Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Marshall 5275 reverb ! C'est par ici

  • 88 réponses
  • 19 participants
  • 21 932 vues
  • 19 followers
1 Marshall 5275 reverb ! C'est par ici
Bonjour

En fouinant un peu sur le net à propos de mon ampli (une fois de plus :fou: ), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à posséder ce petit engin.

Moi je cherchais des infos en rapport avec le(s) footswtich existant(s) et leur(s) fonction(s). Un peu déçu par rapport à ce que je voulais, mais bon :noidea:

Sur ce site, j'ai quand même réussi à trouver quelques infos.

Cet ampli je sais maintenant que sa fabrication avait débuté en 1984 ; moi je l'ai acheté 1500 Francs d'occase. Il y a 2 ans (me semble :?!: ) j'ai le potard de tonalité du canal OD/Dist qui s'était coincé et que j'ai fait changer... depuis tout va bien... je touche du bois.

Je crois avoir à peu près tout dit ; si vous voulez parler de votre 5275, c'est ici que ça se passe. :boire:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

2
J'en ai possédé un de 1991 à 2000. J'ai obtenu les meilleurs résultats en le branchant sur un 4x12. J'obtenais mon son préféré en réglant le gain d'entrée assez fort (canal clean) et en jouant sur le master volume. A éviter en config combo seul, car le résultat est assez tellurique. Le seul reproche qu'on pourrait lui fire (mis à part une disto transo pas belle, ce qui m'a fait acheter une disto Zoom 5000 au look de pavé mais qui sonnait d'enfer) est une dispersion trop réduite. Par la suite, j'ai acheté un VS100 et la gamelle du 5275 (un Celestion Sidewinder de 150w increvable) s'est retrouvée dans un baffle d'extension 1x12 de ma fabrication. Par après, j'ai transformé le VS100r de manière à séparer la tête du reste du combo et fabriqué un baffle 2x12 avec le Sidewinder et le Celestion Gold du VS100r (photos sur mon profil si je ne me trompe). Le Sidewinder avait un rendement plus élevé et un son plus brillant que la gamelle du vs100. Le mix était intéressant. J'ai fini par le larguer pour acheter un Framus 212 monté en v30 et bosse aujourd'hui avec une tête Randal rh50t à lampes.Mais le 5275 m'a laissé de bons souvenirs;
Plug in, switch on, rock out!!!
3
OK pour les bons souvenirs alors :((

Concernant le footswitch, je pensais que ceux à 2 voies que l'on trouve dans le commerce me permettraient de commuter entre Clean et Saturation avec le 1er interrupteur puis entre OD et Disto avec le 2ème.

Malheureusement c'est Clean/OD-Dist pour le premier et Reverb ON/OFF pour le deuxième.

Sur le lien que j'indiquais, j'ai trouvé le schéma électrique de la bête, alors peut-être que ça peut se modifier, mais comme je ne connais rien en électronique je n'y toucherai pas. Au pire un footswitch ça n'aurait pas été trop dur à faire mais bon.... je vais continuer à exploiter le footswitch 1 voie que j'ai déjà :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
:aime: Mon premier "vrai" ampli, je suis ému!
Effectivement, le footswitch à 2 contacts permettait de passer du canal clair au saturé pour le premier, le second servant à activer ou non la réverb.
J'ai un bon souvenir de cet ampli que j'avais du payer 4500 frs en 86/87 :?!: .

5
:eek2: 4500 Francs ! :fou:

Un ampli aussi rare que çà de nos jours je compte donc le garde encore aussi longtemps qu'il voudra fonctionner :bravo2:

Au suivant !

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6

Citation : j'avais du payer 4500 frs en 86/87



Je me corrige car j'ai retrouvé la facture, je l'avais payé 3960 Frs en janvier 87.

7
Tout de même !!!

Et aujourd'hui ? Ca vaut ? .... La peine de le garder précieusement je crois. :clin: Même si parfois j'aimerais bien trouver un 20 voire 25 watts à lampes.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Si mes souvenirs sont bons, c'est le prix "catalogue" qui était de 4500 Frs :?!: ...Je pense qu'il vaut mieux le garder en effet!

9
En fait le mien a appartenu a mon pere qui avais du l'acheter 3500 frs a l'epoque(en 85 je crois)mais apres il est tombé sur une tête 2203 (le fameux JCM800!)puis le 5275 a pris la poussière dans sa chambre.
Puis un jour mon pere voulant faire du nettoyage il s'est retrouve dans ma chambre, m'expliquant qu'il ne lui servait plus (moi j'etait tout content j'avais enfin le fameux son Marshall!) mais a causse de la poussiere, qui s'est coincée entre le jack(celui du switch) et les soudures, il a quelques petits desagrements qu'il faut que je fasse reparer.
En tout cas ,branché avec une boss MD-2 Il fait des ravages (mon pote qui possede un Mg-30 Marshall m'envie a cause du son qu'il devellope)et l'OD du canal 2 me sert de crunch.
Il faudrait que je l'essaye en configuration 4X12, peut etre que le son sera meilleur...
10
Encore un ! :boire:

Si tu le branches sur un 4x12 comme "Echo Tango", fais gaffe, ton père risque de te le repiquer :P:

Moi c'est toujours cette histoire de footswitch qui m'obsède ; j'aimerais que ça commute entre clean et OD d'une part et OD1/OD2 d'autre part mais malheureusement c'est clean/OD et reverb ON/OFF.

J'ai déjà eu quelques conseils pour en fabriquer un, mais il faudrait que je sache à quel paramètre correspondrait la pointe et la bague du jack. Il va falloir que j'imprime le schéma que j'ai trouvé pour le montrer à un collègue de boulot qui semble être à l'aise dans les armoires électriques de nos machines (à l'usine).

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic