Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall VS230R
Photos
1/19
Marshall VS230R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

Sujet Marshall Valvestate VS230. sans lampe !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 360 vues
  • 3 followers
1 Marshall Valvestate VS230. sans lampe !
Bonjour !

J'ai décidé de démonter mon vieux Valvestate 230 parce qu'il commençait à faire des bruit sourds et des craquements, surtout à chaud.
Très logiquement, je me suis dit que c'était la lampe. Mais là une fois démonté, surprise !!
Il n'y a pas de lampe !!!
Pourtant sur la série Valvestate, le préampli est censé être à lampe. Dans ce cas-là où se trouve-t-elle ?? Elle devrait-être facilement identifiable.
Ou alors serais-je tombé sur le seul Valvestate à transistors ?
Enfin bref, du coup mon problème de bruit reste et impossible de trouver d'où ça vient.
Merci Mr Marshall !!!
2
Les tout petits valvestate n'avaient pas de lampe. Pour celui-là, je ne sais pas. Elle est normalement sous un capot cylindrique en métal.

 

3
Il n'y a pas de lampe dans la moitié des VS et AVT.

Et quand il y'en a une elle n'est relièe qu'au canal OD avec une utilité toute relative.

En fait il n'y a quasiment pas de différence entre le son du canal OD d'un VS avec lampe et celui d'un VS sans lampe.

Bref, non il n'y a pas de lampe dans le VS230 (que j'ai eu en ma possésion y'a un bail).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Merci pour ces infos !!
Tant pis, moi qui pensait avoir utilisé pendant des années un ampli à lampe (sans S) alors que c'était un simple transistor. :(((

Et concernant mon problème de bruit lorsque l'ampli est chaud, quelqu'un aurait-il une idée ?
5
Tu sais, c'est un peu du pipeau c'est lampes dans les hybrides, à de rares exceptions, la motivation première est l'argument de vente.