< Tous les avis Yamaha THR30II Wireless
lagoize lagoize

« Je n’ai jamais autant travaillé la guitare depuis que je l’ai reçu, sons superbes !!! »

Publié le 05/12/20 à 08:51
Je l’ai découvert en lisant le test audiofanzine en juin Et acheté aussitôt pour travailler la guitare en regardant le foot devant la tv ... et comme il y a du foot presque tous les soirs, je joue avec 3 h tous les jours avc plaisir car il sonne super avec toutes mes guitares. (Je joue plus avec le thr30 dans mon salon que dans mon home studio maintenant)

Bien qu’ayant des amplis à lampes, j’utilise bcp les simulations d’ampli qui sont pratiques et sonnent bien dans le mix : j’avais un fractal ax8 et avant un axe fx2 ainsi aussi une table de mixage géniale rcf m18 avec simulations guitare et basse provenant d overloud th2 avec laquelle j’ai joué des soirées en groupe sans ampli guitare et basse avec des sons sympaths.

Quand j ai migré en 2020 sur mon pc d overloud th2 peu utilisée aussi vers thu car je voulais évoluer d’un Looper hard super a 3 canaux (voicelive 3x) vers un Looper sans limitation de canaux (live 10 et push 2), j’ai pris une claque tant les sons de thu sont superbes et la consommation cpu infime sur ma tablette pc surface 2017 6go (12% dans live 10 avec 6 pistes dont 4 de guitares et basses).

Après quelques semaines de home studio et ne jouant pas en groupe avec le covid, j’ai vendu mon fractal ax8 (acheté 1600€ a sa sortie) tant les sons avec thu m’ont convaincu et son utilisation avec live 10 tellement pratique.

depuis j’ai acheté :
.une dizaine de banques de sons thu
. puis thu iOS avec les mêmes banques et sons (un euros chaque de mémoire sur iPad)

que j’utilise avec plaisir et sans latence sur mon Yamaha 30w avec :
. un pédalier airturn 6 switchs, trop cool et
. le Looper iOS génial Quantiloop
. d autres soft iOS (drums, synthes ...)

le fun dans mon salon de jouer en sans fil (emetteur guitare et thr30 sur sa batterie) sauf l iPad Pro connecte en usb sur le thr30.

les sons de thu iOS sont aussi bons que ceux du thr30 mais plus variés et parametrables

Tester thu démo sur pc permet de se faire une bonne idée des sons,
sur iOS c est pareil avec en plus la possibilité avec thu iOS de régler la latence du thr30 au minimum pour avoir de bonnes sensations !!!

Grâce au thr30, Je me suis fait une config simple, mignonne et légère avec super sons pour travailler la guitare ou jouer a l apéro devant une dizaine d’amis.

Le seul défaut du thr30 c est le driver Windows qui n’a pas été optimise par Yamaha...