Marshall 8080 Valvestate 80V

Tous les avis sur Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

3.8/5
  • iamqmaniamqman

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 10/07/11 à 00:41
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Why on earth would you need 80 watts of this amp is beyond me? This amp sounds terrible. It is sort of a hybrid amp with a preamp tube ECC83 in the preamp section. This is to get people who know that tube amps sound better in the digital solid state stuff. This amp can only sound processed with a voicing of tubes. You need the power tubs to make it feel like a real tube amp. he preamp tube is simple more for voicing and preamp gain. The real part of a tube amp is the interaction between the preamp tubes and power tubes and the feeling that they create between each other.

UTILIZATION

8080: 80 Watt COMBO. Channel Selection Description

CHANNEL 1 (Normal)
    1. Input Jack - Connects the guitar to the amplifier.
    2. Gain Control - Controls the gain level of the normal channel on both Clean and Crunch selections. In Clean mode, sounds remain clean, even at high gain levels. When switched to Crunch mode the amount of crunch increases as you wind the gain up.
    3. Clean/Crunch Rhythm Switch - Push switch to select either clean or crunch sounds on the normal channel (push in for Crunch).
    4-6. Bass, Middle & Treble - Full 3 band EQ for normal channel tonal selections. These controls are effective and interactive to give you incredible versatility. Try as many combinations as possible to really get to know your EQ.
    7. Channel Select Normal to boost channel selector switch. This function is also footswitchable. Set the switch to the in position for the footswitch to function. LED’s indicate which mode has been selected.

CHANNEL 2 (Boost)
    8. Gain Control - Controls the gain level of the boost channel, which features ECC 83/12 AX7 valve drive. This control is effective on either overdrive selection. On OD1, it fattens the bluesy distortion and on OD2 goes from rock overdrive to full metallic thrash as you turn it up.
    9. Overdrive Select (OD1 to OD2) - Manually switches from creamy “classic” OD1 to screaming “Hi Gain” OD2 distortion modes.
    10-12. Bass, Middle & Treble - Effective 3 band EQ to shape the tone of all overdrive selections.
    13. Contour Control - This sweeping control shifts the mid-band voicing of the boost channel to give amazing versatility to your overdrive sounds. When used in conjunction with the 3 band EQ, this control is devastating!
    14. Volume Control - Controlling the overall level of the boost channel, this allows volume balancing between the two channels.

MASTER SECTION
    15. Effects Send Jack - For linking to the input of an external effects processor.
    16. Effects Level Switch - Selects the level to match your external effects units (0dB for rack units and -20dB for pedals).
    17. Effects Return Jack - For connection from the output of an external effects processor.
    18. Effects Mix - Allows you to mix the effects to dry signal. Note, if no effects pocsessor in line, Effects Mix fully clockwise will result in no signal.
    19. Master Reverb - Controls the level of reverb effect on all channel selections.
    20. Master Volume - Controls the overall volume level of the amp or combo.
    21. Line Out Jack - Filtered low level signal for linking to a recording or mixing desk.
    22. Footswitch Jack - For the connection of a two way footswitch for reverb and channel selection

SOUNDS

This amp doesn't sound very good at all. You would be better off getting the entire amp a solid state. The preamp tube does nothing for this amp. The FDD is some of the other solid state amps from Marshall make the amp feel more tube like but nothing can imitate a real tube amp.

This amp is really designed for practice. You cannot take this on sage and get a good sound from either the amp or the sound man, He may not even let you on stage with this thing. This is designed for home use and practice. So it is beyond me why you need 80 watts of it?

OVERALL OPINION

These amps have been fused out of production. I think the MG series has now replaced them on the market. You can certainly find them on the used market fairly cheap. I would only recommend this amp to someone just starting out with the electric guitar and needs a beginners amp. If you need a practice amp for home or office and need something that you cab plug headphones in then this is a decent amp for that.
  • Maiden25Maiden25

Quasi pérféction

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 12/11/11 à 21:39
    pré-ampli à lampe

6 entrée : jack line-out, switch, pédale d'effet, send, line out, return

80W, HP 1X12"

1 canal "clair" : gain, treble, middle, bass + 1 "bouton" permettant le passage du son clair au son crunch

1 canal "distortion" : gain, treble, middle, bass, contour, volume de la disto permettant de mettre le canal disto + fort ou moins fort que la canal clair + 1 "bouton" permettant le passage du son overdrive 1 à overdrive 2

1 canal "général" : volume effet, reverb, volume général

La configuration est relativement simple

Le manuel est en anglais

On obtient du moment où on sait utiliser un ampli...

Il convient tout à fait …
    pré-ampli à lampe

6 entrée : jack line-out, switch, pédale d'effet, send, line out, return

80W, HP 1X12"

1 canal "général" : volume effet, reverb, volume général

La configuration est relativement simple

Le manuel est en anglais

On obtient du moment où on sait utiliser un ampli...

Il convient tout à fait à mon style de musique, je joue du heavy métal...

En son clair j'obtient un son cristallin, en son crunch un son bluesy ou rentre en jeu la lampe, en son overdrive 1 on obtient une disto légère parfait pour jouer led zeppelin et tout les trucs rock n' roll, et en overdrive 2 on à un son... génial !!!
    on peut choisir le son de la disto souhaité avec le potard contour, par exemple si vous voulez un son gras vous avez juste à tourner le potard !!! enfin après chacun ses goûts, il faut aimer le son marshall !!

Je joue avec une Jackson JS32r floyd rose et un strat strato

Ayant essayer une certaine quantité d'autre ampli je peux vous dire qu'en passant à côter de cet ampli vous feriez une erreur, oublier les ampli a modélisation essayant d'imiter marshall, il a beau avoir quelques années déjà ça ne joue en rien dans la qualité sonore !!!

Ce que j'aime le plus : pratiquement tout, rapport qualité/prix imbattable (acheté 150€, vaut bien mieux que certain ampli tout lampe d'entrée de gamme coutant 600€ voir plus) et j'aime aussi son manque presque total de larsen

Ce que j'aime le moins : éteindre l'ampli :) Non plus sérieusement, son poids, pour transporter cet ampli il ne faut pas avoir mal au dos, il fait plus de 20Kg

Je referais ce choix sans hésiter
  • azertyvinceazertyvince

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 19/09/11 à 20:32
    Son clair et crunsh à transistor.
    Son disto à lampe
    80W
    Réverbe
    Boucle pour insérer des effet externes (send/return).
    Réglage du volume bien progressif (pas comme chez Fender).
    Le réglage de volume est double : pour les sons clair(gain du canal clair + volume général).

Très simple.
    On obtient facilement un bon son.

Le son disto (à lampe) est assez gras,riche en harmonique, typique de Marshall.

A noté que cette série est quand même nettement haut dessus de la série actuelle MG de chez Marshall.

C'est pas le haut de gamme, mais pour le prix c'est plutôt pas mal.
    Son clair et crunsh à transistor.
    Son disto à lampe
    80W
    Réverbe
    Boucle pour insérer des effet externes (send/return).
    Réglage du volume bien progressif (pas comme chez Fender).

Très simple.
    On obtient facilement un bon son.

Le son disto (à lampe) est assez gras,riche en harmonique, typique de Marshall.

C'est pas le haut de gamme, mais pour le prix c'est plutôt pas mal.
  • yann4140yann4140

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 26/08/11 à 09:15
    Combo hybride (une ECC83 dans le prémaplis), 80W, fx loop, prise footswitch, 2canaux avec chacun 2modes donc le gain est étagé en 4 sons différents, une égalisation par canal, controle "tone" pour passer d'un son typé british a un son plus compressé (tout est relatif). Un hp, il me semble de mémoire qu'il s'agit tout de même d'un celestion.

config simple, suffit de tourner les potards, le son faut aimer hein^^ c'est du marshall, pour ma part ça a plutôt été marchemal... Evidemment acheté d'occas, potentiomètres changés mais j'ai toujours eu des parasites et autres sifflements inquiétants. Je ne suis jamais parvenu a trouver le son que je voulais, bien sûr me direz vous c'est marshall , on aime ou on aime pas, pour ma part il s'agissait de mon premier ampli, et pas vraiment les moyens d'acheter autre chose^^ donc voila.

hum pas vraiment convaincant, donnant plus dans le registre metal, j'aurai aimé une plus grande clarté sonore. Le second mode d'overdrive est horrible, pas moyen d'en tirer quoi que ce soit, trop baveux, nazillard pour ne pas dire dégeu...oh pardon je l'ai dit?

je l'ai gardé 2ans me semble t-il cela commence a faire relativement loin, de l'eau a coulé sous les ponts depuis... Pour un débutant c'est surement un bonne solution mais il faudra vite songer a grimper en qualité.
  • guidoguido

je joue avec une strato classic vibes et une ibanez talman
    je ne joue qu'en son clair, et clairement c'est très bien
    le son disto est moyen mais bon je m'en fiche
    le hp de 12 celestion est très bien, chaleureux, ample... nikel
    l'ampli est très puissant, largement assez pour répetes et concerts!

je l'ai payé dans la tranche haute (180 euros), 150 euros me parait plus approprié, mais bon, ça m'évitait les risques de l'envoi donc...
    pour le cou…

je joue avec une strato classic vibes et une ibanez talman
    je ne joue qu'en son clair, et clairement c'est très bien
    le son disto est moyen mais bon je m'en fiche
    le hp de 12 celestion est très bien, chaleureux, ample... nikel
    l'ampli est très puissant, largement assez pour répetes et concerts!

pour le coup après avoir eu un classic 30, un pro junior, et bien je suis content de revenir à un ampli sans lampes (c'est quand même moins contraignant), et qui sonne quand même vachement bien, transportable, le poids reste correct , et à priori solide... mais ça reste encore à voir
    j'ai déjà fait un concert avec ... et pas de problème, il a remplit parfaitement le taf
    on en trouve plein d'occaz, je dirais quze c'est le moment d'investir, car son remplaçant le mg n'a pas bonne presse...
  • S'piS'pi

Un monument

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 20/08/10 à 15:34
    Ampli hybride, une lampe type 12AX7 ou ECC83 en préamp et section puissance a transistors.
    80 Watts que je modère avec un pont diviseur de tension pour jouer chez moi avec les gains presque au maxi tout en gardant un niveau correct. (bien veiller aux impédances)
    Puissance nettement suffisante pour quasiment couvrir un batteur et jouer en plein air sur scène devant une aire de type place de village, cour d'école ...
    Le son est chaleureux grace à la lampe et peut se moduler selon le modèle installé.
    Au bout de 18 ans de service, je lui ai enfin préféré un modèle tout lampe JCM 2000 de 60W de la même marque bien entendu.

Au fait: j'em....rde tous ceux qui surnomment la marque Marche mal! Na!

Au fait: j'em....rde tous ceux qui surnomment la marque Marche mal! Na!

Réglages complets, intuitifs, on arrive de suite au son que l'on veut. Une mention spéciale pour le bouton contour qui modifie la plage médium en un éclair et permet de passer d'un son métal à celui d'ACDC.
    Bon ça dépend de la guitare que l'on y branche bien sur mais beaucoup de mes potes tendance rock/blues/hard m'envient mon son. Et ceci sans effet!
    Peut-être faut-il oublier espérer avoir le son de Mark Knopfler mais ceux-là se seront orienté depuis longtemps vers du Fender.
    Le manuel est perdu corps et bien et ça ne me soucie guère.
    Il lui manque une sortie casque et une sortie enceinte à part ça rien. Ah si, je l'ai équipé de solides roulettes et je m'assoie dessus de temps en temps.

Pour moi idéal pour le hard rock des 80's et début 90's. Je ne suis pas fan des effets, j'ai essayé et à la longue ça me gonfle. Il est sur qu'avec des pédales de gain, EQ on peut lui donner un son plus lourd type années 2000 mais pas mon truc.
    Il va bien pour du ACDC, Maiden, Metallica des débuts, ZZ top mais aussi Téléphone, Cure, Police, etc .... de la musique classique en fait!

J'ai acheté cet ampli car je rêvais d'un son à lampe et n'ayant pas les moyens d'un tout lampe c'était une excellent rapport performance/prix.
    Il m'a accompagné 18 ans et pour que du bonheur. Jamais le moindre problème électronique. On peut en changer la sonorité en modifiant la lampe de préampli. A 15€ pièce faut pas s'en priver.
    Je poursuis l'aventure aujourd'hui sur un JCM 2000 et c'est (forcément) encore mieux.
    Bon, je ne le cache plus, j'adore cette marque. Je le recommande.
  • STEF NLC - Gamin immatureSTEF NLC - Gamin immature

bon ampli de début de gamme chez MARSHALL

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 15/08/10 à 18:05
    Ampli à transistor
    Une entrée jack "input", une entrée / sortie pour brancher un effet (pédalier,pédale)
    Un potar permettant de régler le niveau de cet effet
    Reverbe pas très belle
    Réglages classiques (grave aigu...)
    2 Sons clair corrects
    Son crunch pas très beau
    Son saturé avec réglage du gain et du contour permettant d' atteindre une satu très convenable

les réglages étant "le minimum syndical" , on en fait vite le tour.
    Il ne faut pas etre trop spécialiste ou trop exigeant (ce qui est mon cas)

Je joue surtout du rock et du hard rock (metallica)
    j' ai un pédalier boss gt8 car avec le temps, le son de cet ampli apparait tel qu' il est : correct !
    je …
    Ampli à transistor
    Un potar permettant de régler le niveau de cet effet
    Reverbe pas très belle
    Réglages classiques (grave aigu...)
    2 Sons clair corrects
    Son crunch pas très beau

les réglages étant "le minimum syndical" , on en fait vite le tour.
    Il ne faut pas etre trop spécialiste ou trop exigeant (ce qui est mon cas)

Je joue surtout du rock et du hard rock (metallica)
    je joue essentiellement sur LP Gibson
    La satu est le son que je préfère, le crunch est vraiment pas beau

L' entrée prévue pour brancher un effet peut etre utilisée pour brancher un micro (pour chanter) ou une autre gratte.Je pense que ce n' était pas une utilisation prévue par le fabricant.
    à l' époque de l' acaht (1994), c' était un ampli "combo" accessible financièrement, pour etre l' heureux propriétaire d' un MARSHALL.En répet, il montre rapidemenet ses limites de puissance dès que la batterie acoustique s' exprime...
    de nos jours, je pense qu' il a une concurence largement plus complète concernant le rapport qualité prix, les effets, la puissance...
    Si je devais le vendre, j' en demanderais 200€ maxi
    Il va très bien dans un coin de la chambre, et peut permettre la scène si il y a une sono
  • OdysseyVOdysseyV

A ACHETER

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 20/07/10 à 13:58
    amplis sans lampe reverb 2 canal un clair et un saturé

archis simple meme george bush peux le regler

metal

Je l ai depuis une eternite, j ai achete ensuite un amplis a lampe marshall pour le grain incomparable.

Pour le transport il est pas lourd, bref pour un amplis de second guitariste en studio nicquel ou en appart.

• KosoliKosoli

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 05/07/10 à 13:34
    Lire les avis précédents ;)

Y'a pas plus simple, en passant un peu de temps dessus, on trouve facilement le son que l'on désire.

Je joue avec une Hagstrom Super Swede. Je rejoins les avis précédents concernant le son clair qui n'est pas franchement excellent, mais pour quelqu'un de pas trop exigeant, je pense surtout à ceux qui cherchent un premier "gros" ampli", ça fera amplement l'affaire.

Mais pour ma part, je suis très fan de la distorsion. J'aime jouer des riffs assez lourds, dans le genre stoner, doom ou sludge, et cet ampli me satisfait complètement de ce côté là.
    Je n'utilise aucune pédale.

Je l'utilise depuis près de 2 …
    Lire les avis précédents ;)

Je n'utilise aucune pédale.

Je l'utilise depuis près de 2 ans et demi maintenant. J'en suis satisfait, et je ne compte pas le changer pour le moment (surtout parce que j'ai pas de fric en fait). Mais il est vrai que d'ici 1 ou 2 ans, j'y penserai plus sérieusement.
    Je referai sans doute ce choix de l'avoir acheté d'occasion. Je ne pense pas que l'acheter neuf soit une très bonne affaire, mais pour peu d'en trouver un en bon état à 150€, y'a pas à hésiter, surtout qu'il n'est pas rare de le trouver dans les petites annonces.
  • gueustagueusta

pas mal pour débuter

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 01/07/10 à 12:41
    Alors il me semble que c'est un ampli transistor avec une lampe de préamp...
    80 W mais bon c'est pas un tout lampes...
    Un footswitch (je ne le possède plus malheureusement) pour passer du canal clean au canal disto.
    Un EQ, une réverb, une boucle, bref l'indispensable, sans fioritures.

très simple à utiliser, on arrive facilement à trouver son son...

Avec une LesPaul pendant des années il a fait bon ménage... avec des pédalier (BOSS, ZOOM, etc.) également... mais bon c'est un ampli transistor, le son n'a franchement rien avoir avec un bon ampli à lampes...
    Le clean manque de chaleur, la disto est sympa, assez réaliste...
    C'est un ampli "passe-partout…
    Alors il me semble que c'est un ampli transistor avec une lampe de préamp...
    80 W mais bon c'est pas un tout lampes...
    Un EQ, une réverb, une boucle, bref l'indispensable, sans fioritures.

très simple à utiliser, on arrive facilement à trouver son son...

Le clean manque de chaleur, la disto est sympa, assez réaliste...
    C'est un ampli "passe-partout", pour le prix de l'époque, on pouvait s'offrir un Marshall correct.
    Son seul souci: les potards qui crachent avec le temps... il faudrait que je les changent...
    Je l'ai ressorti de la cave dernièrement, pas utilisé depuis 7 ou 8 ans, il marche toujours!
    Plutot solide...

Utilisé entre 1995 et 2003, il a fait des répètes, des scènes, jamais de souci sauf sur les potards qui crachouillent au bout de 4/ 5 ans d'utilisation...
    Son point fort: sa polyvalence
    Son point faible: manque de personnalité
    Je suis passé après sur des peavey Bandit 112 avec simulateur (plus chaud) puis un Vox AC30 (très très chaud!) c'est sur ça n'a plus rien à voir, mais pour débuter, c'est un ampli correct...
  • lolypoplolypop

Du bon transistor

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 14/06/10 à 22:49
    80 Watts
    Préamp à lampe(12AX7) et amplification a transistor.
    - 1 potard gain pour le preamp
    - 3 canneaux : clean, crunch, disto.
    - Reverb, equalizer (3 bandes), contour.
    - Boucle d'effet.
    - Foot switch.

Config simple

L'EQ du canal clair est peu probant, peut être qu'il fonctionne mal sur le mien, a part le contour de la disto qui change le son du tout au tout.

80 Watts
    Préamp à lampe(12AX7) et amplification a transistor.
    - 1 potard gain pour le preamp
    - 3 canneaux : clean, crunch, disto.
    - Reverb, equalizer (3 bandes), contour.
    - Boucle d'effet.
    - Foot switch.

Config simple

Un problème lié a la marque Marshall apparemment mais les potards crachotent dans tout les sens, j'ai tout essayé bombe de contact, démontage, nettoyage en tout genre etc... rien n'y fait. le plus simple c'est de les changer mais sur ce genre d'ampli je sais pas si ça vaut le coup ... Vu le prix des amplis maintenant!

On obtient un son assez droit et clair en canal clean, utilisé avec une télécaster américaine : bon rendu des aigus, très claquant. Peut paraître un peu froid, bien sur certains titres new wave 90'S mais peu manquer de chaleur et de dynamique pour un style plus 70'S ou les styles plus "roots" en général.

La disto est pas mal non plus mais reste très limitée dans les réglages (prévoir une ou deux bonne pédale)

très belle reverb a ressort par contre

Très passe partout quand même comme ampli, manque de personnalité je dirai.
    Mais peu bien dépanner, je l'utilise en répète surtout. Il peut aisément s'utiliser sur scène, il m'a beaucoup servi même sur des grandes scènes. Il peut être très puissant si on pousse bien le gain.

le + la lampe réchauffe bien le son a l'entrée ce qui lui donne un plus par rapport a un tout transistor. attention ne pas s'attendre a avoir la dynamique d'un ampli a lampe, ça reste très droit en sortie.

lE - L'EQ

• b_d_rb_d_r

très bon matériel

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 05/06/10 à 22:59
    pré-ampli à lampe, + transistor
    2 canaux: 1 clean + 1 disto chacun modulable sur 2 positions
    puissance 80 watts

On peut régler d'un son claire à une disto en passant par un son crunch, donc polyvalant.

réglage de la reverb, boucle d'effet avec possibilité d'utiliser le "return" en autonome pour n'utiliser que le HP

une facilité d'utilisation déconcertante tellement c'est simple! on branche et voilà! le switch permet de passer du clean à la disto. on peut régler facilement les bass, medium et aigues, pour chaque canal.

on obtient un son correct même sans pédale pour une utilisation sommaire quand on débute avec un ampli

Je l'utilisais avec une pédal…
    pré-ampli à lampe, + transistor
    2 canaux: 1 clean + 1 disto chacun modulable sur 2 positions
    puissance 80 watts

Je l'utilisais avec une pédale de disto et de chorus au début et cela convenait parfaitement. puis en bossant sur mainstage de la suite logique pro, je n'utilise désormais que le "return" comme ça je fais tout mes réglages depuis mainstage, aucune intervention donc sur l'ampli. je l'utilise en doublon avec un peavey tout lampe couplé à un 4X12 HP celestion Marshall.

ce valvestate 8080 est parfait avec des guitare au grain chaleureux. j'ai une épiphone gibson nightawk et la combinaison est surprenante. en revanche avec ma fender télé signature joh strummer, on manque un peu de basse du coup on manque un peu de coffre!

s'agissant de la disto, elle manque trop de puissance du coup il faut ajouter une pédale.

je l'utilise depuis 15 ans, il est passé entre les mains de l'électronicien plusieurs fois. les potards sont capricieux, la lampe pour la disto est elle aussi capricieuse. la bête se porte bien si on joue souvent avec elle. si on joue peu il ne faut pas hésiter à tourner les potards régulièrement.

le rapport qualité prix de la machine est très bon, maintenant il faut l'essayer avant de l'acheter car selon le traitement de l'ancien utilisateur on peut avoir des surprises.

j'ai eu un marshall combo valvestate 100 watts mais je n'en étais pas satisfait, la disto avait encore moins de patate, c'était un crunch au plus, et la boucle d'effet ne permettait pas l'utilisation autonome du "return"

en tout cas cet ampli est bien robuste, facilement transportable (j'ai ajouté des roulettes) convient pour les répètes, les concerts en cave et bar mais aussi pour des scènes plus grandes avec une reprise. ne convient plus pour les stades lol.
  • blue.notblue.not

Correct

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 01/06/10 à 15:10
    Ampli à transistor, 70-100 watts à priori. Un canal clair avec la possiblité en actionnant un bouton d'avoir un son crunch, un deuxième canal, avec une disto gentille et une disto plus métal.
    Avec l'age, les boutons sont un peu bloqués, ça crache dès qu'on touche, des fois le son se coupe en son saturé, pas très cool en plein milieu d'un morceau... Parait que c'est assez fréquent chez marshall d'où son nom détourné marchemal !!

Configuration simple, comme la plupart des amplis. Très facile d'obtenir un bon son. Les sons saturés sont très bien pour ce type d'amplis. Les sons clairs sont un peu criards.

Ampli surtout typé blues, rock, hard-rock. Convien…

Ampli surtout typé blues, rock, hard-rock. Convient surtout aux guitares à double bobinage. Je l'utilise avec une Firebird, uniquement en répète, pour du rock, ska et punk. Ca le fait bien.

Je l'ai depuis plus de 10 ans. Sa connectique encrassée m'empêche de le vendre, mais je le laisse en permanence en salle de répète donc il me convient très bien. Je n'utilise que le son clair, puis des pédales, donc son défaut ne me gène pas car il survient surtout en son saturé. Ce qui est un peu dommage car il a un très bon son saturé...
  • keris06keris06

le son de mon adolescence !!!

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 31/05/10 à 21:39
    préampli lampes 1x ECC83 seulement pour le canal disto .
    les potards crachouillent un peu , maladie des marshall .
    j'ai remplacé tout les condos chimiques dedans de filtrage ainsi que la lampe .
    un conseil d'après ce que j'ai lu sur le net la ruby ira bien ou sinon une 12 ax7 lps , j'en ai une sur mon vox ad 30 , et j'en suis satisfait .
    Une boucle d'effet , enfin le mieux tu trouveras tout sur le site de marshall il y a tjrs les specs des anciennes séries .

Le son marshall , on aime ou on déteste , moi je suis rock !!!

préampli lampes 1x ECC83 seulement pour le canal disto .
    les potards crachouillent un peu , maladie des marshall .
    j'ai remplacé tout les condos chimiques dedans de filtrage ainsi que la lampe .

Le son marshall , on aime ou on déteste , moi je suis rock !!!

Le contour permet de se trouver tjrs un son qui convient au style , gros point fort . L'od2 gain à toc , je me passe de ma mt2 , ça dépanne bien .
    le crunch est le plus mauvais il sert pas bcp mais bon 2 canaux 4 modes , des pédales , on jongle facile .

ça fait 5 mois , j'en voulais un pour la nostalgie , le 8080 est un best-seller dans sa catégorie , certains lui reprocheront le son clair , mais été-il prédestiné à ça ???!!! prenez un twin alors !!! de plus on le trouve à prix cassé faut se souvenir qu'en 1990 un ampli à plus de 3500 balles , c'été du pognon ! nan je ne vendrai pas le mien !!!!!!!!
  • stratocastofstratocastof

Marshall 8080 Valvestate 80VPublié le 31/05/10 à 14:07
    1 photo
    Ampli Hybride

je l'ai utilisé sous toutes ses formes permises, en repet, en live, en studio, dehors .... c'était un tres bon ampli à l'époque.
    et tres robuste car il a fait beaucoup de kilomètres, dans des conditions de voyage pas toujours optimales.

un ampli assez polyvalent. Des sons clairs honorables, des sons saturés raisonnables, il n'y avait que le canal crunch qui etait un peu decevant, trop froid.

je l'ai utilisé pendant 5-6 ans ...
    un excellent rapport qualité prix à l'époque.
    Ampli Hybride

je l'ai utilisé pendant 5-6 ans ...
    un excellent rapport qualité prix à l'époque.