Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
- 88 réponses
- 19 participants
- 22 923 vues
- 19 followers

jeanseb85

En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus

Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon

Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.
Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble

Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe.

@+

gratte grattounette.....

yoshis

Abel Ramos

J'avais payé Ampli + Gratte (hondo) completement splitée (micro, vibrato) 180€.

yoshis

fahrenheit501

jeanseb85

Citation : 127 euros + 30 euros de port
Excellent !
Je ne sais pas si tu as lu les premières pages du sujet, mais, au risque de me répéter, j'ai acheté le mien d'occase pour 1500 Francs en 1998.
A sa sortie dans les années 80 c'était plutôt entre 3000 et 4000 Francs.
Dessus je branche "Paulette" ou "Régine" que tu verras inscrites dans mon profil matos.
Je joue quoi ? Euh à ton avis ?

Mais je gratte aussi un peu d'Aerosmith, de Rolling Stones, de ZZ Top.... de la variétoche à ma sauce.
Ah j'oubliais.... Nirvana ça passe aussi, mais faut passer par une pédale disto bien cradingue avant ; et enocre, ma BOSS DS1 fait l'affaire.
Coté sons, j'aime bien le clean. Les OD/Disto sont pas trop mal non plus, mais il y a mieux. Et encore, c'est peut-être moi qui ne sait toujours pas le régler pour en tirer le meilleur.
Faudrait que je me trouve un 30 W comme fahrenheit pour quand je vais chez les potes.

gratte grattounette.....

fahrenheit501

Moins puissant, donc plus "poussable", un seul canal, bref, on branche et on joue, pas fioritures, une vraie petite boîte à rock

En passant j'avais mailé à Marshall pour savoir si leurs séries 5xxx étaient équipés de transistors MOSFET en puissance, vu que la tête, la 3210, qui date de la même époque, l'est, mais ils n'ont pas répondu... le service communication de Marshall a encore quelques petits trucs à apprendre (chapeau à Laney au passage, qui répond en 1 demi-journée).
Si quelqu'un sait ?

jeanseb85

Le schéma électrique et d'autres infos diverses

gratte grattounette.....

yoshis

1500 balles d'occas ya 10 ans pour toi

je comptes jouer du NIRVANA .. ca m'arrange bien moi qui débutes c'est parfait étant donné que COBAIN n'est pas grand technicien puis du rage against the machine par la suite .. je suis tout excité, j'ais hate de le recevoir .. t'as pas des petits conseil d'entretien a me donner ??
aufait la pédale BOSS DS1 que t'as ,Cobain s'en est servi lors de NEVERMIND

yoshis

dis moi au tout début j'étais partis pour prendre un marshall valvestate 65R .. tu crois que j'ais bien fais de preférez le 5275 reverb ?? t'en penses quoi des valvestates ??

sade

Citation : comme quoi ca décotes pas ces petites bètes la .. je l'es vus entre 250 euros et 400 euros sur le net
Donc le même prix qu'il y a 10 ans...Donc trop cher vu le machin à transo...

yoshis

il est a 235 a l'argus enfin c'est fictif .. ouai c'est un transistor mais un bon transo apparament .. lol je dis ca j'y connais rien

jeanseb85

Citation : j'ais acheté des partoches de Nirvana sur Ebay .. p'tin ca douille !! t'as pas des bon plan sur le net pour ca ??
Avec çà j'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
Pour jouer du nirvana regarde éventuellement du côté de la DS2, mais je trouve chiant de devoir brancher un footswitch sur une pédale pour accéder au mode turbo

Citation : . t'en as éssayer a gaver du matos dis moi
Sur mon profil matos, c'est ce que je possède. Si j'ajoutais ce que j'ai essayé

C'est qu'à une époque ce VS65 m'a un peu tenté mais bof... j'aime bien mon 5275. Ca va devenir un collector à force

400 € ?

gratte grattounette.....

fahrenheit501

Citation : Je ne sais pas si tu connaissais ce lien... peut-être t'aidera-t-il ?
Le schéma électrique et d'autres infos diverses
Merci je connaissais pas, mais étant une grosse bille en électronique, il ne m'a pas beaucoup appris

A part que ce combo fait partie de la série JCM 800...

Abel Ramos

jeanseb85

gratte grattounette.....

fahrenheit501

yoshis

Exellent !! mème le peus de chanson que je sais jouer ca sonne bien

autant le clean que le saturé !!
je vais m'amuser comme un petit fou

aufaite merci pour le lien jean gus .. mais je vais tout de mème me payer toute les partoches officiel de nirvana et pis un bon vieux bouquin c'est bien plus pratique .. ca fais pas tout internet

lol ton matos jean gus, je pensais que c'étais le matos que t'avais eu l'ocasion d'éssayer, pas le tien

c'est un vrai musée chez toi

yoshis

jeanseb85

On dit toujours que ces amplis Marshmal mais c'est pas vrai je le sais.
Un musée chez moi ? Ah oui peut-être bien

Dans le matériel que j'ai essayé, je devrais alors ajouter une SG Standard Gibson, une JEM 7BSB, une EUPHORIA EP7 (ces deux là ayant appartenu à un voisin) ; sinon j'ai aussi essayé une Durango de chez Blade quand j'ai voulu acheter une pédale de volume pour mon G3. En pédales d'effet il y a eu une Artec phaser et pas mal d'autres choses.

gratte grattounette.....

Anonyme

je me tâte a acheter le 5275 y en a un pas très loin de chez moi mais j'ai déjà un Valvestates 80 qui me semble un poil limite...
bon faut que je réfléchisse...

jeanseb85

S'il n'est pas cher, et sachant que ça deviendra sûrement de la pièce de collection...

gratte grattounette.....

the G-man

je possède un reverb 75 depuis une dizaine d'année .
je l'avais mis de coté depuis quelques temps , suite à l'achat d'un fender blues deluxe .
mais je réutilise mon bon vieux marshall , le son qui en sort est vraiment incroyable .
il encaisse toutes mes pédales , bref j'obtiens vraiment les sons que je cherche .
quelqu'un pourrait il me dire s'il existe des footswitch marshall compatibles avec la bete ?
UN switch capable de passer du canal clean au boost et d'activer ou désactiver la reverb .
et dire qu'il y a quelques années j'avais songé à le vendre !
OUF !!!!

jeanseb85

Salut,
A mon avis dans les produits Marshall ont doit bien trouver un switch à 2 boutons capables de faire çà.
Par contre le switch d'origine (que je n'ai jamais eu non plus) permettait bien de faire ce que tu veux. Mais moi j'aurais bien voulu, en plus, passer de l'OD1 à l'OD2.
N'empêche, content de savoir que je ne suis pas le seul à posséder encore ce bijou des 80's

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 16:00:01 ]

the G-man

vais jeter un oeil sur le net , mais faut essayer avant d'acheter .

the G-man

qu'en penses tu ?
- < Liste des sujets
- Charte