présence" de HP de 10" ou 12". C'est un ampli pour le practice à la maison et il rempli très bien son rôle avec ou sans casque.Le son et la chaleur des lampes sont très bien imités. On s'y croirait.
    Concernant les réglages, il sont de grande amplitude et suffisamment précis pour trouver ce que l'on cherche très rapidement. Le réglage de la réverb est magique; j'adore la réverb "hall" tellement vraie et de très bonne facture. Taillé pour le métal on peut tout à fait sortir de très beaux sons clairs.
    Bref, un très bon ampli , petit, léger, complet et très performant vu sa taille. Pour le prix, chacun jugera si il les vaut ou pas. Moi je l'ai payé moins de 300 € neuf chez thom**** et pour moi il les vaut.
    Comme dirait Judge Fredd, SUR CE JE VOUS SALUT BIEN !!!!
  • 8oris8oris

Plutôt 10 X qu'une

Yamaha THR10XPublié le 08/03/14 à 22:51
    # Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Transistor à modélisation. Ici, la technologie est le VCM (Virtual Circuitry Modeling). En gros, le credo de Yamaha (en fait, c'est K's Lab qui a développé cette technologie) est de modéliser le circuit complet de l'ampli, chaque élément. Je suis foutrement incapable de comprendre comment ça peut fonctionner, mais ça vend du rêve, d'autant plus quand ça marche à ce point.

# Quelle est la puissance délivrée ?
    10 W (2 x 5 W)

# Quelle connectique ?
    Une entrée instrument.
    Une entrée auxiliaire.
    Une sortie USB.

# Quels sont les réglages, les effets ?
    Type d'ampli.
    Un potentiomètre de gain
    Un potentiomètre de master
    Égalisat…
    # Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

# Quelle est la puissance délivrée ?
    10 W (2 x 5 W)

# Quelle connectique ?
    Une entrée instrument.
    Une entrée auxiliaire.
    Une sortie USB.

# Quels sont les réglages, les effets ?
    Type d'ampli.
    Un potentiomètre de gain
    Un potentiomètre de master
    Égalisation 3 bandes
    Un potentiomètre pour les effets de modulations (chorus/flanger/phaser/tremolo)
    Un potentiomètre pour les effets de spacialisations (delai/reverb)
    Un potentiomètre pour le niveau de sortie
    Un potentiomètre pour le niveau de la guitare (sorte de master du master)
    5 presets utilisateurs
    Un accordeur (très reactif et qui coupe le son) et un tap delay.
    On peut brancher une source auxiliaire et en régler le niveau: du rêve je vous dis.

Niveau alimentation: piles (pas testé), ou alimentation propriétaire (avec le bloc transfo qui fait chier mais bon tampax).

Niveau look: ca pète bien aussi: le design vert style surplus militaire le fait bien. Hyper petit, avec la petite poignée (non amovible cependant), on peut le trimballer partout. Il tient même sur l'accoudoir de mon fauteuil! C'est géant.

# La configuration est-elle simple ?
    Oui, extremement.
    On branche la guitare, on choisit le modèle d'ampli et zou. Ca sonne direct: à 3 h du matin pour pas faire braire les voisins, ou à 3h de l'après-midi pour les motiver à profiter du beau temps dehors.

# Obtient-on facilement un bon son ?
    Oui. Avec les basses, mediums et aigus à midi, chaque type d'ampli sonnent nickel sans plus de reglages. En peaufinant, c'est l'extase!

# Le manuel est-il clair et suffisant ?
    Simple et concis: une petite dizaine de page. Idéale pour une prise en main rapide mais pas nécessaire tellement le THR10X est simple à l'usage.

# Convient-il à votre style de musique ?
    Oui, je joue du metal/rock prog sans limite de styles et le THR10X convient pour tout: trash, death, prog feutré. Même pour les cleans, ca le fait.

# Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    LTD MH400 pour la guitare
    Ibanez SR300 pour la basse.

# Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Chaque modélisation ampli sonne divinement et répond parfaitement à l'attaque et au jeu que vous avez. L'egalisation est bien réactive comme il faut.
    Et surtout: ça sonne à n'importe quel volume. A bas volume, le son est incroyablement crédible et pas étriqué (oui, c'est magique) et à fort volume, ca déboîte tout ce que j'ai entendu en matière de modelisation. Exit les sons saturés "nid d'abeilles" ou qui ne respirent pas, ici, ça sonne
    Power I : crunch Marshall
    Power II : lead Marshall
    Brown I : Crunch Mesa Boogie
    Brown II : Lead Mesa Boogie
    Southern Hi: 6550
    Cerise sur le chapeau: il y a même un canal pour la basse et un canal flat pour y brancher tout ce qui dispose d'une sortie ligne (claviers, boîte à rythme, ...).
    La section effet est spartiate niveau réglages mais les sons sont hyper biens. Bien meilleurs que ceux des Spiders de Line6 qui fonctionnent de la même manière (un potentiomètre commun avec une plage horaire par effet).
    Le delay est très sympa, très propre et la reverb fait complètement la blague.

# Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    Toutes les sonorités sont superbes mais j'ai une préférence pour le Southern Hi.

# Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une dizaine de jours. Je l'utilise pour bosser tranquille ou même faire peter un peu.

# Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus:
    - le son à n'importe quelle volume
    - l'entrée auxiliaire avec un niveau reglable
    - la qualité des modélisations
    - le delay/reverb bien appreciable
    - l'accordeur inclu
    Le moins:
    - pas de boucle d'effet (dommage si vous travailler avec un looper

# Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pour jouer à la maison, j'ai eu des pods avec casque, des pods sortis sur un Tech21 PE60, des preamps AMT, un torpedo CAB, un EHX .44 dans un cab Orange PPC112, un Zoom G3, et c'est VRAIMENT le meilleur système qui existe pour mes besoins.

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    350 € neuf, c'est une petite somme mais ca le vaut vraiment. Il s'agit de LA solution complète pour jouer chez soi dans les meilleurs conditions de sons, de possibilités et d'encombrement.

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Plutôt 10X qu'une! ;)
  • ricoxufrricoxufr

Une Bombe d'appart!

Yamaha THR10XPublié le 11/05/13 à 16:52
    Transistor 2X5 stereo 3 Hi-gain 1 clean guitar amp+ 1 basse+ 1 flat( Poweramp) Delay reverb flanger chorus, compresseur....
    Sortie USB , Casque

super simple à utiliser manuel clair, on peut passer du clean au metal le plus sombre facilement.
    voir même faire des sons "jazzy"...enfin...à mon oreille et surtout grace à ma Vigier...

les son saturés sont top plein de dynamique on peut avoir un grosse saturation comme un bon crunch voir meme de très bon clean avec les 3 amplis hi-gain... je n'ai pas encore explorer les amplis clean flat et bass...
    Sortie USB , Casque

l'editeur pc(mac) est très très efficace pour affiner tous les paramètres et donne la possibilité de changer les enceintes assignées d'office aux amplis..
    Il est pedale friendly je lui ai mis ma Morley bad horsie et mon booster Zoom sans probleme...
    Très peu de souffle sans le noise gate enclenché ( il est mis d'office donc il faut le couper grace à l'editeur)

Je l'ai depuis 15jours , j'ai essayer le cube, le vox avant ....sans comparaison quoique le cube depote..

_ le moins c'est qu'il n'y est pas de footswitch pour alterner entre les 5 settings memorisés.
    - pas de boucle d'effet!!

Rapport qualité / prix top... ...en plus on peu l'amener sur la plage avec ses piles.... ;)
  • Nico76210Nico76210

Une tuerie sur tous les points! Sautez dessus!

Yamaha THR10XPublié le 21/01/13 à 08:35
    2 photos
    Transistor, sortie casque, entrée et sortie USB, entrée aux. 10w stéréo mais des vrais watts...
    Equaliseur 3 bandes , gain, master, volume guitare et aux/USB ( pour jam sur playback). Fonctionne également sur pile.

Parfait , le son est terrible pour un petit ampli... Ça sonne vraiment comme du gros! Pas besoin de mettre à fond pour avoir un bon son...

Métal pour moi, on peut obtenir ce que l on veut avec car il réagit au jeu, au master, au gain et au potard volume gratte... Un vrai ampli! On prend un gros son on baisse le gain, le potard gratte et on peut avoir un clean et cruncher en tournant son potard guitare... Y a tout ce qu il faut, croyez moi! Des qu on envoie le gain à fond ... Ça arrache!
    Il n est pas qu utile pour le métal! On peut vraiment tout faire!
    En quelques instant j ai obtenu un son clean a la petrucci et un crunch bien chaud... On peut jouer un son bluesy sans problème! Absolument génial.
    Niveau sonore hallucinant pour ce qui est annoncé... Mesure avec musique d iPhone, 100db à 2 m de distance environ. Et avec la guitare, la puissance est plus grande!!! Perso c est un must!

1 semaine d utilisation, j aime l utilisation sur pile ( en vacances...) la lecture playback et la lecture de musique simplement avec iPad et iPhone le son est hi-fi c est un gros plus!
    Sans hésiter faut y aller!
    Appli yamaha qui permet de supprimer la partie guitare low ou high du playback...

Vous pourrez trouver une demo faites avec la variax et le thr via iPad ci dessous:

• ma-jma-j

THR 10X 2 photos pour tout dire...

Yamaha THR10XPublié le 09/12/12 à 00:44
    2 photos
    transistor
    in guitare où autres, in aux, sortie casque où line
    usb et cubase soft livré avec + logiciel d'édition yamaha avec une compression en +
    2x5w tu te demande d’où ça sort!
    réverb chorus flanger phaser delay trémolo (efficace) gate comp

Trés simple
    Manuel ok mais pas besoin
    Très bons sons de suite à tous niveau sonore. Bon, c'est son boulot et il le fait très bien

Convient parfaitement à mes sonorités et j'arrive même à avoir des sons clean très très propre pourtant il est spécialiste des distos super envoutantes de + exellentes
    Guitares basse synthé et autres, il mange tout le coquin!!
    Hall reverb à mourir avec une stéréo élargie…
    transistor
    in guitare où autres, in aux, sortie casque où line
    2x5w tu te demande d’où ça sort!
    réverb chorus flanger phaser delay trémolo (efficace) gate comp

Trés simple
    Manuel ok mais pas besoin

Guitares basse synthé et autres, il mange tout le coquin!!
    Hall reverb à mourir avec une stéréo élargie on rigole pas et le son sort carrément de cette petite boite verte. "Bleffant"

Quelques semaines que je tripote les boutons super efficaces de cette ampli
    Essayer en mag et acheter de suite
    Soyez doux avec lui et il vous le rendra 1000 fois