Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/415
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet le boost channel,aucun son!!!!!

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 4 423 vues
  • 6 followers
1 le boost channel,aucun son!!!!!

bonjour a tous
étant guitariste débutant,j ai acquis hier un ampli marshall valvestate 8080,j ai un soucis avec :
le channel normal marche parfaitement avec un son crunch terrible,par contre le boost channel,que nenni,rien,ca m embete car je voudrais profité de cet ampli majestueux.
si quelqu un peut m aidé ,ce serais sympa;merci a tous
2
Je crois savoir que le canal normal ne passe pas par la lampe de preamp, alors que le boost, oui.
Je pencherais donc vers le tube défectueux.
Chope-toi une 12AX7, il n'y a qu'à virer l'ancienne et la remplacer.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
merci no one pour ton conseil,étant aussi débutant en ampli,peut me dire ce qu est le tube défectueux ainsi qu ' une 12AX7,merci encore!!!!!!
4
bonjour,

cet ampli fonctionne sur 2 canaux, un avec transistor qui marche apparemment bien, l'autre avec une lampe de type 12AX7 de préampli. une lampe s'use et on doit la changer après un certain  temps. le diagnostic de no one est le même que le mien.
Opération :
déconnecter le HP (noter ou photographier la connexion avant pour la refaire...), démonter le tableau de bord par les vis du haut en mettant une main dessous.
Fais glisser le tout et tu verras la lampe protégée. Retire la protection métallique et retire doucement la lampe. Vois quand même avant si ce n'est pas un simple problème de contact.
 
Sinon, choisis une 12AX7 LPS sovtek, c'est ce qui va le mieux sur ce ampli avec les vieilles marshall ou autres marques anglaises célèbres, mais c'est rare et cher. Son propre, puissant, large plage de crunch et disto extras ! prix entre 10/15 euros max sur internet. Tungsol est trop "clean" et criarde, l'EH est molle et n'a pas assez de gniaque pour l'ampli (1 lampe qui fait tout). C'est un Marshall de shredder, pas trop fait pour le vintage mais avec une svtek, on s'en tire très bien. J'ai cet ampli depuis 1991, je ne le vendrai jamais même si j'en ai un autre bien plus vintage et sympa sur le papier. Excellent choix même si les pôtards crachent un peu.

Voilà
5
salut barvador,merci pour tes conseils ,dis moi ,ou puis je commandé cette superbe petite lampe,et si tu as d autres conseils a me donné,je suis preneur.
est ce obligatoire de démonté le hp?
en meme temps ,dis moi ou je pourrais aussi trouver 2 boutons de potards qu il me manque si tu sais.
 
6
Sur Banzai https://www.banzaimusic.com tu peux trouver tout ce que tu cherches

Pour le HP c'est plus pratique de le débrancher pour retirer la partie électronique. Tu n'es pas obligé d'enlever le HP par contre, ça se fait très bien sans.

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 15:53:08 ]

7
ne démonte pas le HP, débranche seulement le fil...
Sinon, banzai est effectivement une excellente adresse , il y a tout, pas très cher, ça livre vite et c'est fiable.
8

merci,je commande ca,et une fois remonté,j espere que cela marcheras,encore merci a tous!
9
J'ai cet ampli depuis 1993 et je ne m'en séparerai jamais.  La lampe d'origine a tenu 15 ans, un record.
Depuis je l'ai également remplacée par une Sovtek 12 AX7 LPS car je ne trouvais pas d'Electro Harmonix (qui semblaient le meilleur) dispo sur le champ choix et j'étais pressé.
Le son est parfait à mon goût, mais il faut s'attendre à un bruit de fond plus important qu'à l'orignie lorsque le gain est poussé au maxi, ce qui est mon cas.
J'avais commandé chez http://www.audiotubetech.com/ , très sérieux, livraison rapide, et disponible et sympa pour me conseiller par mail.


10
J'ai effectivement changé la vieille ECC83 assez récemment, elle fonctionnait bien mais était devenue un peu "sèche" après 15 ans environ. J'ai essayé pas mal de lampes sur cet ampli, excepté la tesla JJ plus blues que rock apparemment.
 Je n'ai pas trop de pbl de souffle avec la LPS, avec des micros silencieux, RAS. J'aime bien le grain bien fluide, la puissance de disto et la gniaque sur l'attaque de médiator que je ne trouve pas avec l'Electro Harmonix, qui en revanche va merveilleusement en tête sur le son clean du peavey classic 30, suivie de deux marshall NOS fantastiques, mais ça c'est une autre histoire.
NB, les vieilles marshall sont également fabuleuses (vraiment) sur le 8080 mais du coup le son est nettement plus vintage, avec des sons crunch extra pour cet ampli qui n'est pas typé blues, mais fini le gros son. Extraordinaire la différence qu'il y a, mais comme j'ai deux amplis, je ne fais pas la même chose avec.