Tous les avis sur Marshall MG100DFX

Note moyenne :3.6( 3.6/5 sur 89 avis )
Matt Five21/01/2011

L'avis de Matt Five"Pas mal"

Marshall MG100DFX
Ampli 100W à transistor, un canal clean avec un gain, un canal disto, chacun avec un eq, une reverb, trois effets (flanger, phaser, delay), un ampli simple sans grande difficulté de compréhension quant à l'utilisation.

Configuration basique, je ne sais pas comment est le manuel mais sans je me débrouille bien, le son est très correct, le son clair est bien mais si on monte un peu trop le gain il devient plus distorsion que la disto elle même (peut-être que l'ampli que j'utilise à un problème à ce niveau, ça m'a beaucoup surpris aussi, avec le gain du son clair à 1/3 il était beaucoup plus puissant que la disto....)

Sinon les réglages sont simples et clairs, donc en bidouillant un peu on arrive à trouver le son que l'on veut assez facilement.

Je joue avec une LTD EX-50 et parfois en son clair j'utilise un flanger, le son est bon, même si je préfère de loin mon ampli fender, il à la patate, il envoie assez en répétition pour qu'on m'entende bien. On joue du rock alternatif, des fois les décibels montent, et il tient la course face à un PEAVEY (je n'ai pas la référence) !

Je suis pas très barré "eq master", je les règles assez vite fait, donc pour obtenir des sons personnalisés.... Faut essayer ! J'aime bien pousser les aiguë avec une certaine dose de graves pour avoir un son tranchant mais qui possède quand même une certaine rondeur, après ça plait ou ça plait pas, moi j'aime bien !

Je l'utilise depuis.... Presque un an et demi maintenant ! Je l'utilise car il se trouve sur le lieu de répétitions ou je me rend, mais je ne le possède pas ! Je l'utilise environs une fois par semaine. Je ne pourrais donc pas vous parler de tout ce qui est de le balader, s'il est résistant, lourd.... (oui, il est lourd !) Mais il n'est pas mauvais, j'ai fait un concert avec et ce n'était pas mal du tout, mais je préfère jouer sur un JMP-1 qui à une de ces patates... Ou bien sur mon Fender Roc Pro 700.

Donc comme je ne l'ai pas acheté, je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, en tout cas sa simplicité saura charmer ceux qui veulent un ampli qui crache (Quand même 100W !) avec des réglages simples. Si j'avais à m'acheter un ampli, je ne pense pas m'orienter vers celui-ci. Un très bon choix tout de même.
Stfsatan09/01/2011

L'avis de Stfsatan"c'est du transistor mais ..."

Marshall MG100DFX
voila un amplis a transistors uniquement ,avec une connéctique de base ,qui fait 100 watts .
les réglages sont trés complets avec un multis éffets intégrés et un truc incroyable ,un bouton qui permet d'enclencher un simulateur d'amplis a lampe ???!!!!!alors ça , j'ai jamais pigé l'intéret de ce bouton !!!!pour ceux qui préférent le son froid des transistors !!!

trés simple ,si on est pas préssé parce que faut les tournés les boutons avant que ça l'fasse !
pas eu de manuel mais bon ...
pour le bon son ,heureusement ,le petit multis éffets rattrappe un peu le coup et le simulateur de lampes aussi ,sinon ,c'est pas éxtraordinnaire !!sans l'émulation ,le son est brouillon ,mal équilibré et encor ,si on se place devant le hp car si on se met sur le coté ,alors la ,c'est la cata !!!!!!le son n'est plus pareil ,c'est encor pire !!!avec l'émulation ,vous avez un son boosté et C'EST TOUT !!!!!

oui il convient a mon style ,je joue du punk mais bon ,pour du marshall on s'attend a un peu mieux (évidement c'est pas un tout lampes )!!
avec cet amplis on obtient un son transistors et un peu boosté avec le simulateur de lampes enclenché .sans ce simulateur ,le son est simplement :nul
je joue dessus avec une jackson dx10d équipée de micros dimarzio !
j'aime bien le son clair avec le chorus qui est trés crédible ,les autres éffets tiennent la route mais la distortion doit étre utilisée avec le simulateur sinon c'est pas térrible du tout !!

je l'ais depuis 1 ans
j'ai déja éssayé pas mal de transistors et celuis la ne déroge pas a la régle ,méme si marshall a éssayé d'innové avec cette série mg ,je sais pas trop !!!
ce que j'aime sur cet amplis ,c'est le multis éffets intégré ,il est vraiment bien et rattrappe presque a lui seul cet amplis ,ce que j'aime le moins est : la caisse férmée ,le son qui est différent selon l'endroit ou on se trouve ,face a lui ,le poid ,il est super lourd je l'ai monté sur roulettes !!!
le rapport qual prix est pas térrible ,on paye surtout la marque je trouve !!!
non ,je ne referais pas ce choix ,on trouve largement mieux ,ne vous faites pas avoir méme si vous avez un petit budget ,allez vers des amplis qui ont fais leurs preuves!!
edit du 15 03 2012 :aprés trois années a triturer la béte et ses multiples boutons ,je n'ais pas réussis a trouver un son potable avec la guitare branchée direct dans l'amplis mais ,en passant par un multis éffets ,il reste quand méme utilisable a bas volume ,donc idéal a la maison mais 100 watts dans une chambre ,je trouve ça un peu bidon !!a bon entendeurs ...
dowap13/08/2010

L'avis de dowap

Marshall MG100DFX
NB : j'avais par erreur posté cet avis en début d'année sur un autre modèle.

Ampli à transistor 100w hp 12'
Effets : clean/crunch, delay, reverb, mod, enregistrement de preset, boucle d'effet Entrées : 1 jack guitare, 1 mini jack ligne Sorties : 1 jack pour enceinte 4ohms mini

Avant tout, je précises que je ne suis pas gratteux du tout, je connais surtout le monde des amplis sono/clavier. Donc mon avis est sans doute à relativiser. Je connais cet ampli car un membre d'un de mes groupes en a acheté un, je suis donc amené, involontairement, à le comparer à ceux des autres guitaristes de ma connaissance (divers modèles : peavey, vox, fender, marschall, à transistor, à lampe) Config simple ? Oui et non : c'est un ampli avec gain, volume et master, donc jusque là rien de bien compliqué. Mais les potars ne sont pas des potentiomètres "classiques", ce sont des capteurs, pas très bien gérés à mon sens. A tel point que quand on passe de clean à crunch avec les volumes à un certain niveau, ces niveaux changent, comme si on avait en même temps bougé les potar... Exemple : clean avec gain au mini, volume au mini. Appui pour passer en crunch : gros son instantané, alors qu'on devrait rien avoir, puisqu'on est au mini... Idem de crunch à clean... Obtient-on facilement un bon son ? C'est là l'énorme défaut qui m'a fait poster cet avis, car selon moi c'est insupportable : sans parler "son" au sens créativité artistique mais seulement "son" au sens "son propre", non, on ne peut avoir un bon son avec un ampli qui est une véritable usine à souffle ! Mettez le gain au mini, le volume au mini, montez le master ne serait-ce qu'à 2 : souffle digne d'un poste de radio non syntonisé ! Et au delà de la moitié, c'est la tempête ! Je sais bien que c'est un 100watts, donc il y a toujours un peu de souffle, mais pas autant ! Et surtout des les faibles niveaux. Gain au mini ou à fond, aucune différence : comme si le préamp était toujours à fond, et que le potar gain ne faisait que baisser "virtuellement" le niveau.

Problème de souffle intolérable selon moi, mais coté "sons" en tant que tels, je laisse les guitaristes juger ce point.

Je reprécise que je ne suis pas guitariste, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. J'espère que d'autres gratteux donneront le leur. Mon avis se base sur l'écoute d'autres modèles peavey, vox, fender ou marschal à transistor ou lampe. il n'est pas à moi, j'ai découvert l'ampli la semaine dernière, et je l'ai tripoté un bon moment ds tous les sens pour essayer de minimiser ce foutu souffle. Rien à faire. Ce que j'aime le plus, pour ce que je connais en guitare : bonne puissance, connectique assez complète, section d'effets sympa, possibilité d'enregistrer 4 réglages Ce que j'aime le moins : le souffle ! le souffle et encore le souffle ! Et aussi ce bug de changement des volumes entre clean et crunch Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Au regard des amplis des autres gratteux que je connais, pour 400€ on peut trouver certes un peu moins de watts, mais autrement meilleurs ! La section d'effets, la mémorisation c'est bien, mais que faire avec un ampli qui même à 2 vous envoie le mistral ? Avec un ampli "habituel" qui souffle qud on le pousse, au pire on peut le mettre moins fort et le reprendre ds la sono. Mais là, même gain et volume à 0 (ce qui de toute façon ne sert pas à grd chose...) et master à 2 ou 3, déjà bcp trop de souffle !
Si d'autres guitaristes peuvent me contredire, que je m'y suis pris comme une bille pour régler, tant mieux. Mais sinon, je répète mon vieux principe : mieux vaut moins de puissance, moins de fioritures, mais une base solide et propre. En l'occurence, peut-être un 40watts de la gamme au dessus, avec moins de tralala, mais sans la tempête ingérable...
vladimir38m09/07/2010

L'avis de vladimir38m"mitigé"

Marshall MG100DFX
bon tout est sur le site de marshall
ou encore sur les sites de ventes en lignes

bon que dire c'est un marshall , tu te branches et sa sonne =)
les réglages sont assez éfficaces ,
pas mal d'effet simpa , pas de grande qualitée mais simpatoche quand meme sa évite de se taper un multi effet a acheter en pluss
ce qui est bien simpa c'est les potards de contour et le petit bouton qui rajoute un peu de corps et une espece de chaleur au son de la guitare
je sais plus exactement le nom du portard enfin bref ^^

le manuel euh... j'ai pas eu besoin de le lire

bon au niveau des sons faut aimé , déja si on a des micro emg sa sonne froid , a un poin inimaginable , jai pu essayer avec une ibanez mtm1 ET une esp tipe les paul avec des emg ^^ ba sa rendai vraiment moche
mais avec dautre gratte sa rend pas mal
ya pas mal de polyvalence dans cette ampli
mais sa reste un ampli pour débutant
a ce prix la vaut mieu acheter un bon ampli d'occasion a mon avis mais pour un ampli a transistor ! c'est rock =)

bon la avis aux gens ! avec des amis on a monté un groupe 3 guitariste on a tous acheté le meme ampli ! aprés 2 ans ! sur les 3 ampli acheté 0 marche !
donc faite gaffe cette ampli est maudi !! ne l'acheté pas !
pourtant on les a pas déplacé , ni martirisé , ils sont resté dans un local , a labri des écart de température ! et non ! ils sont quand meme tombé en panne !
donc vraiment un ampli de merde ! car sa énerve de payer 350 euro pour rien TT
sur ceux bonne chance ami gratteux
klushfire28/06/2010

L'avis de klushfire

transistor, 100 whats
boucle d'efect
effet interne
"simulation de lampe"

branche et miracle ca fait de la musique (enfin du bruit et aprés ca dépend du zicos)

bien pour les débutant, après ça ne vaudra jamais un son lampe, ça reste un amplis moyen,
on est très loin du vrais son marshall, mais bon c'est deja de l'analogique (sauf les effet) donc bon
c'est ca respect encore un peut le son de la guitare, le rapport son/prix, est honnête.

je l'est depuis 6 mois, a ce prix la c'est correct, après si on peut l'avoir d'ocase c'est top, ça évite les caprice et les contrainte des ampli a lampe (on peut le porter comme un bourin même chaud, ca risque rien).
mais ne l'acheter pas sans l'essayer, n'hésiter pas a le pousser un peut. Pour ce prix c'est pas mal, mais si vous ne cherchez pas lui puissance, marshall a sortie le class 5 qui fait a peut prés le même prix et c'est du tout lampe sauf que bon ca fait 5 whats.
J-pab21/04/2010

L'avis de J-pab

Marshall MG100DFX
Ampli 100W transistor, 0 lampes. Deux channels, un clean et un overdrive, switchable par le bouton "Channel Select" ou avec la pédale vendue avec. Y'a 1 entrée "cd in" pour regarder un film quand vos enceintes sont mortes, et une sortie casque pour pas déranger les voisins (débile, autant prendre un ampli plus petit ou un préamp branché sur le PC). Y'a déjà quelques effets affreux sur l'ampli, à savoir de la reverb, du chorus, du delay, du chorus-delay (sisi), et un autre effet super laid.

Donc, ampli basique, rien de + rien de moins.

Alors. On branche sa guitare et on joue, en gros c'est ça. A la question "Obtient-on facilement un bon son ?", la réponse est non, non et toujours non. Même avec toute la bonne volonté du monde vous ne pourrez rien faire de cette merde.

Sinon, le volume de la boucle d'effet m'a lâché y'a deux ans. Idéal pour se taper les effets de merde de l'ampli, sans pouvoir rien y faire.

SURTOUT, mais alors SURTOUT. Que les futurs acheteurs ne lisent pas les commentaires encensant cet ampli de merde. Ce sont des menteurs. On ne peut ABSOLUMENT rien faire de cet ampli. J'utilise principalement une LTD EC-500 montée en EMG 81/60, et rien ne sonne à part le larsen et les harmoniques.

Je joue principalement du métal, mais aussi du rock, funk, pop. C'est absolument ignoble. Le clean est super plat et froid, obligé de mettre de la reverb pour que ça passe un peu. L'égaliseur est risible, il ne sert qu'à passer de "basse de merde" à "aigu strident". En crunch/overdrive, ça va un peu mieux quand même, mais ça reste très imprécis et moche. Dès qu'on commence à jouer un petit arpège à la con en open-hand, ça fait un gros brouhaha et on ne capte rien du tout. Même l'ampli de Vikernes ou de Nocturno Culto sonne mieux que ça.

Le pire dans cet ampli : si vous passez du canal "clean" à "overdrive", le volume augmente à mort tout seul, de l'ordre de 50% au moins ! Je suis toujours sur le cul même 2 ans après.

Ma solution, ça a été de me mettre seulement sur le canal clean et d'utiliser une pédale MT-2 pour la disto. Ben, pour jouer des riffs dans les basses c'est vraiment horrible mais c'est quand même mieux qu'en overdrive, mais faut surtout pas chercher à jouer un solo ou quoi. Autre chose, le son est différent selon l'endroit où vous vous placez. Idéal

Ca fait 3 ans que je l'ai, je l'ai acheté à un ami qui arrêtait la guitare. J'ai donc pas beaucoup cherché, et bon, je l'ai pris car je jouais sur un petit 10W, ça faisait à peine un an que je jouais.

Les + : si vous avez toujours joué sur un ampli transistor 10W, si vous êtes sourd, ou si vous êtes tout simplement idiot, vous serez ravi de ce MG100DFX
Les - : rapport qualité/prix affreux, son dégueulasse à tous les niveaux, super lourd, pas fiable.

Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix, normal. J'économise en ce moment pour m'acheter une tête ENGL Powerball avec un ptit cabinet Mesa, enfin du matos pro ...

PS: Quitte à mettre 200€+ dans un ampli, car vous en avez marre de votre petit 10W, un conseil : si vous ne faites pas de concerts, achetez vous un petit ampli à lampes 5W ou 10W. Sinon, optez pour un ampli à modélisation. Et si vous voulez un ampli à transistor, de grâce évitez cette merde infâme, et évitez Marshall si vous voulez jouer du métal.
torros02/11/2009

L'avis de torros

Marshall MG100DFX
Malheureusement 100% transistor, ou est passé la lampe de préamplification ?

Classique...sauf que, par rapport au valvestate deuxième génération (+/- 1998) que je possède toujours, il n'y a plus que deux canaux sélectionnables, au lieu de trois vrais canaux indépendants sur le VSII, et surtout, plus de lampe en préamplification...ça fait beaucoup et ça change tout !

Comme je le disais ci-dessus... ça change tout.
J'ai tout simplement comparé les deux amplis, et là ...la gifle, son clair tout mou ou trop claquant, aucune finesse dans l'égalisation, aucun grain, et c'est pas le "gain" du canal qui peu résoudre le problème, il permet d'apporter un peu d'énergie mais sûrement pas du mordant et encore moins de la couleur ou de la chaleur comme peut donner le préamp à tube du VSII.
Le deuxième problème est de taille...plus de troisième canal indépendant ! Un pseudo crunch à choisir avec le claen, l'un ou l'autre ? Le lead est moyen et le réglage contour est simplement un boost de médium vers la gauche ou un atténuateur vers la droite, plus rien a voir avec le contour model VSII qui serrait le grain genre moderne ou qui l'élargissait genre vintage.
Les Hp sont inconnu au bataillon, sur le VSII c'était des "Celestion back gold". Dernier point, le box est fermé et à fort volume, on sens  rapidement que la carcasse supporte mal l'énergie dégagé pas le cône, ce qui génère des basses envahissantes et imprécises.

Faire des économies sur tout, pour (sans doutes) pouvoir ajouter une section d'effet (a la mode)...je ne suis pas sur que tout le monde appréciera.

J'ai joué sur la plupart des grandes marques y compris les simulations numériques, et la question que je me pose est:
pourquoi un tel retour en arrière ? Une grande marque comme Marshall ne devrait-elle pas ce servir de sa réussite pour offrir, au minimum, une qualité équivalente a ses séries précédentes ?

Quand j'allume le VSII juste après le MG... j'ai presque l'impression de jouer sur un full tube...tout est dit.
Éric14/06/2009

L'avis de Éric

Amplification transistor .
100 watts .
Connectique assez complète (boucle d'effet, entrées cd,rca ) sortie HP .

La configuration est assez simple en plus avec un manuel, ca va .

Par contre pour obtenir un bon son, j'ai eu du mal et j'en aurai plus car je ne rejouerai plus là-dessus .

Il faut dire que cet ampli ne convient pas du tout à mon style de musique ( Rock, Blues et autres recherches )

J'ai joué dessus avec ma Rickenbacker, Télecaster, Gibson, Jazzmaster .

Malheureusement cet ampli ne sonne pas .

En son clair c'est limite mais en crunch, disto : beurk

Je l'ai utilisé en dépannage le temps du retubage de mon Koch Studiotone .
Inutile de vous dire que ca n'a rien à voir et que j'ai passé un mauvais moment auprès de ce MG100 .

Le rapport qualité/prix est difficile à juger car je ne lui reconnais pas beaucoup de qualités .
C'est du (très) mauvais Marshall .

Jamais je ne conseillerai cet ampli même à une personne peu fortunée . Il existe d'autres amplis à ce prix et bien meilleur .
Camillemille07/03/2009

L'avis de Camillemille

Marshall MG100DFX
Ampli a transo de 100w sur 4ohms une quinzaine de potards avec eq trois bandes + un contour sur le canal od

Configuration assez complexe pour un ampli de débutant on peux pas obtenir de son correcte, donc n'essayer pas d'en chercher un, le manuel est assez utile au début quand on a jamais touché un eq

Il ne convient a aucun stèyle de musique je joue dessus avec une jackson dk2m ayant des seymour duncan et un corps en aulne, je trouve que cet ampli est totalement infame, je l'utilise avec une metal muff et c'est franchement l'ampli qui dégrade le son.

Je l'utilise depuis plus d'un an, c'est un ampli (je le repette) vraiment extremement mauvais pour le prix, difficile de faire pire, je regrette vraiment d'avoir fait ce choix et j'espère que mon avis permettra aux débutant de ne pas acheter cet ampli qu'il regretterons dès le moment ou ils toucherons a un ampli correcte ou meme moyen de gamme
yoshinator66619/02/2009

L'avis de yoshinator666

Ampli marshall 100 watts transitor
2 canaux avec 1 équaliseur 3 bandes par canal
un processeur d'éffet intégré activabl au footwitch
une reverb numérique
un fdd circuit de SIMULATION lampes
boucle d'éffet sortie a émulation de hp ou casque
line in
Pour le prix déja pas mal

La config est très simple pas besoin de manuel On obtien un son satisfaisan assé vite.
Malgré que l'hp sort beaucoup trop d'aigu avec le fdd, meme sans dès qu'on pousse le volume sa peut devenir très vite assourdissant mais ce n'est pas irémédiable et mon micro double bobinage duncan doit y etre pour quelque chose les éffet sont absolument inutilisable sur scène ils sont affreux vraiment un gadjet inutile mais c'est avant tous pour jouer de la guitare qu'on achète un ampli.La reverb n'est pas footswichtable et un volume aurais été le bienvenue sur le canal clean.

Cette ampli est parfait pour jouer du punk, rock, etc...
Je joue avec une une squier stratocaster hss. J'ai investi dans une korg ax3000g les effets sont très bien rendu. L'overdrive est parfaite pour mon style sans etre exceptionel elle a un coté crade très apréciable je trouve, les basse sont vraiment bien rendu sur cette ampli contrairement aux aigus. Le clean est pas trop mal, idéal pour y intégré des simulations d'ampli ou autre éffets meme naturellement elle rend quelque chose dont vous pourez etre fière. Je met dix parce que cette ampli vaut le cout d'etre écouté. Après on aime ou n'aime pas. Mais c'est loin d'etre de la merde.

Je l'utilise depuis un peu plus de 6 mois. Je parle évidement en vue du prix pour 350 euro vous aurez un ampli fiable utilisable sur scène contrairement a ce que certain on l'air de dire quant au volume avec la sono et les retour vous n'avez de toute façon aucun souci a vous faire la moitié sufira largement pour l'avoir fait moi meme plusieurs fois. C'est un ampli parfait pour ceux qui voudrais débuter sur scène en vue d'acheter mieux.