Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aurais besoin de quelques conseils svp!

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 469 vues
  • 8 followers
1 J'aurais besoin de quelques conseils svp!
Tout d'abord, bonjour tout le monde!!!

J'aurais besoin de quelques conseil por m'acheter un ampli.

Au départ, j'hésité entre le marshall mg100dfx et le fender fm212r, je les ai tester en magasin et mon choix c'est plutot pencher sur le marshall.
Mais au moment de partir, je suis tomber sur un marshall jcm 900 d'occasion
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,15014,mao,marshall_jcm_900_4102.html
Sauf que celui que j'ai vu c'était un 50w
Je comptais m'acheter le mg100dfx(388€), mais me disant que je pouvais passer sur un ampl à lampes(400€), j'étais presque pret à l'acheter sur le champ.
Mais les avis global mon laisser perplexe. Il me samblais qu'un ampli à lampes était de toute façon meilleur en tout point qu'un transistor.

Alors si vous pouvez me conseiller je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.
2
Tu ne l'as pas essayé le jcm 900 ?
si la reponse est negative, tu sais ce qu'il te reste à faire. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'avais un marshall mg100dfx et j'en été satisfait, apart qu'au bout de une heure de jeu le son avait moins de punch mais ca c'est les ampli a transistor en général
4
Si je l'ai essayer mais c vrai que j'étais pas plus embaler que ca.
Je suis encore un débutant et peut être que je n'arrive pas à apprécier un ampli à lampes comme il se doit.
Ce que je voulais ce serait l'avis d'un expert(ou un peu plus que débutant) qui aurait tester les deux.
5
Heu j'ai testé les 2. Même si le JCM900 est loin d'être un bon ampli à lampe, ça vaut mieux, à mon goût, que le MG100DFX. Tout d'abord parce que ça reste du lampe, que du coup tu pourras toujours changer les lampes pour sensiblement améliorer le son comme tu le veux. Et au pire, le jour où t'en as marre du son du 900, t'as plus qu'à acheter un bon preampli à lampes et te servir du 900 comme ampli de puissance, en général apprecié dans cette utilisation car assez neutre.
Après, sache qu'un ampli à lampe ça s'entretient, rien de bien méchant, mais c'est à savoir.
6
Merci, mais est ce que tu crois qu'un lampes 50w est suffisant pour couvrir une batterie en répèt?
Je l'ai pas tester à pleine puissance, il risque pas de cracher un peu?
7
Ma tête est un 50w tout lampe, une Laney, je te promet que je n'ai jamais dépassé la moitié au master que ça soit en repet' ou en concerts :clin:
8
Oui je te confirme ca ! J'ai été tres etonner quand j'ai vu pour la 1ere fois la difference de patate entre le transistor et la lampe ! :bravo:
9
Ok, merci, je pense que je vais me lancer.
Sauf que c'est fermé aujourd'hui :??:
En attendant je suis toujours ouvert à d'autres conseils.

En tout cas merci à vous...
10
Salut,
J'ai eu, pendant env 1 an et demi, un MG100 DFX et à l'époque, je jouait sur un JCM900 2x12 (combo, le même).
Bon, sans hésiter, je prendrais je JCM, car avec ce combo tu es sûr de passer au dessus de la batterie. Le problème, c'est que les lampes sont des 5881 (équivalent au 6L6). La disto est bonne, mais le clean est mou. Après, je suis passé au TSL100 (avec des EL34's), et la différence est nette. le clean est cristallin.
Avec le MG, tu obtiens toute une gamme sonore (du clean, pas parfait mais bon, au disto's "métal"), mais à volume modéré. Dés que tu pousse le volume du MG, pe. en répets avec d'autres instruments, là ta guitare perd toute sa présence. Le JCM, volume sur 3, dépasse en puissance sonore le MG sur 10.
Uniquement au niveau haut-parleurs, Le JCM900 vaut la peine paa MG.
Bonne chance
Philgitaar (http://www.dust.be)