Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ceriatone

  • 222 réponses
  • 24 participants
  • 42 333 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Ceriatone
Comment?Pas de sujet sur cette petite marque qui monte?

Un petit topo alors.

Il s'agit d'une boutique Malaisienne qui propose un catalogue de copies d'ampli soit a monter (brrr)soit montes.

Ils tapent chez les grandes marques:Marshall,Fender,vox,matchless.

Quand je parle de copie,on reste a priori dans la legalite du fait que les plans sont tombes dans le domaine publique.Ca rassure.

La qualite d'assemblage est parfaite et les composants,aux dires de certains sont tres bien.

Le plus interessant se situe au niveau des prix qui permettent aux bourses plates de tutoyer des monuments de l'amplification pour le tarif du made in china.

Un petit lien pour vous faire une idee
http://www.ceriatone.com/index.htm
2
Quelque petites tofs prise sur le site:

un bassman





à noter que les condos qu'on voit ici sont des orange drop, on retrouve ces condo dans des amplis plutot haut de gamme tel que mesa par exemple.

un DC30 de matchless



un JTM 45



quand je vois la qualité de l'assemblage et des composants, je peux affirmer que c'est largement au même niveau que les rééditions des grandes marques, et pour le prix ça vaut carrément le cout.

afin de limiter les fdp je conseille de plutot n'acheter que l'électronique et de voir chez une boutique européenne (tube town ou tube amp doctor par exemple) pour le cab', ou si vous êtes un petit peu manuel, c'est pas dure à construire soit même pour un 50€ environ (bois, tolex et accastillage compris).

avec le court du dollar, ça nous fait par exemple le DC30 à 480€, plus 80€ de port le tout +20% si on a pas de chance avec la douane->ce qui nous donne 670€ environ arrondi à 700€ pour les frais supplémentaires qui peuvent exister.

tentant non? :volatil:

surtout comparé aux 4000€ de l'ampli neuf...

si vous voulez plus de renseignements, la truite sur AF est un fan de la première heure et possède pratiquement toute la collection (mais il vient plus rarement sur AF ces temps ci).
3
Superbe.Merci thurston.
J'ai pense que la marque meritait un petit coup de pouce.Et au moins, que le cours du dollar nous profite un peu.
Je suis pour ma part l'heureux possesseur d'un 18watt tmb,soit une copie de 1974X de chez marshall.
Ne connaissant pas l'original,je ne peux comparer,mais le ceriatone lui est une machine a gros crunch tres efficace.
4
Tu nous mets des petites tofs? :mrg:

au fait au final, ça t'a couté combien en tout?
5
Y'aurait surement moyen de ne prendre que la partie preamp du DC30, et de le mettre dans une box au format rack. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Contact le mec de ceriatone, ça pourrait peut être le faire.
7
Je l'ai contacté et il a répondu en 15 min. Ils ne peuvent pas le faire. Néanmoins je garde cette idée dans un coin de ma tête.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Remarque, à mon avis si tu connais un petit fabriquant artisanal d'ampli sur ton beau continent, il pourrait peut être te fabriquer ça à un prix doux.

enfin à mon avis yen a quand même pour mini 1200€*... enfin tout dépend de la qualité que tu veux, remarque comme il n'y a pas de transfo de sorti, ça fait des économies....

*estimation purement arbitraire, basée sur pas grand chose... :oops2:
9
Je flag!!!! je rêve d'un dc-30 en ce moment... :humm:


sinon ce qui serai intéressant ça serai de comparer la copie a l'original pour voir un peu ce que ca donne... :noidea:

!!!

10
J'ai deja eu qq trucs à faire dans des ceriatone, soit du retubage soit de la modif... Trés bonne came.

Pour le service aprés vente le boss m'a deja contacté pour voir si je peux m'en charger en Belgique et dans le nors de la France, donc pas de soucis de ce coté là.

Pour moi c'est un maitre achat en alternative au matos vintage vieillissant.

Réparateur d'amplis guitares depuis bien 25 ans...( on ne rajeunit pas hein )

Hé gamin !!!  Gamin !!!  Cliques ici en dessous dis !!

https://www.facebook.com/ritualtubeworkshop