Répét' avec un baffle?
- 67 réponses
- 7 participants
- 7 802 vues
- 7 followers
fonky62
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2008 à 21:39:19Répét' avec un baffle?
Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir si il est possible d'utiliser cet ampli dans le cadre d'une répétition avec batteur et bassiste en utilisant un baffle?
par exemple le 212 de vox.
Merci de vos réponse.
Funky
J'aurais aimé savoir si il est possible d'utiliser cet ampli dans le cadre d'une répétition avec batteur et bassiste en utilisant un baffle?
par exemple le 212 de vox.
Merci de vos réponse.
Funky
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/09/2008 à 19:17:07
Bon argument de vente, je ne pense pas dans la mesure ou c'est mensonger.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fonky62
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 11/09/2008 à 19:20:01
Le bon est pour le vendeur d'où mes guillemets
Sinon pour de la repet' voire des cafés concerts quelle puissance faudrait-il en lampes d'après toi?
Autre question: penses-tu que l'on puisse "upgrader" l'ampli de puissance du cambridge pour qu'il ait un plus haut volume?
Sinon pour de la repet' voire des cafés concerts quelle puissance faudrait-il en lampes d'après toi?
Autre question: penses-tu que l'on puisse "upgrader" l'ampli de puissance du cambridge pour qu'il ait un plus haut volume?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 11/09/2008 à 21:58:55
Citation : Il était présenté comme un 30w (c'est ce qui est marqué derrière)
Attention ,tu melange les infos
Ce qu'il y a ecrit derriere, c'est la puissance consommée, l'energie pompée dans le reseau.
La puissance sonore n'a rien à voir
Ton amp est bien un 15w rms
Citation : penses-tu que l'on puisse "upgrader" l'ampli de puissance du cambridge
Peut etre en mettant un hp avec un fort rendement mais je ne pense pas que ça donnera un volume suffisant en repet.
Citation : Sinon pour de la repet' voire des cafés concerts quelle puissance faudrait-il en lampes d'après toi?
MInimum 15w lampe ou 50w transistor
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 11/09/2008 à 22:05:59
Lampes : 15-30 watts.
fonky62
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 11/09/2008 à 22:48:59
Ok merci les gars pour ces précisions je vais me renseigner davantage sur les amplis à lampes... j'en ai déjà essayé pas mal mais c'est un investissement et c'est dur de se décider avec si peu de temps d'essai.
Si j'avais une tête d'ampli tout lampe 15w serait-il possible de la câbler au HP du cambridge 15?
Si j'avais une tête d'ampli tout lampe 15w serait-il possible de la câbler au HP du cambridge 15?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/09/2008 à 23:19:36
Possible oui, faut voir ce qu'il encaisse mais ça me semble pas une bonne idée
Prend un combo tout lampe comme ça pas de probleme
Prend un combo tout lampe comme ça pas de probleme
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 11/09/2008 à 23:30:04
Citation : j'imagine que tout doit saturer
J'ai le gain à à peine plus d'1/4, le volume au 3/4, trebble à1/2, bass 3/4, et une Wah Vox 847, donc oui ça sature mais je le cherche bien éhéh sinon j'ai le Jazz Chorus77 pour un son clair. j'peux même coupler les 2 pour un son AC30
Pour la répète c'est nickel mais pour du concert, je couple les 2 amplis ou je renvoie sur la table quand y'en à une.
Ce n'est qu'une info, faut voir surtout le son recherché... pour info, j'ai eu le mien sur Ebay pour 80€ frais de port inclus des USA. Voili voilou
https://www.behance.net/teddollar
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 12/09/2008 à 13:47:00
Je suis tres intrigué par ce que tu dis ooliv.
J'ai possédé quelques ampli transos (laney gc 80w , hugues & kettner vortex 2 corp 80w) et joué parfois en repet sur des amplis en location comme le marshall vs 100w ou le attax.
J'ai toujours eu l'impression de manquer de volume car ces amplis ne percent pas bien dans un mix alors je suis étonné qu'un petit 15w transos soit suffisant en groupe.
Vous jouez peut etre avec un volume tres modéré?tu es peut etre le seul gratteux?
Ou alors cet ampli est de qualité exeptionnelle
En tout cas je serais curieux d'essayer ça
J'ai possédé quelques ampli transos (laney gc 80w , hugues & kettner vortex 2 corp 80w) et joué parfois en repet sur des amplis en location comme le marshall vs 100w ou le attax.
J'ai toujours eu l'impression de manquer de volume car ces amplis ne percent pas bien dans un mix alors je suis étonné qu'un petit 15w transos soit suffisant en groupe.
Vous jouez peut etre avec un volume tres modéré?tu es peut etre le seul gratteux?
Ou alors cet ampli est de qualité exeptionnelle
En tout cas je serais curieux d'essayer ça
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/09/2008 à 14:01:56
+1 Déjà avec 15 watts à lampes, c'est parfois dur d'avoir un son bien clair en groupe.
Ted Dollar
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/09/2008 à 16:01:41
Logh > Le Celestion Bulldog et le pré-ampli à lampe y sont sans doute pour beaucoup, maintenant, il est exact que je suis le seul gratteux et que le pianiste et le bassiste ne me livrent pas une guerre de décibel. pour ma part j'suis presque au maxi du volume tout de même et que je ne joue pas en son clair mais avec le boost et le gain.
Tu peux lire les avis sur ce produit, je ne dis pas qu'il qu'il convient à tous non plus et pour un son clair certains recommendent un HP.
Berzin > ok avec toi, son clair en groupe, passe ton chemin éhéh
Tu peux lire les avis sur ce produit, je ne dis pas qu'il qu'il convient à tous non plus et pour un son clair certains recommendent un HP.
Berzin > ok avec toi, son clair en groupe, passe ton chemin éhéh
https://www.behance.net/teddollar
- < Liste des sujets
- Charte