Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est-ce que vous en pensez ?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 719 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonjour,

Je joue principalement du rock, du Blues de la pop et du reggae. Je suis à la recherche d'un ampli pour jouer en groupe, cepandant mon budjet est très limité.

Est-ce que vous pensez que cet ampli conviendra aux styles que je pratique ? Si vous avez d'autres idées d'ampli dans les mêmes tarifs (350€ ) n'hésitez pas !

Merci :bravo:
2
UP !
3
Pour les styles que tu cite, essaie de voir pour un ampli à lampes d'occasion (400 euros le classic 30 en moyenne d'occase, et y a quelques autres modèles dans le même style pour plus ou moins le même prix chez Laney et Fender)

4
Le problème avec le Classic 30, c'est qu'il est tellement bien que personne ne veut le revendre !
5
Et puis il risque d'être un peu limite en concert (au niveau de la puissance).
6
Non il est largement assez puissant (30W lampes = 80W guitare plus ou moins). En concert je le pousse pas à plus de 4-5 (et là c'est très très fort déjà). Tu peux foncer tranquillou dessus

7
30 watt a lampes c suffisant et puis des classic 30 on en trouve sur le net sans trop de pb
8
Je sais que 30W à lampe c'est assez puissant mais on m'a dit que c'était limite si le batteur tappait un peu fort, mais je pense que c'est bon.

Je tiens à le tester avant de l'acheter et si possible passer par un magazin pour éviter les mauvaises surprises. Si je l'achète d'occaze et qu'il a déja plusieurs années j'aurais peut etre à changer les lampes et dans ce cas la, faut que je rajoute au moins 120€.

Si vous avez tésté le fender, j'attends vos avis !!!!
9
Je sais que 30W à lampe c'est déja beaucoup mais on m'a dit que c'était limite si le batteur tappait un peu fort, mais je pense que sa ira.

Je tiens à le tester avant de l'acheter et si possible passer par un magasin pour éviter les mauvaises surprises. Si je l'achète d'occaze et qu'il a déja plusieurs années j'aurais peut etre à changer les lampes et dans ce cas la, faut que je rajoute au moins 150€.

Si vous avez tésté le fender, j'attends vos avis !!!!
10
Y'a aussi un truc pas mal c la serie tube de hugh et Ket qu'on trouve d'occaz sans pb souvent le tube50 c vraiment des amplis pas mal et tres polyvalent
11
Merci ! Je vais regarder comment il est.
12
J'ai regardé et je pense qu'il doit etre un peu trop cher (mon budjet a la base était de 350€ ).
13
Des fois fo savoir se saigner un peu tu sais je sais ca fais mal mais bon...
14
Le classic 30 me tente bien. Sinon y'a aussi le fender Hot Rod Deluxe mais la vu le prix neuf, ca m'étonnerais que je puisse l'acheter même en occaze.
15
Moi j'en est un fender fm212 r et je trouve qu'il est assez polyvalent (c'est sur c'est pas du tout lampe), il a un clair assez beau quand méme ppour le rock c'est sur y fau pasjouer du hard dessu mais je ltrouve assez bien
16
A mon avis,il vaut mieux un classic 30, en le poussant tu auras un plus beau son que le Fender, qui risque de "s'effondrer", comme souvent les amplis à transistors quand on les bourre un peu. Quant à la puissance du classic 30 par rapport à la batterie, à moins de recycler celle-ci, tes oreilles auront rendu l'âme bien avant que le master de l'ampli ne soit à 10.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Salut j'ai FM212r c'est un amplis pas mal puissant avec un super son clair mais il faut pas trop compter sur la disto, donc bien mais avec un bon pédalier.
18
Et pourquoi pas un marshall mg ? :mdr: :mdr: :mdr: oki je :fleche:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Ou un Valvestate, il y a une lampe dedans. :bravo:
Attend moi, Blackwidow642, file pas sans moi :fleche:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Moi je le trouve super le FM212R, même en disto!! et oui. se n'est pas des distos d'un MESA mais il est tres bien quand même(pas comparable).tres puissant avec ses 2 HP.
21
:mdr:
classic 30 !
22
Franchement le fender 212fmr est très bon surtout le son clean est vraiment bon,la disto est très péchu sauf pour le gros gros son mais il génial pour le blues et le rock! son seul default reste sa reverb quand on la pousse au dessus de 5 mais bon c'est pas grand chose le rapport qualité/prix est exellent! :lol:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

23
Je sort du magasin ou j'ai testé le fm212r.
Guitariste depuis 20 années, j'ai joué sur Marshall, laney, mesa, lampe et transistor...........
Je fais de la pop-rock tous styles et bien cet ampli raviera les musiciens qui recherche la polyvalence.
Une bonne strat et cet ampli et vous jouerez de tout.
Un clean fender, un drive qui va du crunchy au bon lead et more drive qui rajoute une bonne dose de gain pour les solos...........
Juste un petit delay dans la boucle d'éffet et c'est le top avec ses 2 hp il diffusera bien même dans des salles de 300 personnes.
Bref je viens de le commander chez thomann 295 euros neuf, frais de port inclus..........à vous de voir mais pour moins de 2000 francs...........
24
J'oubliais:

http://www.fender.fr/club/artistes/index.php?id=4032[/u]

bye et bonne zic à tous.
25
Rien a redire c'est bien ca . . .

Pour le prix c'est la polyvalence, et pas d'emmerde !

D@D@M for Ever !