Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall + PodXT

  • 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 036 vues
  • 12 followers
1 Marshall + PodXT
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Pod XT dans quelques jours etn je possède déjà un combo Marshall MG100DFX. Pour brancher son POD sur l'ampli, il faut passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais je voudrais savoir si la boucle d'effet de ce marshall est vraiment neutre car beaucoup de personnes ont dit sur d'autres forum qu'il fallait absolument brancher le Pod sur une table de mix ou un ampli neutre !!
Si des personnes possède un Pod et un Marshall MG100 DFX (ou autre Marshall similaire), j'aimerais connaître leur avis.
Mercibeaucoup.
2
Up plizzzzzzz :)
3
C'est simplement pas adapté
Le pod est un simulateur d'ampli
Après il fait surtout de la simu de hp et le but est selon moi :
- de s'enregistrer facilement
- d'avoir un son (facade) travaillé avant et le même tout le temps
si tu n'envisages pas d'être repris par une sono tu vas utiliser quoi du pod ?

(Le multi eff ? => il y a mieux en multieff...)

Donc le mieux pour le pod en effet c'est la sortie direct dans la sono ou dans la carte son ou carrément dans le pc via usb

Après tu peux en effet désactiver la simu hp mais le marshall est loin d'être neutre...

Alors résultat pas garanti.

Si je peux te donner un conseil : essaie le sur ton matos : si tu penses après essai que ça vaut le cout... Achète
mais attention tu seras peut être plus amusé par un "vrai multieffet" sur un vrai ampli...

La différence peut paraître énorme... Question de gouts.

Sois sûr de toi donc essaie si tu peux te déplacer.
4
J'ai effectivement lu sur d'autres post que la meilleure config pour le pod était de le brancher direct sono. Le seul problème c'est que j'ai déjà mon Marshall depuis 6 mois et que je l'ai payé 500 euros :) ( et puis de toute façon je n'ai pas envi de m'en séparé).
Voilà pourquoi j'aurais voulu un Pod :
-L'enregistrement : Le Pod sert en quelques sorte de préampli (vous m'arrétez si je me trompes) donc c'est pile ce qui me manquait pour m'enregistrer sur mon Edirol.
- Pour le transport : C'est vraiment pratique car il est petit et comme ça je n'aurais pas à emmener mon ampli partout
- Les simu d'ampli: J'adore mon Marshall mais j'aurais bien voulu connaître et utiliser le son d'autres amplis.
- Les effets qui ont l'air pas mal.
(J'ai mis dans l'ordre d'importance)


En plus, il a de bonnes critiques partout donc ca me faisait vraiment envie... Mais s'il n'est vraiment pas adapté à mon Marshall (car je n'est pas envie de le laisser tomber ), je n'est pas envie de gaspiller 300 euros de plus... :P:
5
Alors là, je t'assures que le pod est exactement ce qu'il te faut :bravo:
C'est bien un putain de préampli, mais avec une vingtaine de HP et des reprises micros. En plus y'a tous les effets utiles, plutot bien agencés.

j'ai justement bcp utilisé un pod xt dans un 100 dfx, et ça sonne du tonnerre! pense juste à désactiver la simulation de haut parleur et la simulation de reprise micro sur ton pod (system>whatRUconnectedTO>Live2x12). Après, tu envoi la sortie dans l'entrée de boucle, tu mets bien le niveau de boucle à donf et c parti mon kiki!!

- pour l'enregistrement c'est magique le son que ça te sort pour le prix :8O:, en plus avec l'usb tu joue et ça t'affiche ta piste en 16bits/44khz ! en audio avec ta edirol ça va cartonner!

- c'est vraiment pratique à trimballer ET a utiliser (tu enclenche et désenclenche les pedales d'effets qui ont chacune leur bouton on/off/edit)
[compression&noisegate>stomp>modulation>action globale>hp&mic]

- les effets sont réalisés à partir de grands classiques et d'autres sont des créations line6. ya moyen d'aller très loin dans l'experimentation (après fo prendre un gros multi eff) mais presque personne grille la différence entre une simu line6 de pedale ou de rack et l'original.

:P: tu peux foncer mon coco! pour tout ce que tu veu faire c'est l'excellence à ce prix!
6
Au fait, tu joue comme tes influences ou plus soft ?
7
Ce post me rassure vraiment puisque tu a la même config que moi. Je ne savais vraiment plus quoi penser avec d'un côté tout le monde qui dit c'est formidable et de l'autre sur un ampli ça rendra un son dégeulasse. De tout façon, demain je v l'essayer en main propre avec mon ampli et je verrai bien.Mais tu m'a vraiment remonté le moral :lol:
Merci pour ton aide (si il y a d'autres avis je vous écoute)
8
:clin: essaie par toi meme!! prends bien ton temps et tu verras, c'est vraiment convaicant.

- En effet ça peut sonner tout pourri si tu pense pas a virer la simu de HP et de MICROS avant d'attaquer ton baffle. meme si certains préfèrent avec.

- de meme si tu fait tes réglages au casque, le son sur le MG rendra différemment car il passera pu par la gamelle virtuelle mais par celle du marshall. Faut bien finir ses réglages sur le matos que tu utilises, puis tu peu faire copier>coller de tout tes patches ailleurs dans le memoire pour leur ajouter la simu de hp et de mics afin d'enregistrer :bravo:
9
Merci encore pour tes conseils.
Comme tu as vu sur mes influences je peux jouer aussi bien du métal que de la pop ou des airs floydiens. Sur mes compos persos, j'aime aussi allier les genres...
10
Alors là tu vas kiffer!!
:idee: exemple de son qui tronçonne : tu peu créer un patch avec la simu Treadplate Dual et une Screamer en Stomp (tonalité à 100) pour allonger le gain et les harmoniques. Tu passes le tout dans un cab 4x12 Treadplate et un SM57 dans l'axe pour eclaircir, ou un 421 dynamic pour alourdir. miam! :P: