Préamp Out & Power Amp In
- 22 réponses
- 5 participants
- 1 212 vues
- 4 followers
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2021 à 21:55:46Préamp Out & Power Amp In
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde !
Je viens de faire l'acquisition d'un Peavey Bandit 112 Sheffield et j'ai une question qui me taraude.
Cet ampli dispose d'une boucle d'effet et deux sorties ressemblant fortement à ducoup une autre boucle d'effet.
Ces sorties se nomment : Preamp OUT et Power Amp IN
J'ai checké le manuel et les informations que j'ai trouvé dans ce dernier ne réponde pas vraiment à ma question.
Ma question est donc la suivante :
Qu'est-ce qui différencie la boucle d'effet des deux sorties cité au-dessus ?
Si quelqu'un aurait une réponse, je suis preneur !
Merci d'avance et bon jeu !
Je viens de faire l'acquisition d'un Peavey Bandit 112 Sheffield et j'ai une question qui me taraude.
Cet ampli dispose d'une boucle d'effet et deux sorties ressemblant fortement à ducoup une autre boucle d'effet.
Ces sorties se nomment : Preamp OUT et Power Amp IN
J'ai checké le manuel et les informations que j'ai trouvé dans ce dernier ne réponde pas vraiment à ma question.
Ma question est donc la suivante :
Qu'est-ce qui différencie la boucle d'effet des deux sorties cité au-dessus ?
Si quelqu'un aurait une réponse, je suis preneur !
Merci d'avance et bon jeu !
eurz
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 24/01/2021 à 22:05:23
Salut,
De mémoire poweramp out c'est pour te repiquer sur une sono il me semble. Ce n'est pas une boucle. Le power in, je ne sais plus.
Bonne soirée
De mémoire poweramp out c'est pour te repiquer sur une sono il me semble. Ce n'est pas une boucle. Le power in, je ne sais plus.
Bonne soirée
Eurz...the show must go on
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
3 Posté le 24/01/2021 à 22:07:15
Citation de eurz :
De mémoire poweramp out
Tu voulais pas dire préamp out plutôt ?
Et oui d'accord je vois mieux
eurz
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/01/2021 à 22:08:21
Re,
Dans la notice il est indiqué que le poweramp in permet d'y connecter un appareil de niveau "ligne", genre pod ou autre multi effet
Dans la notice il est indiqué que le poweramp in permet d'y connecter un appareil de niveau "ligne", genre pod ou autre multi effet
eurz
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/01/2021 à 22:09:17
Oui, preamp out
Amuse toi bien
Amuse toi bien
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 24/01/2021 à 22:14:03
Citation de eurz :
Re,
Ca tombe car ce que je veux faire c'est justement lui mettre un Line6 POD HD500X
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
7 Posté le 24/01/2021 à 22:14:53
Mais ducoup pourquoi ne pas mettre directement le POD dans la return de l'ampli ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 24/01/2021 à 22:17:18
Preamp Out et Power Amp In : ces prises sont situées plus loin dans l'ampli que les boucles d'effet.
Donc tu pourrais brancher des pédales dans ces boucles d'effet, sortir a Preamp Out pour aller dans un autre ampli ou une console tout en gardant tes effets.
Manuel de service ici
;https://schems.com/bmampscom/peavey/Peavey_bandit_112_service_manual.pdf
Donc tu pourrais brancher des pédales dans ces boucles d'effet, sortir a Preamp Out pour aller dans un autre ampli ou une console tout en gardant tes effets.
Manuel de service ici
[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 22:37:50 ]
Ir0k
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 24/01/2021 à 22:27:27
Citation de latole :
Preamp Out et Power Amp In : ces prises sont situées plus loin dans l'ampli que les boucles d'effet.
Donc tu pourrais brancher des pédales dans ces boucles d'effet, sortir a Preamp Out pour aller dans un autre ampli ou une consolle tout en gardantes effets
Manuel de service ici
D'aaaaaaaccccccoooooooorrrrrddddd je comprends mieux
x
Hors sujet :juste un truc... je l'ai acheté d'occasion et dès que j'éteins l'ampli il y a un POC qui sort du HP... cela peut-il l'endommager ?
eurz
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/01/2021 à 22:39:37
Citation :
Mais du coup pourquoi ne pas mettre directement le POD dans la return de l'ampli ?
Pour un multi style pod, c'est le mieux (je mettais le mien dans le send). Ainsi tu contourne le preamp.
- < Liste des sujets
- Charte