Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Marshall 5275 reverb ! C'est par ici

• 88 réponses
  • 19 participants
  • 22 462 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
Bonjour

En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus :fou: ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.

Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon :noidea:

Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.

Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble :?!: ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.

Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe. :boire:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
21
Théoriquement à l'arrière de la bête sur "EXT. L.S. 8-16 Ohms only"... étant nul de chez nul en électronique je ne peux pas te confirmer si ça marche... :??: :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

22
En fait tout est question de compatibilitée avec les impedances, ou je sais plus trop quoi(moi aussi j'ai un niveau minable en electro)comme par exemple si tu met trop d'impedance, ton son sera mou; mais si a l'inverse ton impedance est faible,le son sera enorme mais les HPs vont pas bien aimer la dose de pattae que tui lui envoie.
23
A ok merci mais je ne me retrouve pas plus avancé :oops: j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise
24
Oui, tu peux brancher ton baffle de 8 ohms sur la sortie qui est prévue pour ça!

25
>cpb
Ah tu vois ? Il me semblait bien que Gromeul avait fait l'expérience...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

26
Merci pour la réponse :bravo: en plus j'ai pas eu a attendre longtemps merci les gars
27
Bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis quant au bafle "ideal".
parce que l'autre jour j'ai vu un baffle 4X12 harley benton monté en vintage 30 et je me suis dit qu'il serait bien d'en faire l'acquisition, mais ne connaissant pas le potentiel de la marque, j'aimeraisbien en savoir en peu plus, si oui ou non c'est un bon baffle.
merci.
28
Salut tt le monde.Donc moi je possede une Epiphone Les Paul Special 2 mais je n'avais pas d'ampli tout du moins jusqu'a hier... bon hier je rentre de Thionville et puis la je vois mon pere ma guitare a la main en train de tester un ampli je regarde et que vois-je ô miracle un MArshall 75 Reverb acheté 30€(je precise 30€ et non 300) mais il a un petit probleme le potard de volume situé tout a droite a un probleme et je ne sais pa quoi bref quand je le touche meme sans le tourner simplement en le touchant un peu il fait des petits claquement secs comme un feu d'artifices comme a dis ma mere.Donc j'aimerais que vous puissiez m'éclairer sur ce point car un ampli comme ca a 30€ cela n'arrive qu'une fois.Et puis si il fallait le faire reparer combien cela me couterait-t-il?Merci de me repondre d'urgence.Amicalement Nicolas
29
Bonjour

:8O: Un 5275 à 30 € Quel méga coup de bol !
Un potard qui déconne, je pense qu'il faudrait ouvrir la bête et mettre un peu de ce que les électroniciens appellent de la bombe à contacts.
Les petits claquements dont tu parles, c'est encore plus marrant si tu mets la réverb. On dirait une partie de chasse en pleine campagne :mdr:

Moi c'est le potard de tonalité du canal crunch qui, un jour, a fini par se coincer. J'en avais pour 80 € pour le faire changer, donc... :??:

Sinon si ton père et toi vous sentez capables d'intervenir point de vue électronique, j'avais réussi à trouver le block diagram. Au cas où ça intéresse quelqu'un

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

30
Moi mon probleme viens du canal clair, des fois il "saute" et sur-sature et c'est pas bien beau a entendre!