Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued).

bloodjob bloodjob

« Un des pires amplis que j'ai eu l'occasion de posséder »

Publié le 12/08/13 à 18:49
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
100 watts, transtube, boucle d'effets, plusieurs canaux pour bien.ajuster son son, tout partait comme sur des roulettes. Pas besoin de relister les caractéristiques, si ce n'est rappeler que 100 watts avec un super hp celestion de 12 pouces shefflied, c'etait censé déménager...

Super simple et plutot versatile dans sa gamme de son, je n'ai pas été déçu des différentes possibilités de sons. Problème tout sonne mauvais et froid.

C'est là que le bas blesse. Du souffle, du larsen a tire larigot, une reverbe en bois de cagette, des saturations cradingues et froides... heureusement que la puissance était au rendez vous et que j'ai pu y greffé à l'époque un digitech rp2000. J'avais longtemps utilisé un boss ME30 qui redonnait un peu de vie à l'overdrive vraiment pourrie inétégrée dans l'ampli. Le canal saturé n'a plus jamais été enclenché depuis. C'etait typiquement l'ampli carton pour jouer du hard et du metal, et j'ai été foncièrement déçu.

C'est cet ampli qui m'a fait acheter mon premier combo à lampes. Trop bruyant, trop tout en fait. Je n'ai jamais réussi a avoir le son que je voulais, il y avait toujours un couac. J'ai pu rejouer dessus il y a peu avec du très bon matos et je l'ai trouvé absolument ignoble. Après avoir testé des Line 6 bien plus flatteurs en termes de sons, je l'ai laissé tombé. Sur le marché de l'occaze, les hughes an kettner attax l'enterrent tout en étant bien plus complets, meme chose pour les valvestate de chez Marshall (ah mon petit 8080 qui aura rendu l'ame trop vite)... a part une grosse tete 5150, je n'ai jamais été emballé par le son des peavey. Ce bandit porte bien son nom...