Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/270
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Volume du PE

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Volume du PE
Salut à tous,

A en juger par les avis des afiens, le PE est un monstre de puissance.
Alors je risque une question: Que donne -t-il à faible volume, dans un appartement ? Les répets, c'est bien beau, mais on passe quand même plus de temps à travailler son instrument dans son appart

A plus
2
Salut

Le PE 60 à l'avantage de sonner dans tous les cas de figure, que ce soit a haut ou bas volume: c'est bien pour la maison, pour les répets et pour les concerts en bars ou petites salles, et pour les grandes scènes/salles aussi car à ce niveau il est repris dans la sono, comme la majorité des amplis.

Pour ma part, je le connecte à la sono ( en concert ), avec la sortie XLR prévue à cet effet sur le PE, c'est plus simple que de mettre un micro devant le HP, et ça sonne tout aussi bien.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut,
Pour l'appart, il y a le casque !! :clin:
Je rigole ! Il sonne bien aussi à faible volume. Il faut quand même monter le output level du Pod au moins à la moitier (j'ai vue que tu avais un pod ! :clin: )
A+

Martial

4
Merci de me répondre si rapidement !
je n'ai pas de POD, mais ça va peut-être venir, car je n'arrive pas à obyenir vraiment le son que je veux avec mon VOX AD 30 VT ( trop de basses et de médium, manque de brillance à mon goût ).
Il ne me reste plus qu'à trouver un bon matos pour m'approcher du son que je cherche ( style Georges Lynch ).
Le PE 60 me servira à amplifier un bon préamp à modélisation, qui lui reste à trouver ...

A plus
5
Perso hier j'ai baisser le volume du PE60 au mini et le volume de mon tonelab SE à moin de la moitié et j'ai un son assez faible, j'ai joué jusqu'à 11h sans me faire engueulé! :bravo: bon j'habite pas en apart' mais bon .... Mais c'est vrai qu'il est puissant ce PE 60.... je pense que jamais j'aurais à le pousser au max'! :oo: Le bonheur de la modélisation! On arréte plus le progrés, jouer un son d'AC30 poussé au taqué chez soit tard le soir sans réveiller tout le village ... :mdr:
6
C'est tout à fait ce que je recherche !
Le son est il toujours bon à faible volume ? C'est toute la question, car j'ai eu dans le temps un vox et je me souviens qu'il fallait le pousser un peu ( et parfois beaucoup ) pour en tirer la quintessence.
Si on peu obtenir une bonne dynamique, style ampli à lampes, alors je suis preneur !!
Merci de vos réponses à tous
7
Bin le son tien surtout à ton préampli donc ça vas vraiment bien! Par contre j'ai déjà pousser mon PE60 assez fort et le rendu est meilleur je trouve. On obtiens plus de dynamique! Mais la transparence du PE 60 est toujours conservée! :bravo: donc fonce!! :8)
8
Je trouve que le PE donne bien à un volume raisonnable.

A trés bas volume, ça peut sembler un peu plat et à trés (trés) fort volume, ça tient la route (selon les simulations, pas toute je trouve). Aprés je parle du POD 2, je sais pas ce que cela donne avec un tonelab par ex.

je suis en appart, et j'arrive à le faire sonner. Mais passé 22h, je prends mon casque.
9
L'EQ du PE est là pour compenser les différences de son entre fort et bas volume. Maintenant c'est sur, n'importe quel ampli rend mieux à partir de 5-6 sur le master volume, à cause du HP qui a besoin d'un minimum de puissance d'"excitation".

Mais même en appart la sensibilité du PE le fait très bien. Le mieux étant de laisser le volume du PE assez élevé (1/3) et baisser celui du préamp.
10
J'envisage, en amont du PE , un Digitech GNX 4, pour jouer, travailler avec la boîte à rhytme, et faire des maquettes.
L'association des deux engins est elle concluante ( pour ceux qui ont essayé et qui ont conclu )

ROBERTO