Peavey Bandit 65

Tous les avis sur Peavey Bandit 65

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Solo

( 3.2/5 sur 6 avis )
  • DafoDafo

Ampli pour la maison

Peavey Bandit 65Publié le 17/10/21 à 10:17
    La série des amplis Peavey Bandit (c'est un peu la même chose pour les Fender aux boutons rouges - stage 185, deluxe 85 etc. - qui ont été construit dans un esprit organique à l'époque donc très loin du son Fender typique) offrent un son très organique tout en utilisant des transistors.
    C'est un ampli qui encaisse parfaitement toutes les pédales.
    Quand on coupe les médium en son clair, on obtient un son country plutôt bien.
    La reverb est assez bonne et transparente.
    En saturation - + saturation satchurator + delay TC (avec true by pass) + chorus TC (avec true by pass) - Bass 3/4_Medium à 10 - 10_treble à 10h10 : on un assez bon sustain.

C'est un ampli qui encaisse parfaitement toutes les pédales.
    Quand on coupe les médium en son clair, on obtient un son country plutôt bien.
    La reverb est assez bonne et transparente.

• FerarriDaytonaFerarriDaytona

Agréablement surpirs

Peavey Bandit 65Publié le 06/04/17 à 02:42
    1 photo
    Caractéristiques: Transistor 65W rms, 2 canaux, HP 12", Reverb à ressorts.
    2 entrées, Low et high (+6 dbs). A l'arrière on a une prise foostwitch, et le FX loop (send & return).
    Pour les réglages on a le canal lead avec volume d'entrée (avec push pull fonction bright), saturation, volume de sortie. Le clean avec juste un volume (avec push pull fonction bright). Les EQ communes aux 2 canaux: Bass, Mid, Treble (avec push pull fonction thick), Presence. Et enfin le master Reverb.
    Qualité de fabrication impeccable. Après 30, il est abîmé de partout mais il tient toujours en un seul morceau et je peux même m'assoir dessus ;) Et pour l'électronique, c'est pareil. Très fiable.

[…
    Caractéristiques: Transistor 65W rms, 2 canaux, HP 12", Reverb à ressorts.

Utilisation: Tout est très simple et intuitif. Tester différents réglages avec les EQ, mais surtout les fonctions bright, thick, et le potard de presence. Y a quand même moyen de faire bons trucs, faut voir ce qu'on recherche et avec quelle gratte on joue.
    Côté utilisation, il peu se jouer à la maison pas trop fort, en répet et aussi en petit concert. Les 65W sont assez puissant.
    Il manque quand même une prise casque .

Sonorités: Autant commencer par son défaut, la disto. Elle n'est vraiment pas terrible. A utiliser pour du crunch ou légère overdrive, mais c'est pas top. Vaut mieux utiliser la pédale de disto de son choix sur le canal clean. Par contre, il est possible d'avoir un bon son clean sur le canal gain, en réglant le volume d'entrée à 2 ou 3, la satu à 0, et le volume sortie à fond. Pratique car il faut absolument le footswitch pour changer de canal, sinon, l'ampli et toujours sur le canal gain.

Maintenant le clean. Tout d'abord, le mien est monté avec un Eminence Professional series neodynium et je ne connais pas le HP d'origine.
    Le son est plus que correct :bravo: Funk, Jazz, Pop, etc, il est pas mal du tout. Grâce au différents réglages, vous pourrez vraiment faire pleins de choses. De plus la reverb est assez bonne, et il accepte bien les pédales.
    En rythmique ou note à note, le son reste toujours bien défini et clair.

Conclusion:C'est ampli n'est pas vraiment destiné aux puristes fans des lampes, mais à ceux qui n'ont pas un gros budget (trouvable pas trop chère en occaz, mais ne court pas les rues non plus) et qui veulent un son puissant et correct. Le tout solidement fabriqué. Vous n'aurez pas peur de l'embarquer, vous pourrez lui faire confiance ;)

• Louis#8Louis#8

Sympa

Peavey Bandit 65Publié le 27/11/16 à 13:47
    J'utilise cet ampli pour faire du Nirvana entre autres
    Je l'utilise en repet et je trouve qu'il est bien suffisant pour repondre a la batterie , mais je n'ai pas encore eu l'occasionde l'utiliser sur scène
    La reverb est excelente et tout les reglages sont bien et siple sauf la saturation qui n'est térrible , c'est pourquoi j'utilise une marshall guvnor2+ et une line 6 uber metal avec
    Le seul gros point faible de cet ampli c'est la saturation mais a part ca pour son age ( 1986 ~ 30 ans ) il tient pas mal la route ...
  • eda07eda07

Peavey Bandit 65Publié le 14/09/07 à 00:52
    Tout à été dit (Puissance)

Simple d'utilisation

La réverb en clair c'est quand même pas mal non?

Acheter en 1995 d'occas. on est toujours content quand c'est le premier.
    aujourd'hui je m'en sert avec guitare dans multi sortie 1 peavey sortie 2 marshall
    stéréo amusante avec panoramique
    Intéressant quand même le canal sat. avec wah wah
  • Rillecy94Rillecy94

Peavey Bandit 65Publié le 12/09/07 à 01:06
    Ampli a transistor

tout a été dis auparavant

Tres simple d'utilisation c'est bien on reconnait bien la marque Peavy

C'est la ou je me fache...mais cést vraiment pourri!!! pourtant j'ai un Bandit 112 qui est magnifique et la en studio je me retrouve avec cet ampli qui a des sons cleans corretcs mais des disto de m...en plus j'ai bidouillé l'engin pendant longtemps avant de trouver un son qui soit potable et suffisement correct pour faire la repet...mais c'était pas terrible du tout...

Ampli a transistor

tout a été dis auparavant

Tres simple d'utilisation c'est bien on reconnait bien la marque Peavy

J'l'ai utilisé dans une sale de studio pendant 2 heures et j'ai regretté de ne pas avoir amené mon pédalier pour les distos...je joue plutot du rock et du metal et j'ai été tres déçu pas cet ampli...pourtant Peavy est une marque qui fait de tres tres bonne choses a des prix plus qu'accessible...son grand frere le bandit 112 lui est magnifique...comprends pas...c'est la meme série et la diférence de timbre est brutale
  • allmannallmann

Peavey Bandit 65Publié le 11/09/07 à 11:07
    Je ne vais pas revenir sur la connectique et le descriptif technique citée plus haut, la puissance délivrée est bien de 65 watt.

Pas de manuel , c'est un achat d'occasion.

le son clair est correct voir joli...et les réglages simples..effectivement le son saturé est vraiment pas terrible...

J'ai acheté cet ampli en 87 lorsque j'ai débuté et je l'ai tjs ...pour les rythmiques et les sons clairs il est nickel( par rapport a son prix bien sur ) et vu son age.

je possède une stratocaster US de 1974 et le son passe bien mais c'est sur c'est pas du lampe !!!

la saturation correct est dur a trouver mais on peut y arriver un peu... quand même...

AVIS G…

Pas de manuel , c'est un achat d'occasion.

20 ans d'utilisation ,c'était le premier et voila...bon rapport qualité prix pour l'époque en occas. maintenant c sur il est dépassé..

je corrige mon dernier post.. la puissance est bien de 65 watt... les 200 cités était ceux de la conso . électrique....lol désolé.. (merci lbo)