Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Sujet Boucle d'effet.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
1 Boucle d'effet.
Bonsoir à tous... Je me permet une petite question qui va peut etre paraitre bete, mais si on met une pédale à lampes (big ben overdrive au hasard) régler de manière à n'avoir presque pas de gain mais du volume dans la boucle d'effet, est ce que cela ferai en sorte d'humaniser le son de cette ampli?
Merci d'avance pour les réponses!

Grungeman
2
On ne peut jamais être sur en matière de son (peut être que ça te plaira, les gouts et les couleurs tout ça...), mais ça m'étonnerait que ça améliore les choses.


la série MG a glablement 3 gros soucis:

une disto catastrophique.
un HP de merde.
un prix très élevé pour ce que c'est.

le clean est pas si mauvais que ça... à condition de mettre un bon HP derrière (j'ai fait le teste avec mon MG 15 j'y avais collé un eminence wizzard résultat clean très rond et chaud avec pas mal de dynamique, j'avais même fait un petit blind test en comparatif avec un ampli lampe (AC15), et il y en a qui pris le MG pour le vox... :lol:

il ne faut pas croire que rajouter une lampe dans la chaine audio amliorera le son, c'est vraiment pas un bon plan...

surtout que les fabriquants de pédales ont la facheuse tendances à vendre leurs produits à 3 ou 4 fois le prix de revient.

franchement, il vaudrait mieux pour toi économiser un peu: déjà entre la revente du MG et le prix de la pédale, ça te fait un budget de 350/400€, avec ça tu peux chopper déjà des tubey assez sympa d'occase voir neuf (VC15, Blues Jr, AC15, Classic 30...).

et si tu sais te montrer patient ( :lol: ), en arrivant dans des prix autour de 800/1000€ on choppe alors des très bons amplis qua ça soit en neuf comme en occase (mesa, engl, laney, marshall, fender, vox, hughes & kettner... par exemple).
3
Salut

Merci pour ta réponse, en fait j'ai déja un ac15 mais je cherchais un son plus typé marshall à moindre frais et comme j'avais déja une big ben overdrive... Mais d'aprés tout ce que j'ai lu la série mg c'est pas ça... Bah je trouverai bien autre chose...

Merci encore! Et si vous avez un bon plan marshall je suis preneur... J'échange volontier mon vox!

Grungeman
4
Bon plan marshall?

regarde du coté de ceriatone :mdr:

ceux sont des copies faites mains de marshall (et de fender, de hiwat, de matchless etc) dont le schema est tombé dans le domaine publique

il y a un topic pas trop mal sur ce forum

/ampli-guitare/forums/t.300968,ceriatone.html


il y a un topic énorme sur G.com:

https://www.guitariste.com/forums/amplification,gtgtgtceriatone-user-club,224775.html

sinon tu as aussi le site du fabriquant.


/ampli-guitare/forums/t.300968,ceriatone.html

c'est de la très bonne came (dedans ceux sont des composants que tu retrouves dans des ampli haut de gamme tel que mesa, VHT, bogner...) et quand je vois le wiring, c'est vraiment très très propre au niveau assemblage.

niveau qualité, ça vaut largement une réédition des marques copiées.

sinon, il y a aussi d'autres marques qui font des amplis dans l'esprit marshall pour pas trop cher, regarde par exemple le statesmen dual de Hughes & Kettner, même un simple classic 30 de PV à la limite... il faut tout de même dire que l'AC 15 a une distortion très typé, très "harsh" elle est assez éloignée de celle d'un Marshall.

sinon regarde aussi du coté de l'occase, des fois on voit passer des JCM 800 pour pas très cher ( 600/700€ ), par contre il s'agit généralement d'ampli qui vont sur leur deuxième voire troisième décénie, donc une bonne révision est souvant nécessaire (retubage et remplacement des condensateurs chimiques)