Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potentiomètres qui déconnent

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Potentiomètres qui déconnent
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon ampli PEAVEY STUDIO PRO 112, je viens de le ressortir et là je me rend compte que les 3 potentiomètres de l'équal du son clean n'ont pas l'air de marcher, celui des middle est carrément hyper dur à tourner, ensuite au niveau du canal lead, le pre-gain est à son niveau le plus haut quand le potentiomètre est aux 3/4, puis le niveau retombe quand le potentiomètre est à fond...

J'ai donc viré les caches en plastiques et c'est la même chose en tournant les bitognos noirs à la pince plates, même résultat, j'ai mis du dégrippant et le potentiomètre du middle est toujours aussi dur à tourner et je m'aperçois en plus qu'il peut faire plusieurs tours sur lui même si je le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il n'a plus de max, par contre si je reviens dans l'autre sens, il reste bien bloqué à la valeur 0.

J'ai donc démonté la carte avec les circuits imprimés de l'ampli pour l'amener à côté du PC, et là je trouve pas de solution, les soudures et les composants ont l'air propre...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !amplis-combos-a-transistors-pour-guitare-2400158.jpg
2
Tes potentiomètres ont tout simplement besoin d'un nettoyage avec un bon nettoyeur de contact électrique avec un lubrifiant.
Comme le Deoxit. Un produit de moindre qualité ne fera pas le travail

Rien d'autre et pas de dégrippant, ni W40

Il faut vaporiser le produit dans le potentiomètre.
Je ne sais pas s'il y a des ouvertures ou s'ils sont scellés. Dans ce dernier cas il faudrai vaporiser autour de l'arbre en maintenant l'arbre vers le haut pour que le produit pénètre dans le pot et ensuite tourner au moins 10 fois
3
Ok encore merci pour ton aide ! J'espère que c'est juste ça ;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 22:48:11 ]

4

Citation de Valohxc :
Ok encore merci pour ton aide ! J'espère que c'est juste ça ;)


C'est toujours ça.

La difficulté sera ton inexpérience pour rejoindre l'intérieur des pots avec le produit et de trouver LE bon produit. Certains produit peuvent endommager le plastique des pots et/ ou être innéficace. Bas prix = mauvais produit.

Bon produit;
amplis-combos-a-transistors-pour-guitare-2400325.png

[ Dernière édition du message le 24/10/2018 à 23:00:52 ]

5
Oui je suis sur MUSICSTORE, je l'ai trouvé le Deoxit ! Merci !