Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
3.6/5
(91 avis)
5
35 %
(32 avis)
4
26 %
(24 avis)
3
14 %
(13 avis)
2
12 %
(11 avis)
1
12 %
(11 avis)
Déposer un avisDemander un avis
Avis des utilisateurs
Trier
Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
Trier les résultats
Tri selectionné : Les plus récents
  • Les plus récents
  • Les plus utiles
  • KernanKernan
    Marshall MG100DFXPublié le 20/11/07 à 10:51
    -Ampli transistor
    -Ampli puissant, indiqué à 100watts
    -4 effets; chorus/delay, delay, chorus, flanger + reverb
    -Environ 390euros neuf en magazin et 350euros neuf sur le net.

    UTILISATION

    -La configuration est assez simple, je n'ai pour le moment pas encore ouvert le manuel (je viens de le recevoir).
    -Il faut parfois fouiller pour obtenir un "bon" son.

    SONORITÉS

    -Il convient à tous styles de musiques, blues, hardrock, sauf le métal, il n'est pas fait pour. Vous obtiendrez un son proche de ACDC, un son proche de hendrix et un son à la ed zeppelin.
    -Je joue avec une guitare type strato de marque Kay, elle est assez nulle mais suffisante pour
    tester l'ampli.
    -Attention, le son …
    Lire la suite
    -Ampli transistor
    -Ampli puissant, indiqué à 100watts
    -4 effets; chorus/delay, delay, chorus, flanger + reverb
    -Environ 390euros neuf en magazin et 350euros neuf sur le net.

    UTILISATION

    -La configuration est assez simple, je n'ai pour le moment pas encore ouvert le manuel (je viens de le recevoir).
    -Il faut parfois fouiller pour obtenir un "bon" son.

    SONORITÉS

    -Il convient à tous styles de musiques, blues, hardrock, sauf le métal, il n'est pas fait pour. Vous obtiendrez un son proche de ACDC, un son proche de hendrix et un son à la ed zeppelin.
    -Je joue avec une guitare type strato de marque Kay, elle est assez nulle mais suffisante pour
    tester l'ampli.
    -Attention, le son c'est transistor, c'est pas super beau, marshall auraient pu faire un effort, j'ai un copain qui a un Elka transistor dans le meme genre, je peux vous dire que la qualité est bien meilleure.
    -Je sais que ma guitare est responsable des "sifflages" mais tout de même, le vnetilo fait du bruit, il souffle beaucoup, bref ca massacre les sonorités.
    -Les effets sont assez corrects et pluôt sympa.
    -Je trouve que l'overdrive 1 manque de sensibilité, je sous-entend, que lorsque vous faites un solo, il faut vraiment appuyer pour sortir le son, alors pour faciliter cela, on passe en overdrive 2, et là, il grésille...

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis un jour.
    -Le rapport qualité/prix est limite, pour 350euros je suis un peu dégoûté mais le fait est que c'est l'un des seuls amplis offrant puissance et un minimum de sonorités avec des effets comme delay, flanger, pour quelqu'un qui veut jouer de plusieurs styles de musiques sauf métal.
    -Avec l'expérience je referais peut être ce choix.
    Le must avec cet ampli c la disto 1, du pur son acdc bien rond!
    Lire moins
  • folkravfolkrav
    Marshall MG100DFXPublié le 23/09/07 à 18:58
    Voir les autres avis, tout a été dit. 9, le seul point faible est le crunch et le clean sur le même canal.

    UTILISATION

    -Config simpliste, à moins de rien piger aux amplis, on a pas à se casser la tête, même débutant.

    -Point faible, comme je vais le répéter souvent, l'overdrive et le clean sont capricieux, faut chercher longtemps. Par contre la saturation est cool.

    -Le manuel est très court et est dispo sur le site de Marshall, il donne quelques bon trucs pour commencer. On nous présente quelques réglages qui peuvent nous aider à nous donner une piste vers un son acceptable.

    8, la difficulté pour trouver un bon overdrive m'a trop frustré...

    SONORITÉS

    -Je joue du metal, d…
    Lire la suite
    Voir les autres avis, tout a été dit. 9, le seul point faible est le crunch et le clean sur le même canal.

    UTILISATION

    -Config simpliste, à moins de rien piger aux amplis, on a pas à se casser la tête, même débutant.

    -Point faible, comme je vais le répéter souvent, l'overdrive et le clean sont capricieux, faut chercher longtemps. Par contre la saturation est cool.

    -Le manuel est très court et est dispo sur le site de Marshall, il donne quelques bon trucs pour commencer. On nous présente quelques réglages qui peuvent nous aider à nous donner une piste vers un son acceptable.

    8, la difficulté pour trouver un bon overdrive m'a trop frustré...

    SONORITÉS

    -Je joue du metal, donc j'utilise pas mal le canal OD2, avec gain au 3/4 ou dans le tapis si je veux un son hyper lourd en rythmique, et le clean quand je pratique mes exercices de blues et de jazz que mon prof me donne.

    -J'utilise une Ibanez SA260FM en clean et en overdrive (mais j'ai de la difficulté à aimer mon overdrive), et une Peavey Rotor EXP (la explorer-like avec un floyd rose au bridge).

    -On arrive assez rapidement à un son acceptable en jouant un peu sur les réglages côté son saturé. Cependant, en overdrive et en crunch, c'est assez hardcore, le son est toujours trop aigu ou trop grave, trop fermé ou trop criard. Ça prend beaucoup de temps à trouver un bon son, et y'a une différence de son tellement énorme entre le clean et le crunch que faut vraiment se rappeller de ses réglages précédents si tu veux pas perdre de temps en passant au crunch. Le clean, je trouve qu'il sonne bien, mais je dois avouer que j'aime en général le son que ma Ibanez SA260FM peut me donner avec mon micro de manche en clean, très utile pour les trucs plus jazzy et blues.

    -En résumé, j'aime bien la saturation extrême avec laquelle on peut autant faire des solos avec les highs dans le fond ou de la rythmique avec beaucoup de basses, et le clean, avec des bons micros sur la guitare. Le crunch, je recommande pas, et l'overdrive est capricieux, c'est difficile d'arriver à un bon son (ça reste un avis personnel). Je donne malheureusement un 7 pour l'impossibilité du crunch, et pour le côté capricieux de l'OD1 et du clean, malgré que j'aime beaucoup la disto lourde, pour un transistor...

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis 1 an.
    -J'aime beaucoup l'ampli en tant que tel, sauf qu'il m'a donné quelques difficultés à mes débuts.
    -J'ai essayé quelques modèles (2 à 4) dans le petit magasin ou j'ai acheté mon équipement.
    -Pas trop mal, mais pour un ampli qui est supposé être super pour l'overdrive, je suis un peu déçu de ce côté. Une chance que je joue du métal...

    Un 8, vu l'utilisation que j'ai, je peux pas trop me plaindre de l'overdrive et du crunch, que j'utilise beaucoup moins, de toute façon. Quoique j'aurais pas été mécontent d'avoir un bon overdrive, ma Ibanez est faite pour ça.
    Lire moins
  • gounagouna
    Marshall MG100DFXPublié le 23/09/07 à 18:13
    Marshall transitor 100w
    Voir les autres avis.

    UTILISATION

    Certaines personnes disent que le son est naze, je ne suis pas d'accord... en effectuant ses propres réglages on obtient un bon son (pour du transistor) sans soucis.
    La pédale footswitch est sympa pour passer d'un canal a un autre et activer les effets avec un temps de réaction très court.

    SONORITÉS

    Je joue du rock, hard, blues, principalement du ACDC... j'ai une guitare behringer bas de gamme, pourtant le son produit par l'ensemble me donne satisfaction totale... Avec un affinement des réglages en canal saturé ( basses, médium, aigu, contour, intensité de la saturation et volume de saturation.. on peut arriver a re…
    Lire la suite
    Marshall transitor 100w
    Voir les autres avis.

    UTILISATION

    Certaines personnes disent que le son est naze, je ne suis pas d'accord... en effectuant ses propres réglages on obtient un bon son (pour du transistor) sans soucis.
    La pédale footswitch est sympa pour passer d'un canal a un autre et activer les effets avec un temps de réaction très court.

    SONORITÉS

    Je joue du rock, hard, blues, principalement du ACDC... j'ai une guitare behringer bas de gamme, pourtant le son produit par l'ensemble me donne satisfaction totale... Avec un affinement des réglages en canal saturé ( basses, médium, aigu, contour, intensité de la saturation et volume de saturation.. on peut arriver a reproduire des sons vraiment sympa, selon les gouts. )
    Le canal clair est sympa avec un peu de reverb c'est niquel. Le crunch est bon, à noté qu'il peut aussi etre activé tout en jouant avec le canal saturé, on obtient un son crépitant vraiment très sympa en mettant le crunch à 1/4...
    Je mets 10/10, après ca dépend des goûts et des couleurs, et pour du transistor... c'est du bon.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis juillet 07, et j'ai essayé plusieurs autres ampli avant de le prendre :
    Fender fm-12r 100w, Vox valvetronix 30w, Mesa Boogie F30 30w (pour le fun.. trop cher lol), Marshall avt 100w, Line-6 spider 2 30w... Au final, j'ai obtenu le MG pour 250€, je ne regrette pas ce choix, meme si en mettant quelques centaines d'euros en plus (...) on obtient des amplis meilleurs.
    Mon réglage préféré : Canal saturé, gain 1.5/10, basses 1/2, médium à fond, aigu 1/2, coutour 1/10. Son à tendence clair avec une faible saturation qui apparait...
    A tester, moi j'ai accroché.
    Lire moins
  • burning brain24burning brain24
    Marshall MG100DFXPublié le 13/07/07 à 20:54
    -ampli a transistor
    -100 watts de puissance a l etat pur
    - effets: chorus/delay, chorus, delay, reverb

    UTILISATION

    -il fau quelques temps de reglage minutieu pour trouver le son qui nous convient
    -le son es d origine puissant et clair
    - je n ai pa lu le manuel

    SONORITÉS

    -jouant du metal, la puissance de l ampli et le son saturé me conviennent parfaitement
    -je joue avec une B.C.Rich µUSA Warlock
    -je joue principalement en son saturé avec la pedale fourni d origine avec l ampli

    AVIS GLOBAL

    -je l utilise depuis environ 3 ans
    - ce que je prefere c es la puissance du son saturé et ce que je deteste c es le poid au moment de le transporter^^
    -j ai essayer 5 ampli avan d…
    Lire la suite
    -ampli a transistor
    -100 watts de puissance a l etat pur
    - effets: chorus/delay, chorus, delay, reverb

    UTILISATION

    -il fau quelques temps de reglage minutieu pour trouver le son qui nous convient
    -le son es d origine puissant et clair
    - je n ai pa lu le manuel

    SONORITÉS

    -jouant du metal, la puissance de l ampli et le son saturé me conviennent parfaitement
    -je joue avec une B.C.Rich µUSA Warlock
    -je joue principalement en son saturé avec la pedale fourni d origine avec l ampli

    AVIS GLOBAL

    -je l utilise depuis environ 3 ans
    - ce que je prefere c es la puissance du son saturé et ce que je deteste c es le poid au moment de le transporter^^
    -j ai essayer 5 ampli avan de me decider pour celui la
    -prix et qualité marshall^^
    - je racheterai cet ampli sans hesiter
    Lire moins
  • nyko13nyko13
    Marshall MG100DFXPublié le 05/07/07 à 11:48
    -Ampli à transistor
    -Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
    -Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

    UTILISATION

    -La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
    -Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient …
    Lire la suite
    -Ampli à transistor
    -Puissance de 100W (attention c'est un transistor)
    -Effets: chorus/delay, delay, chorus, flanger, reverb

    UTILISATION

    -La configuration est très simple. On peut obtenir un panel de son assez large en cherchant un peu. La Foot Switch (pédale reliée) permet de passer de passer du son clair à l'overdrive, et aussi d'activer les effets.
    -Pour obtenir un bon son!!!! ben après plusieurs année d'utilisation je dirai que chacun aime son propre son et que celui ci dépant enormement de la gratte que tu utilise. Je m'explique: Avec une Squier (affinity), ben le son est pas génial malgrès les réglages, surtout en overdrive. Un pote est venu avec une Yamaha, et la tu obtient un son de métalleux (assez correct je doit dire et surtout net). Après dès que tu branche une guitare style Les Paul ou Strat Fender... l'ampli peut vraiment s'exprimer et tu pourra millimetrer tes réglages.
    -Le manuel je ne l'ai pas lu

    SONORITÉS

    -Il me convient parfaitement à mon style de musique.
    -Je joue avec une Fender Highway One Stratocaster LH et une pédale Boss DS1 pour la disto (bien que avec une bonne guitare la disto du marschall est tout à fait correcte. Après j'ai joué avec une Gibson Les Paul Studio et le son est aussi pas mal (pour ceux qui aime le son Gibson). Avec une Squier, on à plus de ronflette en disto et celle ci sonne casserole...
    -On va obtenir un son cristallin magnifique avec une fender et de bon réglages qui vont fera verser une petite larme ou un son à la Hendrix et on obtiendra un son à la ACDC avec une Gibson.
    -Sonnorités que je préfère: canal clean et crunh
    -Sonnorités que je déteste: canal overdrive avec gain à fond (ça abime l'ampli d'ailleur) et contour pour méttaleux.

    AVIS GLOBAL

    -Je l'utilise depuis 3 ans maintenant. J'ai quand même pu essayer d'autre amplis depuis mais c'est de loin celui qui me convient le plus.
    -particularité que j'aime le plus: le son est très net et pas brouillon
    -particularité que j'aime le moins: petite imperfection du ventillo qui fait du bruit au demarrage (pendant 2 minutes maxi)
    -Rapport qualité/prix très bon si on aime cette ampli. 3 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu envie de le changer.
    -Avec l'expérience je referai ce choix (sans hésiter)
    -Pour terminer je dirai qu'il vaut mieux l'essayer avec sa guitare avant de l'achetez! Ce n'est pas parce que c'est un très bon ampli que votre guitare premier prix vous sortira un son à la Hendrix. Pour moi la guitare reste essentielle... a méditer
    Lire moins
  • hellwoodhellwood
    Marshall MG100DFXPublié le 01/07/07 à 15:42
    Ampli combo 100 watts tout transistor.
    Une entrée Jack.
    Une sortie casque ou enceinte externe
    une connection pour le foot switch.
    Un canal clean/crunch.
    Un canal overdrive avec deux canaux ODD1/ODD2

    UTILISATION

    Utilisation très simple, manuel quasi innutile.
    Une equalisation bass, middle, treble et un controle de gain pour chaque cannaux.
    Un controle de contour pour l'overdrive ( plus ou moins chaud)
    Quatre effets ( chorus,delay, chorus/delay et flange).
    Une possibilité de mettre une boucle d'effet.

    SONORITÉS

    Tout d'abord le son clean:
    Cet ampli delivre un son clean très chaud (assez interessant et innatendu pour un tout transistor)J'adore ce son qui est quasi magique pour…
    Lire la suite
    Ampli combo 100 watts tout transistor.
    Une entrée Jack.
    Une sortie casque ou enceinte externe
    une connection pour le foot switch.
    Un canal clean/crunch.
    Un canal overdrive avec deux canaux ODD1/ODD2

    UTILISATION

    Utilisation très simple, manuel quasi innutile.
    Une equalisation bass, middle, treble et un controle de gain pour chaque cannaux.
    Un controle de contour pour l'overdrive ( plus ou moins chaud)
    Quatre effets ( chorus,delay, chorus/delay et flange).
    Une possibilité de mettre une boucle d'effet.

    SONORITÉS

    Tout d'abord le son clean:
    Cet ampli delivre un son clean très chaud (assez interessant et innatendu pour un tout transistor)J'adore ce son qui est quasi magique pour jouez stairway to heaven.

    Le son crunch est bien mais je ne l'utilise pas beaucoup et je ne donnerais pas un avis precis dessus.

    Et enfin le son overdrive:

    Son avec de bonne saturation, son assez tiré metal/hard avec un grain lourd mais controlé.

    AVIS GLOBAL

    Très bon rapport qualité prix.
    Je l'ai acheté 380 euros ( mais ca a deja du baissez lol),Prix en constante diminution.
    Je l'utilise pour faire du metal mais aussi bien du rock ou du blues et je dois avouez qu'il a une très bonne polyvalence.
    Je joue avec une squier showmaster et je l'ai essayer avec une PRS tremonti SE et il marche aussi bien.
    Lire moins
  • seb 2bseb 2b
    Marshall MG100DFXPublié le 05/06/07 à 14:11
    Idem que les descriptions precedentes

    UTILISATION

    Configuration tres tres simple, tres agreable.
    regler son propre son est aisé, pas besoin de manuel.

    on comprend en 2 secondes le seul point "delicat" de l'ampli pour les effets: Un seul potard pour 4 effets.

    SONORITÉS

    Convient pour mon style (rock, pop, electro...)
    Je joue avec une Gibson ES335 et une strat japon.

    J'ai du prendre celui ci etant donné que l'occase precedente que j'avais acheté m'a lachée.
    C'etait un VS80 marshall et je passe donc au 100DFX: Rien a voir!!

    Manque de profondeur du son, je ne retrouve pas le Gros Son Marshall, du moins cette profondeur je repète, qu'il y avait dans le valvestate80 qui pourta…
    Lire la suite
    Idem que les descriptions precedentes

    UTILISATION

    Configuration tres tres simple, tres agreable.
    regler son propre son est aisé, pas besoin de manuel.

    on comprend en 2 secondes le seul point "delicat" de l'ampli pour les effets: Un seul potard pour 4 effets.

    SONORITÉS

    Convient pour mon style (rock, pop, electro...)
    Je joue avec une Gibson ES335 et une strat japon.

    J'ai du prendre celui ci etant donné que l'occase precedente que j'avais acheté m'a lachée.
    C'etait un VS80 marshall et je passe donc au 100DFX: Rien a voir!!

    Manque de profondeur du son, je ne retrouve pas le Gros Son Marshall, du moins cette profondeur je repète, qu'il y avait dans le valvestate80 qui pourtant n'etait pas phénomenal (mais tres bon qd mm).

    Le clean est assez froid, mais convient, car pas non plus dégueu. L'OD1 est gresillante, pas si chaude, le "crunch" de l'overdrive est tres gresillant (pas si marshall que ca du tout) mais reste correcte. L'OD2 c'est une caricature de saturation, je pense que je ne l'utiliserai jamais!

    Les effets sont moyens: reverbe a l'ancienne, flanger moyen, chorus mouai ca passe. Mais si vous avez vos pedales, vous ne vous en servirez jamais.

    AVIS GLOBAL

    En gros, si je l'ai acheté, c'etait pour pouvoir avois un ampli pas degueu et pas cher, qui envoie un minimum de volume sur scene, et que je pourrai emmener pour des concerts dans des lieux humides ou "craignos" a la place de mon Vox AC30.

    Je l'ai payé 200 euros, quasi neuf. Mais c'est clair qu'il ne vaut pas mon bon vieux valvestate 80 que je n'ai eu que pendant une semaine avant de l'echanger avec celui ci pour cause de son clair qui disparaissait d'un coup. (et je ne compare pas avec mon Vox, ca serai ridicule)

    Mais pour ce que je voulais je m'y retrouve.

    Par contre si vous voulez avoir un bon ampli avec un son comme il se doit, parceque vous en avez marre de votre petit aria 15 Watts transistor que vous avez achetez en meme tps que votre premiere guitare a vos 15ans, passez votre chemin: Prenez plutot celui d'un lampe 15W qui vous comblera parfaitement meme si le prix est plus élevé. Car merde, la musique c'est du son avant tout, alors il vaut mieux qu'il soit bon!
    Lire moins
  • toniouxtonioux
    Marshall MG100DFXPublié le 02/05/07 à 14:51
    Ampli transistor de puissance 100watt une entrée et une sortie jack
    effets disto clean, reverb bref les effets habituels de marshall

    UTILISATION

    Quand on ne s'y connaît pas trop en réglage on triture les bouton dans tout les sens mais quand on a l'habitude on peut vraiment avoir un son quasi parfair!

    SONORITÉS

    Excellente qualité mais je met 8 car il y a du souffle quand on branche des grattes de merdes (contrairement aux vox ;) ) et le son en clean manque de grain j'aime pas du tout sinon reverb excellente et disto on peut atteindre la quasi perfection avec une yamaha AES 420 par exemple (avec le contour pour les métalleux c'est le top)

    AVIS GLOBAL

    Très bon ampli…
    Lire la suite
    Ampli transistor de puissance 100watt une entrée et une sortie jack
    effets disto clean, reverb bref les effets habituels de marshall

    UTILISATION

    Quand on ne s'y connaît pas trop en réglage on triture les bouton dans tout les sens mais quand on a l'habitude on peut vraiment avoir un son quasi parfair!

    SONORITÉS

    Excellente qualité mais je met 8 car il y a du souffle quand on branche des grattes de merdes (contrairement aux vox ;) ) et le son en clean manque de grain j'aime pas du tout sinon reverb excellente et disto on peut atteindre la quasi perfection avec une yamaha AES 420 par exemple (avec le contour pour les métalleux c'est le top)

    AVIS GLOBAL

    Très bon ampli a ce prix (on en trouve a 250€ neuf sur certains sites) il vaut vrailment le coup mais a l'époque il valait 500€ soit deux fois plus cher et franchement pour 500€ on est super déçut mais c'est un ampli de qualité avec une disto de malade et un clean très typé. Je ne ferais pas ce choix a mon avis, j'aurais pris un vox ou un AER... Maintenant c'est mon avis cet ampli c'est un très bon ampli quand même surtout pour 250€! (je met 10 sur 10 pour ça d'ailleur)
    Lire moins
  • jetlagjetlag
    Marshall MG100DFXPublié le 08/04/07 à 20:32
    Voir les commentaires précédents

    UTILISATION

    Pour la conf, rien que du classique, une simu d'ampli à lampe que j'active tout le temps car le son est vraiment plus chaud ! (à dire vrai, je comprend pas trop l'idée de mettre un bouton pour ça; autant la mettre en dur ! mais bon...)

    SONORITÉS

    Je cherchais initialement un ampli milieu de gamme car je n'avais pas de fric pour du tout lampe.Pour le son, c'est rond, très rond ! un canal clair cristallin très sympa et un od 1 correct. Le 2 n'est pas pour moi vu que je suis très blues rock.

    C'est un amp polyvalent pour des répèts ou une petite formation - j'ai une strat et une johnson + une electro acoustique. Il s'en tire pas m…
    Lire la suite
    Voir les commentaires précédents

    UTILISATION

    Pour la conf, rien que du classique, une simu d'ampli à lampe que j'active tout le temps car le son est vraiment plus chaud ! (à dire vrai, je comprend pas trop l'idée de mettre un bouton pour ça; autant la mettre en dur ! mais bon...)

    SONORITÉS

    Je cherchais initialement un ampli milieu de gamme car je n'avais pas de fric pour du tout lampe.Pour le son, c'est rond, très rond ! un canal clair cristallin très sympa et un od 1 correct. Le 2 n'est pas pour moi vu que je suis très blues rock.

    C'est un amp polyvalent pour des répèts ou une petite formation - j'ai une strat et une johnson + une electro acoustique. Il s'en tire pas mal. Il y a mieux mais c'est plus cher. A noter les effets switchables avec la pédale.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 ans.
    J'ai aimé sa polyvalence
    J'ai fais confiance à la marque en l'achetant... après avoir essayé beaucoup de daubes dans la même gamme de prix et des meilleurs au double du prix. Le rapport qualité prix est finalement excellent.
    Dans les mêmes conditions (situation perso et budget) je recommancerai. Par contre s'il pétait demain, j'irai acheter du tout lampe mais maintenant j'ai plus les moyens et plus d'expérience. A dire vrai, à 350 € neuf; le risque est minime.
    Lire moins
  • source27source27
    Marshall MG100DFXPublié le 04/03/07 à 15:50
    Marshall tout transistor
    100 watts
    effets intégrés : flanger delay chorus ,disto
    reglages medium aigus et basse =)
    allez voir sur le site officiel marshall parce que j'ai la flemme
    8 pour toutes les caracteristiques

    UTILISATION

    Tapuie sur le bouton pour l'alumer , il faut eviter de la mettre sous la flotte , ect... ne pas jouer trop fort ect...
    ya un ventilo qui fait un peu de buits au debuts, mais ca roule , ca sort la purée

    SONORITÉS

    Eu alors des points cools et des points pour - cool

    les effets ..... de la merde en boite .... j'ai une pedale d'effet boss a mets pieds alors je men f** !!!!!
    la disto c'est un peu mieu mais quand meme ! j'ai mes pedales je m'en f**

    a…
    Lire la suite
    Marshall tout transistor
    100 watts
    effets intégrés : flanger delay chorus ,disto
    reglages medium aigus et basse =)
    allez voir sur le site officiel marshall parce que j'ai la flemme
    8 pour toutes les caracteristiques

    UTILISATION

    Tapuie sur le bouton pour l'alumer , il faut eviter de la mettre sous la flotte , ect... ne pas jouer trop fort ect...
    ya un ventilo qui fait un peu de buits au debuts, mais ca roule , ca sort la purée

    SONORITÉS

    Eu alors des points cools et des points pour - cool

    les effets ..... de la merde en boite .... j'ai une pedale d'effet boss a mets pieds alors je men f** !!!!!
    la disto c'est un peu mieu mais quand meme ! j'ai mes pedales je m'en f**

    alors ya une simulation d'ampli , j'ai toujours jouer avec le son est pas mauvais!!
    pour moi un ampli ca sert a quoi , ampli : nom commun : amplificateur -----> pour avoir de la puissance.... c'est pour envoyer le sauce !!!!!!!! banzai!!! deep purple n'ont qu'a bien se tenir !!! ( in rock et made in japan c'est tout!!)

    9 parce que ca fait du boucan et que ca marche bien !!

    pas mal aussi pour un son floydien

    AVIS GLOBAL

    Prochain coup , ma musique aura evoluer .... je m'orienterai vers des amplis de blues ect , de jazz....

    rapellez vous de ceci : un ampli c'est pour envoyer le sauce ( mais comment ont faits si ont a deja envoyer la purée !!)

    rapport qualité prix pas mal pas mal !!

    ca vaux pas un lampe tt de meme , mais faut savoir bien jouer , et avoir de la thune !
    Lire moins
  • taobetaobe
    Marshall MG100DFXPublié le 09/02/07 à 23:03
    Transistor avec technologie fdd qui "simule" un ampli lampes, 100 Watts RMS, connectique suffisante avec mme une sortie emul HP/casque et une entrée CD ! Ah Marshall pense a tout ...

    UTILISATION

    Config simple mauel clair le son s'obtient facilement d'autant plus que les effets qui sont intégrés à l'ampli ne sont pas de mauvaise qualité

    SONORITÉS

    Bonnes sonorité claire ou crunchy => quel que soit le niveau de sortie

    AVIS GLOBAL

    1 semaine d'utilisation excellent ampli pour ce prix. Une presence plus marquée que le fenfer 212 R mais bon les gouts et les couleurs!
    J'acheterai peut etre le 50 Watts moins lourd et suffisement puissant pour une petite scene.
    Lire la suite
    Transistor avec technologie fdd qui "simule" un ampli lampes, 100 Watts RMS, connectique suffisante avec mme une sortie emul HP/casque et une entrée CD ! Ah Marshall pense a tout ...

    UTILISATION

    Config simple mauel clair le son s'obtient facilement d'autant plus que les effets qui sont intégrés à l'ampli ne sont pas de mauvaise qualité

    SONORITÉS

    Bonnes sonorité claire ou crunchy => quel que soit le niveau de sortie

    AVIS GLOBAL

    1 semaine d'utilisation excellent ampli pour ce prix. Une presence plus marquée que le fenfer 212 R mais bon les gouts et les couleurs!
    J'acheterai peut etre le 50 Watts moins lourd et suffisement puissant pour une petite scene.
    Lire moins
  • manson.reznormanson.reznor
    Marshall MG100DFXPublié le 05/02/07 à 17:54
    Ampli tout transistor - y'a aucun doute la dessus !
    100w
    effets intégrés (chorus, reverb, delay, flanger, reverb)
    Sortie HP, casque, ligne, boucle d'effets

    EQ bass / medium / aigu sur clean et overdrive

    Réglage niveau effets intégrés, boucle d'effets

    Vraiment trés complet, niveau réglage et connectique.

    UTILISATION

    EQ inefficace sur le canal clean - les réglages ne modifie presque pas le son - EQ vraiment NUL mais est plus efficace en crunch ou OD. Mais ça reste pas terrible.

    Le passage en crunch sur le canal clean vire direct à l'overdrive passé 1/4 du réglage ...

    Le réglage des effets (chorus, delay, etc) est tout aussi minable : Faut être hyper précis genre 1/32eme de tour …
    Lire la suite
    Ampli tout transistor - y'a aucun doute la dessus !
    100w
    effets intégrés (chorus, reverb, delay, flanger, reverb)
    Sortie HP, casque, ligne, boucle d'effets

    EQ bass / medium / aigu sur clean et overdrive

    Réglage niveau effets intégrés, boucle d'effets

    Vraiment trés complet, niveau réglage et connectique.

    UTILISATION

    EQ inefficace sur le canal clean - les réglages ne modifie presque pas le son - EQ vraiment NUL mais est plus efficace en crunch ou OD. Mais ça reste pas terrible.

    Le passage en crunch sur le canal clean vire direct à l'overdrive passé 1/4 du réglage ...

    Le réglage des effets (chorus, delay, etc) est tout aussi minable : Faut être hyper précis genre 1/32eme de tour sinon on bascule direct d'un effet à l'autre. Bonne chance pour régler précisément le delay ...

    SONORITÉS

    Que dire ?? Que j'ai jamais entendu un tel son sur un ampli de ce prix !
    Incroyable ce que cet ampli peut sortir comme bouillie sonore.

    Pour résumer, un son de merde mais vraiment de chez Merde !!!

    Le son clair est étouffé et sans relief. L'EQ étant inutilisable, impossible de rattraper le son ! Même si Marshall n'a jamais été un spécialiste sur ce point, là ça atteint des sommets. Si on active le crunch sur le canal clean, ça vire direct à l'overdrive. Et quelle overdrive ...

    Maintenant passons à la spécialité de chez Marshall: les son saturés ...
    Navrant, minable, dégueulasse, agressif, criards. Voilà ce qui pourrait décrire le canal saturé de cet ampli. 100% pure transistor de radio réveil bon marché à pleine puissance !
    C'est entre le Fuzz et un son d'ampli qui écrête...

    Par curiosité, je l'ai essayé avec un baffle 4x12 Ibanez. Là, le son clair est pas mal - pas mal de punch et assez de relief. Mais en disto, toujours aussi mauvais.
    En clair, le HP du MG100 est vraiment merdique et demande à être remplacé. Mais est-ce que ça vaut la peine d'acheter ce combo pour aussitôt remplacer le HP ? Non, je ne crois pas !

    1/10 parce que le son clair est exploitable pour certains. Mais faut aimer.

    AVIS GLOBAL

    CET AMPLI EST UNE HONTE !!! grâce à lui, les Marshall Valvestate que je trouvais pas terribles, remontent beaucoup dans mon estime !

    Le son saturé me fait penser à mon mini stack Marshall 2w à pile en plus puissant.
    Les effets sont nazes, le canal clair à pleurer. Et en plus on doit supporter le bruit de son ventilateur ...

    Payer plus de 300€ pour cet ampl... chose, Non. Mieux vaut pour ce prix aller sur du Hugues & Kettner, Vox ou Fender.
    L'ampli Park 15w que je possédais il y 10 ans sonnait pas plus mal ...
    C'est clair que si vous pensez avoir le "son Marshall" avec cette boîte à bruit, c'est que vous pensez toujours que le Père Noël existe !! Je voudrais même pas de cet chose pour jouer du Punk hyper dégueu. A la limite pour du trash ...

    Je ne le conseille à personne. Ni à un débutant, ni encore moins à un pro.
    A la limite, si vraiment vous voulez le MG100, optez pour la version tête qui sonnera mieux avec un bon baffle que la version combo.

    eN tout cas, c'est bien la première fois que j'émets un avis aussi négatif sur du matériel.
    Lire moins
  • narbrionnarbrion
    Marshall MG100DFXPublié le 13/01/07 à 14:18
    Regardez les autres avis.

    UTILISATION

    Facile à configurer, en plus le manuel en français est là pour faciliter la chose.
    On arrive asses facilement à obtenir en bon son en clair en tout cas avec ma gratte, une ibanez AXS 32 micros seymour duncan JB model.
    Pour la disto et bien j y reviendrai en bas car ce est le gros point faible de l ampli donc je ne l utilise pas ou tres peu.

    SONORITÉS

    Faut vraiment pas chercher à jouer un style particulier, ampli tres polyvalent, en clair, comme en disto.... heu justement non.
    La disto, c est pour ca que j ai acheté cet ampli et bien je me suis bien fait... vous m'aurai compris. C est degeu, il sort des HP un espece de miasme sonor ins…
    Lire la suite
    Regardez les autres avis.

    UTILISATION

    Facile à configurer, en plus le manuel en français est là pour faciliter la chose.
    On arrive asses facilement à obtenir en bon son en clair en tout cas avec ma gratte, une ibanez AXS 32 micros seymour duncan JB model.
    Pour la disto et bien j y reviendrai en bas car ce est le gros point faible de l ampli donc je ne l utilise pas ou tres peu.

    SONORITÉS

    Faut vraiment pas chercher à jouer un style particulier, ampli tres polyvalent, en clair, comme en disto.... heu justement non.
    La disto, c est pour ca que j ai acheté cet ampli et bien je me suis bien fait... vous m'aurai compris. C est degeu, il sort des HP un espece de miasme sonor insuportable en od2 en od1 c est mieux mais pas exellent non plus, disto pas tres precise. le son crunch est correct
    mais bon tjs le meme probleme que pour l overdrive.
    les effets sont de bonne qualité
    Une option sert à simuler un ampli toute lampe, enfin c est ce qui est ecrit dans le manuel parce que ca boost juste le son.

    AVIS GLOBAL

    Ca fait 3 semaines que je l utilise et je suis tres decu par la disto, le probleme et vite resolu en ajoutant un pedale de disto, et là l'ampli devient de bonne qualité, mais vu que je ne l est pas acheté 350€ en plus pour foutre une pedale avec mais pour l utiliser seul...
    J y vais peut etre un peu fort mais c est surtout de la deception parce que objectivement, c est un ampli tres bon si vous l utilisez en clair mais devient moyen pour la disto sauf si vous avez une pedale donc pour rester objectif je lui met un petit 8
    Lire moins
  • springfieldspringfield
    Marshall MG100DFXPublié le 01/11/06 à 22:01
    Ampli combo 100 Watts RMS
    2 H.P de 12 pouces
    Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
    2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
    4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
    Réverbération numérique avec ajustement de niveau
    Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
    Sortie émulation de H.P
    Sortie casque
    Entrée CD
    Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
    Poids : 23, kg
    Foot Switch livré

    UTILISATION

    Les réglages sont très simples = 4 boutons pour le canal clean/crunch (Gain, Basse, médium, Aigu) et 6 pour le canal Ov…
    Lire la suite
    Ampli combo 100 Watts RMS
    2 H.P de 12 pouces
    Nouveau circuit FDD avec sélecteur de simulation d’ampli tout lampe
    2 canaux, contrôle de volume indépendant, égalisation 3 bandes pour chaque canal (basse, medium/contour et aigus)
    4 effets numériques intégrés (Chorus / délai, delai, chorus, flanger) avec ajustement et contrôle de niveau
    Réverbération numérique avec ajustement de niveau
    Gain, sélection de canal par sélecteur ou footswitch fourni
    Sortie émulation de H.P
    Sortie casque
    Entrée CD
    Dimensions : 59 x 55,6 x 27,5 cm
    Poids : 23, kg
    Foot Switch livré

    UTILISATION

    Les réglages sont très simples = 4 boutons pour le canal clean/crunch (Gain, Basse, médium, Aigu) et 6 pour le canal Overdrive (Gain, Bass, Medium, Aigu, Contour, volume). Le contour donne au son un allure plus "hard". Il y a 4 effets integrés = Delay, Chorus, Flanger, et Chorus/Delay. Le manuel est très clair même si il est pas vraiment utile. On trouve facilement un bon son.

    SONORITÉS

    Je Joue avec une Berhinger bas de gammes, pedal disto line6 Uber Metal, wahwah cry baby 535Q. Cet ampli a un très bon overdrive, ne cherchez pas de disto Metal : y'en a pas ! Mais j'aime beaucoup le sons de l'overdrive, bon vieu rock'n'roll comme on les aime ! Je sais qu'un ampli transistor n'est pas le top pour une pedal disto, mais cet ampli fait ressortir un son génial a ma uber metal. Les effets sonnent super bien, on peut meme controler leur volume avec le boutons "FX Level". Je met 9 car cet ampli est génial, mais ce n'est pas le top du top non plus.

    AVIS GLOBAL

    Ca va faire 3 mois que j'utilise cet ampli, j'en suis carrément satisfait ! il est très gros et très lourd certes, mais il est très puissant ! chez moi je le met pas a plus de 3 (sur 10). Je l'ai payé 378€, je trouve donc le rapport qualité/prix imbattable et je referais ce choix sans hésiter !!
    Lire moins
  • DistoxDistox
    Marshall MG100DFXPublié le 16/07/06 à 01:23
    Amplis 100W transistor avec system SDD ( sorte de simulation d'amplis à lampes... en gros ça rajoute de la puissance et un brun de souffle en disto, mais rien de méchant...).

    Un petit multi-effet ultra simple à utiliser est intégré( delay, chorus/ delay, chorus et flanger)... possibilité d'en activer un seul à la foie et de l'activer . désactiver au pied grace au footswich fournit...

    C'est un amplis à 2 cannaux, avec beaucoup plus de boutons pour le canal disto et d'ailleur un tout petit bouton OD/ oD pour switcher entre overdrive et disto...

    Et pour finir le canal clean dispose d'un canal crunch...

    UTILISATION

    Il ets vraiment très simple à utiliser... naturellemnt, c'est pas un…
    Lire la suite
    Amplis 100W transistor avec system SDD ( sorte de simulation d'amplis à lampes... en gros ça rajoute de la puissance et un brun de souffle en disto, mais rien de méchant...).

    Un petit multi-effet ultra simple à utiliser est intégré( delay, chorus/ delay, chorus et flanger)... possibilité d'en activer un seul à la foie et de l'activer . désactiver au pied grace au footswich fournit...

    C'est un amplis à 2 cannaux, avec beaucoup plus de boutons pour le canal disto et d'ailleur un tout petit bouton OD/ oD pour switcher entre overdrive et disto...

    Et pour finir le canal clean dispose d'un canal crunch...

    UTILISATION

    Il ets vraiment très simple à utiliser... naturellemnt, c'est pas un JCM 2000, mais pour les premieres années il est vraiment très très bien... au fur et à mesure qu'on passe du temps à faire crier sa guitare dessus, on affine les réglages et on finit par trouver son son... Pour ce qui est du manuel j'ai du me servir de celui de mon MG 15 DFX puisque celui là n'était pas fournit dans sa boite ( acheté neuf pourtant)...

    SONORITÉS

    IL convient tout à fait au style que je pratique ( que de mieu pour du gunsN' Roses ou du AC/DC que Marshall :P) meme si encore une fois, il n'est pas non plus extraordinaire meme si je trouve que dasn sa gamme de prix il se défend très très bien ( pour le rock / hard rock). Je joue dessu avec un Fender Jag-stang, une PRS tremonti SE et une Gibson Les Paul Standard... e tavec les trois j'arrive à avoir grosso modo le son qui me convient... J'aime bien la disto mais le canal crunch bof bof...

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 an et demi et il me convient pour ce que je fais ( concerts occasionnels par manque de temps ), il est très simple d'utilisation une fois qu'on a pris la peine de tourner un peu tous les boutons ^^, les effets sont de plutot bonne qualité, je regrette juste qu'on ne puisse pas choisir OD1 / OD2 sur le foot swith mais bon c'est un détail...

    J'ai éssayé plusieurs autres amplis comme un peavey Bandit 112, ou un Fender FM 212 R et c'est de très très très loin celui qui me correspondait le mieu... le fender est mieu en clair ( comme d'hab ;), mais la disto c'est pas ça du tout) et pour ce qui est du peavey... plutot brouillon et le son clair me fait plus penser à un crunch qu'à un vrai son clair, bref je trouve que c'est le meilleur de sa gamme de prix... à l'époque où je l'ai acheté il vallait 550 euros, je l'ai eu à 450 et je dois dire que je trouve qu'il vaut le coups...

    Je ne sais pas si je referais ce choix, à condition biensur d'avoir un budget plus important, dans ce cas tout en restant chez marshall je me tournerais vers un TSL 602 ou meme un TSL 100... mais avec le meme budget je rprendrais le meme sans aucune hésitation... vive la série MG :p ! ( parfaite pour jouer tout seul ou en groupe à condition de pas jouer trop trop trop fort non plus... le son devient vite " crade" poussé trop fort...)
    Lire moins
  • GhostxiiGhostxii
    Marshall MG100DFXPublié le 03/07/06 à 12:07
    Ampli transistor etc...

    UTILISATION

    Configuration tres simple et pourtant je suis pas douer la dessus
    on obtient un son en cherchant un peu comme sur tout ce qui fait du son je crois ? lol
    superbe manuel d une page mi anglais mi francais ou j apprend rien a part qu il ne faut pas jouer dans l eau lol

    SONORITÉS

    Pour mon style de ballade a l acoustique a l electrique leger saturation a blues a rock avec disto lourde pleine de basse genre metallica black album

    des effets pas toujours top mais integrer comme la reverbe non deconnectable au pied mais bon ils sont avec alors on va pas ce pleindre .

    moi perso certain y trouve une disto pourri moi apres des pedales metal machin …
    Lire la suite
    Ampli transistor etc...

    UTILISATION

    Configuration tres simple et pourtant je suis pas douer la dessus
    on obtient un son en cherchant un peu comme sur tout ce qui fait du son je crois ? lol
    superbe manuel d une page mi anglais mi francais ou j apprend rien a part qu il ne faut pas jouer dans l eau lol

    SONORITÉS

    Pour mon style de ballade a l acoustique a l electrique leger saturation a blues a rock avec disto lourde pleine de basse genre metallica black album

    des effets pas toujours top mais integrer comme la reverbe non deconnectable au pied mais bon ils sont avec alors on va pas ce pleindre .

    moi perso certain y trouve une disto pourri moi apres des pedales metal machin etc j ai trouver un bon reglage une disto lourd pour jouer du metal lent apres peu etre pour etre tatillon ouais pas toujours tres "harmonique" un peu etouffer mais moi j adore ..

    AVIS GLOBAL

    Depuis 6 six mois en ma compagnie un bonne ampli que je trimballe tjr meme si c est lourd mais bon 100w ..

    ampli a lampre etc ok peu etre pas le meme son mais y rsique pas la casse ou ce genre de truc un parfait compagnon kan on veu ce separer de son petit 30w et passer a du gros son sans ce mettre a mendier pour manger tout le reste du mois...

    un rapport qualiter prix top
    je le conseil au amateur eclairer apres les psecialiste du son professionnel de toute facon c est vot truc.

    un joyeux ami qui me suivra un bon moment et qui delivrera du son quoi qu on lui demande .
    Lire moins
  • jjeansebjjeanseb
    Marshall MG100DFXPublié le 25/05/06 à 02:24
    100 watts transistors avec circuit de simulation lampes. effets de bases incorporés (reverb, delay chorus, flanger)

    le son : voici un exemple avec une guitare LAG RX100 . la réverb est une ALesis microverb3(donc pas celle de l'ampli).
    rythmique de base : canal clair son crunchy. SOlo canal saturé avec les gains à fond!

    https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90638.html

    UTILISATION

    Le manuel est inutile. cest "comme d'hab"!
    on obtient facilement un bon son? la question qui tue!! ca dépend du son recherché! Marshall fournit un son un peu crade, bien rock!
    les fans de néo-métal ne seront pas satisfaits mais les "vieux briscards" du rock seront aux anges. Le simulateur "…
    Lire la suite
    100 watts transistors avec circuit de simulation lampes. effets de bases incorporés (reverb, delay chorus, flanger)

    le son : voici un exemple avec une guitare LAG RX100 . la réverb est une ALesis microverb3(donc pas celle de l'ampli).
    rythmique de base : canal clair son crunchy. SOlo canal saturé avec les gains à fond!

    https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,90638.html

    UTILISATION

    Le manuel est inutile. cest "comme d'hab"!
    on obtient facilement un bon son? la question qui tue!! ca dépend du son recherché! Marshall fournit un son un peu crade, bien rock!
    les fans de néo-métal ne seront pas satisfaits mais les "vieux briscards" du rock seront aux anges. Le simulateur "lampes" m'a bluffé!
    j'ai eu l'impression de me retrouver branché sur une tête 2203 (avec les watts en moins tout de même)!! Comme dans le temps!

    SONORITÉS

    D'après moi : ca me rappelle vraiment le son des têtes 2203. La distorsion rendue n'est pas des plus puissante. Le son est typique marshall comme on l'aime l'entendre.
    Pour ca : c'est un très bon marshall !!
    le problème : Le ventilateur !! il est très bruyant (pénible en enregistrement, faut monter les watts pour ne pas entendre la soufflette!). En plus...au bout de 15 jours d'utilisation il s'est "grippé"

    AVIS GLOBAL

    Presque un an d'utilisation quotidienne. c'est un Marshall c'est sûr (je l'ai reconnu!!). Son Marshall typique avec la possibilité de l'avoir à faible volume grace à la simulation lampe.
    Les effets sont très corrects, Bon evidemment il n'est pas possible de règler le delai à 50 ms précisement mais pour une utilisation de base c'est amplement suffisant!
    Mis à part le ventilo qui gache un peu tout, j'en suis satisfait.
    Je m'en sers tout les jours, j'ai essayé à peu près tout les amplis qui étaient en vente ds le magasin et rien à faire... C'était lui !
    Voilà....un 2203 à transistors!
    Lire moins
  • guitarextremeguitarextreme
    Marshall MG100DFXPublié le 25/04/06 à 17:21
    100w transistor avec un hp de 12 Celestion.Suufisant pour jouer en répet avec un batteur bourrin
    entrée: jack (heuresement!), baladeur, et casque sur la facade avant
    sur l'arrière: entré et sortie d'effet, alim et footswitch (fourni)
    on a 2 canaux: 1: clair et crunch
    2: OD1 et OD2
    Avec une equal par canal
    série d'effets: delay/chorus, chorus, delay, flanger
    Une reverb
    Moi je trouve ses caractéristiques plutot pas mal

    UTILISATION

    Franchement c'est simple, on comprend tout d'un coup sans avoir besoin de lire le manuel.
    Aprés par contre on met un peu de temps pour trouver le son qu 'il faut.

    SONORITÉS

    Je joue principalement du rock,métal (avec une influence pou…
    Lire la suite
    100w transistor avec un hp de 12 Celestion.Suufisant pour jouer en répet avec un batteur bourrin
    entrée: jack (heuresement!), baladeur, et casque sur la facade avant
    sur l'arrière: entré et sortie d'effet, alim et footswitch (fourni)
    on a 2 canaux: 1: clair et crunch
    2: OD1 et OD2
    Avec une equal par canal
    série d'effets: delay/chorus, chorus, delay, flanger
    Une reverb
    Moi je trouve ses caractéristiques plutot pas mal

    UTILISATION

    Franchement c'est simple, on comprend tout d'un coup sans avoir besoin de lire le manuel.
    Aprés par contre on met un peu de temps pour trouver le son qu 'il faut.

    SONORITÉS

    Je joue principalement du rock,métal (avec une influence pour metallica)
    Je joue sur une ltd m100 nickel pour du métal et avec une disto m151 de mxr
    Passons aux sons: le clean n'est vraiment pas top, c'est lourd, étouffé, pas terrible quoi.
    le crunch ca passe, pour jouer du AC/DC c'est terrible
    la disto 1 sonne bien, ca sature pas beaucoup, parfait pour les riffs pas trop lours
    La disto 2 déménage au 1er abord!!Mais plus on passe de tps a écouter cet ampli plus on remarque qq défauts:
    LE PREMIER et le plus CHIANT c'est que en disto 2, quand on plaque un accord le son roule.
    en clair ca fait: AAAAAAaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaAAAAAAAAAaaaaaaaAAAAAAAA.on arrive pas a avoir un son net la plupart du temps!meme avec une gratte bien accordée.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 6mois
    il est solide on le trimbale partout sans casse.Mais les sons sont vraiment pas terribles.
    ca fait 7ans que joue de la guitare et je suis décu.(oui je sai j'ai pas beaucoup de budget...)
    le rapport qualité prix est bon par contre : je l'ai eu pour 322 brouzoufs dans mon mag préféré.
    en bref il est bien pour des débutants souhaitant avoir du son et de la puissance de suite.
    ou alor pour des gens comme moi qui n'ont pas beaucoup de sous.
    avec l'expérience je ne referai pas ce choix mais regarderais pluto du coté de peavey avec leurs amplis a lampe a 500euros.
    Lire moins
  • benj86benj86
    Marshall MG100DFXPublié le 20/04/06 à 19:35
    Un bon ampli transistor assez solide de 100W avec pas mal d'effets (chorus, flanger, reverb, delay, simulation de lampes).

    UTILISATION

    Il est supra simple d'utilisation. Comme tous les Marshall : peu de basses (un inconvenient pour moi) et pas mal de médiums.
    Le manuel est inutile.

    SONORITÉS

    En clean, le son est très bon : aucun reproche à faire.
    Le chorus est assez joli.
    On arrive au point faible : les distos. Dès qu'on pousse le bouton du gain trop fort (au dessus du quart de tour), on a un son crade avec aucun sustain.
    ATTENTION !!! VOUS N'AUREZ JAMAIS LE SON MARSHALL AVEC CET AMPLI !!!!
    La simulation des lampes ne simule pas les lampes : elle booste le son !!
    Donc, pou…
    Lire la suite
    Un bon ampli transistor assez solide de 100W avec pas mal d'effets (chorus, flanger, reverb, delay, simulation de lampes).

    UTILISATION

    Il est supra simple d'utilisation. Comme tous les Marshall : peu de basses (un inconvenient pour moi) et pas mal de médiums.
    Le manuel est inutile.

    SONORITÉS

    En clean, le son est très bon : aucun reproche à faire.
    Le chorus est assez joli.
    On arrive au point faible : les distos. Dès qu'on pousse le bouton du gain trop fort (au dessus du quart de tour), on a un son crade avec aucun sustain.
    ATTENTION !!! VOUS N'AUREZ JAMAIS LE SON MARSHALL AVEC CET AMPLI !!!!
    La simulation des lampes ne simule pas les lampes : elle booste le son !!
    Donc, pour faire de la disto avec cet ampli, il faut lui rajouter une pédale !! D'ailleurs il devient un très bon ampli avec une pédale en plus sur le canal clean !
    Je n'utilise donc les distos de l'ampli que pour faire de petits crunchs sympas.
    En plus, le pré-amp est assez mauvais : on ne voit pas beaucoup de différence en tournant les boutons. Il manque cruellement de basses !!!!

    AVIS GLOBAL

    ATTENTION : CET AMPLI N'EST PAS MAUVAIS ! CE SONT SIMPLEMENT LES DISTOS QUI SONT MAUVAISES !!!
    Donc, si vous voulez du son Marshall, achetez un ampli à lampes !!
    Je ne regrette pas trop mon choix, j'ai ce qu'il faut commes pédales derrière. Je peux vous dire que c'est ampli crache énormément ! Il a de la patate !
    Lire moins
  • dexter236dexter236
    Marshall MG100DFXPublié le 05/03/06 à 14:33
    Ampli 100w transistor avec un hp de 12 celestion "bas de gamme".
    Donc c'est un 100w qui a la pêche, mais si vous poussez la bete trop fort, c'est vraiment merdique.
    Alors il a une une entree casque et cd (et autre périphériques), une entre footswitch et une entree/sortie effect.

    Pour les réglages, on a un eq pour le clean/crunch(bass,treble,medium) et un pour la disto(bass, treble, medium+contour) et un volume general bien sur. Deplus plus il a le choix des effets (chorus etc..), le volume de l'effet.

    UTILISATION

    Je l'utilise depuis plus de deux ans, et je dois dire que c'est assez simple de l'utiliser, rien de bien complexe. On obtient facilement le son que l'on veut, aucun probl…
    Lire la suite
    Ampli 100w transistor avec un hp de 12 celestion "bas de gamme".
    Donc c'est un 100w qui a la pêche, mais si vous poussez la bete trop fort, c'est vraiment merdique.
    Alors il a une une entree casque et cd (et autre périphériques), une entre footswitch et une entree/sortie effect.

    Pour les réglages, on a un eq pour le clean/crunch(bass,treble,medium) et un pour la disto(bass, treble, medium+contour) et un volume general bien sur. Deplus plus il a le choix des effets (chorus etc..), le volume de l'effet.

    UTILISATION

    Je l'utilise depuis plus de deux ans, et je dois dire que c'est assez simple de l'utiliser, rien de bien complexe. On obtient facilement le son que l'on veut, aucun probleme pour cela. Et question manuel, il est assez clair, mais pour le peut qu'il sert...

    SONORITÉS

    Je joue avec une ibanez sz320 et une copie strat avec un sh8 au chevalet. Au début, j'étais sur le cul (a 18ans, mon premier VRAI ampli...), un son nickel etc... mais au fil du temps, je me dis que c'est bien un truc de djeunes ca, avoir du 100w! Le son convient pour celui qui n'est pas difficile, mais le clean est froid, faut pas pousser trop sinon ca devient bourrin. La disto, super, elle va nickel. Mais en général, je pense qu'il vaut mieux mettre 600€ dans un 30w a lampe que dans cet ampli.... je regrette. En gros, un son convenable, sans plus.

    AVIS GLOBAL

    Comme je l'ai dit plus haut, en général ca va, mais on reste sur sa faim. Si il y a des jeunes qui veulent se prendre du 100w, hé bien je leur conseil de se prendre du 30-40w tout lampe, faite pas la meme erreur que moi!!!
    Lire moins
  • discojodiscojo
    Marshall MG100DFXPublié le 04/03/06 à 15:49
    Regardez les caracteristiques sur les autres commentaires.

    je met 10 pour tout sa diversité.

    UTILISATION

    La configuration est simple, et pour ceux qui ne comprenent pas tout, le manuel est très bien expliqué...
    la distortion est facile a obtenir si on est pas difficile, aprés si on veut un son spécial il faut tourner les boutons dans tout les sens!
    le son clair est moins facile a regler surtout si on a une guitare avec des micros double bobinages, tout de suite le son clair donne beaucoup dans les graves...

    SONORITÉS

    Moi sa me convient parfaitement pour ce que je joue. Je joue sur ibanez axs 32drf et une esp ltd f50...
    pour le rock la disto est super mais pour métal il fa…
    Lire la suite
    Regardez les caracteristiques sur les autres commentaires.

    je met 10 pour tout sa diversité.

    UTILISATION

    La configuration est simple, et pour ceux qui ne comprenent pas tout, le manuel est très bien expliqué...
    la distortion est facile a obtenir si on est pas difficile, aprés si on veut un son spécial il faut tourner les boutons dans tout les sens!
    le son clair est moins facile a regler surtout si on a une guitare avec des micros double bobinages, tout de suite le son clair donne beaucoup dans les graves...

    SONORITÉS

    Moi sa me convient parfaitement pour ce que je joue. Je joue sur ibanez axs 32drf et une esp ltd f50...
    pour le rock la disto est super mais pour métal il faut enclencher la 2eme disto qui est plus puissantes ... la disto assez grasse mais c'est les micros de la guitare qui font toute la difference.
    Pour ce qui est du son clair, quand il est bien reglé c'est un régal, le son est cristalin est doux quand on met pas trop de basses bien sure!
    les effets sont correctes mais le flanger un peu trop exagerer a mon goût!

    AVIS GLOBAL

    -je l'utilise depuis 8 mois.
    -j'adore son look, le son clair, la deuxieme disto, l'effets lampes...
    -je n'aime pas son poids, le son crunch trop agressif pour les oreilles...
    -j'avais essayé des laney qui on un son moins gras mais plus cher que marshall...
    -je l'ai acheté 350 euros et pour un 100W de cette qualitée c'est pas cher payé.
    -je referai le meme choix sans hesité
    Lire moins
  • Junk42Junk42
    Marshall MG100DFXPublié le 03/03/06 à 13:32
    Ampli guitare transistors MG100DFX
    -100 watts
    -2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    Egalisation 3 bandes (Basse, contour/médiums, et aigu) pour chaque canal.
    4 effets numériques intégrés (Chorus/delay, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau.
    1Contrôle de volume général.
    1 contrôle de gain par canal et un contrôle de volume pour le canal Overdrive.
    Sélecteur de canal.
    1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    Livré avec pédalier 2 voies (PEDL- 008).
    Dim (mm): 518 x 498 x 275

    UTILISATION

    La configuration est trés clair .L utilisation du manuel est facultat…
    Lire la suite
    Ampli guitare transistors MG100DFX
    -100 watts
    -2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    Egalisation 3 bandes (Basse, contour/médiums, et aigu) pour chaque canal.
    4 effets numériques intégrés (Chorus/delay, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau.
    1Contrôle de volume général.
    1 contrôle de gain par canal et un contrôle de volume pour le canal Overdrive.
    Sélecteur de canal.
    1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    Livré avec pédalier 2 voies (PEDL- 008).
    Dim (mm): 518 x 498 x 275

    UTILISATION

    La configuration est trés clair .L utilisation du manuel est facultatif. Le son recherché est trés vite trouvé. Beaucoup de magazines (ex guitar part) explique comment ajuster le son les basses les aigues ====> Son identique au morceau souhaité
    Le manuel est assez clair a part peut-etre pour les modelisations

    SONORITÉS

    Je joue un peu de tout mais plus particulieremnt du metal ,rock ,funk et ben cet ampli repond a mes attente. Je joue sur une Ibanez exr170 noire (que je conseil aussi ).Le son est exeptionnel pour un ampli transistor . Je l ai essayer 2h dans le magazin (feel music) j ai essyé un kustom et un berhinger .Ben sa rien avoir .
    Ce que je prefere au niveau sonorité c'est le clean et l overdrive qui sont exelent. Le crunch me deplait un peu mais bon c'est pas trés important pour moi

    AVIS GLOBAL

    La nouvelle gamme MG Marshall, développée par les mêmes designers que ceux qui ont crée la série AVT, annonce une nouvelle ère pour la marque anglaise, n°1 dans le coeur de tout guitariste … Bien plus encore, elle annonce littéralement une véritable volonté de proposer une nouvelle entrée de gamme qui soit plus qu'un excellent rapport qualité/prix !
    Le son, aussi puissant et riche qu'un ampli tout lampe, via notamment un nouveau circuit tout transistor, équipé du FDD (Frequency Dependant Damping), qui simule parfaitement les réactions d'un ampli tout lampe, les effets (numériques s'il vous plaît !), les équipements, le niveau de finition (digne de ses grands frère, les AVT) en font une arme… fatale !
    Bref, cette nouvelle gamme qui bénéficie des dernières avancées technologiques, tout en pro-posant
    un rapport qualité/prix encore jamais vu jusqu'à présent.
    Je l utilise depuis peu et je suis epoustouflé.OUi Oui epoustouflé. Bref un trés bon marshall
    Lire moins
  • MetalUpMetalUp
    Marshall MG100DFXPublié le 25/12/05 à 16:55
    Tout a ete dis. Sur le papier c'est pas mal !

    UTILISATION

    Pas trop dur a configuré. On tourne les potard et sa sonne.
    Un bon son ? Mmmh, sa depend du style !
    J'ai jamais vu le manuel

    En passant. La tete valvestate de mon gratteu a rendu l'ame apres 6 mois d'utilisation pas tres intensive. Juste pour donner un apercu de la qualité des marshall recent...

    SONORITÉS

    La ca fais mal...
    Je peux assez bien en parler, vu que je l'ai eu chez moi pendant un mois, et que mon gratteu repetai dessus avant.
    Pour faire du gros metal, y'a vraiment VRAIMENT mieux, surtout pour le prix excessif des marshall. Des qu'on monte un peu le gain, ca devient de la purée, sa bave, c'est pas precis. …
    Lire la suite
    Tout a ete dis. Sur le papier c'est pas mal !

    UTILISATION

    Pas trop dur a configuré. On tourne les potard et sa sonne.
    Un bon son ? Mmmh, sa depend du style !
    J'ai jamais vu le manuel

    En passant. La tete valvestate de mon gratteu a rendu l'ame apres 6 mois d'utilisation pas tres intensive. Juste pour donner un apercu de la qualité des marshall recent...

    SONORITÉS

    La ca fais mal...
    Je peux assez bien en parler, vu que je l'ai eu chez moi pendant un mois, et que mon gratteu repetai dessus avant.
    Pour faire du gros metal, y'a vraiment VRAIMENT mieux, surtout pour le prix excessif des marshall. Des qu'on monte un peu le gain, ca devient de la purée, sa bave, c'est pas precis. Pas top quoi.

    Pour jouer a la maison, pourquoi pas. Par contre le son est bien pour du soft rock jusqu'au rock musclé a la AC/DC, Maiden... Il est pas fais pour le metal.
    Je trouve que Marshall joue uniquement sur sa réputation pour nous fourger des amplis qui sont vraiment moyen.

    Le clean est sympa par contre. Son grain est assez sympa et cristallin. Les effets sont assez gadget a cause du manque de reglage, mais depanne largement pour le jeu en groupe.

    AVIS GLOBAL

    Pour 550€, il y a vraiment mieux. Pour du metal, les peavey Bandit et Studio Pro sont vraiment tres bon, et pas aussi cher :S
    En plus, le ventilo deconne tres vite. Ils pourraient faire un effort...
    Ne fais pas ses 100w... Des qu'on pousse le master, ca devient pas bon ( probleme des ampli transistor ! )
    Sinon, pour tout les autres style, le classic 30 l'enterre dix fois. Certain H&K sont assez bien aussi.

    Un ampli a eviter dans la mesure du possible. Comme tout les nouveau marshmall...
    Lire moins
  • hablasthablast
    Marshall MG100DFXPublié le 14/11/05 à 17:05
    -100w
    -transistor
    -4 effets officiels (3en réalité car 2 sont regroupé en 1)

    UTILISATION

    La config elle est assez facil pour moi, j'ai un copain qui galère pour le configurer.. mais moi y'a aucun problème
    moi j'obtient difficilement le son que je veux... enfin c'est p-e pas l'ampli idéal pour moi non plus mais c'est pas facile a avoir se que jveux
    le manuel est bidon... enfin moi je l'ai lu mais j'en ai rien tirer

    SONORITÉS

    Il convient a mon style puisque je joue du punk et tous convient pour le punk... mais on peut trouver mieux
    je joue avec une 350h stagg et une l'uber métal de line 6
    je l'utilise ac un réglage gras
    je déteste le chorus dans cette ampli il est vraiment d…
    Lire la suite
    -100w
    -transistor
    -4 effets officiels (3en réalité car 2 sont regroupé en 1)

    UTILISATION

    La config elle est assez facil pour moi, j'ai un copain qui galère pour le configurer.. mais moi y'a aucun problème
    moi j'obtient difficilement le son que je veux... enfin c'est p-e pas l'ampli idéal pour moi non plus mais c'est pas facile a avoir se que jveux
    le manuel est bidon... enfin moi je l'ai lu mais j'en ai rien tirer

    SONORITÉS

    Il convient a mon style puisque je joue du punk et tous convient pour le punk... mais on peut trouver mieux
    je joue avec une 350h stagg et une l'uber métal de line 6
    je l'utilise ac un réglage gras
    je déteste le chorus dans cette ampli il est vraiment de mauvaise qualité
    mais j'aime bien le son clean et je crois que c'est le point fort de marshall ça

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 9 mois
    ce que j'aime le + c'est le son clean
    ce que j'aime le moins c'est son poid
    j'ai seulement essayer le bandit 112 de peavey
    je ne crois pas refaire ce choix.. j'opterais + pour un line 6 spider 212
    Lire moins
  • OtlibOtlib
    Marshall MG100DFXPublié le 02/11/05 à 08:05
    Ampli 100 W transistors avec technologie FDD (sensée simuler l'effet des lampes)
    Sortie casque et émulation de hauts parleurs
    Deux cannaux : un Clean/ Crunch et un Overdrive1/Overdrive2
    Quatres effets intégrés : Delay, Chorus, Flanger etune réverb séparée
    Fourni avec un foot Switch pour changer de canal et pour activer les effets
    Deux egaliseurs : Un bass/med/treble/gain pour le premier channel
    Un bass/Mid/treble/présence/volume pour le second

    UTILISATION

    L'utilisation est très simple.
    On trouve vite un son .
    L'efficacité des potards n'est pas très linéaire mais bon, ça reste du marshall
    La notice est en français mais ce n'est pas très utile de la lire, a part peut etre pour les dé…
    Lire la suite
    Ampli 100 W transistors avec technologie FDD (sensée simuler l'effet des lampes)
    Sortie casque et émulation de hauts parleurs
    Deux cannaux : un Clean/ Crunch et un Overdrive1/Overdrive2
    Quatres effets intégrés : Delay, Chorus, Flanger etune réverb séparée
    Fourni avec un foot Switch pour changer de canal et pour activer les effets
    Deux egaliseurs : Un bass/med/treble/gain pour le premier channel
    Un bass/Mid/treble/présence/volume pour le second

    UTILISATION

    L'utilisation est très simple.
    On trouve vite un son .
    L'efficacité des potards n'est pas très linéaire mais bon, ça reste du marshall
    La notice est en français mais ce n'est pas très utile de la lire, a part peut etre pour les débutants

    SONORITÉS

    Pour le prix ( je l'ai acheté 550 € il y a un an et demi) c'est pas mal, mais pas terrible non plus.

    Le son clair est assez propre et cristallin, mais il manque de basses. Sur mon Ibanez SA avec les micros simples, on arrive a obtenir un bon son clair assez funky alors que le micro double donne des sons beaucoup plus incisifs et froids. Par rapport à un autre marshall à lampe que j'avais essayé, je trouve le son clair plutot bien

    Le canal saturé est divisé en duex overdrives. Avantage pour les amoureux du Marshall, on arrive à avoir un grain qui sent le marshall. Le premier canal donne des petites satu assez crunchy pas mal (type AC/DC)
    Le second canal pousse dans la saturation. Et là c'est le drame, dès que l'on dépaase le crunch un peu musclé on a droit à de la purée très peu audible. Cet ampli convient donc si on reste dans une zoen pop/léger rock/blues mais pas plus. (si il y a des fous qui arrivent à jouer du metallica dessus sans pédales je veux les voir)
    Je mets donc un 5, car on trouve qd même bien mieux comme ampli.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis un an et demi.
    Il a pas mal tourné en concert
    La puissance est suffisante et il est très robuste
    Le rapport Qualité/prix est plutôt correct
    C'est mon premier ampli et avec le recul je pense avoir fait un bon choix.
    Il ne m'a jamais déçu au niveau fiabilité
    La technologie FDD apporte un plus par rapport à d'autres amplis transistors.
    Lire moins