Marshall MG100DFX

• cyril.kiabduhamlcyril.kiabduhaml

marshall mg100dfx

Marshall MG100DFXPublié le 02/01/13 à 19:27
    Quel type d'amplification? transistor

Quelle connectique ? jack 6.35,et un jack stéréo pour le Footswitch qui a deux potard 1 pour la saturation et l'autre pour les effets que le mg a disposition (perso je l'utilise pas...quand tu met les effet ça te coupe la disto..., cable d'alimentation prise secteur.

Quels sont les réglages, les effets ? de gauche à droite
    Quel type d'amplification? transistor

Quels sont les réglages, les effets ? de gauche à droite
    prise guitare, volume, un ptit bouton pour passé le clean en crunch (pas de pédale pour passé que en mode clean et crunch C dommage une pédale dans ton set peut suffire), basse, medium, aigu, le même genre de ptit bouton met la pour passé en mode disto, un potard volume, un bouton od1/2 le 2 C plus pour rentré dedans basse, medium, aigu, présence, les potard effet, master volume, une simulation de "l'ampe" ça te met le volume général un peu plus fort, une prise jack 6.35 cd in, bouton on/off voici pour l’avant de l'ampli
    derrière tu as différent jack 6.35 que je ne touche pas...

La configuration est-elle simple ? oui tu branche tu fais tes réglage... ;)

Obtient-on facilement un bon son ? je suis difficile pour trouvé LE son correct juste passé du temps pour trouvé un son que tu aime

Convient-il à votre style de musique? du clean au bon rock style ac/dc... je ne dirais pas pour les métaleux... :)

Avec quel(s) guitare(s)une sg us, cort et squier japon, effets disto ibanez, delay boss, chorus ibanez, accordeur boss

idée de réglage son clean
    volume (tu adapte a la piece ou tu es) basse 1 medium 6 aigu 3 (je m'est les basse a 1 voir 0 ma sg crache bien les basses.
    en disto volume 6.5 od1 basse 4 medium 7 aigu 1 présence 5 volume de sorti disto 2
    reverb 2
    master volume général 5

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui mes un bouton en plus sur le Footswitch pour le crunch serais mieux :)
  • cyrildetgcyrildetg

bien mais...

Marshall MG100DFXPublié le 02/10/12 à 21:19
    Quel type d'amplification transistor

Quelle connectique ? tout jack (connectique guitare)

Quelle est la puissance délivrée ? 100W

La configuration est-elle simple ? oui mais. il manque un bouton au pied pour passé du clair au crunch.

Convient-il à votre style de musique ? oui

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? pas trop d'aigu plus medium basse en clair
    et disto B 7M 3 A 5.3 contour 4 ...(pour les volumes je m'adapte au lieux

si tu veux faire du juste un bibé nn, c plus un son style AC/DC et fort blues-rock. pas trop tipé métal hard qui défrise un chauve.

Avec quel(s) guit…
    Quel type d'amplification transistor

Quelle connectique ? tout jack (connectique guitare)

Quelle est la puissance délivrée ? 100W

Convient-il à votre style de musique ? oui

et disto B 7M 3 A 5.3 contour 4 ...(pour les volumes je m'adapte au lieux

Avec quel(s) guitare gibson sg de 2002, dans mon set pedal j'ai dans l'ordre d'entrée guitare à l'ampli j'ai : dito ibanez DS7, je passe par une bosse delay dd-3, pour rentré dans une ibanez chorus tc-7, pour finir dans un pedal boss tu-3...voila)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non
  • fdeyfdey

TT Bon matériel polyvalent.

Marshall MG100DFXPublié le 08/05/12 à 12:44
    TTB ampli à transistor de 100W.

L'option "fdd" permet d'avoir un son plus chaud qui se rapproche des lampes. Les effets de base sont présents.

TTB ampli polyvalent pour beaucoup de style de musiques. Sons polyvalents mais attention, au final, c'est quand même les micros et la guitare qui feront une différence à l'écoute!

Mon premier ampli conseillé par "Le Garage" de Rouen (où vient LBS). TTB matos pour débuter et exploiter le monde du son de la guitare électrique qui devient très complexe aujourd'hui avec les pédales multi-effets.
    TTB ampli à transistor de 100W.

• LarogeroLarogero

Marshall MG100DFXPublié le 30/04/12 à 15:00
    Les caractéristiques ont déjà été citées. C'est un combo normal à transistor avec tout ce qu'il faut, une connectique suffisante et une série d'effets médiocres intégrés.

C'est sensé être un 100W.

Avant de poursuivre, je tiens à ne pas trop critiquer les amplis à transistors. Il y en a de très bon (par exemple le célèbre roland jc50), et la plupart des pédales d'overdrives/disto/fuzz généralement adulées sont à transistors.

La configuration est simple, mais peu pratique. Il y a une différence de volume absurde entre les canaux, il faut beaucoup chercher avant d'ajuster le son.

C'est sensé être un 100W.

Cette difficulté d'ajuster le son est très pénible et rend l'ampli quasi inutilisable en groupe. Le guitariste débutant lambda qui ne s'entend pas dans le mix aura vite fait d'abandonner le réglage EQ trop pénible et de simplement augmenter le volume de l'ampli. Mauvaise idée.

L'ampli est lourd et difficile à déplacer. En plus, la poignée en plastique renferme une lame métallique, qui, après quelques mois d'usure, se fera un plaisir d'entailler vos petits doigts à chaque transport.

Selon moi il ne convient à aucun style de musique. Il est sensé être typé hard rock, mais les saturations sont immondes, le son ne perce pas du mix, il n'y a aucune dynamique, ...

Quels types de sons ? En clair : aucune profondeur. En saturé, un son sec dans les aigus et baveux dans les graves. En bref, tout le contraire de ce que je recherche.

J'ai joué sur cet ampli avec une telecaster et avec une les paul. La telecaster est une excellente guitare. Dans les deux cas, j'ai trouvé le son moyen lorsque j'ai joué seul. Et pour sortir du mix en groupe, seule la télécaster tire son épingle du jeu en sortant son atout "micro chevalet suraigu".

Et encore...

Quelles sont les sonorités que vous préférez ? Aucune

Je ne mets pas 0 parce que j'ai joué sur pire : le marshall 15W de la même gamme, et encore pire, un ampli de voyage stagg.

Cet "ampli" est un attrape nigaud typique. On fait croire au jeune débutant qu'il peut avoir un Marshall (tatataaa), et "le son" de légende qui a façonné le rock pour un prix "honnête", qu'il a besoin de 100W pour jouer en groupe (alors que non, vraiment ce n'est pas nécessaire promis). Mais en fait, l'ampli que ce jeune débutant achète est simplement une bouse avec un son lamentable.

Ai-je essayé beaucoup d'autres modèles ? Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne suis pas sourd non plus. Cet ampli est mauvais, et c'est un des pires rapports qualités/prix que je connaissent. L'acheteur paie avant tout la marque.

J'insiste ! En groupe, cet ampli est INUTILISABLE !

Je ne conseille cet ampli à personne. Si vous débutez, que vous ne savez pas trop quoi choisir, que vous avez un petit budget, achetez un ampli à modélisation.
  • ebrianebrian

Foutage de gueule

Marshall MG100DFXPublié le 01/04/12 à 15:55
    Voir les autres avis

Ampli complet, simple d'emploi, pas besoin du manuel.

Alors là: quels sons de m...Clean et saturé pas de présence, c'est pauvre, ça sonne carton, les réglages de tonalité sont du bas de gamme. J'ai même cru, à un moment, que l'ampli avait un problème!

J'en ai essayé 2 dans des studios de répète. Franchement il y a des sous- marques qui font mieux.Ici on sent le "Je fais du bas de gamme pour les gogos et je me repose sur ma réputation"

Les +

Ampli complet

Les -

Sons !
    Voir les autres avis

Ampli complet, simple d'emploi, pas besoin du manuel.

Les +

Grosse arnaque

Marshall MG100DFXPublié le 30/03/12 à 17:06
    Tout Tansist, 100W

Le manuel est suffisant
    La configuration désastreuse, des cannaux avec des volumes énormes de diférence !
    Obtient-on facilement un bon son ?
    Ahah la bonne blague, Des soufles, des aigus a s'en arracher les tympans et des bass ' étouffer '
    Des effets programmer par un sourd, Sérieux !

Il ne convient en rien, en aucun style, pas de chaleur, pas de présences.
    J'ai un pod X3 live, qui est génial, mais sur cet ampli c'est vraiment du gâchis.

C'est pas mon genre d'être méchant, mais la vraiment, je dis ce que je pense.

Tout Tansist, 100W

Le manuel est suffisant
    Obtient-on facilement un bon son ?
    Des effets programmer par un sourd, Sérieux !

Il ne convient en rien, en aucun style, pas de chaleur, pas de présences.

C'est pas mon genre d'être méchant, mais la vraiment, je dis ce que je pense.

Un débutant trouvera rien à redire parcontre, ca fais 4 ans que j'ai cet amplis, j'ai toujours eu l'impression d'un mnanque.
    Cette impression était réelle quand j'ai commencer à essayer d'autre amplis.
    Mon autre ampli n'a rien avoir avec cette ' chose ' qu'est le Marshall MG
    je connais bien son son, difficile de trouver plus naze.
    250-300 euros pour ce bout de féraille, c'est de l'arnaque...
    Il en vaut 100 et encore !

J'approuve tout ceux qui l'ont mal noté !
    Ne vous faites pas avoir !
  • ericthegreatericthegreat

pas un très bon son

Marshall MG100DFXPublié le 25/11/11 à 08:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Marshall MG 100DFX amp does not have that great of a sound. I bought when I was younger and on a budget, and into much worse music than I am now (metal, nu-metal, the like.) The amp definitely sounded better when I bought it, too. I used a Fender Strat and a Les Paul with it. It sounded better with the Les Paul because it didn't feed back as badly as it did with the Strat, but it still didn't sound too great. Over the years, as I would push it to try and get good sounds, the sound started to deteriorate. By now, almost 7 years later, the amp is almost unusable.

UTILIZATION

The clean channel gets little to no volume, and the distorted channel is incredibly muddy (in fact, it was always pretty muddy, it's just gotten worse). I can't say any of the sounds are my favorite. I don't really like any of them. I recently tried playing a new model in a store, expecting that it would sound better than my amp does since it hadn't gone through the wear and tear.

SOUNDS

While there was more volume, it still didn't sound that great, and wouldn't make me change my rating. The sounds that you can get out of it are a mild, tame clean sound (basically no natural distortion, which I like and can get out of my Fender amps), as well as a muddy distorted sound that might be good for someone trying to emulate Queens of the Stone Age, but not much else. Turing up the low end on the distorted channel makes it really murky and unclear.

OVERALL OPINION

The amp is pretty easy to use and setup. It's pretty much ready to go, just plug it in. The sounds aren't too difficult to get out of it at all. The manual explains how to use everything pretty well, though if you aren't used to using effects loops you probably won't get what the effects loops are all about.
  • iamqmaniamqman

Trash!

Marshall MG100DFXPublié le 22/06/11 à 23:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    They are able to tap a good market with this amp with the price point they start at and the availability of them in the guitar stores. However, this amp is such garbage that it is actually an embarrassment to the Jim Marshall.

This amp sound like what you would want a Marshall to sound like only it doesn't. This amp is tinty and thin sounding as most solid state amps lend themselves to be. The Eq's are very harsh and dialing out that fuzzy buzzy distortion tone will keep you twisting knobs more than playing time.

Features

A compact gig rig with big Marshall tone
    Delivers a dynamic yet toneful punch
    100W
    12" speaker
    2 channels (footswitchable)
    Digital effects including reverb, delay, chorus, and flange
    FDD (Frequency Dependent Dampening)
    CD ins, plus emulated line out, and emulated headphone jacks
    Clean/Crunch switch

Dimensions: 590 x 556 x 275 mm
    Weight: 23.6 kg

Footswitch included

SOUNDS

The best thing you can do with an amp like this is throw it off the roof. If you don't have a roof try lighting it on fire. In all seriousness though the amp can get you a good practice or jamming tone. Don't try to go out and gig with this amp though because the sound man will laugh you right off the stage.

Use a good Gibson Les Paul with this amp or another guitar with a humbucker style pickup in it. You need that extra coil to try and tame some of the harsh frequencies inherent to this amp.

OVERALL OPINION

I would not recommend this amp to anyone. If you need a decent two channel amp then try a Peavey or a Roland cube. I know it doesn't say Marshall on the side of those amps but this my friends is not what a Marshall sounds like.

They do not make these amps anymore so you will have to go on the used market to scout one out. I have seen them a lot for under $200. Which isn't a bad price for an amp that has multi channels and effects. But the ridiculous wattage this thing has makes me wonder why you would need that loud of bad tone.
  • Fane03Fane03

hélas...A ne pas acheter!

Marshall MG100DFXPublié le 20/02/11 à 20:37
    Au départ, l'ampli est séduisant: un "Marshall" 100W.

Mais à l'essai: un souffle digne de la tramontane. De la puissance, certes, mais les effets incorporés, activés (tramontane) ou désactivés (vent d'autan), font de cet ampli un "truc" à éviter. Je l'ai essayé avec une Fender US Standard 50ème anniversaire, une Telecaster 52 MN et une Lag The Beast...Mes guitares seraient-elles toutes pourries? Non! J'en ai essayé un autre. Souffle moindre

Au départ, l'ampli est séduisant: un "Marshall" 100W.

...Mais au final, ayant déjà un ampli Fender, je l'ai échangé contre un Marshall AS50 (moyennant 100 euros de plus!!!) qui convient très bien en son clair (accoustique Martin, attention aux basses Takamine, et électrique Startocaster). l'AS 50 manque de puissance mais le son est très bon (et simplicité d'utilisation: volume, tonalité, chorus stéréo, anti-larsen). Le MG100DFG, oubliez-le! JMP/Fane

Autres modèles à conseiller: Marshall valvestate d'occasion (génial, je regrette celui que j'ai vendu), le Marshall as102, le Fender 212R ou pour les plus fortunés: le Twin Fender.
    Note pour le MG100DFX: 1/20
  • Matt FiveMatt Five

Pas mal

Marshall MG100DFXPublié le 21/01/11 à 14:39
    Ampli 100W à transistor, un canal clean avec un gain, un canal disto, chacun avec un eq, une reverb, trois effets (flanger, phaser, delay), un ampli simple sans grande difficulté de compréhension quant à l'utilisation.

Configuration basique, je ne sais pas comment est le manuel mais sans je me débrouille bien, le son est très correct, le son clair est bien mais si on monte un peu trop le gain il devient plus distorsion que la disto elle même (peut-être que l'ampli que j'utilise à un problème à ce niveau, ça m'a beaucoup surpris aussi, avec le gain du son clair à 1/3 il était beaucoup plus puissant que la disto....)

Sinon les réglages sont simples et clairs, donc en b…

Sinon les réglages sont simples et clairs, donc en bidouillant un peu on arrive à trouver le son que l'on veut assez facilement.

Je joue avec une LTD EX-50 et parfois en son clair j'utilise un flanger, le son est bon, même si je préfère de loin mon ampli fender, il à la patate, il envoie assez en répétition pour qu'on m'entende bien. On joue du rock alternatif, des fois les décibels montent, et il tient la course face à un PEAVEY (je n'ai pas la référence) !

Je suis pas très barré "eq master", je les règles assez vite fait, donc pour obtenir des sons personnalisés.... Faut essayer ! J'aime bien pousser les aiguë avec une certaine dose de graves pour avoir un son tranchant mais qui possède quand même une certaine rondeur, après ça plait ou ça plait pas, moi j'aime bien !

Je l'utilise depuis.... Presque un an et demi maintenant ! Je l'utilise car il se trouve sur le lieu de répétitions ou je me rend, mais je ne le possède pas ! Je l'utilise environs une fois par semaine. Je ne pourrais donc pas vous parler de tout ce qui est de le balader, s'il est résistant, lourd.... (oui, il est lourd !) Mais il n'est pas mauvais, j'ai fait un concert avec et ce n'était pas mal du tout, mais je préfère jouer sur un JMP-1 qui à une de ces patates... Ou bien sur mon Fender Roc Pro 700.

Donc comme je ne l'ai pas acheté, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, en tout cas sa simplicité saura charmer ceux qui veulent un ampli qui crache (Quand même 100W !) avec des réglages simples. Si j'avais à m'acheter un ampli, je ne pense pas m'orienter vers celui-ci. Un très bon choix tout de même.
  • StfeewkStfeewk

c'est du transistor mais ...

Marshall MG100DFXPublié le 09/01/11 à 13:42
    voila un amplis a transistors uniquement ,avec une connéctique de base ,qui fait 100 watts .
    les réglages sont trés complets avec un multis éffets intégrés et un truc incroyable ,un bouton qui permet d'enclencher un simulateur d'amplis a lampe ???!!!!!alors ça , j'ai jamais pigé l'intéret de ce bouton !!!!pour ceux qui préférent le son froid des transistors !!!

trés simple ,si on est pas préssé parce que faut les tournés les boutons avant que ça l'fasse !
    pas eu de manuel mais bon ...

pas eu de manuel mais bon ...
    pour le bon son ,heureusement ,le petit multis éffets rattrappe un peu le coup et le simulateur de lampes aussi ,sinon ,c'est pas éxtraordinnaire !!sans l'émulation ,le son est brouillon ,mal équilibré et encor ,si on se place devant le hp car si on se met sur le coté ,alors la ,c'est la cata !!!!!!le son n'est plus pareil ,c'est encor pire !!!avec l'émulation ,vous avez un son boosté et C'EST TOUT !!!!!

oui il convient a mon style ,je joue du punk mais bon ,pour du marshall on s'attend a un peu mieux (évidement c'est pas un tout lampes )!!
    avec cet amplis on obtient un son transistors et un peu boosté avec le simulateur de lampes enclenché .sans ce simulateur ,le son est simplement :nul
    je joue dessus avec une jackson dx10d équipée de micros dimarzio !
    j'aime bien le son clair avec le chorus qui est trés crédible ,les autres éffets tiennent la route mais la distortion doit étre utilisée avec le simulateur sinon c'est pas térrible du tout !!

je l'ais depuis 1 ans
    j'ai déja éssayé pas mal de transistors et celuis la ne déroge pas a la régle ,méme si marshall a éssayé d'innové avec cette série mg ,je sais pas trop !!!
    ce que j'aime sur cet amplis ,c'est le multis éffets intégré ,il est vraiment bien et rattrappe presque a lui seul cet amplis ,ce que j'aime le moins est : la caisse férmée ,le son qui est différent selon l'endroit ou on se trouve ,face a lui ,le poid ,il est super lourd je l'ai monté sur roulettes !!!
    le rapport qual prix est pas térrible ,on paye surtout la marque je trouve !!!
    non ,je ne referais pas ce choix ,on trouve largement mieux ,ne vous faites pas avoir méme si vous avez un petit budget ,allez vers des amplis qui ont fais leurs preuves!!
    edit du 15 03 2012 :aprés trois années a triturer la béte et ses multiples boutons ,je n'ais pas réussis a trouver un son potable avec la guitare branchée direct dans l'amplis mais ,en passant par un multis éffets ,il reste quand méme utilisable a bas volume ,donc idéal a la maison mais 100 watts dans une chambre ,je trouve ça un peu bidon !!a bon entendeurs ...
  • dowapdowap

Marshall MG100DFXPublié le 13/08/10 à 09:31
    NB : j'avais par erreur posté cet avis en début d'année sur un autre modèle.

Ampli à transistor 100w hp 12'
    Effets : clean/crunch, delay, reverb, mod, enregistrement de preset, boucle d'effet Entrées : 1 jack guitare, 1 mini jack ligne Sorties : 1 jack pour enceinte 4ohms mini

NB : j'avais par erreur posté cet avis en début d'année sur un autre modèle.

Ampli à transistor 100w hp 12'

Avant tout, je précises que je ne suis pas gratteux du tout, je connais surtout le monde des amplis sono/clavier. Donc mon avis est sans doute à relativiser. Je connais cet ampli car un membre d'un de mes groupes en a acheté un, je suis donc amené, involontairement, à le comparer à ceux des autres guitaristes de ma connaissance (divers modèles : peavey, vox, fender, marschall, à transistor, à lampe) Config simple ? Oui et non : c'est un ampli avec gain, volume et master, donc jusque là rien de bien compliqué. Mais les potars ne sont pas des potentiomètres "classiques", ce sont des capteurs, pas très bien gérés à mon sens. A tel point que quand on passe de clean à crunch avec les volumes à un certain niveau, ces niveaux changent, comme si on avait en même temps bougé les potar... Exemple : clean avec gain au mini, volume au mini. Appui pour passer en crunch : gros son instantané, alors qu'on devrait rien avoir, puisqu'on est au mini... Idem de crunch à clean... Obtient-on facilement un bon son ? C'est là l'énorme défaut qui m'a fait poster cet avis, car selon moi c'est insupportable : sans parler "son" au sens créativité artistique mais seulement "son" au sens "son propre", non, on ne peut avoir un bon son avec un ampli qui est une véritable usine à souffle ! Mettez le gain au mini, le volume au mini, montez le master ne serait-ce qu'à 2 : souffle digne d'un poste de radio non syntonisé ! Et au delà de la moitié, c'est la tempête ! Je sais bien que c'est un 100watts, donc il y a toujours un peu de souffle, mais pas autant ! Et surtout des les faibles niveaux. Gain au mini ou à fond, aucune différence : comme si le préamp était toujours à fond, et que le potar gain ne faisait que baisser "virtuellement" le niveau.

Problème de souffle intolérable selon moi, mais coté "sons" en tant que tels, je laisse les guitaristes juger ce point.

Je reprécise que je ne suis pas guitariste, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. J'espère que d'autres gratteux donneront le leur. Mon avis se base sur l'écoute d'autres modèles peavey, vox, fender ou marschal à transistor ou lampe. il n'est pas à moi, j'ai découvert l'ampli la semaine dernière, et je l'ai tripoté un bon moment ds tous les sens pour essayer de minimiser ce foutu souffle. Rien à faire. Ce que j'aime le plus, pour ce que je connais en guitare : bonne puissance, connectique assez complète, section d'effets sympa, possibilité d'enregistrer 4 réglages Ce que j'aime le moins : le souffle ! le souffle et encore le souffle ! Et aussi ce bug de changement des volumes entre clean et crunch Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Au regard des amplis des autres gratteux que je connais, pour 400€ on peut trouver certes un peu moins de watts, mais autrement meilleurs ! La section d'effets, la mémorisation c'est bien, mais que faire avec un ampli qui même à 2 vous envoie le mistral ? Avec un ampli "habituel" qui souffle qud on le pousse, au pire on peut le mettre moins fort et le reprendre ds la sono. Mais là, même gain et volume à 0 (ce qui de toute façon ne sert pas à grd chose...) et master à 2 ou 3, déjà bcp trop de souffle !
    Si d'autres guitaristes peuvent me contredire, que je m'y suis pris comme une bille pour régler, tant mieux. Mais sinon, je répète mon vieux principe : mieux vaut moins de puissance, moins de fioritures, mais une base solide et propre. En l'occurence, peut-être un 40watts de la gamme au dessus, avec moins de tralala, mais sans la tempête ingérable...
  • vladimir38mvladimir38m

mitigé

Marshall MG100DFXPublié le 09/07/10 à 10:11
    bon tout est sur le site de marshall
    ou encore sur les sites de ventes en lignes

bon que dire c'est un marshall , tu te branches et sa sonne =)
    les réglages sont assez éfficaces ,
    pas mal d'effet simpa , pas de grande qualitée mais simpatoche quand meme sa évite de se taper un multi effet a acheter en pluss
    ce qui est bien simpa c'est les potards de contour et le petit bouton qui rajoute un peu de corps et une espece de chaleur au son de la guitare
    je sais plus exactement le nom du portard enfin bref ^^

le manuel euh... j'ai pas eu besoin de le lire

bon tout est sur le site de marshall
    ou encore sur les sites de ventes en lignes

bon que dire c'est un marshall , tu te branches et sa sonne =)
    les réglages sont assez éfficaces ,
    je sais plus exactement le nom du portard enfin bref ^^

le manuel euh... j'ai pas eu besoin de le lire

bon au niveau des sons faut aimé , déja si on a des micro emg sa sonne froid , a un poin inimaginable , jai pu essayer avec une ibanez mtm1 ET une esp tipe les paul avec des emg ^^ ba sa rendai vraiment moche
    mais avec dautre gratte sa rend pas mal
    ya pas mal de polyvalence dans cette ampli
    mais sa reste un ampli pour débutant
    a ce prix la vaut mieu acheter un bon ampli d'occasion a mon avis mais pour un ampli a transistor ! c'est rock =)

bon la avis aux gens ! avec des amis on a monté un groupe 3 guitariste on a tous acheté le meme ampli ! aprés 2 ans ! sur les 3 ampli acheté 0 marche !
    donc faite gaffe cette ampli est maudi !! ne l'acheté pas !
    pourtant on les a pas déplacé , ni martirisé , ils sont resté dans un local , a labri des écart de température ! et non ! ils sont quand meme tombé en panne !
    donc vraiment un ampli de merde ! car sa énerve de payer 350 euro pour rien TT
    sur ceux bonne chance ami gratteux
  • klushfireklushfire

Marshall MG100DFXPublié le 28/06/10 à 19:00
    transistor, 100 whats
    boucle d'efect
    effet interne
    "simulation de lampe"

branche et miracle ca fait de la musique (enfin du bruit et aprés ca dépend du zicos)

bien pour les débutant, après ça ne vaudra jamais un son lampe, ça reste un amplis moyen,
    on est très loin du vrais son marshall, mais bon c'est deja de l'analogique (sauf les effet) donc bon
    c'est ca respect encore un peut le son de la guitare, le rapport son/prix, est honnête.

transistor, 100 whats
    boucle d'efect
    effet interne
    "simulation de lampe"

je l'est depuis 6 mois, a ce prix la c'est correct, après si on peut l'avoir d'ocase c'est top, ça évite les caprice et les contrainte des ampli a lampe (on peut le porter comme un bourin même chaud, ca risque rien).
    mais ne l'acheter pas sans l'essayer, n'hésiter pas a le pousser un peut. Pour ce prix c'est pas mal, mais si vous ne cherchez pas lui puissance, marshall a sortie le class 5 qui fait a peut prés le même prix et c'est du tout lampe sauf que bon ca fait 5 whats.
  • J-pabJ-pab

Marshall MG100DFXPublié le 21/04/10 à 16:16
    Ampli 100W transistor, 0 lampes. Deux channels, un clean et un overdrive, switchable par le bouton "Channel Select" ou avec la pédale vendue avec. Y'a 1 entrée "cd in" pour regarder un film quand vos enceintes sont mortes, et une sortie casque pour pas déranger les voisins (débile, autant prendre un ampli plus petit ou un préamp branché sur le PC). Y'a déjà quelques effets affreux sur l'ampli, à savoir de la reverb, du chorus, du delay, du chorus-delay (sisi), et un autre effet super laid.

Donc, ampli basique, rien de + rien de moins.

Donc, ampli basique, rien de + rien de moins.

Alors. On branche sa guitare et on joue, en gros c'est ça. A la question "Obtient-on facilement un bon son ?", la réponse est non, non et toujours non. Même avec toute la bonne volonté du monde vous ne pourrez rien faire de cette merde.

Sinon, le volume de la boucle d'effet m'a lâché y'a deux ans. Idéal pour se taper les effets de merde de l'ampli, sans pouvoir rien y faire.

SURTOUT, mais alors SURTOUT. Que les futurs acheteurs ne lisent pas les commentaires encensant cet ampli de merde. Ce sont des menteurs. On ne peut ABSOLUMENT rien faire de cet ampli. J'utilise principalement une LTD EC-500 montée en EMG 81/60, et rien ne sonne à part le larsen et les harmoniques.

Je joue principalement du métal, mais aussi du rock, funk, pop. C'est absolument ignoble. Le clean est super plat et froid, obligé de mettre de la reverb pour que ça passe un peu. L'égaliseur est risible, il ne sert qu'à passer de "basse de merde" à "aigu strident". En crunch/overdrive, ça va un peu mieux quand même, mais ça reste très imprécis et moche. Dès qu'on commence à jouer un petit arpège à la con en open-hand, ça fait un gros brouhaha et on ne capte rien du tout. Même l'ampli de Vikernes ou de Nocturno Culto sonne mieux que ça.

Le pire dans cet ampli : si vous passez du canal "clean" à "overdrive", le volume augmente à mort tout seul, de l'ordre de 50% au moins ! Je suis toujours sur le cul même 2 ans après.

Ma solution, ça a été de me mettre seulement sur le canal clean et d'utiliser une pédale MT-2 pour la disto. Ben, pour jouer des riffs dans les basses c'est vraiment horrible mais c'est quand même mieux qu'en overdrive, mais faut surtout pas chercher à jouer un solo ou quoi. Autre chose, le son est différent selon l'endroit où vous vous placez. Idéal

Ca fait 3 ans que je l'ai, je l'ai acheté à un ami qui arrêtait la guitare. J'ai donc pas beaucoup cherché, et bon, je l'ai pris car je jouais sur un petit 10W, ça faisait à peine un an que je jouais.

Les + : si vous avez toujours joué sur un ampli transistor 10W, si vous êtes sourd, ou si vous êtes tout simplement idiot, vous serez ravi de ce MG100DFX
    Les - : rapport qualité/prix affreux, son dégueulasse à tous les niveaux, super lourd, pas fiable.

Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix, normal. J'économise en ce moment pour m'acheter une tête ENGL Powerball avec un ptit cabinet Mesa, enfin du matos pro ...

PS: Quitte à mettre 200€+ dans un ampli, car vous en avez marre de votre petit 10W, un conseil : si vous ne faites pas de concerts, achetez vous un petit ampli à lampes 5W ou 10W. Sinon, optez pour un ampli à modélisation. Et si vous voulez un ampli à transistor, de grâce évitez cette merde infâme, et évitez Marshall si vous voulez jouer du métal.