Quelle lampe dans un vs8080 Marshall?
- 27 réponses
- 8 participants
- 9 959 vues
- 5 followers

Totem Spirit

- 1
- 2

dave brock

dave brock

Totem Spirit

dave brock

dave brock

Totem Spirit

Je crois que j'ai defait les vis du dessus et j'ai été obligé de sortir tous les potards pour pouvoir sortir la carte du circuit imprimé en la tirant en arrière...
J'ai un petit doute cependant car la lampe montée d'origine ne ressemble pas à une 12AX7 il me semble qu'elle etait beaucoup plus fine et plus petite (le seul modêle que je connais en 12AX7 sont les sovteck... peut-être existe t-il plusieur format différents selon les marques avec le même socle pour les brôches.)

dave brock

de chez electro harmonix que j'attend. J'espere que ca va revigorer la bete

GillouLyon

12AX7 = appellation US
7025 = appellation industrielle
Mais c'est la même chose....
Effectivement, il y a des lampes au diamètre plus fin, mais la différence est peu perceptible. De toutes façons, le brochage est standard, heureusement...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

dave brock

commande un autre pour remplacer le g12t qui doit etre fatigué.

GillouLyon

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

Totem Spirit

Qu'est-ce tu conseille comme HP pour cet ampli?

GillouLyon

- Big Rock, peu de gain et haut volume à la AC/DC: Celestion G12T-75
- Hard Rock années 70 et 80: Classic Lead
- Metal: Vintage 30
- Nü Metal, accordage bas: Century Vintage
Na.

Totem Spirit

Mais j'ai eu un conseil de Kinder cet aprés midi qui m'a dit du bien de l'ampli Peavey 50/50 et quand j'aurais 4 sous de cotés, je pense que je vais lourder mon VS8080 et tourner avec préamp et ampli le tout en lampes...

GillouLyon

Le Peavey 50/50 est très bien, tu as aussi le Mesa 20/20 qui est encore meilleur...
Na.

Totem Spirit

T'a une petite idée du prix en occase?

GillouLyon

Na.

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Totem Spirit

Je peux pas te donner un oui définitif...Ecoute si tu a un client vas-y revend le.Je te refais signe d'ici 1 semaine a 15 jours pour prendre des nouvelles et si tu l'a pas refourger, on en reparle.OK pour toi?
Au Fait t'es dans quel coin?

klawn

Je suis de Béziers.
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

Totem Spirit

GillouLyon

Na.

Anonyme

Et bien ila gagné en tranchant, la disto est plus cinglante...

Au fait, savez vous quelle type de rev ya ? Parc eque j'ai un pavé en tole de vissé à l'intérieur avec 2 fils qui en sortent, marqué accustronic USA..c'est pas une rev à ressorts ca ???

GillouLyon

Ou plutôt on peut trouver mieux, mais c'est à lampes et ça explose le budget....
Na.

Christorsion

je reviens, qlq années après !!, sur le sujet du changement de la lampe sur le 8080. Sortie du "grenier" il y a qlq mois (il date de 1996, je ne l'utilisais plus depuis 2006), le remplacement de l'ECC83 s’avérait plus que nécessaire. Son saturé plus froid, plus criard et résonnant.je me rend donc dans mon magasin de musique fétiche ... me revoilà chez moi avec une 12AX7 de chez mesa. En 10 mn la lampe d'origine ECC83 de Marshall est remplacée.Mis à part la connectique et la dimension les lampes sont, différentes !!! je branche ma gibson explorer, switch sur canal saturé, et là !!! je trouve un son plus chaud, plus compressé !!En rythmique, je dirais même ,magnifique. J'ai craqué. Bon ! tjrs un peu "transistor" en solo, mais pour des rythmiques du rock au death metal, ça pète.Donc voilà, j'utilise de nouveau cet ampli, chez moi de temps en temps.
Un mesa boogie f30 avait pris la place du valvestate, mais franchement, maintenant il ne retournera plus dans le "grenier".Pour info :je joue principalement du métal style heavy-trash et il faut aussi savoir que mon ampli ne sonne, à mes yeux (plutôt à mes oreilles) qu'avec des gibson.
A vous lire, si vous avez des suggestions, experiences similaires ou autre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2