Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG100DFX
Photos
1/537
Marshall MG100DFX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série MG 2nd Gen

Marshall + PodXT

• 74 réponses
  • 14 participants
  • 4 163 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Marshall + PodXT
Bonjour à tous,
J'envisage de m'acheter un Pod XT dans quelques jours etn je possède déjà un combo Marshall MG100DFX. Pour brancher son POD sur l'ampli, il faut passer par la boucle d'effet de l'ampli. Mais je voudrais savoir si la boucle d'effet de ce marshall est vraiment neutre car beaucoup de personnes ont dit sur d'autres forum qu'il fallait absolument brancher le Pod sur une table de mix ou un ampli neutre !!
Si des personnes possède un Pod et un Marshall MG100 DFX (ou autre Marshall similaire), j'aimerais connaître leur avis.
Mercibeaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'instant je n'ai pas d'album à enregistrer mais j'attends un peu que le groupe soit bien rodé pour faire une démo. Donc sans avoir un enregistrement professionnel,j'aurais voulu une bonne qualité. Si je m'enregistre avec un multi-effet je suis obligé de passer par l'ampli( cequi m'embête un peu en voyage, j'aurais voulu pouvoir ne pas tout le temps apporter mon ampli). Mais d'un autre côté je ne veux laisser tomber mon Marshall si j'achète un Pod.Donc je suis un peu perdu. :??:
22
Au fait autre question, je sais qu'on peut updater le Pod (très très bonne idée) :) Peut-on le faire avec les multi-effets ?
23
Répétez avec ce que vous avez !

Si tu démarres et que tu ne sais pas quoi prendre : ne prends rien.

Tu as une gratte, un ampli : ça suffit pour travailler.

je ne sais plus qui l'a dit masi bon je répette avec mes mots cette idée qui me plait bien :
Que fait un gratteux qui ne sait pas jouer ?
Il court s'acheter un multieffet... :lol:

Je ne dis pas ça pour toi mais franchement les effets tu en as vite fait le tour. Apprends à jouer bien et faire sonner BIEN un son clair plus une disto puis les 2 ta gratte et ton ampli le font alors...

Là si tu veux faire avancer ton groupe : mettez des sous en commun pour une sono ou bien pour aller jouer dans une salle de répète.

Je le répète le pod c'est super pour s'enregistrer mais : à la guitare.

Si tu veux maquetter il va falloir enregistrer les autres et là le pod a ses limites.

Donc pour composer/arranger pourquoi pas mais c'est un + qui ne t'apportera pas plus en groupe que ce que tu as déjà.
Tu risques d'avoir cette sensation de "gadget" acheté à peau de co.il.es alros sois pas bête : le lundi c'est fermé et tant mieux ça t'a fait réfléchir mais au moins tu vas cibler tes besoins. Et c'est ça le plus importatn.

LA société de conso dans laquelle on vit te dira toujours d'acheter le truc qui coute exactement l'argent que tu possèdes....
C'est sans fin, mais si on n'y prend pas garde on achète plusieurs fois les mêmes merdes. (perso si j'avais sû je n'aurais pas claqué tout ce blé dans une pédale tous les 2 mois... on fait tous des erreurs mais les autres peucvent te dire lesquelles ne pas faire)
24
C'est sur que j'ai ppeur d'acheter un produit et de me dire quelques mois après que j'ai fais une connerie !! C'est pour ca que je me renseigne auprès de vous (d'ailleurs vous êtes vraiment très sympa). Après c'est clair que je suis jeune et que je suis sans doute préssé (trop !!).
Mais je n'est que mon Marshall et donc pas beaucoup d'effets, et comme j'aime beaucoup l'idée d'éxpérimenter l'idée d'avoir autant d'effets sous le pied m' éxiter vraiment...

Citation : Que fait un gratteux qui ne sait pas jouer ?
Il court s'acheter un multieffet...

Je suis vraiment d'accord avec cette idée et je n'ai que 16 ans (en plus autodidacte) donc ce qui veut dire que j'ai sans doute beaucoup de lacune et une technique pas vraiment très développée !
Mais sans vouloir tout et n'importe quoi j'aurais voulu un petit multi-effet qui m'a l'air quand même indispensable (tu es d'accord avec moi).
Après, en ayant bien réfléchi et grâce à vos posts (notamment le tien thierrax), je pense que je vais plutôt m'acheter un multi effet pour bien roder mes compos avec le groupe et ainsi m'éclater sur ma gratte et une fois que nos chansons seront arrivées à maturation on se réunira pour l'achat d'une machine nous permettant de bien enregistrer.
Voilà pense tu que ma pensée soit plus sage maintenant ?
En tout cas encore merci pour vos posts :)
25
Moi je suis d'accord avec thierrax, à mon avis tu fais le bon choix
Cicadoidea
26
Je croix que tu as fait le bon choix! Et en plus, avec un multi effets (comme le boss GT-6 ou GT-8) tu as des simulateurs ampli, hp et micro incorporés. Tu peux donc aussi le brancher directement sur la table de mixage pour les répets ou pour des enregistrements. Va voir la demonstration sur le site de boss, ça vaut la peine https://www.bossus.com/index.asp?pg=1&tmp=147 ( tu clique sur "interactive" ensuite sur "video" ) Bonne chance, et quoi que tu choississe, bon plaisir!!!!
Philgitaar (http://www.dust.be)
27
Le GT-8 à l'air pas mal mais un peu cher pour moi... Existe-t-il des multi efffets qui peuvent être upgrader comme le pod car cette fonction m'interessait beaucou p !! :)
28
Une bonne guitare et bon ampli...des idées et des doigts....On a la base essentiel!
A 19 ans j'avais 254879 pédales...Aujourd'hui, une gratte , un ampli. Si je joue bien, ça sonne de suite. Sinon, c'est que je suis mauvais. :8)
29
Et je fais des fautes: essentielle. C'est plus correct.
30
Toujours personne pour répondre à ma petite question : Existe-t-il des multi-effets dans lesquels on peut télécharger des nouveaux patchs (comme dans le Pod)
Merki !:)