Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]
Photos
1/220
Marshall 5275 Reverb 75 [1984-1991]

Sujet Quel footswitch pour cet ampli ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 733 vues
  • 4 followers
1 Quel footswitch pour cet ampli ?

Bonjour,

je viens d'acquérir cet ampli mais le footswitch est manquant.

Je l'ai testé chez le vendeur avec le footswistch, et le fait d'avoir 2 distos disponibles, c'est quand même mieux.

A la recherche d'un Fswitch d'occaz, j'en trouve pas (a pas cher, bien entendu !!)

Du coup, un ptit détour chez notre ami allemand, et je trouve ceci :

https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm

 

Est ce que celui la va le faire car les footswitch Marshall sont vraiment trop cher pour la meme chose ?

Merci

2

salut, je pense que tu peut acheter...

au pire les branchement au niveau du jack ne seront pas bon, il te suffira de les inverser !

3

C'est à dire ?

4

Bonjour

Je pense aussi que c'est bon, mais attention le switch ce sera pour clean/OD et le 2ème pour activer/désactiver la réverb. Sur le footswitch normalement fourni avec cet ampli, quand il existait, c'était çà. La 2ème OD tu ne peux l'avoir que par le bouton push/pull sur l'ampli.

Si tu t'y connais en schémas électriques et que tu veux vérifier çà je pourrai te passer le block diagram de l'ampli je l'avais récupéré.

Ca me fait vraiment plaisir de voir, une fois de plus, quelqu'un nous ressortir ce bon vieil ampli de derrière les fagots.

icon_cool.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Ok.

Merci bien .

Je devrais pas avoir besoin du shéma. Ce que je cherche, c'est le switch cleanOD et le switch reverb. Je sais que les 2 disto se sélectionne uniquement avec le pushpull.

Ma commande thomman va etre faite demain (avec une ptite télé HBT 16 BE, humm).

Je tiens le forum au courant du bon fonctionnement du switch.

Bon réveillon à tous !

6

C'est bon. J'ai recu le footswitch est ca marche NICKEL. icon_wink.gif

 

Donc je le recommande vivement. Pour 13 €, on a un Footswitch tout neuf pour meme pas le prix d'une occaz icon_razz.gif

7

Bonsoir

Donc ça fonctionne bien comme prévu ? Le switch de gauche pour clean/OD et celui de droite pour activer/désactiver la réverb ?

gratte grattounette.....

de la mizic

8

Oui c'est bien ca. Le footswitch à l'air assez robuste. A voir sur le durée bien entendu mais c tout bon icon_bravo.gif

9

Excellent, content pour toi ;-)

Par contre sur la vue à 360° de Thomann j'ai l'impression que le boîtier est en plastique.... eek Voir avec le temps en effet....

 

gratte grattounette.....

de la mizic

10

En plastique, j'ai pas trop fait gaffe. Je vais regarder ca...