Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537

Tous les avis sur Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Filtres
3.6/5
(91 avis)
35 %
(32 avis)
26 %
(24 avis)
14 %
(13 avis)
12 %
(11 avis)
12 %
(11 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • RiseAgainstRiseAgainst

    Marshall MG100DFXPublié le 10/03/08 à 21:41
    -cf ci dessous

    UTILISATION

    -config très simple

    SONORITÉS

    -Ampli prévu pour tout les genres, assez polyvalent.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cet ampli depuis bientôt 2 ans. J'avais besoin d'un ampli puissant pour mes répètes ( guitariste d'un groupe de rock, punk, emo progressif,...) il s'est avéré que le mg100dfx répondait a mes attentes: rapport puissance-qualité/prix excellente !!
    Bon au départ, on bidouille, on essaye les différents sons... cet ampli est très polyvalent et Magie ... on passe du son clair au saturé en 0.001sec avec la footswitch (nickel pour un p'tit "wake me up" de green day)
    La saturation est au top avec ma guitare (Ibanez s520ex héhé :p) cela dit, j'…
    Lire la suite
    -cf ci dessous

    UTILISATION

    -config très simple

    SONORITÉS

    -Ampli prévu pour tout les genres, assez polyvalent.

    AVIS GLOBAL

    J'utilise cet ampli depuis bientôt 2 ans. J'avais besoin d'un ampli puissant pour mes répètes ( guitariste d'un groupe de rock, punk, emo progressif,...) il s'est avéré que le mg100dfx répondait a mes attentes: rapport puissance-qualité/prix excellente !!
    Bon au départ, on bidouille, on essaye les différents sons... cet ampli est très polyvalent et Magie ... on passe du son clair au saturé en 0.001sec avec la footswitch (nickel pour un p'tit "wake me up" de green day)
    La saturation est au top avec ma guitare (Ibanez s520ex héhé :p) cela dit, j'ai eu l'occasion de l'essayer avec une guitare bas de gamme, c'était totalement différent, avec la disto en odd2 gain a fond, on se serait cru avec une guitare acoustique xD...c'est pour dire que le son varie selon les guitares.
    Sinon pour la puissance... rien a redire!! j'ai jamais dépassé les 1/4 en répètes avec notre batteur qui tape comme un dingue je dois dire ^^ et en concert moins de la moitié. Cet ampli possède une grosse réserve (en canal overdrive).
    N'essayer pas de le mettre à fond en canal ODD2, perso j'ai jamais essayé, je tiens trop à mes oreilles !!!
    Si au pire vous manquer de puissance, vous pouvez re-balancer le son sur votre sono via la sorti jack sur l'ampli.
    Pour l'histoire du ventilateur, je pense qu'il est inutile de mentionner cela comme un problème car le bruit est faible et quand vous commencer a jouer, c'est encore moins un problème.

    C'est l'ampli qu'il vous faut si vous êtes jouer de rock (tout genre confondu) sauf le métal sourd et lourd ou il vous faudra adapter une pédale d'effet cependant le canal ODD2 avec le gain au max peut faire l'affaire et pour vos solo c'est d'enfer.

    je conseillerai particulièrement cet ampli pour les gratteux qui désirent jouer dans un groupe, se serai dommage de prendre un 100W et mettre le son au minimum dans sa chambre pour faire ses gammes...

    je donnerai 9/10 a cet ampli pas trop cher pour du 100W, pratique et esthétique !
    Lire moins
  • hubbyhubby

    Marshall MG100DFXPublié le 20/01/08 à 16:01
    Bon tout a été dit dans les avis précédent

    UTILISATION

    Je ne possède pas cet ampli.

    Par contre j'ai plusieurs fois eu l'occasion de jouer dessus et de sonoriser des guitaristes le possédant.

    La configuration est simple et les plus :

    Effets intégrés

    système FDD

    et sortie avec émulation de HP

    SONORITÉS

    Et bien je pense que ceux qui n'aiment pas cet ampli on un blocage psychologique parce que c'est pas du tout lampe; il vaut largement certains peavey valking ou tout lampes bas de gammes aux sons creusés, sans médiums qui sont impossibles à ressortir d'un mix

    Si on ne le pousse pas à fond ce petit MG 100, il sonne parfaitement avec un vrai son marshall. Si il y a besoin …
    Lire la suite
    Bon tout a été dit dans les avis précédent

    UTILISATION

    Je ne possède pas cet ampli.

    Par contre j'ai plusieurs fois eu l'occasion de jouer dessus et de sonoriser des guitaristes le possédant.

    La configuration est simple et les plus :

    Effets intégrés

    système FDD

    et sortie avec émulation de HP

    SONORITÉS

    Et bien je pense que ceux qui n'aiment pas cet ampli on un blocage psychologique parce que c'est pas du tout lampe; il vaut largement certains peavey valking ou tout lampes bas de gammes aux sons creusés, sans médiums qui sont impossibles à ressortir d'un mix

    Si on ne le pousse pas à fond ce petit MG 100, il sonne parfaitement avec un vrai son marshall. Si il y a besoin de l'utiliser dans une grande salle, et bien il suffit d'utiliser la sortie avec émulation de HP et reprendre en sono et ça le fait bien .

    Très facile à sonoriser et ressort très bien d'un mix.En façade tous ceux que j'ai entendu et sonorisés avaient le son.

    Donc si vous voulez le son de AC DC, des guns et de led zep sans avoir un ampli de 30 kg et unson à volume acceptable, et sans les contraintes de fragilités des lampes, si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un tout lampe neuf (d'occase il faut souvent les retuber), c'est l'ampli qu'il vous faut.

    Maintenant si vous voulez encore l'améliorer, une pédale blackstar à lampe devant et là on rentre dans des sons saturer ou crunch de très bonne qualité. Le couplage Blackstar / MG 100 est formidable.

    Je met 9 pour le rapport qualité de son/prix. Un JVM ou un vintage /moderne tout lampe que j'ai aussi essayés sonneront mieux, en fait plus de dynamique et possibilité de pousser l'ampli mais c'est 4 fois plus cher.

    AVIS GLOBAL

    Cet ampli il faut l'utiliser comme en ampli transistor, c'est à dire à volume raisonnable (quoique il permet de jouer en bar sans repiquage)sinon le reprendre via la sortie émulation de HP très bien faite. C'est ça la limite des amplis transistor, il suffit de le savoir et pas pousser à fond, contrairement au tout lampe.

    J'ai deux fender tout lampes, plus adaptés au blues, et j'ai possédé plusieurs marshall (JCM 800 et JTM 60)

    Mais je me demande si je ne vais pas finir par m'en offrir un de ces petits MG 100 pour un contexte plus rock. Pour 300 euros c'est une excellente affaire à conseiller à tout guitariste débutant, voir confirmé comme deuxième ampli.

    on en discutait l'autre jour avec mon prof de gratte, guitariste professionnel qui a plus de 30 ans de guitare derrière lui, nous sommes du même avis.
    Lire moins
  • julien julienjulien julien

    Marshall MG100DFXPublié le 14/01/08 à 14:22
    100w transistors.
    Config classique, avec reverb, petit multieffets et touche simulation lampe.
    Voir détails plus bas.

    UTILISATION

    L'utilisation est assez simple, pas besoin du manuel.
    2 canaux clair/crunch et disto1/disto2. Rien de bien déstabilisant.

    SONORITÉS

    Au début un sentiment d'efficacité... puis au bout de qqs minutes on a vite les oreilles qui sonnent, pas forcément à cause de la puissance mais surtout pour le côté criard. Que ce soit en clair, crunch ou disto c'est très agressif.
    Au bout de quelques années que le hp a vieilli c'est pire ! ça ramone et rend sourd.
    Je joue avec une XTone ps2 et une Telecaster (micro manche pourtant) et les aigus sont à peine à 1/4 …
    Lire la suite
    100w transistors.
    Config classique, avec reverb, petit multieffets et touche simulation lampe.
    Voir détails plus bas.

    UTILISATION

    L'utilisation est assez simple, pas besoin du manuel.
    2 canaux clair/crunch et disto1/disto2. Rien de bien déstabilisant.

    SONORITÉS

    Au début un sentiment d'efficacité... puis au bout de qqs minutes on a vite les oreilles qui sonnent, pas forcément à cause de la puissance mais surtout pour le côté criard. Que ce soit en clair, crunch ou disto c'est très agressif.
    Au bout de quelques années que le hp a vieilli c'est pire ! ça ramone et rend sourd.
    Je joue avec une XTone ps2 et une Telecaster (micro manche pourtant) et les aigus sont à peine à 1/4 et les graves à fond. Je tiens rarement plus de 10 minutes.
    Les effets fonctionnent pas mal mais ça fait un peu gadget car 4 effets sur un potard sans paramètres et sans footswitch... Reverb moyenne.
    Toutefois de nombreux musiciens l'apprécient et jouent tous les styles, du rock au métal avec tous les gains et volumes à fond, ce qui me conforte dans mon idée que c'est un semblant d'efficacité !...
    Le ventilo est effectivement bruyant et c'est de pire en pire avec le temps.

    AVIS GLOBAL

    Ampli utilisé en locaux de répétitions depuis début 2002. Quelques réparations, ventilos chiants, pb d'alimentation, claquements violents à l'allumage... Il faut dire qu'ils sont très utilisés (plus de 20h/semaine), mais par rapport aux H&K Attax tour/rev les Marshall me semblent moins bons et moins fiables.
    Le rapport qualité/prix n'est pourtant pas mauvais, certains y trouvent leur compte. Je ne suis toutefois pas mécontent du choix pour l'époque mais je pense qu'actuellement il y a de bien meilleurs choix dans cette gamme-là (Randall, Ibanez...). Et quand on pense qu'on peut avoir le combo Vox ac30 pour 800€... l'utilisation n'est pas la même certes...
    Lire moins
  • spouksspouks

    Marshall MG100DFXPublié le 09/01/08 à 20:11
    Ampli 100w transistor, deux canaux : clean (ou crunchy) ou overdrive (deux types). Effets numériques intégrés: reverb, chorus, delay, flanger, une boucle d'effets, un entrée cd, une sortie casque, footswich deux boutons (clean/drive et FX on/off, sauf la reverb), un improbable simulateur de lampes... Tout a déjà été écrit sur les caractéristiques de l'engin. Sur le papier, les possibilités semblent plutôt nombreuses.

    UTILISATION

    Les potards ont beau être assez nombreux, il ne faut pas avoir fait Normale Sup pour comprendre à quoi ils servent. Quant à l'obtention d'un son recherché, là, ça peut se compliquer: un Marshall à transistor n'a pas toutes les qualités de ses grands frères …
    Lire la suite
    Ampli 100w transistor, deux canaux : clean (ou crunchy) ou overdrive (deux types). Effets numériques intégrés: reverb, chorus, delay, flanger, une boucle d'effets, un entrée cd, une sortie casque, footswich deux boutons (clean/drive et FX on/off, sauf la reverb), un improbable simulateur de lampes... Tout a déjà été écrit sur les caractéristiques de l'engin. Sur le papier, les possibilités semblent plutôt nombreuses.

    UTILISATION

    Les potards ont beau être assez nombreux, il ne faut pas avoir fait Normale Sup pour comprendre à quoi ils servent. Quant à l'obtention d'un son recherché, là, ça peut se compliquer: un Marshall à transistor n'a pas toutes les qualités de ses grands frères à lampes, mais il en a assurément les défauts. L'équalisation (3 potards par canal, plus le contour pour l'overdrive), c'est bien, mais l'étendue de ces réglages n'atteint pas ce qui se fait chez Fender, notamment. Ainsi, il est possible que vous cherchiez désespérément un son sans jamais le trouver. Si c'est le cas, c'est que vous vous êtes trompé de marque.

    La difficulté principale dans l'utilisation de cet ampli, c'est la gestion des différences de vomume sonore, quand on passe, sur le canal clair, du clean simple au crunch (ce qui ne peut être fait au pied, soit dit en passant): il faut absolument revoir le gain, voir le volume sur la guitare, sans quoi des tympans vont saigner...

    Le manuel... Je ne m'en souviens plus, de celui-là. Il y a dedans des suggestions de réglages que je n'ai pas essayées; difficile de donner mon avis...

    SONORITÉS

    Jouant principalement du rock, je devrais être content, me dit-on.
    En son clair, cet ampli n'a pas d'âme, et il faut mettre le paquet pour obtenir un son un peu chaud. Le son crunch est probablement le plus satisfaisant de tous. L'overdrive n'est glaobement pas génial, l'ODD1 bien réglé peut rendre quelque chose de correct, un son rond assez Marshall, mais l'ODD2 est plus brouillon que puissant. Je préfère l'overdrive de mon vieil Ibanez 25w. Les effets intégrés sont plutôt pénibles à régler, notamment la vitesse du delay ou du flanger, et sont extrêmement froids. La simu de lampes est une amusante bizarrerie: force est de constater que ça sonne mieux quand elle est enclenchée, alors pourquoi nous donner la possiblité de la couper? Et puis bon, faut pas rêver, on entend bien que c'est pas du tout lampes. Evidemment, cet ampli sonne mieux avec ma Strat US qu'avec une Squier...

    AVIS GLOBAL

    J'ai cet ampli depuis 5 ans. A l'époque (et encore aujourd'hui) le rapport qualité-prix ne semblait pas dégueu, et il ne l'était pas d'ailleurs. Si je me souviens bien, j'avais acheté cet ampli neuf pour 425 euros à l'époque, sur conseil d'un ami et sans en essayer d'autre. Je m'en suis beaucoup servi en répète et en concert, et c'est vrai qu'il a bien résisté aux nombreux trajets. Ceci dit, comme un ami a le même ampli et les mêmes problèmes, je vous expose ceux-ci. Le footswitch a beau être en métal, à l'intérieur, c'est très fragile, et lui comme moi avons dû en changer. Un autre avis évoque le second problème, et je tiens à lui dire qu'il n'est pas seul: le ventilo, outre son bruit, a bien du mal à se lancer après quelques mois d'utilisation, il faut allumer l'ampli et attendre que ça se passe... Par ailleurs - mais j'habite dans le Pas-de-Calais, où il pleut tout le temps - quelques potards commencent à craquer sérieusement. Honnêtement, cet ampli m'a bien dépanné, mais quand je l'ai acheté je n'y connaissais rien, et j'aurais dû choisir un modèle moins puissant. 100w, même en transistor, ça ne se pousse jamais à fond pour jouer en répète ou dans les cafés. Et quand on joue en salle, la sono repique tout, alors ça n'a pas franchement d'intérêt. Au bout de quelques années, entre le footswitch qui peut lâcher à tout moment, le ventilo capricieux, les potards qui crachent (notamment le master volume, ce qui provoque des variations incontrôlées de volume sonore), j'ai bien du mal à lui faire confiance. Je veux mon AC30!

    Ceci dit, je vais moi même nuancer mes propos. Mon pote qui a le même ampli et quasiment les mêmes problèmes l'adore...
    Lire moins
  • gounagouna

    Marshall MG100DFXPublié le 20/12/07 à 20:57
    Ampli transistor indiqué à 100w rms.
    Sortie casque, entrée cd, footswitch et boucle d'effet.
    Possibilité d'ajouter un baffle 4*12 par exemple.
    Réglages : 2 canaux, clair/crunch et overdrive/crunch.
    Egalisation 4 bandes.
    3 effets + 2 combinés.

    10/10

    UTILISATION

    Configuration simple, ca dépend de ce qu'on entend pas configuration, faut pas etre neuneu pour bouger des potards. De ce côté la rien de plus simple.
    Par contre pour trouver un son recherché, il faut faire des réglages très fins, on peut obtenir une multitude de son a caractère marshall avec cet ampli.
    Le manuel n'était pas dans le lot (ampli de démonstration acheté moins cher).

    8/10 car on peut se trouver des sons sympa e…
    Lire la suite
    Ampli transistor indiqué à 100w rms.
    Sortie casque, entrée cd, footswitch et boucle d'effet.
    Possibilité d'ajouter un baffle 4*12 par exemple.
    Réglages : 2 canaux, clair/crunch et overdrive/crunch.
    Egalisation 4 bandes.
    3 effets + 2 combinés.

    10/10

    UTILISATION

    Configuration simple, ca dépend de ce qu'on entend pas configuration, faut pas etre neuneu pour bouger des potards. De ce côté la rien de plus simple.
    Par contre pour trouver un son recherché, il faut faire des réglages très fins, on peut obtenir une multitude de son a caractère marshall avec cet ampli.
    Le manuel n'était pas dans le lot (ampli de démonstration acheté moins cher).

    8/10 car on peut se trouver des sons sympa en testant des combinaisons mais ca peut prendre du temps.

    SONORITÉS

    Je joue du hard, punk, rock, blues : l'ampli est adapté a 100%
    J'ai une petite behringer à micro double, et j'ai déja joué dessu avec une ESP (pour un son plus précis et plus puissant mais qui ne justifie pas la différence de prix entre ces 2 guitares).
    Le canal clair est génial surtout si on pousse le gain à fond, il apparait un petit crunch vraiment fameux! Dès qu'on enclenche le crunch par contre il faut absolument baisser le gain, l'écart de sortie de son est quand meme assez flagrant, mais n'empeche que le crunch est super sympa surtout avec le gain à 2 ou 3.
    Le canal overdrive est convenable pour un ampli a transistor, et avec le réglage du contour on peut trouver toute une palette de sons vraiment sympa, pour du transistor. Si on enclenche l'overdrive 2, la aussi un écart assez important de son se fait sentir, il faut baisser le master sinon on peut faire un bond... ce canal est sympa mais devient trop brouillon si on pousse trop le gain.
    A noter qu'on peut aussi enclencher le crunch du canal clair meme en jouant sur le canal overdrive, il en résulte une poussiere crépitante qui fait son effet! A tester!
    Pour du transistor, et pour ce que je joue, je met 9, car rien n'est parfait.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 6 mois, sans problemes.
    J'adore ses sonorités qui sont quand même bien typés marshall contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net.. Avec cet ampli vous avez un son marshall, pas aussi chaud et puissant qu'un tout lampe, mais quand meme assez coloré.
    J'ai testé un vox valvetronix 30w, un roland cube 30w, un fender fm12r 100w, un marshall avt 100w, un peavey bandit 112 100w...
    Tout ces ampli sont sympa, mais pour jouer avec mon groupe et vu mon budget, j'ai choisis le marshall mg (250€) car c'est celui qui correspondait le plus a mon style avec le avt, mais le avt était beaucoup trop cher.
    Je ne dis pas qu'il acheter cet ampli, c'est déja bien d'avoir une guitare, meme une acoustique, alors je dis juste qu'il est à essayer.
    Dans la famille des transistors, ce mg à sa place dans le haut de l'affiche, puissant, typé marshall, pas d'entretien des lampes > economique. 10/10
    Lire moins
  • KernanKernan

    Marshall MG100DFXPublié le 20/11/07 à 10:51
    -Ampli transistor
    -Ampli puissant, indiqué à 100watts
    -4 effets; chorus/delay, delay, chorus, flanger + reverb
    -Environ 390euros neuf en magazin et 350euros neuf sur le net.

    UTILISATION

    -La configuration est assez simple, je n'ai pour le moment pas encore ouvert le manuel (je viens de le recevoir).
    -Il faut parfois fouiller pour obtenir un "bon" son.

    SONORITÉS

    -Il convient à tous styles de musiques, blues, hardrock, sauf le métal, il n'est pas fait pour. Vous obtiendrez un son proche de ACDC, un son proche de hendrix et un son à la ed zeppelin.
    -Je joue avec une guitare type strato de marque Kay, elle est assez nulle mais suffisante pour
    tester l'ampli.
    -Attention, le son …
    Lire la suite
    -Ampli transistor
    -Ampli puissant, indiqué à 100watts
    -4 effets; chorus/delay, delay, chorus, flanger + reverb
    -Environ 390euros neuf en magazin et 350euros neuf sur le net.

    UTILISATION

    -La configuration est assez simple, je n'ai pour le moment pas encore ouvert le manuel (je viens de le recevoir).
    -Il faut parfois fouiller pour obtenir un "bon" son.

    SONORITÉS

    -Il convient à tous styles de musiques, blues, hardrock, sauf le métal, il n'est pas fait pour. Vous obtiendrez un son proche de ACDC, un son proche de hendrix et un son à la ed zeppelin.
    -Je joue avec une guitare type strato de marque Kay, elle est assez nulle mais suffisante pour
    tester l'ampli.
    -Attention, le son c'est transistor, c'est pas super beau, marshall auraient pu faire un effort, j'ai un copain qui a un Elka transistor dans le meme genre, je peux vous dire que la qualité est bien meilleure.
    -Je sais que ma guitare est responsable des "sifflages" mais tout de même, le vnetilo fait du bruit, il souffle beaucoup, bref ca massacre les sonorités.
    -Les effets sont assez corrects et pluôt sympa.
    -Je trouve que l'overdrive 1 manque de sensibilité, je sous-entend, que lorsque vous faites un solo, il faut vraiment appuyer pour sortir le son, alors pour faciliter cela, on passe en overdrive 2, et là, il grésille...

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis un jour.
    -Le rapport qualité/prix est limite, pour 350euros je suis un peu dégoûté mais le fait est que c'est l'un des seuls amplis offrant puissance et un minimum de sonorités avec des effets comme delay, flanger, pour quelqu'un qui veut jouer de plusieurs styles de musiques sauf métal.
    -Avec l'expérience je referais peut être ce choix.
    Le must avec cet ampli c la disto 1, du pur son acdc bien rond!
    Lire moins
  • folkravfolkrav

    Marshall MG100DFXPublié le 23/09/07 à 18:58
    Voir les autres avis, tout a été dit. 9, le seul point faible est le crunch et le clean sur le même canal.

    UTILISATION

    -Config simpliste, à moins de rien piger aux amplis, on a pas à se casser la tête, même débutant.

    -Point faible, comme je vais le répéter souvent, l'overdrive et le clean sont capricieux, faut chercher longtemps. Par contre la saturation est cool.

    -Le manuel est très court et est dispo sur le site de Marshall, il donne quelques bon trucs pour commencer. On nous présente quelques réglages qui peuvent nous aider à nous donner une piste vers un son acceptable.

    8, la difficulté pour trouver un bon overdrive m'a trop frustré...

    SONORITÉS

    -Je joue du metal, d…
    Lire la suite
    Voir les autres avis, tout a été dit. 9, le seul point faible est le crunch et le clean sur le même canal.

    UTILISATION

    -Config simpliste, à moins de rien piger aux amplis, on a pas à se casser la tête, même débutant.

    -Point faible, comme je vais le répéter souvent, l'overdrive et le clean sont capricieux, faut chercher longtemps. Par contre la saturation est cool.

    -Le manuel est très court et est dispo sur le site de Marshall, il donne quelques bon trucs pour commencer. On nous présente quelques réglages qui peuvent nous aider à nous donner une piste vers un son acceptable.

    8, la difficulté pour trouver un bon overdrive m'a trop frustré...

    SONORITÉS

    -Je joue du metal, donc j'utilise pas mal le canal OD2, avec gain au 3/4 ou dans le tapis si je veux un son hyper lourd en rythmique, et le clean quand je pratique mes exercices de blues et de jazz que mon prof me donne.

    -J'utilise une Ibanez SA260FM en clean et en overdrive (mais j'ai de la difficulté à aimer mon overdrive), et une Peavey Rotor EXP (la explorer-like avec un floyd rose au bridge).

    -On arrive assez rapidement à un son acceptable en jouant un peu sur les réglages côté son saturé. Cependant, en overdrive et en crunch, c'est assez hardcore, le son est toujours trop aigu ou trop grave, trop fermé ou trop criard. Ça prend beaucoup de temps à trouver un bon son, et y'a une différence de son tellement énorme entre le clean et le crunch que faut vraiment se rappeller de ses réglages précédents si tu veux pas perdre de temps en passant au crunch. Le clean, je trouve qu'il sonne bien, mais je dois avouer que j'aime en général le son que ma Ibanez SA260FM peut me donner avec mon micro de manche en clean, très utile pour les trucs plus jazzy et blues.

    -En résumé, j'aime bien la saturation extrême avec laquelle on peut autant faire des solos avec les highs dans le fond ou de la rythmique avec beaucoup de basses, et le clean, avec des bons micros sur la guitare. Le crunch, je recommande pas, et l'overdrive est capricieux, c'est difficile d'arriver à un bon son (ça reste un avis personnel). Je donne malheureusement un 7 pour l'impossibilité du crunch, et pour le côté capricieux de l'OD1 et du clean, malgré que j'aime beaucoup la disto lourde, pour un transistor...

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis 1 an.
    -J'aime beaucoup l'ampli en tant que tel, sauf qu'il m'a donné quelques difficultés à mes débuts.
    -J'ai essayé quelques modèles (2 à 4) dans le petit magasin ou j'ai acheté mon équipement.
    -Pas trop mal, mais pour un ampli qui est supposé être super pour l'overdrive, je suis un peu déçu de ce côté. Une chance que je joue du métal...

    Un 8, vu l'utilisation que j'ai, je peux pas trop me plaindre de l'overdrive et du crunch, que j'utilise beaucoup moins, de toute façon. Quoique j'aurais pas été mécontent d'avoir un bon overdrive, ma Ibanez est faite pour ça.
    Lire moins
  • gounagouna

    Marshall MG100DFXPublié le 23/09/07 à 18:13
    Marshall transitor 100w
    Voir les autres avis.

    UTILISATION

    Certaines personnes disent que le son est naze, je ne suis pas d'accord... en effectuant ses propres réglages on obtient un bon son (pour du transistor) sans soucis.
    La pédale footswitch est sympa pour passer d'un canal a un autre et activer les effets avec un temps de réaction très court.

    SONORITÉS

    Je joue du rock, hard, blues, principalement du ACDC... j'ai une guitare behringer bas de gamme, pourtant le son produit par l'ensemble me donne satisfaction totale... Avec un affinement des réglages en canal saturé ( basses, médium, aigu, contour, intensité de la saturation et volume de saturation.. on peut arriver a re…
    Lire la suite
    Marshall transitor 100w
    Voir les autres avis.

    UTILISATION

    Certaines personnes disent que le son est naze, je ne suis pas d'accord... en effectuant ses propres réglages on obtient un bon son (pour du transistor) sans soucis.
    La pédale footswitch est sympa pour passer d'un canal a un autre et activer les effets avec un temps de réaction très court.

    SONORITÉS

    Je joue du rock, hard, blues, principalement du ACDC... j'ai une guitare behringer bas de gamme, pourtant le son produit par l'ensemble me donne satisfaction totale... Avec un affinement des réglages en canal saturé ( basses, médium, aigu, contour, intensité de la saturation et volume de saturation.. on peut arriver a reproduire des sons vraiment sympa, selon les gouts. )
    Le canal clair est sympa avec un peu de reverb c'est niquel. Le crunch est bon, à noté qu'il peut aussi etre activé tout en jouant avec le canal saturé, on obtient un son crépitant vraiment très sympa en mettant le crunch à 1/4...
    Je mets 10/10, après ca dépend des goûts et des couleurs, et pour du transistor... c'est du bon.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis juillet 07, et j'ai essayé plusieurs autres ampli avant de le prendre :
    Fender fm-12r 100w, Vox valvetronix 30w, Mesa Boogie F30 30w (pour le fun.. trop cher lol), Marshall avt 100w, Line-6 spider 2 30w... Au final, j'ai obtenu le MG pour 250€, je ne regrette pas ce choix, meme si en mettant quelques centaines d'euros en plus (...) on obtient des amplis meilleurs.
    Mon réglage préféré : Canal saturé, gain 1.5/10, basses 1/2, médium à fond, aigu 1/2, coutour 1/10. Son à tendence clair avec une faible saturation qui apparait...
    A tester, moi j'ai accroché.
    Lire moins
  • burning brain24burning brain24

    Marshall MG100DFXPublié le 13/07/07 à 20:54
    -ampli a transistor
    -100 watts de puissance a l etat pur
    - effets: chorus/delay, chorus, delay, reverb

    UTILISATION

    -il fau quelques temps de reglage minutieu pour trouver le son qui nous convient
    -le son es d origine puissant et clair
    - je n ai pa lu le manuel

    SONORITÉS

    -jouant du metal, la puissance de l ampli et le son saturé me conviennent parfaitement
    -je joue avec une B.C.Rich µUSA Warlock
    -je joue principalement en son saturé avec la pedale fourni d origine avec l ampli

    AVIS GLOBAL

    -je l utilise depuis environ 3 ans
    - ce que je prefere c es la puissance du son saturé et ce que je deteste c es le poid au moment de le transporter^^
    -j ai essayer 5 ampli avan d…
    Lire la suite
    -ampli a transistor
    -100 watts de puissance a l etat pur
    - effets: chorus/delay, chorus, delay, reverb

    UTILISATION

    -il fau quelques temps de reglage minutieu pour trouver le son qui nous convient
    -le son es d origine puissant et clair
    - je n ai pa lu le manuel

    SONORITÉS

    -jouant du metal, la puissance de l ampli et le son saturé me conviennent parfaitement
    -je joue avec une B.C.Rich µUSA Warlock
    -je joue principalement en son saturé avec la pedale fourni d origine avec l ampli

    AVIS GLOBAL

    -je l utilise depuis environ 3 ans
    - ce que je prefere c es la puissance du son saturé et ce que je deteste c es le poid au moment de le transporter^^
    -j ai essayer 5 ampli avan de me decider pour celui la
    -prix et qualité marshall^^
    - je racheterai cet ampli sans hesiter
    Lire moins
  • nyko13nyko13

    Marshall MG100DFXPublié le 05/07/07 à 11:48
    -Ampli à transistor
    -Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
    -Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

    UTILISATION

    -La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
    -Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient …
    Lire la suite
    -Ampli à transistor
    -Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
    -Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

    UTILISATION

    -La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
    -Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient un son de métalleux (assez correct je doit dire et surtout net). Après dès que tu branche une guitare style Les Paul ou Strat Fender... l'ampli peut vraiment s'exprimer et tu pourra millimetrer tes réglages.
    -Le manuel je ne l'ai pas lu

    SONORITÉS

    -Il me convient parfaitement à mon style de musique.
    -Je joue avec une Fender Highway One Stratocaster LH et une pédale Boss DS1 pour la disto (bien que avec une bonne guitare la disto du marschall est tout à fait correcte. Après j'ai joué avec une Gibson Les Paul Studio et le son est aussi pas mal (pour ceux qui aime le son Gibson). Avec une Squier, on à plus de ronflette en disto et celle ci sonne casserole...
    -On va obtenir un son cristallin magnifique avec une fender et de bon réglages qui vont fera verser une petite larme ou un son à la Hendrix et on obtiendra un son à la ACDC avec une Gibson.
    -Sonnorités que je préfère: canal clean et crunh
    -Sonnorités que je déteste: canal overdrive avec gain à fond (ça abime l'ampli d'ailleur) et contour pour méttaleux.

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis 3 ans maintenant. J'ai quand même pu essayer d'autre amplis depuis mais c'est de loin celui qui me convient le plus.
    -particularité que j'aime le plus: le son est très net et pas brouillon
    -particularité que j'aime le moins: petite imperfection du ventillo qui fait du bruit au demarrage (pendant 2 minutes maxi)
    -Rapport qualité/prix très bon si on aime cette ampli. 3 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu envie de le changer.
    -Avec l'expérience je referai ce choix (sans hésiter)
    -Pour terminer je dirai qu'il vaut mieux l'essayer avec sa guitare avant de l'achetez! Ce n'est pas parce que c'est un très bon ampli que votre guitare premier prix vous sortira un son à la Hendrix. Pour moi la guitare reste essentielle... a méditer
    Lire moins
  • hellwoodhellwood

    Marshall MG100DFXPublié le 01/07/07 à 15:42
    Ampli combo 100 watts tout transistor.
    Une entrée Jack.
    Une sortie casque ou enceinte externe
    une connection pour le foot switch.
    Un canal clean/crunch.
    Un canal overdrive avec deux canaux ODD1/ODD2

    UTILISATION

    Utilisation très simple, manuel quasi innutile.
    Une equalisation bass, middle, treble et un controle de gain pour chaque cannaux.
    Un controle de contour pour l'overdrive ( plus ou moins chaud)
    Quatre effets ( chorus,delay, chorus/delay et flange).
    Une possibilité de mettre une boucle d'effet.

    SONORITÉS

    Tout d'abord le son clean:
    Cet ampli delivre un son clean très chaud (assez interessant et innatendu pour un tout transistor)J'adore ce son qui est quasi magique pour…
    Lire la suite
    Ampli combo 100 watts tout transistor.
    Une entrée Jack.
    Une sortie casque ou enceinte externe
    une connection pour le foot switch.
    Un canal clean/crunch.
    Un canal overdrive avec deux canaux ODD1/ODD2

    UTILISATION

    Utilisation très simple, manuel quasi innutile.
    Une equalisation bass, middle, treble et un controle de gain pour chaque cannaux.
    Un controle de contour pour l'overdrive ( plus ou moins chaud)
    Quatre effets ( chorus,delay, chorus/delay et flange).
    Une possibilité de mettre une boucle d'effet.

    SONORITÉS

    Tout d'abord le son clean:
    Cet ampli delivre un son clean très chaud (assez interessant et innatendu pour un tout transistor)J'adore ce son qui est quasi magique pour jouez stairway to heaven.

    Le son crunch est bien mais je ne l'utilise pas beaucoup et je ne donnerais pas un avis precis dessus.

    Et enfin le son overdrive:

    Son avec de bonne saturation, son assez tiré metal/hard avec un grain lourd mais controlé.

    AVIS GLOBAL

    Très bon rapport qualité prix.
    Je l'ai acheté 380 euros ( mais ca a deja du baissez lol),Prix en constante diminution.
    Je l'utilise pour faire du metal mais aussi bien du rock ou du blues et je dois avouez qu'il a une très bonne polyvalence.
    Je joue avec une squier showmaster et je l'ai essayer avec une PRS tremonti SE et il marche aussi bien.
    Lire moins
  • seb 2bseb 2b

    Marshall MG100DFXPublié le 05/06/07 à 14:11
    Idem que les descriptions precedentes

    UTILISATION

    Configuration tres tres simple, tres agreable.
    regler son propre son est aisé, pas besoin de manuel.

    on comprend en 2 secondes le seul point "delicat" de l'ampli pour les effets: Un seul potard pour 4 effets.

    SONORITÉS

    Convient pour mon style (rock, pop, electro...)
    Je joue avec une Gibson ES335 et une strat japon.

    J'ai du prendre celui ci etant donné que l'occase precedente que j'avais acheté m'a lachée.
    C'etait un VS80 marshall et je passe donc au 100DFX: Rien a voir!!

    Manque de profondeur du son, je ne retrouve pas le Gros Son Marshall, du moins cette profondeur je repète, qu'il y avait dans le valvestate80 qui pourta…
    Lire la suite
    Idem que les descriptions precedentes

    UTILISATION

    Configuration tres tres simple, tres agreable.
    regler son propre son est aisé, pas besoin de manuel.

    on comprend en 2 secondes le seul point "delicat" de l'ampli pour les effets: Un seul potard pour 4 effets.

    SONORITÉS

    Convient pour mon style (rock, pop, electro...)
    Je joue avec une Gibson ES335 et une strat japon.

    J'ai du prendre celui ci etant donné que l'occase precedente que j'avais acheté m'a lachée.
    C'etait un VS80 marshall et je passe donc au 100DFX: Rien a voir!!

    Manque de profondeur du son, je ne retrouve pas le Gros Son Marshall, du moins cette profondeur je repète, qu'il y avait dans le valvestate80 qui pourtant n'etait pas phénomenal (mais tres bon qd mm).

    Le clean est assez froid, mais convient, car pas non plus dégueu. L'OD1 est gresillante, pas si chaude, le "crunch" de l'overdrive est tres gresillant (pas si marshall que ca du tout) mais reste correcte. L'OD2 c'est une caricature de saturation, je pense que je ne l'utiliserai jamais!

    Les effets sont moyens: reverbe a l'ancienne, flanger moyen, chorus mouai ca passe. Mais si vous avez vos pedales, vous ne vous en servirez jamais.

    AVIS GLOBAL

    En gros, si je l'ai acheté, c'etait pour pouvoir avois un ampli pas degueu et pas cher, qui envoie un minimum de volume sur scene, et que je pourrai emmener pour des concerts dans des lieux humides ou "craignos" a la place de mon Vox AC30.

    Je l'ai payé 200 euros, quasi neuf. Mais c'est clair qu'il ne vaut pas mon bon vieux valvestate 80 que je n'ai eu que pendant une semaine avant de l'echanger avec celui ci pour cause de son clair qui disparaissait d'un coup. (et je ne compare pas avec mon Vox, ca serai ridicule)

    Mais pour ce que je voulais je m'y retrouve.

    Par contre si vous voulez avoir un bon ampli avec un son comme il se doit, parceque vous en avez marre de votre petit aria 15 Watts transistor que vous avez achetez en meme tps que votre premiere guitare a vos 15ans, passez votre chemin: Prenez plutot celui d'un lampe 15W qui vous comblera parfaitement meme si le prix est plus élevé. Car merde, la musique c'est du son avant tout, alors il vaut mieux qu'il soit bon!
    Lire moins
  • toniouxtonioux

    Marshall MG100DFXPublié le 02/05/07 à 14:51
    Ampli transistor de puissance 100watt une entrée et une sortie jack
    effets disto clean, reverb bref les effets habituels de marshall

    UTILISATION

    Quand on ne s'y connaît pas trop en réglage on triture les bouton dans tout les sens mais quand on a l'habitude on peut vraiment avoir un son quasi parfair!

    SONORITÉS

    Excellente qualité mais je met 8 car il y a du souffle quand on branche des grattes de merdes (contrairement aux vox ;) ) et le son en clean manque de grain j'aime pas du tout sinon reverb excellente et disto on peut atteindre la quasi perfection avec une yamaha AES 420 par exemple (avec le contour pour les métalleux c'est le top)

    AVIS GLOBAL

    Très bon ampli…
    Lire la suite
    Ampli transistor de puissance 100watt une entrée et une sortie jack
    effets disto clean, reverb bref les effets habituels de marshall

    UTILISATION

    Quand on ne s'y connaît pas trop en réglage on triture les bouton dans tout les sens mais quand on a l'habitude on peut vraiment avoir un son quasi parfair!

    SONORITÉS

    Excellente qualité mais je met 8 car il y a du souffle quand on branche des grattes de merdes (contrairement aux vox ;) ) et le son en clean manque de grain j'aime pas du tout sinon reverb excellente et disto on peut atteindre la quasi perfection avec une yamaha AES 420 par exemple (avec le contour pour les métalleux c'est le top)

    AVIS GLOBAL

    Très bon ampli a ce prix (on en trouve a 250€ neuf sur certains sites) il vaut vrailment le coup mais a l'époque il valait 500€ soit deux fois plus cher et franchement pour 500€ on est super déçut mais c'est un ampli de qualité avec une disto de malade et un clean très typé. Je ne ferais pas ce choix a mon avis, j'aurais pris un vox ou un AER... Maintenant c'est mon avis cet ampli c'est un très bon ampli quand même surtout pour 250€! (je met 10 sur 10 pour ça d'ailleur)
    Lire moins
  • jetlagjetlag

    Marshall MG100DFXPublié le 08/04/07 à 20:32
    Voir les commentaires précédents

    UTILISATION

    Pour la conf, rien que du classique, une simu d'ampli à lampe que j'active tout le temps car le son est vraiment plus chaud ! (à dire vrai, je comprend pas trop l'idée de mettre un bouton pour ça; autant la mettre en dur ! mais bon...)

    SONORITÉS

    Je cherchais initialement un ampli milieu de gamme car je n'avais pas de fric pour du tout lampe.Pour le son, c'est rond, très rond ! un canal clair cristallin très sympa et un od 1 correct. Le 2 n'est pas pour moi vu que je suis très blues rock.

    C'est un amp polyvalent pour des répèts ou une petite formation - j'ai une strat et une johnson + une electro acoustique. Il s'en tire pas m…
    Lire la suite
    Voir les commentaires précédents

    UTILISATION

    Pour la conf, rien que du classique, une simu d'ampli à lampe que j'active tout le temps car le son est vraiment plus chaud ! (à dire vrai, je comprend pas trop l'idée de mettre un bouton pour ça; autant la mettre en dur ! mais bon...)

    SONORITÉS

    Je cherchais initialement un ampli milieu de gamme car je n'avais pas de fric pour du tout lampe.Pour le son, c'est rond, très rond ! un canal clair cristallin très sympa et un od 1 correct. Le 2 n'est pas pour moi vu que je suis très blues rock.

    C'est un amp polyvalent pour des répèts ou une petite formation - j'ai une strat et une johnson + une electro acoustique. Il s'en tire pas mal. Il y a mieux mais c'est plus cher. A noter les effets switchables avec la pédale.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans.
    J'ai aimé sa polyvalence
    J'ai fais confiance à la marque en l'achetant... après avoir essayé beaucoup de daubes dans la même gamme de prix et des meilleurs au double du prix. Le rapport qualité prix est finalement excellent.
    Dans les mêmes conditions (situation perso et budget) je recommancerai. Par contre s'il pétait demain, j'irai acheter du tout lampe mais maintenant j'ai plus les moyens et plus d'expérience. A dire vrai, à 350 € neuf; le risque est minime.
    Lire moins
  • source27source27

    Marshall MG100DFXPublié le 04/03/07 à 15:50
    Marshall tout transistor
    100 watts
    effets intégrés : flanger delay chorus ,disto
    reglages medium aigus et basse =)
    allez voir sur le site officiel marshall parce que j'ai la flemme
    8 pour toutes les caracteristiques

    UTILISATION

    Tapuie sur le bouton pour l'alumer , il faut eviter de la mettre sous la flotte , ect... ne pas jouer trop fort ect...
    ya un ventilo qui fait un peu de buits au debuts, mais ca roule , ca sort la purée

    SONORITÉS

    Eu alors des points cools et des points pour - cool

    les effets ..... de la merde en boite .... j'ai une pedale d'effet boss a mets pieds alors je men f** !!!!!
    la disto c'est un peu mieu mais quand meme ! j'ai mes pedales je m'en f**

    a…
    Lire la suite
    Marshall tout transistor
    100 watts
    effets intégrés : flanger delay chorus ,disto
    reglages medium aigus et basse =)
    allez voir sur le site officiel marshall parce que j'ai la flemme
    8 pour toutes les caracteristiques

    UTILISATION

    Tapuie sur le bouton pour l'alumer , il faut eviter de la mettre sous la flotte , ect... ne pas jouer trop fort ect...
    ya un ventilo qui fait un peu de buits au debuts, mais ca roule , ca sort la purée

    SONORITÉS

    Eu alors des points cools et des points pour - cool

    les effets ..... de la merde en boite .... j'ai une pedale d'effet boss a mets pieds alors je men f** !!!!!
    la disto c'est un peu mieu mais quand meme ! j'ai mes pedales je m'en f**

    alors ya une simulation d'ampli , j'ai toujours jouer avec le son est pas mauvais!!
    pour moi un ampli ca sert a quoi , ampli : nom commun : amplificateur -----> pour avoir de la puissance.... c'est pour envoyer le sauce !!!!!!!! banzai!!! deep purple n'ont qu'a bien se tenir !!! ( in rock et made in japan c'est tout!!)

    9 parce que ca fait du boucan et que ca marche bien !!

    pas mal aussi pour un son floydien

    AVIS GLOBAL

    Prochain coup , ma musique aura evoluer .... je m'orienterai vers des amplis de blues ect , de jazz....

    rapellez vous de ceci : un ampli c'est pour envoyer le sauce ( mais comment ont faits si ont a deja envoyer la purée !!)

    rapport qualité prix pas mal pas mal !!

    ca vaux pas un lampe tt de meme , mais faut savoir bien jouer , et avoir de la thune !
    Lire moins