Marshall 8080 Valvestate 80V

Tous les avis sur Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

3.8/5
  • davyadamdavyadam

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 03/02/10 à 01:19
    voir les précédents

je met 8, il lui manque les specs de son grand frère le 8280 (chorus et second baffle pour la stéréo)

Le manuel? jamais eu mais en même temps jamais eu besoin

c'est un jeu d'enfant que de le règler.
    une pré-équalisation sur 3 bandes en son clair avec un gain et la possibilité d'enclencher le crunch.

ensuite 2 distos : une "standard" et une "metal", un switch et on passe à la vitesse supérieure :
    gain, basse, médium, aigu, contour et volume.
    une boucle d'effet avec la possibilité de filtrer le signal d'entrée et le mixe du volume des effets de la boucle comme ceux natifs : reverb et volume général.

si on connait l'ampli c'est une histoir…
    voir les précédents

Le manuel? jamais eu mais en même temps jamais eu besoin

c'est un jeu d'enfant que de le règler.

gain, basse, médium, aigu, contour et volume.

si on connait l'ampli c'est une histoire de quelques minutes pour le régler.

Je joue du metal (death, trash, heavy), du rock, et pleins d'autres choses dessus.

- le son clair : correcte, c'est du Marshall, ce n'est pas ce qui fait leur réputation soyons honnête néanmoins pour les styles cités ci-dessus ça convient largement ( ajouter quelques effets type chorus pour les sons clairs ça aide à refroidir le son et le rendre plus propre). après c'est une histoire de gout
    - crunch - je m'en sers jamais
    - OD1 : rarement utilisé, quand je cherche une son crunch, rock, typé 70's par exemple, juste une présence de disto mais qui reste granuleuse.
    - OD2 : c'est le son Marshall de la fin de la bonne période. fin année 80 début 90. le pré amp à lampe est plus qu'une spec sur une fiche technique. sa présence se fait tout de suite sentir. évidemment, on dégage la lampe Marshall d'origine et on va faire un tour chez votre revendeur de bonnes vieilles ampoules soviétiques ( évitez Mesa Boogie par exemple, ça n'ajoute aucune chaleur mais ça crache dès qu'on le pousse). donc ça chauffe, ça sonne, gros gras, c'est pas un triple rectifier ( c'est pas le même budget non plus), ni un Nomad. mais c'est toujours mieux que les amplis à pseudo simus qui ne tiennent pas la route et qui n'ont aucune sensation. l'expression de l'instrument se sens facilement.

- reverb : utile mais perfectible

je lui met 10 quand même : si on cherche le son Marshall il est là et c'est ce qu'on lui demande, rien d'autre

je l'ai utilisé à l'époque ou on le payé en Francs et qu'il coutait 5000Frs :D (y a 14 ans)
    je l'ai retrouvé y a 2 ans d'occaz, je me cherchais un ampli assez polyvalent mais qui ait surtout une disto potable pour un budget dérisoire : c'est son cas

c'est le son Marshall pour - de 150€, les plus débrouillards pourront même le toucher à - de 100€ ( on voit souvent des vendeurs qui ne savent pas que ça vaut encore de l'argent qui s'en débarrassent)

j'ai du racheter un footswitch ( attention + de 30€ ), comme souvent, en occaz il est manquant. ( donc à prévoir, extrêmement utile sur scène, ainsi qu'une pédale de volume)

il déconnait à l'achat - la prise jack d'entrée foireuse, mais c'est un défaut du vieillissement des Marshall de l'époque : potards qui crachotent et jack qui se dessoude; rien qui ne se répare pas en une après-midi et on est repartis pour 10 ans. une lampe à 15€ et pfiou, on se sens revenu 20 ans en arrière.

je l'utilise en appartement pour jouer même avec la disto, aucun soucis à faible son et je l'utilise sur scène sans problème ( volume à 3, je suis déjà "trop fort") donc il en a sous la semelle

rapport qualité prix : vu le son, vu la pêche et vu le prix, on peut difficilement trouvé mieux quand on cherche un son metal chaud et gras qui sache faire aussi autre chose.
    je l'utilise avec des Gibson : Explorer et LesPaul BFG, ainsi qu'une BC Rich Stealth Chuck Shuldiner Tribute

ce que j'aime : son son, c'est propre, c'est gras, c'est chaud, c'est polyvalent. à faible volume comme à fort.
    ce que j'aime pas : sa vieillis mal, donc faut s'attendre à des réparations, faut juste le savoir et faire attention si on est pas bricoleur ou si on veut pas mettre 50-60€ dans une réparation en magasin.

pour l'anecdote, je joue avec 3 autres gratteux sur scène, quand je l'ai acheté, ils l'ont tous essayé depuis ils ont tous acheté le même. 1 pour du metal, les 2 autres pour de la brit pop du rock 70's et rock français et aucun ne regrette son choix.

es-ce que je referai le même choix : oui et si je trouve son grand frère avec le chorus intégré et les 2 baffles en stéréo, définitivement.

un conseil pour les plus jeunes ou les débutants : avant d'aller acheter une bouse à 30 watts dernier cri juste parce que c'est neuf, faite l'essai et payer vous tranche de ce son... ça aide pour débuter d'avoir un son correct. ça motive pour la suite
  • MouXxXMouXxX

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 30/05/09 à 09:31
    Pour tout ce qui est caracs de la bestiolle, pas besoin de m'étaler, je pense qu'on a fait le tour avec les avis précédents.

Je mets un 8, car je pense que dans l'ensemble l'ampli est assez complet. A mon goût, il faudrait un second HP ou une sortie pour un baffle supplémentaire. De même, des poignées sur les cotés auraient été plus pratique, comme sur les amplis Orange, car le bestiau est lourd.

- La configuration est-elle simple?

- La configuration est-elle simple?
    Alors oui et non à la fois. Je m'explique: j'ai cet ampli depuis plus ou moins un an maintenant. Sur le coup, quand je l'ai eu, je l'ai adoré. J'avais avant un micro cube, que j'avais surtout acheté pour la taille, mais que je n'ai jamais réellement apprécié. Du coup, l'arrivée du Marshall à été une révélation à l'époque. Depuis j'ai touché à d'autres amplis, du coup, j'ai pas mal appris à affiner mes réglages, et à tester pas mal de configurations.
    Quoi qu'il en soit, l'ampli est à la fois très simple d'utilisation et polyvalent, suffit de farfouiller et tester. Mais ça peut durer longtemps parfois...

- Obtient-on facilement un bon son?
    Dans l'ensemble, j'ai jamais réussi à obtenir de mauvais sons de cet ampli. Disons simplement que certains sons sont bien meilleurs que d'autres. Je pense qu'il faut quand même savoir un peu comment fonctionne un ampli, pour quelqu'un qui n'y connait rien ça peut être un peu déroutant.

- Le manuel est-il clair et suffisant?..
    Acheté d'occaz, donc pas de manuel

Je mets 7: dans l'ensemble, bonne utilisation générale. Maintenant y'a toujours mieux.

- Convient-il à votre style de musique?
    On a ici un ampli qui va du clean propre et droit, jusqu'au métal typé 80's/90's. Je joue principalement du rock à tendance vintage, donc j'utilise en majorité du clean et du crunch. Bref cet ampli me convient plutôt bien.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Deux Les Paul, une Tokai montée en p90 et une Epiphone montée en double splitable. Niveau effets, j'utilise une Xotic BB Preamp en overdrive, et quelques autres de temps en temps (cf mon profil), mais principalement la BB.

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?Jusqu'a présent je ne me servait que du canal clean (à transistor), avec la BB pour les crunchs. J'avais réglé le canal boost en Metal bien velu qui tache, histoire de délirer. Maintenant, j'utilise le canal boost en clair (OD1 et gain en dessous d'un tiers) et miam c'est plus vivant! Je redécouvre le clair de l'ampli, et je suis impatient de le tester en groupe!
    Mais de manière plus générale, le clean à transistor est pas mauvais, un peu trop droit, le switch crunch donne un son sympa, à mi chemin entre le clean et la satu légère, un peu comparable à un ampli à lampe qui commence à saturer. C'est pas mal.
    L'OD1 est purement dans la tradition vintage, le gain est assez progressif. L'OD2 est bien plus violent. Enfin le potard de contour permet de pas mal varier les sonorités selon ce que l'on cherche.

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    J'aime surtout le clean du canal boost maintenant, ma principale utilité de cet ampli.

Je mets un bon gros 9: cet ampli m'appris à me servir d'un ampli, et il m'apprend régulièrement des trucs. De plus il m'a toujours pas mal satisfait. Bref je l'aime cet ampli.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Depuis pas loin d'un an maintenant.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Ce que j'aime le plus chez lui, c'est qu'il sonne! J'ai essayé pas mal d'amplis, surtout à lampes, et franchement, il envoie quand même pas mal pour un hybride!

Ce que j'aime le moins, c'est qu'il n'a qu'un seul HP, du coup il manque un peu de diffusion à mon gout. Perso en répète je suis assez proche de mon ampli, du coup je ne m'entends pas très bien, mais bon dans l'ensemble les membres du groupe me distinguent bien dans le lot, donc bon...
    J'ai aussi un faux contact sur l'entrée, il faudrait un de ces 4 que je sorte le fer à souder pour régler ça.
    Autre petit soucis, plus on monte le volume, plus un bruit de fond se fait entendre, en particulier sur le canal Clean. C'est LE seul gros point noir de cet ampli à mon gout. Je ne sais pas si c'est le mien qui a un soucis ou pas...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Avant non pas beaucoup. J'avais besoin limite en urgence d'un ampli pour jouer en groupe. Je m'étais un peu renseigné chez Marshall (bah ouais quand on y connaît rien, on fonce sur les références connues), et j'avais lu sur AF que les vieux Valvestate étaient bien meilleurs que les séries MG. Du coup quand j'en ai trouvé un, jme suis jeté dessus(le vendeur de la boutique hésitait à l'acheter lui aussi, too late!). Depuis j'ai essayé plein d'autres amplis (Peavey Classic 30, Marshall Vintage Modern, Orange Tiny Terror, Rocker 30 et Rockerverb 50, Bogner Alchemist, Vox AC4TV, Hiwatt High Gain et j'en oublie sûrement), et je trouve que le Valvestate tient la route.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Payé 150€, je trouve le rapport Q/P pas mauvais du tout. Bon bien sûr, comparé à ce qui se fait à l'heure actuelle il est dépassé, mais ça reste un bon ampli pour jouer en groupe sans trop se prendre le choux (perso je déteste les choses trop compliquées, tout ce qui est modélisation et tout, pas mon truc)

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Il y a un an, avec le budget que j'avais à l'époque, oui sans hésiter. A l'heure actuelle, je pourrais mettre plus, je prendrais un ampli neuf, à lampes je pense. Perso je pense maintenant changer d'ampli pour un Orange AD30TC, mais ce n'est plus du tout la même gamme de prix.

Je mets un 8: cet ampli m'a dépanné quand j'en ai eu besoin, m'a même redonné l'envie de jouer de la guitare, et m'a permis de jouer dans un groupe avec des amis, ce qui est bien agréable. Maintenant, je ne vais pas tarder à passer à autre chose, mais je pense quand même le garder de coté, car il est bien pratique, pas trop encombrant et il se débrouille plutôt bien niveau sonorités. A mon sens c'est un très bon ampli pour débuter la gratte en groupe, ou pour dépanner quand on veut jouer avec des potes.
  • whitesectorzwhitesectorz

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 27/05/09 à 00:04
    Combo 80 Watts à transistor, pré-ampli à lampe.
    Sur la façade, on trouve de gauche à droite :
    Un canal clean/crunch avec gain et équa 3 bandes, un canal overdrive (OD1/OD2) avec son propre volume, son équa 3 bandes, ses potards de gain et de contour, une boucle d'effets avec son volume, une reverb avec son volume, et le volume général de l'ampli, suivi d'une sortir line-out.
    L'ampli est livré avec son footswitch, permettant de passer d'un canal à l'autre et de commander la reverb.

Configuration très très simple, même un novice si retrouve.

Combo 80 Watts à transistor, pré-ampli à lampe.
    Sur la façade, on trouve de gauche à droite :

Configuration très très simple, même un novice si retrouve.

En clean on obtient facilement un bon son, en disto, tout dépend du style, il faut parfois un peu bidouiller pour trouver le SON qui plaira.

Le manuel n'est pas nécessaire car l'utilisation est très simple

Il convient parfaitement a mon style de musique : le HEAVY. C'est le grain marshall donc on aime ou on aime pas!

J'utilise l'ampli avec une ibanez ART 120 et une Disto metal muff. C'est un ampli qui reçoit très bien les pédales, cela donne un bon rendu, et avec la pédale c'est le rêve pour tout fan de heavy!

La fonction contour permet d'aller du rock, au grunge, au hard rock voir toucher un peu dans le métal.

Ce que je préfère c'est la disto chaude et le grain marshall a condition qu'on y rajoute une bonne pédale de disto ou un bon boost, car je trouve la distorsion de l'ampli pas assez lourde pour du métal!

Je l'utilise depuis 4 mois.

J'adore le grain marshall.

J'ai essayé des autres amplis, notemment les serie mg de marshall qui sont des daubes a coté!

Le rapport qualité prix et démentiel!

Avec l'expérience je referais ce choix car cet ampli c'est un bijoux!
  • barvadorbarvador

Bon à tout faire, une bonne affaire.

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 21/05/09 à 19:11
    J'ai cet ampli depuis 1990. Il y a une lampe de préamp dans le canal 2, le reste c'est du transistor type mofset, donc de bonne qualité. 80w mais bien moins fort en volume qu'un 30w tout lampe. C'est un ampli sans gros défaut, facile à utiliser et assez complet. A l'époque c'était le premier ampli hybride lampes+transistors. Il est assez lourd mais costaud.
    pas d'effet, 2 canaux clean /OD1 à réglage d'eq indépendants et deux sous-canaux crunch/OD2 bien sympatoches, un réglage contour (très creusé ou plutôt bas médium chaleureux), une boucle d'effet réglable, un footswitch, un master, une reverb accutronics, un HP eminence. A l'époque, le top, aujourd'hui, un ampli sans prétentions. Il y a eu 2 autres génération de valvestates entre-temps, et pour avoir essayé le 65w de la dernière, c'est vrai que le son de cette première mouture est un peu plus froid mais je le trouve très correct et l'ampli reste assez complet et polyvalent.

Canal clair neutre et un peu froid mais dynamique correcte. le crunch est convaincant.
    Côté canal OD, la lampe apporte beaucoup, le réglage contour est super efficient et donne une belle variété d'overdrives, c'est très bon. l'OD2 est une disto plus costaude et saignante, on a de quoi faire. Attention toutefois, cet OD2 apporte énormément de bruit de fond, alors sur une strato, c'est vite un enfer de buzz ! avec le contour, on vire du blues au métal (vraiment), c'est un ampli très polyvalent. Attention à freiner les aigüs un peu cassants parfois.
    La boucle réglable en mix et volume d'entrée donne de la souplesse sur des effets un peu trop marqués. Il n'y a pas 50 bons sons, mais on doit trouver son bonheur. Une bonne pédale overdrive ou boost et c'est parti ! Le point fort est la polyvalence.
    attention tout de même, l'ampli a une assez grosse ronflette de base, qu'il serait bon de corriger via un changement des gros condos d'alim.

Strat, LP, tout passe, l'ampli est assez transparent mais il manque de rondeur et de chaleur en son clair, le crunch pas trop synthétique, ce qui fait que même sans pédale d'appoint, avec tous les canaux dispo on peut tout faire. A l'époque, les amplis à lampe commencaient à revenir à la mode mais étaient très chers et élitistes car plus personne ne fabriquaient de bonnes lampes à part les russes et le mur était à peine tombé !
    le canal 2 est très versatile et les réglages très variés, c'est un marshall, un vrai, donc les distos sont bonnes. A vous de le bonifier avec un booster ou overdrive genre TS9 ou DOD 308. Difficile de ne pas trouver un réglage convenable pour chaque style, pas compliqué, pratique, on peut tout travailler et même s'assoir dessus.
    Le truc à faire est de changer la lampe (de préamp) qui est forcément vieille si d'origine et c'est je crois une ECC83 générique made in China, et de la remplacer par une sovtek 12AX7 LPS, bonne pour les disto et pour un gain important. C'est presque le jour et la nuit et ça sonne bien mieux, moins cassant, les aigus bien plus sympas, et les distos (lampe sur canal 2 uniquement) franchement magistrales et bien plus musicales. Un vrai Marshall sur ce plan. Ca coûte pas cher, c'est le truc à faire !J'ai testé la tungsol, plus puissante et plus clean à la fois, moins chaleureuse seur cet ampli. La sovtek LPS permet vraiment de tout faire, même un joli son clair sur le canal 2 . La grande classe pour 10€ environ. Autre lampe testée et approuvée, la tesla JJ, le son est moins puissant, disto plus faible mais un grain nettement plus blues et avec une strat, c'est le grand bluff!

Attention, les potards se sont grippés au fil du temps (défaut sur 100% des modèles...)et je vais devoir les remplacer car l'anticrash ne suffit plus. J'ai acheté depuis peu un classic30 bien plus chaleureux et bluesy, mais le marshall est imparable pour la bonne disto bien joufflue.
    Il vaut plus que sa cote vu ce qu'il peut faire. Il est très fiable, la lampe dure et l'OD est quand même très intéressant. Super rapport Q/P à l'époque, il a eu un succès énorme. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent aujourd'hui. Cet ampli valait tout de même entre 4000 et 4500f à l'époque, soit entre 600 et 680€, le prix aujourd'hui d'un bon tout lampes. Et on dit que c'est cher, comme quoi le pouvoir d'achat se dégrade quoi qu'on en dise.

Je referai le choix, les fender de l'époque (le '85 par exemple, bien coté pourtant à l'époque)n'étaient pas glorieux et les autres marques étaient cliniques et moches dans la gamme de prix envisagée. Attention, ce n'est pas le son d'un marshall tout lampes non plus, c'est plus clean et plus bright, assez agressif mais plus polyvalent.

ajout

J'ai bien à nouveau dégrippé les potard (3h de boulot) en mettant de la bombe avec produit et de la bombe à air sec dans les trous des potards. Ensuite, il faut faire des va-et-viens (?!?)pendant des plombes à la main (!!!) sur les potards pour les dégripper. En fait le démontage total est quasi impossible à moins d'une journée de boulot vu la qualité du montage ...fait pour qu'on ne puisse rien démonter !
    Ca marche et ça sonne à nouveau, il faudra régulièrement bouger les potards pour ne pas les laisser s'encrasser ou les remettre toujours à zéro en fin de jeu. pensez à chenger la lampe...ca change un peu beaucoup.

dernier ajout :

J'ai finalement changé les potards pour une petite cinquantaine d'euros (dispo chez Banzai muzic), la bombe ne fait pas effet longtemps. patience et tresse à déssouder obligatoire. Ca change quand même la vie. J'ajouterai pour être complet que je lui ai collé pour le fun une vraie lampe marshall NOS ecc83 (neuve d'époque) un peu chère et le son a réellement changé en quelque chose de plus soft, beaucoup moins de gain que la sovtek mais un grain blues de dingo que je n'avais jamais entendu auparavant sur cet ampli.
    D'occaze, avec 60€ de lampe et potards, à rajouter, c'est une très bonne affaire.

encore un ajout :

j'ai (mon fils electroinicien a...)changé les deux gros condos d'alim pour des condos plus imposants avec de plus grosses valeurs afin de limiter la ronflette de base de cet ampli. Ca a marché. Pas pratique car il faut les connecter via des fils et les loger ailleurs dans l'espace libre mais ça valait la peine.
  • JifligJiflig

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 27/04/09 à 10:04
    Voir autres avis

Très simple, jamais eu besoin du manuel. On apprécie le bouton de contour qui permet de vraiment modeler intuitivement son son.
    La boucle d'effet est bien utile pour éviter tout bruit parasite si on branche des effets.
    Reverb standard, rien à dire.
    Possibilité de brancher un haut parleur supplémentaire pour envoyer du gros son, je l'ai fait j'ai cru entendre un tête + baffle, c'est vraiment un Marshall...

Je joue avec une Fender custom equipée de Seymour Duncan, un Korg AX3000G, une BOSS DS2, une Wahwah Dunlop, un compresseur BOSS et une Metal zone BOSS également.
    Le son clair est correct (un peu trop cristallin à mon gout mais c'est …
    Voir autres avis

Reverb standard, rien à dire.

Le son clair est correct (un peu trop cristallin à mon gout mais c'est sensé être un avantage) mais l'avantage c'est vraiment la disto qui grâce à la lampe en préampli envoie du pâté!
    Ca sonne Marshall pour pas cher!
    Reverb pas mal.
    La puissance est correcte pour répet ou concert (petite salle ou bar du coin).

J'ai acheté cet ampli d'occasion il y a 12 ans il est maintenant vieux (il a bien 15 ans) et pas de problèmes, il faut l'entretenir de temps en temps, le nettoyer etc mais c'est du solide, j'ai même toujours la lampe d'origine. Si par malheur un jour il vient à casser je le rachète immédiatement. C'est MON ampli.
  • Az3rAz3r

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 17/03/09 à 16:48
    Bon même si ça a déjà été vu :
    Amplification hybride : transistors + 1 lampes, 80W, HP Eminence.
    Deux channels : un clean (super simple) et un BOOST switchable au pied. Le BOOST se divise en deux channels switchable sur l'ampli partageant la même EQ. En plus des classiques Gain, Bass, Medium, Treble et Volume, il possède un potard "contour" qui permet de modifier le son (bah oui ^^).
    Pour les connectiques, il comprend une entrée, un line out, une sortie footswitch et une boucle d'effets.
    Mis à part la disto modifiable à volonté et la reverb, il ne possède aucun effet particulier.
    Je le note 8 car il est complet, sans superflu, mais pourrait malgré tout s'améliorer.

La c…
    Bon même si ça a déjà été vu :
    Amplification hybride : transistors + 1 lampes, 80W, HP Eminence.

La configuration de cet ampli est ultra-simple : on règle son volume, son gain, et on tourne le potard "Contour" jusqu'au son recherché ! Peu de règlages à faire sinon.
    On obtient facilement un son "se rapprochant" de celui qu'on cherche. Pour obtenir le son idéal, il faudrait que le potard "Medium" ait une véritable utilité et qu'il ne soit pas là juste pour décorer.
    Pour le manuel, je ne l'ai jamais eu, et je n'en ai jamais eu besoin.
    Le plus : pas besoin de le mettre à hurler pour qu'il sorte un son potable.
    Le moins : ne surtout pas le mettre à hurler où le son devient affreux.
    Utilisation : 8 pour la maison, 4 pour le concert et les boeufs, 6 pour les répèts. Moyenne : 6
    PS : Quand je lis que cet ampli ne peut suivre une batteur énervé en répèt... Le but d'une répèt, c'est pas de tout mettre à hurler et de voir ce qu'il en sort, c'est de jouer ensembles. Pour ça, pas besoin de jouer super fort, même dans des styles puissants. Alors cet ampli oui sera vite largué en concert et en boeuf, mais est largement suffisant pour une répèt effectuée correctement.

Les sonorités...
    On pourrait en faire un livre !
    Pour info, j'ai joué cet ampli avec toutes sortes de guitares : Jackson montée DiMarzio, Strat Squier puis Fender, BC Rich, LTD Ex450, Ibanez, Blade, actuellement je joue avec une "Spirit by Steinberger" montée de trois EMG : EMG 81, SA et 60.
    Pour commencer, le clean.
    Mon conseil : passez votre chemin, le clean de cet ampli me fait froid dans le dos. Il est horrible. Pour commencer, OK, sinon, passez vraiment votre chemin. Mon micro manche sature quasiment tout le temps, peu importe le volume, l'ampli n'arrive pas à retransmettre le son de mes autres micros de façon convaincante.
    Ensuite le BOOST.
    Le BOOST permet d'avoir une très large gamme de distos, satus, crunch et énormément de choses. C'est assez sympa quand on débute et qu'on se cherche, on peut apprivoiser tous les styles sans se ruiner, et même si tous ces sons ne sont pas au top, ils restent quand même fidèles à un certain esprit. Le grain Marshall typique de toute façon, on aime ou on aime pas.

Je le note 5 : la moyenne car il permet d'approcher tous les styles, mais pas plus, car les sonorités qu'il envoie restent quand même de qualité carrément moyenne.

J'utilise cet ampli depuis 5 ans. A l'époque je l'avais racheté à un guitariste qui s'en servait pour s'enregistrer (si si...). Il ne m'a jamais fait défaut, et n'est jamais tombé en panne, même avec les bières qu'il a trinqué avec nous, et ma chute dessus depuis ma mezzanine (juste 2 potars de cassés).
    Ce que j'aime dans cet ampli, c'est sa large palette de sons. C'est à peu près tout.
    Ce que j'aime le moins, c'est le son crade qu'il sort, surtout à fort volume, la réverb que je trouve parfois pas terrible (avis perso, la plupart de mes potes kiffent sa reverb).
    A l'époque, j'avais essayé beaucoup d'amplis, mais essentiellement des Marshalls MG. Du coup celui-là me paraissait avoir un son superbe.
    Le rapport qualité/prix est correct sans plus. On en trouve aujourd'hui pour moins de 100 euros en occaze, et là ça vaut le coup pour un premier ampli. Mais mis à part dans le cadre d'un premier ampli, il vaut mieux se diriger vers autre chose.
    Depuis, j'ai eu l'occasion d'essayer bien d'autres amplis, et mon style a aussi évolué. Plus bluesy et Rock Vintage, j'ai investi dans un Peavey Classic 30 (30W tout lampes). Là ça a été la claque : d'abord le son tout lampes, le clean superbe, le crunch orgasmique et la reverb bien sympathique. Un autre monde. Mais pas le même budget (650 euros neuf avec le footswitch pour le Peavey). Je garde mon Marshall pour mes excursions métalleuses, là où le grain de mon Peavey ne peut m'emmener, et comme second ampli pour les boeufs improvisés quand des potes gratteux débarquent à la maison.
    Je le note 5, car c'est mon premier ampli guitare, qu'on a vécu pas mal de choses, et qu'il a toujours été fiable. Pas plus, ce son est loin d'être fait pour les perfectionnistes.
    Super tant qu'on se cherche, à chier dès que l'on a trouvé sa voie musicale.
  • the_digthe_dig

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 28/02/09 à 11:51
    Déjà dit...

Très facile d'utilisation!
    0 réglages à faire et dc pas une grde diversité de son (certains le verront comme un désavantage moi j'adore! Juste brancher la guitare et jouer cest ca le Rock'N'Roll!!)
    je branche parfois un pédalier dessus pour faire varier le son

manuel peut etre utile pour ceux qui ne savent pas que le bouton volume sert a changer le volume..

Le son clair est nickel avec la possibilité d'avoir un son très neutre ou de le rendre plus chaud grace a un potard de gain.

La disto est terrible typique marshall.. Faut aimer évidement. parfait pour le Rock mais pas pour le metal..

J'ai acheté cet ampli il y a q…
    Déjà dit...

Très facile d'utilisation!
    je branche parfois un pédalier dessus pour faire varier le son

J'ai acheté cet ampli il y a qq années .. Et je ne comprends pas pourquoi cet ampli est si mal côté!! Perso je trouve cet ampli ENORME !! Evidement faut pas le comparer à un Mesa Boogie tout lampe mais c'est pas le meme budget non plus.. J'ai testé pas mal d'ampli mieux côtés et facilement 2x plus chere qui ne valent pas un clou à côté dmon vs 8080 !!

Assez puissant pour un ptit concert: attention le canal disto a tendance a partir bcp trop ds les aigu a haut volume.. facile a corriger en mettant le potar trebble proche de zéro..

Je referais évidement ce choix car cet ampli est terrible!
    Je lui donne un 10 parce que DANS SA CATEGORIE DE PRIX (ca m'énerve les gens qui le compare à des ampli à 1000euros) c'est un ampli exceptionnel!
  • charcutocharcuto

Simple, complet, efficace, increvable.

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 16/02/09 à 11:11
    1 photo
    Combo 80 Watts à transistor, pré-ampli à lampe (une 12AX7).
    Sur la façade, on trouve de gauche à droite :
    Un canal clean/crunch avec gain et équa 3 bandes, un canal overdrive (OD1/OD2) avec son propre volume, son équa 3 bandes, ses potards de gain et de contour, une boucle d'effets avec son potard dry/wet, une reverb, et le volume général de l'ampli, suivi d'une sortie line-out et de l'entrée footswitch.
    L'ampli est d'ailleurs livré avec son footswitch, permettant de changer de canal et de commander la reverb.

Combo 80 Watts à transistor, pré-ampli à lampe (une 12AX7).
    Sur la façade, on trouve de gauche à droite :

C'est un vieil ampli, donc pas de modélisations et autres simulations d'ampli. Pas d'autre effet que la reverb ; dommage, je n'aurais pas été contre un chorus comme pour les modèles supérieurs.

Découvrir les différents réglages de l'ampli prend 5 minutes : on choisit son canal, on choisit le type de son (clean ou crunch, overdrive 1 ou 2), on joue avec les potards d'équa. Surtout on se rend compte très vite de l'importance du contour et du volume du canal OD1/OD2 : le premier permet de changer le son de façon assez radicale, le second rend ce canal indépendant du volume général.
    En parlant de volume, il ne faut pas s'attendre à pouvoir répéter avec, du moins pas dans tous les styles. Le G12t-75 a beau être un hp plutôt bon, son rendement (97dB) est insuffisant pour percer, surtout qu'à fort volume le son a tendance à devenir criard. Par contre pour jouer chez soi c'est nickel.

Bref, voilà un ampl simple à utiliser, avec une façade est bien organisée.

Je trouve le canal clean plutôt plat, il faudra compter sur des pédales pour lui donner vie.
    Le canal overdrive sonne pas mal, surtout en mode OD2. Le contour y est pour beaucoup. Le fait de pouvoir pousser le gain et le volume du canal sans toucher au volume général de l'ampli est un bon point. Les divers son overdrive obtenus sont assez plaisants pour du blues ou du rock ; pour le métal, c'est un peu juste.
    La reverb est assez faiblarde. Le son est assez directif, mais avec un seul HP, on ne fait pas de miracle.

J'ai acheté le mien en 95, il est toujours comme neuf. A l'époque il ne valait pas cher (1600-1800 francs je crois). J'aime beaucoup la simplicité des réglages, l'indépendance du canal overdrive. La boucle d'effets est bien utile aussi, et disposer d'un dry/wet est un vrai plus.

Je l'avais acheté en remplacement de mon Fender Champion 110, un bon petit ampli, mais qui convenait moins à ce que je jouais à l'époque. J'avais testé le 8040 (40W) et le 8240 (2x40W), qui a l'avantage d'avoir 2 hp. Jamais mon 8080 n'a crachouillé ou eu une quelconque faiblesse. C'est un vrai tank.

Bref, c'est un très bon ampli pour jouer chez soi. Il a du coffre, il est costaud, il est simple à utiliser. Certes il fait un peu de souffle, l'overdrive n'a rien à voir avec un ampli à lampe et le son est un peu ramassé, mais pour le prix et pour jouer à la maison, c'est excellent.
  • Stratman juniorStratman junior

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 26/01/09 à 18:17
    Préamp à lampe(valve in englih) ce qui lui donne tout son caractére sur les overdrives. Ce son qui m'a tant manquait.

Le manuel, on s'en fou un peu. Mes potars sont vraiment vintage craque un peu et par contre sur le volume on passe vraiment du jour à la nuit avec presque rien.

Chaude disto, enfin faut aussi y mettre une bonne gratte....
    Le clair, le crunch n'ont pas de quoi rivaliser avec mon matos actuel(express mesa boogie 50w tt lampe) mais il a de quoi couvrir une batterie etc...Donc y a encore possibilité de trouver un bon compromis.

Chaude disto, enfin faut aussi y mettre une bonne gratte....

Bientot 11 printemps et toujours la grosse peche pour le mien. Je connais les valvestates depuis leurs naissances.Dommage qu'on les descendent ainsi. Devenus des vrais piéces de collection, une disto typiqe marshall car ce n'est plus ce que c'était avec la série mg.
    C'est une reference pour tout bon débutant voulant envoyer du bois bien chaudement.C'est mon deuxieme ayant fais mes premiers pas(10 ans déja) avec le 100 watt qui offre plus de connectiques. Je joue sur Mesa boogie mais c'est un bonheur de rejouer dessus de temps à autres.
    Les valvestates sont les amplis d'une génération de gratteux apparu dans les années 90, un ampli qui a souvent fais la tournée des cafés de son bled. Pour son prix actuel, il en vaut plus que ca.
  • victhebigvicthebig

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 20/01/09 à 23:45
    Ampli hybride: une lampe en préampli

GAIN (lampe) BASS MID HIGH canal on off DRIVE od1/od2 BASS MIDS HIGHS CONTOUR boucle d'effets avec reglage de mix dry/wet REVERB MASTER VOL line out

C'est mon premier grand ampli donc mon impression sera subjective;

vu que c'est un vieux ampli de cette marchemall série, donc je vais le réparer: capacités changés, resoudage de jacks, ptet changement de potards,dépoussièrage, le baffle changé pour un vintage celestion etc.
    Pas souvent, mais des fois il a des problèmes classiques du valvestate: chrachotements, le input qui baisse le son... Il faut savoir le réparer!

Excellentes sonorités, toutefois en groupe il ne p…
    Ampli hybride: une lampe en préampli

C'est mon premier grand ampli donc mon impression sera subjective;

Excellentes sonorités, toutefois en groupe il ne pourra pas faire fonction d'ampli de guitare lead/solo, sauf si vous jouez seul et avec une pédale de boost.

Rhytmiques en clean d'une présence agréable et naturelle
    Clean avec beaucoup de GAIN: bon accueil des pédales disto en input (RAT PROCO)
    Rhytmiques en od 2, mediums créusés et contour au max à droite: welcome to metal planet!
    od 1: jolis accords type ts9 - ac/dc

Je joue dessus depuis une semaine, je suis impressionné de sa qualité et grain uniques, même à très bas volume en appart.
    Néanmoins en groupe il faut le brancher à un corps de 4*12...sinon ça risque de faire juste le son d'un petit moustique! et ça, ça peut faire très mal aux oreilles!

LA LAMPE DU PREAMP EST ESSENTIELLE: PRENEZ LA ECC83! (sovtek est merdique an prémp)
  • artrock13artrock13

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 31/12/08 à 10:08
    Tout a deja etait dit

Je ne possede plus cet ampli et heureusement

obtenir un bon son j'ai cherché quelque année et j ai fini par le vendre.
    peut etre cela venait t'il que de mon ampli mais la palette de son etait peu varié
    80w transistor ok , pourquoi mon pote avec son 65w valvestate avait un meilleur son plus de peche et de presence?
    un jour je l ai fait revisé, changé quelque composant ,changé la lampe de preampli pour un model different bref lui donner un coup de jeune et bien bof c'etait gere mieux.

Tout a deja etait dit

Je ne possede plus cet ampli et heureusement

obtenir un bon son j'ai cherché quelque année et j ai fini par le vendre.

J'ai joué dessus avec plusieurs guitares de la strat a la bc rich,testé plusieur pedale et pedalier ok y a le grain marshall mais le son est plat peu varier et manque de definition en satu

Je l ai utilisé plusieurs années et y'a quelques années j'ai acheté un lampe c'est d'ailleur la que j ai compris la difference entre un bon et un mauvais ampli.

faut prendre cet ampli pour ce qu'il est un transistor 80w ideal quand on debut en groupe mais qui montre vite ses limites si on est pointilleux ou exigent sur le son. meme un gratte a 1500 euro sonnera fade dessus. quoi qu on mette avant gratte ou effet, meme de qualité, cet ampli agit comme un filtre et laisse sortir un son assez plat.
    cet avis n'engage que moi bien evidemment.
  • sopalinsopalin

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 27/12/08 à 23:50
    Tout à déjà été dit.... sauf que le mien date du début des années 80 (on a presque le même age , mais j ai mieux vieilli que lui...) et qu' apparemment c est un pré-série tout soudé a la paluche, c est un reparateur qui me l' a appris lors d'une petite reparation. Et d ailleurs aucun souci avec , enfin presque ...

Pour les repet , pas lourd a trimballer, et puis de le tapper dans les murs ou le secouer a l arriere d une voiture, j ai meme eu un accident avec dont il sortis indemne, ne m émouvait pas le moins du monde.

Vous avez le sons qui corespond a son prix ,bien que beaucoup d amplis soit disant a lampe, coutant plus du double, ne son pas reelement superieur en qualité ...a mediter
    Mais tres tres peu de puissance pour 80watt , a comparer c est moins puissant qu un kustom 36 reglé a midi...

Je l ai utilisé durant une dizaine d annees et maintenant il se trimbale de pote en pote a qui veut jouer dessus. A l époque je l avais echangé contre 3 cartouche de clopes sois une cinquantaine d euros c etais une troisieme main.
    Les + : le prix, le poids(maudits amplis a lampe), le rapport qualité prix
    Les - : ben pour les concerts pas assez puissants, pour les repet tout depends de l humeur du batteur.
    Ben a l époque dans les même conditions pas de souci je referai le meme choix, mais au jour d aujourd hui je passerai mon chemin.
    Enfin il a fait mes beau jour donc on va pas cracher dessus, meme si on l a souvent baptisé a la biere le pauvre, il servait plus de table basse que d amplis le pauvre.
  • laurentdomlaurentdom

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 12/12/08 à 15:45
    Coté connectique, réglage et puissance ... je ne reviens pas sur ce qui a été dis auparavant.
    Juste un petit regret: l'absence de sortie casque.

Configuration très simple.
    Une option "Clean" sur laquelle on peut s'attarder. Son clair classique ou bouton crunch pour les sonorités plus bluesy. J'aime bien cette dernière ... Avec une petite pédale de délay, c'est le pied.
    Meme si pour le son clair, ce n'est pas un Fender, y'a qd meme de quoi se faire bien plaisir.

Juste un petit regret: l'absence de sortie casque.

Configuration très simple.

Une option Distorsion/Overdrive que l'on peut booster ou pas. En jouant avec les réglages et surtout le gain (mettant en jeu la lampe), on parvient à obtenir un son Vintage fort sympa !! (Je joue sur Les Paul et micros 57 classic).

Perso, je suis tjrs parvenu à trouver le son à me plaire ... Certes, faut chercher en jouant des potards, mais c'est tt de meme accessible à tt le monde.

Manuel ???? Jamais eu besoin !!! (l'ampli date de 15 ans et le manuel est depuis longtemps perdu qqpart ...)

Mon style de musique est essentiellement rock sudiste, Led Zepp, Blues ... Très rarement métal (voir pas du tout).
    Clean correct mais sans plus .... De toute facon, c'est pas un Fender, ce n'est donc pas pour ca qu'on investi dans un Marshall.
    Crunch: moyen ... vraiment moyen.
    Overdrive: bof
    Disto: c'est là qu'il est le mieux. Mais aussi le mieux pour les bruits parasites !!
    Ca crachouille fort. L'électronique vieillit assez mal ...

Pour peu que le métal pur et dur ne soit pas votre objectif, cet ampli tient assez bien la route !
    Pour le reste ... assez bof ... Sons crillards, gresillements tout azimut ...
    Disto correcte cependant.
    N'a cependant pas la chaleur d'un ampli lampes ...
    Ampli pour débutant peu exigeant. Trop puissant pour la maison, pas assez pour de la scene.
  • saboudelsaboudel

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 06/08/08 à 13:35
    Tout a été dit, amplification hybride 80W RMS...

L'utilisation est simple.

Alors là, je tiens à dire que cet ampli ne convient pas seulement à un style rock/hard-rock comme il a été dit plus bas, perso je joue du bebop avec et en réglant bien l'égalisation et avec une guitare adaptée(filets plats...) on peut avoir un son jazzy d'enfer!(chaud et précis).

J'utilise cet ampli depuis 1an et demi.
    Je l'apprécie pour son son chaud et sa disto qui est trés abordable.
    Le rapport qualité/prix est bon, avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter!
    Tout a été dit, amplification hybride 80W RMS...

L'utilisation est simple.

J'utilise cet ampli depuis 1an et demi.
    Je l'apprécie pour son son chaud et sa disto qui est trés abordable.
  • cloisbackcloisback

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 12/02/08 à 13:30
    Je tiens à préciser que la photo présentée n’est pas celle du Valvestate 80V mais sans doute celle du S80. L’avis que je donne est pour le Valvestate 8080 (80V).

Combo hybrides 80 W à Transistor avec une Lampe ECC83 (ó 12AX7) dans l’étage pré-ampli. HP Celestion 12 pouces (GT75), Reverbe à ressort
    Connectique et réglage en façade, deux canaux utilisable avec footswich.

Dans l’ordre :
    - 1 input guitare
    - section Normal (Canal 1) : 1 gain, 3 Equ. Bass/Middle/Treeble, 1 switch Clean/Crunch
    - 1 switch canal 1 / canal 2
    - section Boost (Canal 2) : 1 gain, 1 switch OD1/OD2, 3 Equ. Bass/Middle/Treble, 1 contour, 1 Volume
    - Section Master : 1 boucle d’effet (send/return), switch 0dB/-20dB et…

Connectique et réglage en façade, deux canaux utilisable avec footswich.

Dans l’ordre :
    - 1 input guitare
    - 1 switch canal 1 / canal 2
    - Section Master : 1 boucle d’effet (send/return), switch 0dB/-20dB et réglage pour la boucle d’effet, 1 reverbe, 1 volume (volume général), 1sortie Line Out et une entrée footswitch

Je met que 7 en comparaison avec les autres amplis hybrides du moment et non les amplis à modélisation. Pour vous donner une idée je mettrai 5 à un H&K Blue Edition et 10 à un Vox Valvetronix (Hybride transistor Lampe + modélisation)

Très simple d’utilisation, on branche la guitare on fait quelque réglage et ça roule tout seul. Les règlages du canal 1 sont simples et suffisant, pour le canal c’est pareil sachant que le gain permet de contrôler la lampe (dans les deux modes OD) et que le contour permet de dimensionner la disto. Le volume du canal 2 permet d’équilibrer celui ci avec le canal 1. La pédale footswitch permet de zapper de canal et aussi de commander la reverbe.

Je ne met que 8 parce que, bien que simple et facile, il est dommage qu’il ne soit pas possible d’utiliser la combinaison des 4 cannaux à partir de la footswitch.

Alors là ça ce corse, quoique quand on achète un Marshall c’est pour avoir un Marshall et pas un Mesa-fend-boog-shall-ox. Et en plus ça dépend de la guitare, pour ma part je joue avec un Epi Les Paul Std +
    Canal 1 : le son clair sur le micro manche est relativement rond, sur le micro chevalet ils est claquant et précis. On passe en mode Crunch et là c’est pas mal mais un peu brouillon a fort volume, l’avantage c’est que en diminuant le volume de la guitare on passe naturellement à un son clair sans toucher l’ampli.
    Canal 2 OD 1 : la disto est plutot du genre bluesy, rock garage, avec une bon réglage du gain (de la lampe donc) on obtient facilement un son rock 70/80.
    Canal 2 OD 2 : la disto est destinée à l’origine pour un style metal, mais franchement là il ne fait pas le poids, le gain presque à fond et le contour au ¾ ça fait bon vieux Hard Rock un peu brouillon. Pour ce genre de truc chez Marshall il faut y mettre le prix !!!

La puissance : 80 W c’est bien pour les répètes et le p’tit bar du coin. Pour le plein air ou des salles soit c’est correctement bien sonorisé ou soit c’est pas la peine, le petit est à la traîne.
    Je met 7 parce qu’il n’est pas assez polyvalent, mais d’un point de vu style musical je pourrais mettre 9 car il a les base nécessaires pour mon style de musique.

Il y a plein d’avis négatifs, sans doute à juste titre, moi je l’ai acheté en 1992, j’en suis toujours satisfait, je n’ai jamais eu de problème. J’ai juste remplacer la lampe d’origine par une Electro Harmonix pour un son plus rond et chaud. Le 8080 fait partie de la 1ere génération Valvestate, avec le grain Marshall si caractéristique qui a été perdu sur les versions suivantes.
    Cet Ampli est fait pour un style de musique particulier (Lynyrd Skynyrd, Led Zep, etc…) et il doit être accompagné de la guitare qui va bien du genre Les Paul, SG, ou des guitares plus Blues/Jazzy genre ES135, etc…
    J’ai essayé d'autres amplis hybride du moment, et là le Marshall s'incline en terme de polyvalence bien sur, étant donné le nombres d'effets et simulations proposée aujourd'hui sur les Valvetronix, ou autre. Je comptais le vendre mais je le garde car rien que pour les répètes, il est suffisant. Je met 8 car malgré son age, il n’a pas prit une ride...