Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/409
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Quelle lampe dans un vs8080 Marshall?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 846 vues
  • 5 followers
1 Quelle lampe dans un vs8080 Marshall?
Si quelqu'un sait quel type de lampe est montée dans un Vs8080 de Marshall...eut-être une 12AX7 :???:
2
Salut totem, je suis en cours de restauration ( chef d'oeuvre en péril ) de la bete et sur le mien la lampe de preamp qui doit etre d'origne est une ECC83H. D'apres Gillou que j'ai contacté, pour un son blue rock grand zep il me conseil une 12ax7 electro harmonix
3
J'ai oublié !!!!!!!! 18 zoros livré par Gillou
4
Merçi a toi Thr :boire:
5
Hier j'ai fini le decalaminage des potards et la restauration de trois d'entre eux et apres avoir tout remonté j'ai testé et ca ne craque plus. Aujord'hui j'ai commandé une lampe a Gillou et j'ai fait un teste avec mon hp v30et bah pu...... quand il va y avoir la nouvelle lampe y va peter le marchemal
6
Salut Totem peut etre que tu sait pour changer la lampe. O cas ou tu devisses les 6 vis du dessus du combo tu tire vers l'arriere la partie ampli, tu d'eclipe la lampe tu la tire vers le hut et tu remet la neuve, tu ne peut pas te tromper en le remontant, puis tu remonte le tout. Par contre si tes potards craquent, pendant qu'il est ouvert un petit coup de bombe sur l'arrire des potards c'est pas du luxe ( 10 zoros la bombe ) et c'est tout neuf.
7
En fait je l'ai ouvert 1 fois l'an dernier pour refaire la soudure de l'input du jack...
Je crois que j'ai defait les vis du dessus et j'ai été obligé de sortir tous les potards pour pouvoir sortir la carte du circuit imprimé en la tirant en arrière...
J'ai un petit doute cependant car la lampe montée d'origine ne ressemble pas à une 12AX7 il me semble qu'elle etait beaucoup plus fine et plus petite (le seul modêle que je connais en 12AX7 sont les sovteck... peut-être existe t-il plusieur format différents selon les marques avec le même socle pour les brôches.)
8
Salut Totem, je ne suis pas expert sur les lampes, mais je pense que les connectique des lampes de preamp sont standard. Apres d'un constructeur a l'autre la taille peut changer.la mienne etait une ecc83 mais je ne connais pas la marque , et gillou ma conseillé une 12ax7
de chez electro harmonix que j'attend. J'espere que ca va revigorer la bete
9
ECC83 = appellation anglaise
12AX7 = appellation US
7025 = appellation industrielle
Mais c'est la même chose....
Effectivement, il y a des lampes au diamètre plus fin, mais la différence est peu perceptible. De toutes façons, le brochage est standard, heureusement...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Salut Gillou, j'ai recu ma lampe ce matin et je l'ai monté toute a l'heure et bien la bete a repris du poil. j'ai branché dessus le v30 qui est sur mon combo maison et alors la the son. Pour l'instant je ne peut pas le pousser, mais je crois que des que maman ne crie plus j'en
commande un autre pour remplacer le g12t qui doit etre fatigué.