Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Photos
1/209
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

Sujet Préamp Out & Power Amp In

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
1 Préamp Out & Power Amp In
Bonjour (ou bonsoir) tout le monde ! :D:
Je viens de faire l'acquisition d'un Peavey Bandit 112 Sheffield et j'ai une question qui me taraude.

Cet ampli dispose d'une boucle d'effet et deux sorties ressemblant fortement à ducoup une autre boucle d'effet.
Ces sorties se nomment : Preamp OUT et Power Amp IN
J'ai checké le manuel et les informations que j'ai trouvé dans ce dernier ne réponde pas vraiment à ma question.

Ma question est donc la suivante :
Qu'est-ce qui différencie la boucle d'effet des deux sorties cité au-dessus ?

Si quelqu'un aurait une réponse, je suis preneur ! :lol:
Merci d'avance et bon jeu !
2
Salut,
De mémoire poweramp out c'est pour te repiquer sur une sono il me semble. Ce n'est pas une boucle. Le power in, je ne sais plus.
Bonne soirée
Eurz...the show must go on
3
Citation de eurz :
De mémoire poweramp out

Tu voulais pas dire préamp out plutôt ? :lol:
Et oui d'accord je vois mieux :)
4
Re,
Dans la notice il est indiqué que le poweramp in permet d'y connecter un appareil de niveau "ligne", genre pod ou autre multi effet
Eurz...the show must go on
5
Oui, preamp out :facepalm:
Amuse toi bien:clin:
Eurz...the show must go on
6
Citation de eurz :
Re,
Dans la notice il est indiqué que le poweramp in permet d'y connecter un appareil de niveau "ligne", genre pod ou autre multi effet


Ca tombe car ce que je veux faire c'est justement lui mettre un Line6 POD HD500X :)
7
Mais ducoup pourquoi ne pas mettre directement le POD dans la return de l'ampli ?
8
Preamp Out et Power Amp In : ces prises sont situées plus loin dans l'ampli que les boucles d'effet.

Donc tu pourrais brancher des pédales dans ces boucles d'effet, sortir a Preamp Out pour aller dans un autre ampli ou une console tout en gardant tes effets.

Manuel de service ici

;https://schems.com/bmampscom/peavey/Peavey_bandit_112_service_manual.pdf

[ Dernière édition du message le 24/01/2021 à 22:37:50 ]

9
Citation de latole :
Preamp Out et Power Amp In : ces prises sont situées plus loin dans l'ampli que les boucles d'effet.

Donc tu pourrais brancher des pédales dans ces boucles d'effet, sortir a Preamp Out pour aller dans un autre ampli ou une consolle tout en gardantes effets

Manuel de service ici

;https://schems.com/bmampscom/peavey/Peavey_bandit_112_service_manual.pdf


D'aaaaaaaccccccoooooooorrrrrddddd je comprends mieux :)
x
Hors sujet :
juste un truc... je l'ai acheté d'occasion et dès que j'éteins l'ampli il y a un POC qui sort du HP... cela peut-il l'endommager ?
10
Citation :
Mais du coup pourquoi ne pas mettre directement le POD dans la return de l'ampli ?

Pour un multi style pod, c'est le mieux (je mettais le mien dans le send). Ainsi tu contourne le preamp.
Eurz...the show must go on