Marshall ou fender, quelques questions
- 23 réponses
- 10 participants
- 3 942 vues
- 9 followers
Anonyme
3
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2005 à 21:34:21Marshall ou fender, quelques questions
Voilà j'ai quelques questions qui portent sur la comparaison de certains amplis je vais les numéroter ça sera plus simple:
1) Concernant les amplis fender j'ai actuellement un FM65R dont je suis très content (super son) mais je vois que le prix du FM212R est très proche et pourtant c'est presque deux fois la puissance du 65R donc ma question c'est: quel est le meilleur des deux? entre 65R et 212R? et surtout est-ce que quand on monte en puissance (exemple si j'achetais un FM212R à la place de 65R) est-ce qu'il y aurait une perte de qualité sonore (car je suis très content de mon overdrive sur le 65R donc je n'aimerais pas le perdre)?
2)Concernant les marshall: vaut-il mieux un:
-FM65R ou un MG50DFX?
-FM212R ou un MG100DFX?
Merci de tenir compte du prix, je veux dire, si le marshall est un tout petit peu mieux est-ce que cela vaut le coup de mettre le prix pour acheter du marshall?
Merci de vos réponses et désolé, je n'y connais pas grand chose
1) Concernant les amplis fender j'ai actuellement un FM65R dont je suis très content (super son) mais je vois que le prix du FM212R est très proche et pourtant c'est presque deux fois la puissance du 65R donc ma question c'est: quel est le meilleur des deux? entre 65R et 212R? et surtout est-ce que quand on monte en puissance (exemple si j'achetais un FM212R à la place de 65R) est-ce qu'il y aurait une perte de qualité sonore (car je suis très content de mon overdrive sur le 65R donc je n'aimerais pas le perdre)?
2)Concernant les marshall: vaut-il mieux un:
-FM65R ou un MG50DFX?
-FM212R ou un MG100DFX?
Merci de tenir compte du prix, je veux dire, si le marshall est un tout petit peu mieux est-ce que cela vaut le coup de mettre le prix pour acheter du marshall?
Merci de vos réponses et désolé, je n'y connais pas grand chose
Mr.Jones
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/07/2005 à 21:48:15
Mieux oui, mais mieux pour jouer quoi?!
Quel genre de musique joues-tu et/ou quels groupes en particulier?
Quel genre de musique joues-tu et/ou quels groupes en particulier?
0
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
Anonyme
3
3 Posté le 26/07/2005 à 16:58:08
Moi je suis dans le punk rock, enfin voir NOFX (mon préféré) No use for a name etc mais également des groupes plus commerciaux genre blink 182.
ALors qui est mieux que qui?
ALors qui est mieux que qui?
0
Mr.Jones
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 26/07/2005 à 17:33:28
Ne cherche pas plus loin pour ce qui est du choix Fender/Marshall: vu ce que tu veux jouer, je pense qu'un Marshall t'irait comme un gant!
Après lequel est mieux... J'aurais une nette préférence pour les Fender, mais c'est une affaire de goût. Ce sont deux marques bien différentes et l'idéal serait que tu les essais toi même en magasin pour te faire une idée de ce que tu peux en sortir...
Pour ce qui est du choix de la puissance, ça reste des amplis transistors donc il ne faut pas s'attendre à ce que le son d'un MG100 sorte du lot par rapport à un MG50... Vois plutôt en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire en de la taille de ton portefeuille...
Après lequel est mieux... J'aurais une nette préférence pour les Fender, mais c'est une affaire de goût. Ce sont deux marques bien différentes et l'idéal serait que tu les essais toi même en magasin pour te faire une idée de ce que tu peux en sortir...
Pour ce qui est du choix de la puissance, ça reste des amplis transistors donc il ne faut pas s'attendre à ce que le son d'un MG100 sorte du lot par rapport à un MG50... Vois plutôt en fonction de l'utilisation que tu comptes en faire en de la taille de ton portefeuille...
0
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
sade
3222
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/07/2005 à 17:46:30
Ben déjà que que les Marshmal à lampes sont pas géniaux....J'en ai essayé un à transistor: une horreur! bon je 
0
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/07/2005 à 12:16:25
Pour du punk rock le FM212 c'est très correct aussi. C'est un petit ampli sympa pour le prix bien qu'un peu bruyant mais çà se réègle facilement avec n'importe quel noisegate. Le son lead est à mon avis doté un grain plus reserré et propre du coup plus intéressant pour les parties de mute rapides à la Blink. Les EQ à grosse basse passe bien même si faut pas s'attendre à une grande précision des potards.
Bref, par rapport au disto marshall qui "se perde un peu" quand elle sont poussées dans leur limite, je pense le FM une option crédible pour un petit budget. En plus c'est du costaud j'ai fait tombé le mien 2 fois d'un escalier (chute de 5 marches
eh oui c'est çà de déconné en speedant ...) et çà sort toujours du son comme au premier jour 
Bref, par rapport au disto marshall qui "se perde un peu" quand elle sont poussées dans leur limite, je pense le FM une option crédible pour un petit budget. En plus c'est du costaud j'ai fait tombé le mien 2 fois d'un escalier (chute de 5 marches
0
I'm the 5 and not the fifth
rocoramax
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 27/07/2005 à 14:40:12
Moi je dis, est-ce que tu connais le Peavey Bandit 112. 100 watts, 1*12. Tres polyvalent, deux sons claires distinct, 3 disto efficace.
A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/prix de cette categorie.....
rocoramax
A mon humble avis, le meilleur rapport qualité/prix de cette categorie.....
rocoramax
0
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 27/07/2005 à 16:34:05
Ah oui c'est vrai que c'est une option qui se défend aussi. Par contre j'ai quelques exemples de petits prob technique (footswitch fragile et câblage du HP qui se barre avec les vibrations) dans mon entourage mais bon celui que j'avais fut un temps était pas trop mal.
Peut-être un peu plus sage et un poil de molet de fourmi granuleux au niveau de la disto que le Fender mais faut aussi prendre le temps d'essayer. C'est du matos qu'on vend un peu partout donc facile de faire un run juste pour entendre de quoi on parle.
Peut-être un peu plus sage et un poil de molet de fourmi granuleux au niveau de la disto que le Fender mais faut aussi prendre le temps d'essayer. C'est du matos qu'on vend un peu partout donc facile de faire un run juste pour entendre de quoi on parle.
0
I'm the 5 and not the fifth
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/08/2005 à 22:45:09
Moi j'ai une question un peu dans ce genre:
est ce que le marshall mg50dfx est assez fort pour jouer en groupe?
meme question pour le fender FM65r(au pire je prendrais un FM212r)
laquelle de ces deux séries (fender frontman ou marshall MG) est la plus adaptée pour jouer du nirvana(avec une guitare fender cyclone,un small clone et une ds-1,ce qui veut dire que jutiliserais pas les effets de l'ampli a part l'equalizer et la reverb)
est ce que le marshall mg50dfx est assez fort pour jouer en groupe?
meme question pour le fender FM65r(au pire je prendrais un FM212r)
laquelle de ces deux séries (fender frontman ou marshall MG) est la plus adaptée pour jouer du nirvana(avec une guitare fender cyclone,un small clone et une ds-1,ce qui veut dire que jutiliserais pas les effets de l'ampli a part l'equalizer et la reverb)
0
black-sun
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/01/2006 à 13:33:18
Pour jouer du nirvana?ben alors là tu peu prendre les 2 parce que du nirvana c'est quand mm un son ki es facilement retrouvable le mieu pour toi ça serai de les essayer...sinon en ce qui concerne la puissance ça depan si tu joue que en repet',ou si vous faite des scene...moi je te conceillerai plutot les 100w comme ça t pas obligé de changé une foi que tu voi que ton 50w n'est plus assez puissant !!!!
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/01/2006 à 14:16:52
Mais le probleme,c'est que j'ai pas envie d'acheter un 15 watts en plus pour dans ma chambre...
Mais je pense cependant que je vais opter pour le 212R pour faire des petits concerts dans des bar/cafés...mais 100 watts?c'est envisageable pour dans sa chambre ou impensable?
Mais je pense cependant que je vais opter pour le 212R pour faire des petits concerts dans des bar/cafés...mais 100 watts?c'est envisageable pour dans sa chambre ou impensable?
0
zepolsud
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/01/2006 à 14:32:58
Salut "sthamouhaktuparles"
moi ça fait maintenant 2 mois que j'utilise le FM 212R
pour répondre a ta question bien sur ke tu peut jouer avec cet ampli ds ta chambre!!!c pa paske c un 100W ke dé ke tu tourne le volume tu pren une grosse baffe de son ds la tête!!!!!si tu règle le volume entre 1 et 2 tu a une sonorité trés résonable. Enfin, si tu la pas encore acheter, jte conseille d'aller l'esayer é aprés tu pourra juger toi mm
vla
en espérant t'avoir un peu plus éclairé.
moi ça fait maintenant 2 mois que j'utilise le FM 212R
pour répondre a ta question bien sur ke tu peut jouer avec cet ampli ds ta chambre!!!c pa paske c un 100W ke dé ke tu tourne le volume tu pren une grosse baffe de son ds la tête!!!!!si tu règle le volume entre 1 et 2 tu a une sonorité trés résonable. Enfin, si tu la pas encore acheter, jte conseille d'aller l'esayer é aprés tu pourra juger toi mm
vla
en espérant t'avoir un peu plus éclairé.
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/01/2006 à 14:40:23
Ouais je comptais l'essayer cette semaine...merci beaucoup...et juste une question...il ya deux entrées guitare:une low gain et une high gain...quelles sont les particularités de chaque entré?rythmique/solo?
0
zepolsud
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/01/2006 à 15:18:17
Nn je croi pa ki en ai une active é lotre passive...enfin jen sais tro rien paske il vende pa le manuel ac(domage...)lotre jour ji ai branché 2 gratte é yen a toujours une ki pren le dessu kelle soi branché en 1 ou en 2....bizare(jpense ke c paske elle avé pa lé mm micro)
dc vla le seul peti inconvénien mé moi sa me concerne pa vrémen vu ke je branche un micro en 2
vla
dc vla le seul peti inconvénien mé moi sa me concerne pa vrémen vu ke je branche un micro en 2
vla
0
black-sun
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/01/2006 à 15:53:24
Moi j'ai auusi une question concernant les 2 entrée de l'ampli...enfaite je comptait m'acheté un switch permetan de switcher entre canal a et canal b,je placerai uen serie de pedale ds le canal a et une autre ds le canal b, et je comptai fair entré chacun des 2 canaux ds une entré differente de l'ampli,jespere que vous avez compris ma description, donc enfait j'aimerai savoir si cela est possible !!!
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/01/2006 à 15:56:36
C'est pas plus simple d'utiliser un multieffet?c'est quoi comme effet que tu veux mettre sur chaque entrée
0
black-sun
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/01/2006 à 15:59:15
Ben justement j'aimerai mettre ma multieffet d'un coté et de l'autre pedale de disto et pui noise gate, c vrai ke c un tit peu compliké...mais bon jvoudrai juste savoir si c possible...après c pas di que je vais le fair je vais peut etre utilisé mon switch pour jongler entre 2 gratte !!!
0
cheap-défonce
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 02/01/2006 à 16:06:26
Pour du nirvana je diré le fender : plus claquant en clair que le marshall.
Pour la disto je pensse pas que l'un ou l'autre soi parfait...une bonne pédal et c'est bon.
Pour la disto je pensse pas que l'un ou l'autre soi parfait...une bonne pédal et c'est bon.
0
Bon allé salut , ca n'est pas que je m'ennui mais ya St pierre qui m'apelle pour boire une biere
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/01/2006 à 18:48:43
Ouais je m'en procurerais 3 différentes : big muff,rat2,boss ds-1...et en plus de ca un v-amp pour m'enregistrer et me brancher sur une sono a la maison de vacance
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/01/2006 à 18:49:44
Black-sun...c'est quoi ton multi effet?(je pense que tu ferais mieux de pas faire quelque chose d'aussi compliqué)
0
black-sun
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/01/2006 à 18:54:19
C un korg ax1500g,mais ouai ta raison je vais pas fair un truc telement compliqué je vais plutot le prendre pour jongler avec mes 2 guitares,de toutes façon ça me sert a rien de fair 2 boucles differentes !!!!
Hors sujet :
une autre question c'est possible de branché le combo a une bafle?
0
zepolsud
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/01/2006 à 20:00:55
Wé logikemen c possible mé enfin g cherché é g pa trouvé(suis je nul
)
en fet il fo jouer sur le pre out mé jpense ki fo passer par un ampli(style NAD...)
dc vla si un jour tu trouve la solution pourrai tu men informer via le forum ou bien a zepol8@hotmail.fr
merci d'avance é bonne chance!
en fet il fo jouer sur le pre out mé jpense ki fo passer par un ampli(style NAD...)
dc vla si un jour tu trouve la solution pourrai tu men informer via le forum ou bien a zepol8@hotmail.fr
merci d'avance é bonne chance!
0
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/01/2006 à 07:36:36
Il faut passer par un ampli de puissance car si on branche une baffle a pré out...il n'y a que un préampli et un haut parleur...pas d'amplificateur de puissance(power amp)...il faut donc s'en procurer un.
0
Anonyme
521397
24 Posté le 03/01/2006 à 08:35:15
A propos de ces histoires de puissances, il faut multiplier la puissance
par 10 pour avoir l'impression que son ampli sonne 2 fois plus fort ...
Donc dans le cas d'un 50W, il faudrait 500W .... alors entre un 50 et un 100W
la différence n'est pas aussi impressionnante que sur le papier !
Pour résumer un ampli de 10W "sonne" deux fois plus qu'un 1W
et un 100W deux fois plus qu'un 10W !
Bref si ton ampli de 65W te satisfait gardes-le ! le changement en 100W
avec un FMT-212 ne t'apportera pas un gros plus en puissance, par contre
le son aura plus de "coffre" et sera différent car cet ampli possède 2 HP
de 12" contrairement à ton FMT-65 qui n'en possède qu'un seul.
Essaies-le quand même avant de l'acheter si tu peux afin de vérifier
si le son te convient.

par 10 pour avoir l'impression que son ampli sonne 2 fois plus fort ...
Donc dans le cas d'un 50W, il faudrait 500W .... alors entre un 50 et un 100W
la différence n'est pas aussi impressionnante que sur le papier !
Pour résumer un ampli de 10W "sonne" deux fois plus qu'un 1W
et un 100W deux fois plus qu'un 10W !
Bref si ton ampli de 65W te satisfait gardes-le ! le changement en 100W
avec un FMT-212 ne t'apportera pas un gros plus en puissance, par contre
le son aura plus de "coffre" et sera différent car cet ampli possède 2 HP
de 12" contrairement à ton FMT-65 qui n'en possède qu'un seul.
Essaies-le quand même avant de l'acheter si tu peux afin de vérifier
si le son te convient.
0
- < Liste des sujets
- Charte