Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Trademark 30
Photos
1/64
Tech 21 Trademark 30

Sujet Le Trademark 30, parlons en!

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 10 103 vues
  • 14 followers
1 Le Trademark 30, parlons en!
Un sujet pour discuter du Trademark 30 de chez Tech 21, dont les amplis ne semblent pas susciter beaucoup d'interêt dans nos contrées!
Pourtant les arguments ne manque pas pour cette tranche de prix, ampli 100% fait main dans le New Jersey aux States, simulation analogique à tomber par terre (bon ça c'est subjectif :clin: ), reverb accutronics, boucle d'effet, equalisation active...
Certains lui reprochent le fait qu'il soit monocanal, et un certain manque de punch pour les sons clairs.
Pour une utilisation chez soit et en studio (ce pourquoi cet ampli est pensé) un monocanal suffit amplement, pour le manque de punch en clair, il est très facile de remédier à ce problème.

Bref, cet ampli frôle la perfection pour l'utilisation que je compte faire, jouer en appart avec la sortie HP et casque, et m'enregistrer de temps en temps... je l'ai testé de long en large chez un ami et recevrai le mien la semaine prochaine (quelques exemplaires dispo chez le distributeur).
Quelques samples de la bête à prévoir donc!

D'autres utilisateurs qui pourraient nous parler de leurs expériences?
2
Cet ampli m'intéresse, je m'inscris :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Non sujet au G.A.S jouant sur 2 bons amplis, je m'éclipse...
4
... mais encore mon cher Sade?
5
C'est plutôt le AAS, Sade.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Je possède cet ampli depuis un an plus ou moins...

C'est clair que par ici il est clairement sous-estimé. C'est un excellent "home-amp" qui est assez péchu pour du 30W.

Le fait qu'il n'y ait pas de lampes est surement à l'origine de sa si petite réputation (par ici). Le son clair est pourtant plus que satisfaisant et de plus on peut jouer à un volume raisonnable tout en exploitant les capacités de l'ampli (merci les transistors)

Seule tache noire au tableau, des pertes de volumes dues probablement à un faux contact, problème présent également sur le TM60.

Comme je joue plus trop de guitare pour le moment mais beaucoup de basse et que je dois m'acheter du matos, je revends le mien 230 euros.

a+
7
Selon Tech21, les problèmes de volume sont liés à la boucle d'effet, il s'agirait de mettre un coup de bombe à air dans les prises et on est tranquille pour un bon moment.

Sinon, GAS ou AAS, je n'ai toujours pas compris le post de Sade, qui pour ne pas changer n'a rien à dire et cherche à se faire remarquer. Ce n'est pas très sérieux tout cela Sade à ton âge :8)
8
Je comprends rien à leurs acronymes non plus :bravo:

Pour ce qui est de la boucle d'effets, je l'utilise pas, je comprends pas comment cela pourrait provenir de la, surtout que le problème disparait après quelques coups sur la gueule
9
C'est ce que j'ai lu dans un communiqué de Tech21, toute leur gamme d'ampli serait concernée par ce défaut dans la boucle d'effet... même pour ceux qui ne s'en servent pas apparemment!

Un ptit conseil pour vendre ton ampli, évite de dire que tu lui met des coups sur la gueule :clin:
10
Voilà, cela fait presque 2 semaines que j'ai l'ampli (je l'ai eu relativement rapidement, par chance c'était le dernier T30 dispo chez le distributeur!).
Alors le truc c'est que contrairement à ce que je lis souvent, on a pas LE son d'un coup de potard.
J'ai mis 2-3 jours à enfin trouver THE son qui me convienne, puis un autre, et un autre...
L'autre truc c'est que les potards sont SUPER sensibles, 1 ou 2 millimètres et la couleur change.
C'est pourquoi certains jugent parfois un peu vite cet ampli et se précipitent pour le renvoyer sans prendre vraiment le temps de comprendre l'equalisation active.
Bref j'en suis maintenant pleinement satisfait, rarement entendu un son pareil sur un ampli transistor.
Même avec une disto d'enfer (drive à fond et position hot), le son reste clair et précis, on entend bien toutes les nuances du jeu, et toutes les cordes utilisées.
Ici, un jeu précis est de rigueur, la moindre fausse note ne pardonne pas!
11
Salut... Petit up sur le Trademark 30...

Première question, il y a t'il plusieurs versions de l'ampli ? Une version ancienne et une autre plus aboutie par exemple... Je me pose la question car j'ai constaté des écarts de prix assez sensibles... Et par exemple ici http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/trademark+30/1/ on trouve 2 références... Quelles différences ?

Ensuite, les problèmes de perte de son rencontrés par plusieurs utilisateurs sont-ils incontournables, même sur un ampli neuf ? La solution du coup de bombe dans les prises fonctionne t'elle à tous les coups ? Et d'une manière générale, avis aux utilisateurs de longue date, comment se comporte l'ampli dans le temps, au niveau de son fonctionnement ?

Enfin, à combien avez-vous eu le votre ?

Merci d'avance pour vos réponses... A+