Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Marshall 5275 reverb ! C'est par ici

• 88 réponses
  • 19 participants
  • 22 247 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
Bonjour

En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus :fou: ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.

Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon :noidea:

Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.

Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble :?!: ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.

Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe. :boire:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
11
Oh non tu sais avec son Jcm se serai plutot l'inverse :D: car il a un 4x12 monté en celestion vintage 30(la tuerie!!) mais il faudrait que je prenne meme 2x12 (je pense que ca irai largement pour ce que je fais!)
ou meme une extension 1x12 pour avoir plus d'epaisseur dans mon son
mais est ce que tu crois que si j'en met un 4x12 en sortie Headphones et un autre en sortie extension le resultat serait bon?
12

Citation : un 4x12 en sortie Headphones

Je ne suis pas certain que la sortie Headphones soit bien faite pour çà.
Echo Tango branchait sûrement son 4x12" sur la sortie prévue à cet effet.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

13
Oui mais si tu desire avoir un stack 8x12 tu fais comment alors?
14
Ben j'avouerai franchement que je ne sais pas :oops: Mais je me demande bien si le 5275 est assez puissant pour faire gueuler 8 gamelles de 12" :?!: Si oui... :diable: :bravo:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

15
Ben tu sais on perd rien a essayer.
en tout cas je savais pas que c'etait du 150W la gamelle! je pensais que c'etait du 100 ou du 75.
16
Slt je possede un marshall 75 reverb mais je voudrai le booster un peu
:oo: puis je le brancher sur d'autres baffles et surtout sur quelle prise ?
merci davance :bravo:
Carpe diem
17
Pour info, j'en ai un a vendre (cf Annonces).
C'est certainement un bon ampli, son gros defaut à mon gout, c'est qu'il est pas assez versatile : y'a qu'un son, le son Marshall, mais c qd meme qu'un seul son.
18
Salut

Un seul son, c'est normal. Si tu veux plusieurs sons différents, maintenant il y a les Vox ou les Line6 et que sais-je encore qui modélisent les marques.

Un Marshall que j'ai eu à pas cher et qui maintenant devient assez rare, je ne suis pas prêt de m'en séparer.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

19

Citation : Je ne suis pas certain que la sortie Headphones soit bien faite pour çà.
Echo Tango branchait sûrement son 4x12" sur la sortie prévue à cet effet.

Exactement!
Faut savoir qu'en branchant un baffle externe, on désactive le hP interne (système de jack à coupure).Pas de question à se poser côté impédance si votre box externe fait plus de 8ohms. En outre, on est récompensé par un son avec des c....
Le moins bon côté, vous l'aurez deviné, c'est le déménagement du 4x12, les collègues qui tirent la tronche parce qu'on n'entend plus que toi etc...
Plug in, switch on, rock out!!!
20
Salut tout le monde je suis nouveau et j'aimerais bien augmenter un peu la puissance de mon marshall 5275 avec un cab marshall mg-412 sous 8 ohms je ni connais rien en matière d'ampli donc j'aimerais simplement si je peux brancher ce cab sur le marshall deplus sur quelle sortie je dois le brancher ? merci des réponses :bravo: