Music Man 410 Sixty-five

Tous les avis sur Music Man 410 Sixty-five

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Harp OnHarp On

Ampli méconnu de grande qualité.

Music Man 410 Sixty-fivePublié le 14/09/23 à 14:20
    J'utilise cet ampli pour le blues principalement.
    Il a un son clean magnifique. Il est pedale friendly à mort. Une od9 dessus et c'est un régal.
    Je n'ai pas d'avis sur sa reverb à ressort ... la mienne est fatiguée. En revanche le trémolo est à tomber.
    C'est un ampli principalement pour la scène. Avec ses 65w. Il est puissant ! Surtout monté en 4 ohm. (Possibilité en 8ohm)
    Il se révèle surtout volume ouvert à partir de 5. Ses basses sont justes extraordinaires. Et sa diffusion avec ses 4hp de 10 pouces est parfaite. Possède un Master volume. Ce qui le rend tout de même utilisable à bas volume.
    C'est son gros avantage comparé au supereverb 65 fender.

Prix:
    Derrière cet ampli se…
    J'utilise cet ampli pour le blues principalement.
    C'est son gros avantage comparé au supereverb 65 fender.

Prix:
    Derrière cet ampli se cache leo fender.
    Donc une grande qualité d'ampli avec un prix bien plus doux! Aujourd'hui, il est côté plus autour des 1000 euros. Actuellement une vente à 1200 sur le bc. Ce qui nest pas fou, si les hps sont d'origines. ( Ils ne sont plus fabriqués
    et difficile de retrouver les mêmes sur le marché de l'occasion) C'est un ampli qu'on ne voit pas souvent en vente en Europe.

Il en existe deux versions. Les plus anciennes ont une 12ax7 en déphasage. Cette lampe a disparue sur les versions suivantes.
    Les lampes de puissance el32 peuvent facilement être changées par des 6l6.
    Le preamp est à transistors. Ce qui en fait un ampli hybride transistor/lampe.

C'est un ampli coup de coeur que je ne revendrai pas.
  • serophtaserophta

Music Man 410 Sixty-fivePublié le 27/12/07 à 19:26
    - amplification à lampe ( 2 lampes de puissance EL34, 1 de préamplifiation 12AX7A)
    - puissance 65 Watt
    - 2 canaux (réglage treble, medium, bass, plus le bright et deep pour un canal)
    - une reverb et un tremolo (footswitch possible).
    - switch pour passer de 4 à 8 hm sur les 4 speaker de 10"

dommage que un canal ne sert à rien, puisque pas de footswitch ou switch pour passer de lien à l'autre.

La configuration est simple! Y a pas plus simple! Un canal, 4 potards (gain, aigue, medium grave). 2 potards pour régler Le tremolo. La reverb un potard. Bref la base, sans chichi... pas de bouton que l'on utilise jamais.

C’est simple et efficace les sons sont magnifiques.

Vu l'â…
    - puissance 65 Watt
    - 2 canaux (réglage treble, medium, bass, plus le bright et deep pour un canal)
    - une reverb et un tremolo (footswitch possible).
    - switch pour passer de 4 à 8 hm sur les 4 speaker de 10"

C’est simple et efficace les sons sont magnifiques.

Vu l'âge de la machine pas de manuel. Mais des schémas électroniques sur le site musicman.

C’est parfait pour du rock, blues et jazz
    Les sons clairs et les Crunch sont parfaits.
    Pour les sons saturer vaut mieux utiliser une pédale.

Moi je joue avec une strat, l'association des deux est mortelle. La machine retransmet bien toutes les nuances du jeu. Des sons clairs claquant cristallins et bien ronds.

Pour les satures je pense que la machine n'est pas faite pour ça, mais une petite pédale de disto et c'est partie

Bref I love

Je l'utilise depuis 6 mois et pour rien je regrette cet achat. J'ai joué avant quelque fois sur un fender hot rod je trouve qu'il est équivalant en sons.

En plus l électronique est simple donc ce répare.

Moi je l'ai acheté 500€ et mauvais état extérieur. Je pense qu'il les vaut surtout que la machine est rare et est un beau objet de collection une fois rénové