Tous les avis sur Marshall MG100DFX

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 89 avis )
DedemetaLeux13/01/2014

L'avis de DedemetaLeux"L'avis de Dede"

Marshall MG100DFX
Un ampli à transistors d' une puissance de 100Watts.

Un jack en entrée, ont peut de mettre un casque, une entrée CD, un boucle d'effets. :-)

Il y a 2 canaux, un clean/crunch et un overdrive.
4 effets, chorus, flanger et vibrato, et une reverb assez bien.

Pour moi qui en est a 8 ans de guitare c'est mon premier Marshall et je le trouve assez facile a régler.

LE manuel est clair, le son n'est pas brouillon par rapport a d'autre ampli que dés qu'on le pousse un peut il siffle !
On a facilement tés beau son.

Il convient a tout les styles de musique ! Mois je l'utilise plus pour le Métal Hard rock et il convient parfaitement.J'utilise un Bc-Rich Special Edition et le son est magnifique *-*

Je l'utilise depuis a peine 1 ans et pour l'instant je n'ai aucune envie de le revendre.

Je l'ai choisi en allant voir les commentaire sur ce site même, les choses positives et négatives de l'ampli et comme il y avait bcp de coté positif je l'ai pris.Je trouve le rapport qualité prix exellent, je l'ai eu a 110 euro d'ocass quasi neuf.
Xavy14/11/2013

L'avis de Xavy"Super pour découvrir les amplis"

Marshall MG100DFX
Un ampli à transistors de 100W.

Un jack en entrée, possibilité de mettre un casque, une entrée CD, un boucle d'effets.

Deux canaux, un clean/crunch et un overdrive 1/2.
4 effets, chorus, flanger et vibrato (le 4è est un chorus + vibrato je crois) une réverb.

La configuration est simple, pour peu qu'on sache se servir d'un ampli d'un égalisation et qu'on gère bien le gain.

LE manuel est clair, assez insuffisant, mais c'est en cherchant qu'on apprend a se servir ce cet ampli.

On a facilement un bon son, même si il faut gérer un minimum l'égalisation.

J'ai joué de tout (et n'importe quoi) sur cet ampli niveau style, il permet de s'adapter à tout, sans exceller nulle part, mais assez pour qu'on y croie.

J'ai joué une ibanez typée shred dedans, une BC Rich de base, une gretsch electromatic, un dobro electro-acoustique, une folk electro-acoustique, et pas mal d'autres guitare qui mes sont passé par les mains.

C'est un ampli qui marche bien pour tout, quand on débute, il ne limite pas à un style, et permet de presque tout aborder avec un son crédible (pas forcément toujours convaincant, mais jamais inapproprié).

Je l'ai utilisé pendant près de 8 ans, je l'ai vendu à un débutant pour apsser sur des amplis à lampes.

Je l'ai pris sur les conseils du vendeur du magasin (habituellement je ne fais pas ce genre de choses), et c'était plutôt pas mal. J'ai galéré tout seul à comprendre comment marchait l'égalisation, les différentes overdrives dessus, les effets, mais une fois tout ça intégré (au bout de 3-4 ans), j'en sortais ce que je voulais de cet ampli.

J’aimais bien sa polyvalence, capable de s'adapter à n'importe quel style, c'est très pratique quand on se cherche niveau couleur musicale. Sa puissance aussi, autant en appart qu'en groupe, sur scène jamais je n'ai eu à dépasser la moitié du master.

Niveau qualité prix, pour l'utilisation que j'en ai fait, c'est top, pour commencer à partir de 0 je referai le même choix.
azertyvince01/08/2013

L'avis de azertyvince

Rien à ajouter.

Rien à ajouter.

Alors j'ai essayé plusieurs fois cet ampli en magasin de musique.
Le son est assez indigne de la marque.

Au début, je pensais que le son pourri venait des insertions d'effets numériques.
J'ai donc désactivé tous les effets numériques et bien c'était un peu mieux, mais le son sonnait toujours synthétique.
Bizarre, car à la base il s'agit d'un ampli à transistor.

Comparé à mon Valvestate 8080, là on est clairement loin derrière.
Et pourtant à l'époque le Valvestate c'était à peu l'équivalent en gamme de chez Marshall.

A croire que plus la technologie avance et plus les constructeurs nous sortent de la camelote basse qualité.

Tout est dit.
cyril.kiabduhaml02/01/2013

L'avis de cyril.kiabduhaml"marshall mg100dfx"

Quel type d'amplification? transistor

Quelle connectique ? jack 6.35,et un jack stéréo pour le Footswitch qui a deux potard 1 pour la saturation et l'autre pour les effets que le mg a disposition (perso je l'utilise pas...quand tu met les effet ça te coupe la disto..., cable d'alimentation prise secteur.

Quels sont les réglages, les effets ? de gauche à droite
prise guitare, volume, un ptit bouton pour passé le clean en crunch (pas de pédale pour passé que en mode clean et crunch C dommage une pédale dans ton set peut suffire), basse, medium, aigu, le même genre de ptit bouton met la pour passé en mode disto, un potard volume, un bouton od1/2 le 2 C plus pour rentré dedans basse, medium, aigu, présence, les potard effet, master volume, une simulation de "l'ampe" ça te met le volume général un peu plus fort, une prise jack 6.35 cd in, bouton on/off voici pour l’avant de l'ampli
derrière tu as différent jack 6.35 que je ne touche pas...

La configuration est-elle simple ? oui tu branche tu fais tes réglage... ;)

Obtient-on facilement un bon son ? je suis difficile pour trouvé LE son correct juste passé du temps pour trouvé un son que tu aime

Convient-il à votre style de musique? du clean au bon rock style ac/dc... je ne dirais pas pour les métaleux... :)

Avec quel(s) guitare(s)une sg us, cort et squier japon, effets disto ibanez, delay boss, chorus ibanez, accordeur boss

idée de réglage son clean
volume (tu adapte a la piece ou tu es) basse 1 medium 6 aigu 3 (je m'est les basse a 1 voir 0 ma sg crache bien les basses.
en disto volume 6.5 od1 basse 4 medium 7 aigu 1 présence 5 volume de sorti disto 2
reverb 2
master volume général 5

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui mes un bouton en plus sur le Footswitch pour le crunch serais mieux :)
cyrildetg02/10/2012

L'avis de cyrildetg"bien mais..."

Quel type d'amplification transistor

Quelle connectique ? tout jack (connectique guitare)

Quelle est la puissance délivrée ? 100W

La configuration est-elle simple ? oui mais. il manque un bouton au pied pour passé du clair au crunch.

Convient-il à votre style de musique ? oui

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? pas trop d'aigu plus medium basse en clair
et disto B 7M 3 A 5.3 contour 4 ...(pour les volumes je m'adapte au lieux

si tu veux faire du juste un bibé nn, c plus un son style AC/DC et fort blues-rock. pas trop tipé métal hard qui défrise un chauve.

Avec quel(s) guitare gibson sg de 2002, dans mon set pedal j'ai dans l'ordre d'entrée guitare à l'ampli j'ai : dito ibanez DS7, je passe par une bosse delay dd-3, pour rentré dans une ibanez chorus tc-7, pour finir dans un pedal boss tu-3...voila)

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non
fdey08/05/2012

L'avis de fdey"TT Bon matériel polyvalent."

Marshall MG100DFX
TTB ampli à transistor de 100W.

L'option "fdd" permet d'avoir un son plus chaud qui se rapproche des lampes. Les effets de base sont présents.

TTB ampli polyvalent pour beaucoup de style de musiques. Sons polyvalents mais attention, au final, c'est quand même les micros et la guitare qui feront une différence à l'écoute!

Mon premier ampli conseillé par "Le Garage" de Rouen (où vient LBS). TTB matos pour débuter et exploiter le monde du son de la guitare électrique qui devient très complexe aujourd'hui avec les pédales multi-effets.
Larogero30/04/2012

L'avis de Larogero

Marshall MG100DFX
Les caractéristiques ont déjà été citées. C'est un combo normal à transistor avec tout ce qu'il faut, une connectique suffisante et une série d'effets médiocres intégrés.

C'est sensé être un 100W.

Avant de poursuivre, je tiens à ne pas trop critiquer les amplis à transistors. Il y en a de très bon (par exemple le célèbre roland jc50), et la plupart des pédales d'overdrives/disto/fuzz généralement adulées sont à transistors.

La configuration est simple, mais peu pratique. Il y a une différence de volume absurde entre les canaux, il faut beaucoup chercher avant d'ajuster le son.

Cette difficulté d'ajuster le son est très pénible et rend l'ampli quasi inutilisable en groupe. Le guitariste débutant lambda qui ne s'entend pas dans le mix aura vite fait d'abandonner le réglage EQ trop pénible et de simplement augmenter le volume de l'ampli. Mauvaise idée.

L'ampli est lourd et difficile à déplacer. En plus, la poignée en plastique renferme une lame métallique, qui, après quelques mois d'usure, se fera un plaisir d'entailler vos petits doigts à chaque transport.

Selon moi il ne convient à aucun style de musique. Il est sensé être typé hard rock, mais les saturations sont immondes, le son ne perce pas du mix, il n'y a aucune dynamique, ...

Quels types de sons ? En clair : aucune profondeur. En saturé, un son sec dans les aigus et baveux dans les graves. En bref, tout le contraire de ce que je recherche.

J'ai joué sur cet ampli avec une telecaster et avec une les paul. La telecaster est une excellente guitare. Dans les deux cas, j'ai trouvé le son moyen lorsque j'ai joué seul. Et pour sortir du mix en groupe, seule la télécaster tire son épingle du jeu en sortant son atout "micro chevalet suraigu".

Et encore...

Quelles sont les sonorités que vous préférez ? Aucune

Je ne mets pas 0 parce que j'ai joué sur pire : le marshall 15W de la même gamme, et encore pire, un ampli de voyage stagg.

Cet "ampli" est un attrape nigaud typique. On fait croire au jeune débutant qu'il peut avoir un Marshall (tatataaa), et "le son" de légende qui a façonné le rock pour un prix "honnête", qu'il a besoin de 100W pour jouer en groupe (alors que non, vraiment ce n'est pas nécessaire promis). Mais en fait, l'ampli que ce jeune débutant achète est simplement une bouse avec un son lamentable.

Ai-je essayé beaucoup d'autres modèles ? Je ne suis pas un grand connaisseur, mais je ne suis pas sourd non plus. Cet ampli est mauvais, et c'est un des pires rapports qualités/prix que je connaissent. L'acheteur paie avant tout la marque.

J'insiste ! En groupe, cet ampli est INUTILISABLE !

Je ne conseille cet ampli à personne. Si vous débutez, que vous ne savez pas trop quoi choisir, que vous avez un petit budget, achetez un ampli à modélisation.
ebrian01/04/2012

L'avis de ebrian"Foutage de gueule"

Voir les autres avis

Ampli complet, simple d'emploi, pas besoin du manuel.

Alors là: quels sons de m...Clean et saturé pas de présence, c'est pauvre, ça sonne carton, les réglages de tonalité sont du bas de gamme. J'ai même cru, à un moment, que l'ampli avait un problème!

J'en ai essayé 2 dans des studios de répète. Franchement il y a des sous- marques qui font mieux.Ici on sent le "Je fais du bas de gamme pour les gogos et je me repose sur ma réputation"

Les +

Ampli complet

Les -

Sons !
Guneart30/03/2012

L'avis de Guneart"Grosse arnaque"

Tout Tansist, 100W

Le manuel est suffisant
La configuration désastreuse, des cannaux avec des volumes énormes de diférence !
Obtient-on facilement un bon son ?
Ahah la bonne blague, Des soufles, des aigus a s'en arracher les tympans et des bass ' étouffer '
Des effets programmer par un sourd, Sérieux !

Il ne convient en rien, en aucun style, pas de chaleur, pas de présences.
J'ai un pod X3 live, qui est génial, mais sur cet ampli c'est vraiment du gâchis.

C'est pas mon genre d'être méchant, mais la vraiment, je dis ce que je pense.

Un débutant trouvera rien à redire parcontre, ca fais 4 ans que j'ai cet amplis, j'ai toujours eu l'impression d'un mnanque.
Cette impression était réelle quand j'ai commencer à essayer d'autre amplis.
Mon autre ampli n'a rien avoir avec cette ' chose ' qu'est le Marshall MG
je connais bien son son, difficile de trouver plus naze.
250-300 euros pour ce bout de féraille, c'est de l'arnaque...
Il en vaut 100 et encore !

J'approuve tout ceux qui l'ont mal noté !
Ne vous faites pas avoir !
Fane0320/02/2011

L'avis de Fane03"hélas...A ne pas acheter!"

Marshall MG100DFX
Au départ, l'ampli est séduisant: un "Marshall" 100W.

Mais à l'essai: un souffle digne de la tramontane. De la puissance, certes, mais les effets incorporés, activés (tramontane) ou désactivés (vent d'autan), font de cet ampli un "truc" à éviter. Je l'ai essayé avec une Fender US Standard 50ème anniversaire, une Telecaster 52 MN et une Lag The Beast...Mes guitares seraient-elles toutes pourries? Non! J'en ai essayé un autre. Souffle moindre

...Mais au final, ayant déjà un ampli Fender, je l'ai échangé contre un Marshall AS50 (moyennant 100 euros de plus!!!) qui convient très bien en son clair (accoustique Martin, attention aux basses Takamine, et électrique Startocaster). l'AS 50 manque de puissance mais le son est très bon (et simplicité d'utilisation: volume, tonalité, chorus stéréo, anti-larsen). Le MG100DFG, oubliez-le! JMP/Fane

Autres modèles à conseiller: Marshall valvestate d'occasion (génial, je regrette celui que j'ai vendu), le Marshall as102, le Fender 212R ou pour les plus fortunés: le Twin Fender.
Note pour le MG100DFX: 1/20