Que prendre?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 311 vues
- 5 followers
guillaume8969
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2005 à 21:58:29Que prendre?
Bonjours j'ai 15 ans donc pas un énorme budjet peut prés 400 euro .je fais pas mal de scéne et un batteur qui tape fort . je joue a peut prés de tout (toujours style rock).j'ai une pedale multi effet (pour la scéne je c'est qui y pas de sorti sono sur cette ampli mais de toute fassons j'ai un micro shure sm 57) et je c'est pas trop quoi prendre comme ampli j'ai déja un marshall mg 30 dfx et je voudrai plus puissant . et cette ampli ma paru pas mal donc j'aurais besoin de votre avie . merci d'avance
kurtophil
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/12/2005 à 22:05:49
Salut. je pense pouvoir t'aider, c'est vrai que pour 400€ tu peu difficilemetn avoir un rapport qualité/prix mieu que ce fender 212R.
Moi perso je le trouve génial, je le compare aux ampli de mes pote guitariste (qui on suvent des ampli bien plus chere que le mien) et c'est tout de meme le mieh que je prefere.
Question puissance t'inquiete moi aussi je fais de la scene avec et il couvre bien un batteur quelque peu insistant lol.
apres je ne sais pas qu'elle guiatre tu as, savoir si c du bas de gamme aud e gamme tout ce que je peux te dire c'est que moi je joue avec une fender strat dessus et c enorme.
Donc voila il te faut de la puissance et cet ampli est un bon compromis. PAr contre c'est vrai que avant de trouver LE son qu'il te faut tu va suremtn mettre du temps. Surtout en disto, mais cet ampli es tout de meme génial.
Moi perso je le trouve génial, je le compare aux ampli de mes pote guitariste (qui on suvent des ampli bien plus chere que le mien) et c'est tout de meme le mieh que je prefere.
Question puissance t'inquiete moi aussi je fais de la scene avec et il couvre bien un batteur quelque peu insistant lol.
apres je ne sais pas qu'elle guiatre tu as, savoir si c du bas de gamme aud e gamme tout ce que je peux te dire c'est que moi je joue avec une fender strat dessus et c enorme.
Donc voila il te faut de la puissance et cet ampli est un bon compromis. PAr contre c'est vrai que avant de trouver LE son qu'il te faut tu va suremtn mettre du temps. Surtout en disto, mais cet ampli es tout de meme génial.
guillaume8969
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 10/12/2005 à 22:08:32
J'ai une gibson sg coùùe guitare et mais son prérégler sur ma pedale. sa ira ?
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 10/12/2005 à 23:04:43
Slt guillaume j'ai aussi 15 ans et j'ai cet ampli, je l'utilise avec une pedale boss me50 , pour les sons qui sont pas trop metal il dechire sur scene il envoie grave mais des que je mets une disto avec beaucoups de grave ou que je joue en palm mute les limites de l'ampli se montre surtout si tu veut couvrir une batterie il faudra le pousser bien fort et la des que tu vas mettre de la disto tes oreilles vont s'ouffrir j'ai deja fait l'experience ca fait mal! donc si t'utilise pas une disto trop grave ca sera bon sinon je te conseille plutot le marshall mg 100dfx ou bien les nouveux hugues et kettner qui sont pas mal non plus a +
Music is what feelings sound like.
Dirt Noze
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/12/2005 à 23:32:13
Cet ampli a un son clair magnifique (pour un transistor.) j'ai 14 ans, j'ai un mg100dfx, et je suis décu d'avoir acheté ça , je vais le vendre d'ailleur pour acheter un HUGHES AND KETTNER c'est le modele edition blue 60 il a l'air génial je l'ai pas encore testé mais ça a l'air d'etre de la bombe.
pour en revenir au fender, le son clair est bon et la disto horrible. tout va bien si tu as un multi effets avec une bonne disto. mais oublie celle de l'ampli, c'est dla bouillasse.
pour en revenir au fender, le son clair est bon et la disto horrible. tout va bien si tu as un multi effets avec une bonne disto. mais oublie celle de l'ampli, c'est dla bouillasse.
dr!ad
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 10/12/2005 à 23:36:08
Meme avec le multi effets l'ampli il gere pas alors bon, je confirme le son claire est excellent si ta grate le fait l'ampli le fait!
[/HS]le hugues et kettner c'est une bombe cet ampli!!!!! les peavey sont pas si mal encore ca va pour le prix
[/HS]le hugues et kettner c'est une bombe cet ampli!!!!! les peavey sont pas si mal encore ca va pour le prix
Music is what feelings sound like.
guillaume8969
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 11/12/2005 à 00:59:36
Mais je pence prendre un amplis avec 2 hp de 12 pas comme sur lemarshall qui en a qu'un car le son ce dispérrsera mieu de toute fassons il faudrai qu je les essaye et j'ai remarquer que le line 6 avec lair pas mal aussi
kurtophil
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/12/2005 à 10:38:29
Je ne peut que réagir sur les affirmation de mes camarades.
Cet ampli n'as pa une disto de pourri comme vous dites il suffit d'etre patient et de trouver le reglages qui te confient.
Moi j'ai mi plusieur semaine pour trouver mon Son, mais au finale je ne ss vraimetn pas decu et pour l'instant malgré le fait que je fasse de la scene, je n'éprouve pa encore le besoin d'acheter une pédale de disto.
PAr contre niveau son clair avec du SG ca va pas etre terrible, c'est ca le probleme avec les gibson, SG en tout cas. Le son clair n'est pas terrible comparer a une strat par exemple. Mais c vrai que cet ampli fait resortir les son clair a travers ses 2hp de facon precise clair et harmonieuse.
Cet ampli n'as pa une disto de pourri comme vous dites il suffit d'etre patient et de trouver le reglages qui te confient.
Moi j'ai mi plusieur semaine pour trouver mon Son, mais au finale je ne ss vraimetn pas decu et pour l'instant malgré le fait que je fasse de la scene, je n'éprouve pa encore le besoin d'acheter une pédale de disto.
PAr contre niveau son clair avec du SG ca va pas etre terrible, c'est ca le probleme avec les gibson, SG en tout cas. Le son clair n'est pas terrible comparer a une strat par exemple. Mais c vrai que cet ampli fait resortir les son clair a travers ses 2hp de facon precise clair et harmonieuse.
black-sun
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/01/2006 à 13:21:26
Hello
moi perso j'ai acheté cette ampli parce qu'il m'en fallai un puissant pour couvrir mon batteur (vrmt tr tr tr tr nerveu) en repet' et surtt pour la scene, pour tout dire je ne suis absolument pas Dcu, je joue autan en son clair kan disto (bon pour la disto j'utilise pas celle de l'ampli,g pas trouvé le reglage kil me fallai),franchement l'autre guitariste du groupe a un marshall mg100dfx ms il fai pas le poid!!!le - ce qu'il n'a pas d'effet integré a par une reverbe (assez interessante kan mm!!!) dc voila je pense pas que aujourd'hui tu trouve un ampli de cette puissance pour un prix pareil 320€ en moyenne!
moi perso j'ai acheté cette ampli parce qu'il m'en fallai un puissant pour couvrir mon batteur (vrmt tr tr tr tr nerveu) en repet' et surtt pour la scene, pour tout dire je ne suis absolument pas Dcu, je joue autan en son clair kan disto (bon pour la disto j'utilise pas celle de l'ampli,g pas trouvé le reglage kil me fallai),franchement l'autre guitariste du groupe a un marshall mg100dfx ms il fai pas le poid!!!le - ce qu'il n'a pas d'effet integré a par une reverbe (assez interessante kan mm!!!) dc voila je pense pas que aujourd'hui tu trouve un ampli de cette puissance pour un prix pareil 320€ en moyenne!
- < Liste des sujets
- Charte